Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Benoît Amez

Ils sont devenus les couples de tueurs en séries les plus tristement célèbres.

Ils s'appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils ont commis les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué. Les faits se sont déroulés aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre en Belgique et en France.

Qui sont ces êtres hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ? Qui a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ?

Ces hommes et ces femmes se sont rencontrés par amour, par intérêt parfois, et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux: ils se sont unis... pour le pire !

Analyse inédite de faits de société encore inexplorés, notamment l'intimité des couples assassins.

Ils étaient flamands, wallons ou bruxellois, mineurs, paysans ou employés. Pour défendre leur pays, ils sont devenus fantassins, artilleurs, cavaliers ou brancardiers. Certains ont eu des comportements héroïques, beaucoup ne sont jamais revenus, tous ont souffert, que ce soit dans les forts de Liège, de Namur ou dans la boue des Flandres.

Beaucoup ont écrit des lettres ou des carnets de notes à partir de ces sources brutes.

Benoît Amez s'attache dans cet ouvrage poignant à présenter une facette inconnue de la Première Guerre mondiale, celle de la vie quotidienne des soldats belges lors des quatre années de conflit.

Les témoignages originaux sans fioriture repris ici permettent de découvrir, sans aucun fard, les épreuves physiques et morales subies par nos soldats.

Cet ouvrage à travers ses témoignages et l'analyse qu'en fait l'auteur nous permet de revivre cette époque et de mieux la comprendre.

Un livre passionnant, rassemblant des sources originales, sur un aspect souvent méconnu chez nous, celui du quotidien de la guerre raconté par ceux qui l'ont faite.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode