Livres
506 177
Membres
514 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benjamin Renner

369 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-10-12T11:52:53+02:00
de

Biographie

Nationalité : Française.

Benjamin Renner alias Reineke est un animateur, réalisateur et scénariste.

Il suit après son bac, une classe préparatoire aux écoles d'art puis rejoint les Beaux-arts d'Angoulême où il obtient son DNAP Bande dessinée.

Il entre alors à l'Ecole de réalisation du film d'animation La Poudrière où il réalise "Le corbeau voulant imiter l'aigle", "Le plus gros président du monde" (film de commande pour la chaîne TV Canal J) et "La queue de la souris" (2007), son film de fin d'études.

A sa sortie de l'école, il est engagé pour un projet de long métrage d'animation dans la série d'albums pour la jeunesse "Ernest et Célestine" de Gabrielle Vincent, pour lequel il travaille d'abord comme directeur artistique. Puis le producteur Didier Brunner lui propose de passer à la réalisation en travaillant avec deux réalisateurs plus expérimentés, Vincent Patar et Stéphane Aubier.

En 2012, son film "Ernest et Célestine" qu'il co-réalise reçoit la Mention Spéciale à la 44ème Quinzaine des Réalisateurs Cannes 2012.

Son premier album, "Un bébé à livrer" (Ed. Vraoum), est sorti en 2011.

En janvier 2015, il fait paraître une bande dessinée, "Le Grand Méchant Renard", qui obtient le prix de la BD Fnac, le Prix Tour d'ivoire et le Prix jeunesse à Angoulême en 2016. L'album a été adapté pour le cinéma en 2017.

Source/Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
77 lecteurs
Or
161 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
42 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 144

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benjamin Renner

Sortie France/Français : 2015-12-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jfjs 2020-04-08T17:58:01+02:00
Le Grand Méchant Renard

Mais comme je kiffe. C'est tendre adorable choupinou tout plein et tellement drôle. Le titre est parfaitement trouvé et l'adaptation cinématographique est géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-354 2020-04-09T00:14:22+02:00
Le Grand Méchant Renard

En deux mots :trop mignon !

C'est drôle, tendre, bien écrit, joliment dessiné... Vraiment un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NadegeChipdel 2020-04-12T12:26:54+02:00
Le Grand Méchant Renard

Découvert au cinéma, j'ai ri pendant des pages et des pages. Superbe livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-12T22:19:54+02:00
Le Grand Méchant Renard

Un plaisir de relire ce livre a mon fils ! Ce complète idéalement avec le film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2020-04-13T10:42:55+02:00
Il faut sauver Noël

Tellement content de retrouver notre trio - d'abord le duo complètement barré le lapin et le canard - puis ce brave cochon l'adulte du trio - dans une nouvelle aventure désopilante (et le Père Noël mais j'ai ri) Bravo !!!

Afficher en entier
Le Grand Méchant Renard

Es muy bueno

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KatyMiny 2020-04-16T16:12:32+02:00
Le Grand Méchant Renard

C'est l'histoire d'un renard qui aimerait bien être méchant. C'est drôle, émouvant pleins de charme. J'ai adoré cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2020-04-17T17:07:56+02:00
Le Grand Méchant Renard

Une BD adorable, drôle et douce, avec des situations cocasses et du danger ! Un vrai plaisir à lire, une très jolie heure à passer, je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-04-21T09:52:10+02:00
Le Grand Méchant Renard

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com

Dès le début de cet album j'ai eu la conviction que j'allais passer un très bon moment en compagnie du Grand Méchant Renard. Pourquoi ? Parce que les tentatives pathétiques de ce pauvre personnage pour paraître plus méchant qu'il ne l'est étaient vouées à l'échec et au rire, mais surtout, à cause de la courte dédicace en première page: "A Pauline, Alex et Evan, les trois poussins qui m'ont inspiré cette histoire", qui promettait une dimension parentale empreinte du vécu de son auteur.

Ça n'a pas loupé ! L'humour et les situations destinées à un public bien plus jeune me faisaient sourire par leur cocasserie bien trouvée, leur timing bien géré et la verve très imagée de Benjamin Renner, tandis que les passages où la lecture était double, du fait du clin d'oeil adressé aux parents qui savent ce que ça implique que de l'être, provoquaient immanquablement le rire.

C'est vraiment un album très réussi qui véhicule efficacement de beaux messages et qui fait le plaisir des petits et grands qui y trouveront chacun leur intérêt. Le genre de livre intergénérationnel dans lequel j'apprécierai de me replonger plus tard en compagnie de mon loulou quand il aura le bon âge. Et pourquoi pas dans la version augmentée avec l'histoire bonus de noël ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2020-05-13T17:38:55+02:00
Le Grand Méchant Renard

La découverte de cette BD a été une bonne surprise. Je connaissais de nom depuis que j'ai entendu parler de l'adaptation pour le cinéma, et l'histoire m'avait parue plutôt originale et avait l'air assez drôle ; j'étais curieuse de voir ce que donnait l’œuvre originale.

J'avais un peu peur que cela soit un peu trop enfantin, mais finalement non, justement ce n'est pas vraiment une BD à mettre entre les mains des plus petits notamment en raison du langage employé (pas de vulgarité ou de grossièreté, mais le verbe "foutre" qui revient très souvent par exemple - rien de choquant donc, mais pas non plus adapté aux très jeunes enfants).

J'ai beaucoup aimé cette lecture aux personnages aussi drôles qu'attachants. On passe un très bon moment à suivre les piteuses tentatives de ce "grand méchant" renard qui finit par se laisser attendrir par son butin de petits poussins, et dont l'objectif va maintenant être de les protéger à tout prix, par le biais de plans tout aussi pitoyables mais drôles. Sa petite tête de renard miséreux est attendrissante, et on sourit et rigole de toutes ses mésaventures au fil des pages.

Je suis contente d'avoir enfin lu cette chouette BD et je la conseille vraiment pour passer un agréable moment de détente et de rigolade.

Afficher en entier

Dédicaces de Benjamin Renner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 2 livres

Vraoum ! : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array