Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Benjamin Lacombe

Par Sweet_candy le 23 Mars 2012 Editer
Sweet_candy
Un très beau livre mêlant des illustrations magnifiques et des nouvelles d'Edgar Poe toujours aussi sombres, fantastiques et machiavéliques !
A propos du livre :
Les Contes macabres
Les Contes macabres
Par Sweet_candy le 11 Octobre 2012 Editer
Sweet_candy
Cette version, qui reprend le conte original collecté par les frères Grimm au XIXème siècle, est l'occasion de redécouvrir un classique qui regorge de surprises...
Le livre de Benjamin Lacombe est magnifique tant du point de vue des illustrations que de la qualité : le papier, la couverture, les couleurs, le satiné… tout contribue à en faire une édition sublime et à rendre l'ensemble tout à fait saisissant et spectaculaire. Le texte, quant à lui, est celui des frères Grimm, bien plus porteur de sens que les adaptations successives que l'on peut connaitre.
A propos du livre :
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Par Grenette le 26 Octobre 2011 Editer
Grenette
Cette édition illustrée entièrement par Benjamin Lacombe est magnifique, que ce soit au niveau des dessins, de la mise en page ... tous les détails sont travaillés pour rendre la lecture agréable.

Edgar Allan Poe nous fait découvrir histoire après histoire toutes les facettes de la terreur : de celle qui touche le héros, jusqu'au lecteur. La peur passe par des objets, ou des évènements teintés de surnaturel mais très subtils. Il n'arrive jamais rien de physique au personnage principal, mais ce dernier est toujours durablement marqué psychologiquement. Cette terreur éprouvée confine à la folie, inexorablement.

Dommage que l'écriture de Poe soit difficile à lire. L'époque y joue très certainement, mais il n'empêche que les phrases sont longues et hachées, constamment coupées par des virgules et des phrases entre tirets. Les références à les livres ou à des oeuvres sont fréquentes, et pour moi pauvre petite lectrice mal instruite, même l'aide des notes de l'éditeur ne suffit pas à me faire comprendre le sens de certaines phrases.

Il n'empêche qu'une fois que Poe réussit à nous emmener dans son univers, il est difficile d'en ressortir. L'histoire de Ligeia est celle qui m'a certainement le plus marquée, tant l'histoire d'amour qu'elle décrit est d'une rare intensité. Le talent de Poe réside dans ces description, descriptions de sentiments ou de choses.

J'ai mis longtemps à lire ce livre, mais je ne regrette pas.
A propos du livre :
Les Contes macabres
Les Contes macabres
Par pwachevski le 4 Novembre 2014 Editer
pwachevski
Un livre que j'avais déjà lu et apprécié dans sa version habituelle, donc pas de grosse surprise ou déception au niveau du texte. Je vais donc plutôt commenter la spécificité de cette édition précise : les illustrations.
Je connaissait pas du tout le travail de Benjamin Lacombe avant ce livre, mais je suis totalement séduite par son style. Les images sont déjà presque objectivement très belles, mais elles collent en plus à merveille au contenu du livre. J'ai particulièrement apprécié le choix limité de couleurs (rouge, jaune et gris surtout) qui permet de créer une véritable unité, et donc un projet totalement cohérent.
Au-delà de ça, je trouve que c'est un très bel objet. Le livre est fait avec un très beau papier, les impressions sont nette, c'est bien relié, la couverture est très bien finie. Le cadeau parfait pour tout les amoureux des livres, quoi !
On pourra regretter son prix élevé, mais personnellement je pense que ça les vaut largement.
A propos du livre :
Notre Dame de Paris
Notre Dame de Paris
Par Elena62 le 24 Mai 2012 Editer
Elena62
Ici, nous avons la véritable histoire de Blanche-Neige, celle écrite par les frères Grimm, bien différente de la version de Disney. Ici, elle est illustrée par benjamin, et je peux vous garantir que tous les dessins sont d'une magnificence à couper le souffle. J'ai pris beaucoup de plaisirs à redécouvrir ce conte qui a bercé notre enfance. Et je vous invite à en faire de même, où je vous garantit que vous ne serez pas déçu du voyage...
A propos du livre :
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Par Thetiis le 1 Janvier 2022 Editer
Thetiis
Je suis heureuse de pouvoir enfin me plonger dans l'histoire initiale de Bambi et quelle immersion ! Loin de l'univers enchanté, on plonge dans une forêt mystérieuse, sombre et lumineuse à la fois. Personne n'est bon, personne n'est mauvais. Chacun a son rôle dans cette nature sauvage. Mais ils sont cependant tous muent par la peur de Lui.

Les descriptions sont belles, poignantes. Les illustrations permettent d'accentuer les moments d'angoisses ou, au contraire, les moments d'extases face à cette nature luxuriante.

Un très bel ouvrage. Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire original de Bambi alliée au talent de Benjamin Lacombe.
A propos du livre :
Bambi
Bambi
Par MissinWonderland le 24 Décembre 2015 Editer
MissinWonderland
Une Blanche-Neige revisité à la Benjamin Lacombe, sous ces traits les plus morbides et les plus sombres.
Encore une fois, c'est une véritable merveille que Lacombe nous sert, et les dessins ne laisseront personne indifférent, autant pas leur beauté que par leur profondeur.
A propos du livre :
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Par MissinWonderland le 24 Décembre 2015 Editer
MissinWonderland
Un magnifique livre au dessin qui porte la plume de Benjamin Lacombe. Une histoire aussi poétique que ses illustrations.
A propos du livre :
Madame Butterfly
Madame Butterfly
Par Sweet_candy le 23 Avril 2012 Editer
Sweet_candy
Un album magnifique et envoûtant ! Grâce à la mise en scène en volume animant chacun des huit contes (pop-up), ce livre inclassable défie l’imagination.
Page après page, Benjamin Lacombe donne vie à nos personnages de contes préférés : c'est beau et poétique... Un superbe objet qui émerveillera les plus jeunes comme les plus grands !
A propos du livre :
Il était une fois
Il était une fois
Par Abyssos le 7 Mars 2022 Editer
Abyssos
Cécité Malaga est un choc à tous les niveaux. Un choc esthétique d'abord, tant Benjamin Lacombe montre à voir l'étendue de sa palette graphique, entre tons sombres et couleurs chaudes, entre minimalisme élégant et complexité raffinée. Même dans la simplicité, le trait du crayon est toujours plein de détails. Mais c'est aussi l'histoire d'un choc, celui qui ôte la vue à la belle Malaga, qui décide alors de devenir funambule dans un cirque.
Des pages sombres aux plus éclatantes, Benjamin Lacombe orchestre un somptueux ballet dans lequel narration et illustrations dialoguent et s'entrechoquent pour revenir aux origines de cette cécité. Jusqu'au second choc où tout se bouscule et qui entraîne un retour à l'harmonie.
Du choix du papier aux dessins en passant par une postface touchante et éminemment personnelle, Benjamin Lacombe met à contribution notre vue et nous exhorte à se mettre à la place d'une personne aveugle. Plus que cela, l'auteur et illustrateur explique, entre beauté et pudeur, qu'il est possible de trouver la résilience en faisant de la privation une force. Car il y a des douleurs qui donnent envie de vivre encore plus intensément.
A propos du livre :
Cécité Malaga
Cécité Malaga
Par LaurenaLJ le 2 Janvier 2021 Editer
LaurenaLJ
Je ne suis en admiration complète devant cet ouvrage, et le moins que l'on puisse dire est que Benjamin Lacombe a parfaitement su mettre en lumière les aspects parfois sombre du conte de Felix Salten! Ce dernier est par ailleurs bien plus complexe qu'il n'en a l'air, il est très riche en métaphores et en pistes de réflexion, et j'ai pris un énorme plaisir à le découvrir.
A propos du livre :
Bambi
Bambi
Par celia_cat le 16 Octobre 2020 Editer
celia_cat
J'ai découvert ce roman graphique grâce à une vidéo d'un Booktuber. Direct, il m'a frappée aux yeux. J'ai surtout pensé l'offrir à une copine qui adore la culture japonaise. En plus, je voulais trop lui faire découvrir l'artiste Benjamin Lacombe. Le super cadeau tout benef. Et évidemment, elle me l'a prêté. Tout benef me dîtes-vous. Du coup, je me suis lancée dans cette lecture qui sort complètement de mes habitudes livresques.

Mon premier roman graphique et une véritable pépite ! Tout d'abord, l'objet livre immerge instantannément le lecteur. Les planches de Benjamin Lacombe sont à couper le souffle ! Sa pâte gothique, baroque et dérangée qui le caractérise, est juste sublime pour les yeux. Les illustrations plongent le lecteur dans le merveilleux.

Pour ma part, je m'y suis sentie transportée. Ce recueil de contes nous apprend de nombreuses croyances mythiques de l'Orient. Etant passionnée par cette contrée depuis quelques années, j'ai été fascinée par ces différentes histoires. Bien entendu, je me suis plus accroché à certaines comme Le gamin qui dessinait des chats, Yuki-Onna, La Femme des neiges, Le fantôme sans visage et La légende du village des joueurs de Koto.

En tout, dix contes relativement courts qui peuvent être racontés à l'oral sauf le premier, Le Songe de Jours d'été, car il comporte des chapitres. Dix contes aussi bien accessibles aux enfants (à partir de 8-9 ans je dirais) qu'aux adultes.Dix contes différents atypiques qui m'ont embarquée dans cette atmosphère merveilleuse et mystèrieuse.

En effet, le charme réside surtout dans cette ambiance enchanteresse et poétique. La plume de Lafcadio Hearn a su me combler malgré les erreurs de frappe non corrigées. Il est vrai que plusieurs fois j'ai relevé des 's' qui n'auraient pas dû être mais ça n'a pas empêché le plaisir de la lecture tant c'était somptueux et délicat. Cela m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de cet auteur que je ne connaissais pas.

J'ai aimé qu'une préface nous est présentée pour nous expliquer le processus d'écriture et artistique de ce recueil. La Biographie et La Bibliographie ont attisé davantage ma curiosité sur ces deux artistes. Vraiment, ce roman graphique est une pure merveille !

Le seul bémol que j'ai pu relevé est le manque d'attachement envers les personnages. Les histoires étant trop brèves, je n'ai pas ressenti d'émotions particulières au cours de ma lecture. Il est clair que le visuel vole un peu la vedette au texte. Cependant, le contenu reste enrichissant. Une exellente référence pour se plonger dans la culture japonaise !
Par Jenna95 le 27 Décembre 2019 Editer
Jenna95
Je ne m'attarderais pas sur les illustrations et la beauté du livre. Benjamin Lacombe est vraiment une source sûre en sa qualité d'illustrateur et la collection Métamorphose nous a toujours habitué à de jolis ouvrages. Pas de surprises de ce côté là, donc, Benjamin nous emmène dans un décor japonais absolument somptueux, et dont l'univers arrive pourtant à bien se démarquer de ses anciens livres qui prennent part dans un cadre asiatique.

En revanche, niveau texte, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer. La forme de recueil de contes empêche une véritable ligne conductrice, et c'est un peu risqué dans la mesure où il est difficile de vraiment accrocher à absolument tous les contes qui nous sont présentés.
C'est intéressant pour s'approprier la culture japonaise, et leurs contes traditionnels, mais n'étant pas particulièrement sensible à cette culture, je suis totalement passée à côté.
On retrouve les principales limites des contes (même européens) : c'est bref, peu approfondi, avec des personnages plutôt creux, et finalement, j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dedans. J'ai malheureusement trouvé la plupart des contes assez ennuyeux, et si les dessins n'étaient pas aussi beaux, je ne serais sans doute pas allée jusqu'au bout.
Par FungiLumini le 13 Septembre 2018 Editer
FungiLumini
Attention, ce livre est un piège ! Grâce à ses magnifiques illustrations, ses contenus inédits et ses petits mots de Benjamin Lacombe, il vous fera succomber et allongera votre liste d’envies livresques d’une dizaine de titres, bien sûr tous signés par le génialissime dessinateur de rêves ! J’ai été conquise par cet ouvrage fabuleux et j’attends avec impatience les prochaines créations de l’auteur.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/09/13/curiosities/
A propos du livre :
Curiosities
Curiosities
Par Maux-Silencieux le 10 Juin 2018 Editer
Maux-Silencieux
Un album magnifique. Aussi bien en illustration (c'est Benjamin Lacombe, c'est toujours aussi magnifique) qu'au niveau texte. Le livre est divisé en neuf parties. Neuf parties/thèmes qui englobent la vie de Frida.... On sent que Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez ont bien travaillés le sujet, à travers ces neuf thèmes, nous découvrons Frida Kahlo, dans toute son humanité, toute sa vie d'artiste et sa vie personnelle. Cet album a été une agréable découverte, même quand on connaît déjà la vie de Frida, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'autres artistes. A la fin, Benjamin Lacombe parle de la vie de Frida et explique ses choix en matière d'illustrations et thèmes.
A propos du livre :
Frida
Frida

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode