Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Benoît Becker

Ne mettez jamais le doigt dans l'engrenage !

C'est infernal, l'engrenage et vous y passez tout entier. Alors à quoi ça sert l'argent, la jeunesse et l'amour si vous n'êtes plus qu'un mort ?

LE CHIEN DES TÉNÈBRES — Seule dans une maison isolée et pour échapper à un tueur obsédé sexuel, une unique possibilité pour Béatrice : s'enfermer dans la cave. Mais dans cette cave, il y a bien pire qu'un tueur fou...

EXPÉDITION ÉPOUVANTE — Oubliée par l'Histoire au coeur de l'Amazonie, une tribu a dressé autour de son territoire une barrière plus effroyable que tout ce que l'homme peut imaginer. Franchis-la, voyageur perdu, et ce que tu vas devenir n'a de nom dans aucune langue...

TERREUR — Dans ce château de Scandinavie, les nuits de neige, qui donc appelle Thorwald Egsten ? Les gens du village ne veulent plus venir. Est-ce que quelqu'un est mort ? Ou bien quelqu'un doit-il mourir ?

LAISSE TOUTE ESPÉRANCE — Prisonnière en un lieu terrible, comment retrouver Jessica ?

Elle est derrière le mur du temps.

Ces quatre romans ont été publiés, à l'origine, dans la célèbre collection Angoisse d'où sont issus les Frankenstein de Jean-Claude Carrière.

Sous le pseudonyme de Benoît Becker, outre Jean-Claude Carrière, se cachait José-André Lacour, romancier, dramaturge, scénariste.

L'auteur de La mort en ce jardin ( Julliard), de la célèbre pièce de théâtre L'Année du Bac et de l'adaptation d'Ouragan sur le Caine d'Herman Wouk, est né en 1919 en Belgique , mais vit en France depuis cinquante ans.

« Laisse toute espérance » est la phrase qu'on peut lire sur le fronton de l'Enfer dans la Divine Comédie de Dante...

Autant dire que le lecteur doit s'attendre à découvrir dès le départ de ces lignes une atmosphère pesante et angoissante jusqu'à l'insoutenable.

Ce livre doit absolument figurer dans la bibliothèque de l'amateur éclairé de littérature fantastique.

Un chien monstrueux est dans les ténèbres. Les jeunes filles ne doivent pas sortir la nuit.

Quand on est camelot, rien de plus simple que d'avoir un remède à tous les maux : écorce de saule pour la migraine, deux doses d'assurance pour la grippe et trois rations de mensonge pour les rhumatismes. Pourtant, à force de trainer de villages en villages, Wou-Ling va tomber sur le plus impitoyable des clients : le monstre de Frankenstein ! Mais peut-on guérir un être immortel en échappant à la malédiction qui frappe tous ceux qui l'approchent ? -

Il se précipita vers la fenêtre, se pencha sur la rue. En bas, ce n'était ni la nuit ni le jour. Aucune heure.

Un corbillard attendait le long du trottoir, avec un sursaut d'épouvante, il vit que le cercueil était ouvert et, dans le cadavre qui s'y trouvait, il se reconnut lui-même.

Levant la lampe, il bondit dans le couloir et ne se retourna pas en entendant Clara s'abattre sur le plancher.

Ses cheveux se hérissèrent.

Là-bas, au fond du couloir, sur l'escalier aux larges marches du grenier, quelque chose descendait...

LA TOUR DE FRANKENSTEIN débute en 1875. Une jeune étudiante en médecine, Helen Coostle, revient passer ses vacances auprès de sa grand-mère dans le petit village irlandais de Kanderley. L’ambiance est pesante dans la région : plusieurs personnes ont en effet été assassinées par une main inconnue. De plus, Helen découvre l’existence d’une tour, réputée hantée, non loin de chez elle. Là vit le vieux Blessed, lequel a jadis connu le docteur Frankenstein au point de lui consacrer un petit musée rempli d’objets hétéroclites. Bien évidemment, Blessed lui dévoile la fameuse Créature, endormie (morte ?) dans son sarcophage. Une Créature qui, bientôt, revient à la vie pour roder dans les campagnes environnantes.

Dans La Nuit de Frankenstein, un pasteur à demi-fou, adepte illuminé de Nietzsche, voit immédiatement dans le monstre un surhomme, l'avenir de l'humanité.

Je voulus me retourner pour parler à Karl, mais à ce même moment je vis le boyau déboucher, devant moi. Je me mis à courir saisi d'un espoir fou: j'avais quelqu'un à rejoindre au bout du souterrain, comme au fond d'une glace, et c'était moi-même.

Levant la lampe, il bondit dans le couloir et ne se retourna pas en entendant Clara s'abattre sur le plancher.

Là-bas, au fond du couloir, sur l'escalier aux larges marches du grenier, quelque chose descendait ...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode