Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Benoit Chavaneau

Par jarnetmelanie le 27 Octobre 2016 Editer
jarnetmelanie
Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui m'as fait envie dès que je l'ai vu dans la liste des sorties des Éditions Ravet-Anceau.
J'ai tout de suite était interpellé par son titre ( Jacks ) ainsi que par sa couverture sombre dévoilant une photo de Londres où la pénombre se joue de la luminosité.

J'ai dit que j'ai été interpellé par le titre et c'est vrai pour la simple et bonne raison qu'il m'a tout de suite fait penser à un illustre meurtrier qui encore aujourd'hui déchaîne les passions et les théories les plus folles. Je parle bien entendu de Jack the ripper, le célèbre éventreur de Whitechappel.
J'ai toujours été fascinée par cette histoire et son côté extrêmement mystérieux.
Jack l'éventreur peut être n'importe qui et c'est ce qui rends son histoire encore plus étonnante et passionnante pour tous ceux qui aime les mystères et les secrets bien gardés de l'âme humaine.

Ici, le roman nous embarque, dans une enquête sur des meurtres dignes de ceux du célèbre Jack.
Des meurtres barbares sont commis au coeur de Londres et l'inspecteur Shelley va devoir mener l'enquête, aidé pour cela par Socket, une jeune stagiaire française dont la spécialité est la martyrologie (elle va d'ailleurs se retrouvée bien malgré elle au coeur d'une autre série de meurtres tout aussi affreux).
Leur collaboration sera plutôt houleuse et ne se terminera pas vraiment bien.
L'on fait aussi la connaissance de Rachel Porter ( personnage qui prendra une plus grande importance dans la seconde partie du roman).
On part donc à la chasse aux meurtriers. Et je dit bien les meurtriers et non le meurtrier car il n'y a pas qu'un seul prédateur à hanter les rues et ruelles londoniennes.

C'est un livre à la fois passionnant et palpitant, une fois commencé , il est impossible de le lâcher.
Tel un serpent il nous tient entre ses crochets, nous poussant à tergiverser et à chercher la moindre parcelle de vérité et des indices pour éclairer nos lanternes.


Ce voyage dans les traces de Jack et de ceux qui inévitablement ,même des années après, partagent son goût du sang et de la violence, et frappent au coeur de Londres tiendrait en haleine même les plus réfractaires au polar.
L'auteur ,par sa plume, nous conduit à travers une histoire, ou plutôt des histoires, où vie et mort se côtoient et se rejoignent .
Histoires dans lesquelles l'on se plait à jouer les enquêteurs.

Les personnages sont complexes (ils ont tous leirs failles et leurs secrets ) et en même temps l'on arrive facilement à s'imaginer à leurs places. Car comme eux, l'on est pris dans un tourbillon criminel où chaque pas de plus nous rapproche du coupable sans pour autant qu'il ne se dévoile totalement.

Je n'en dirais pas plus sur le déroulement complet du roman (bien qu'il y aurait beaucoup de choses à dire ) pour ne pas gâcher la surprise à ceux (nombreux je l'espère) qui oseront partir à la chasse dans les rues londoniennes.
Je me permettrais juste de vous inviter à découvrir par vous même ce livre car je sens que vous ne le regretterez pas.

J'ai adoré ce roman ça je pense que vous l'aurez compris. Il m'a juste époustouflé par sa richesse et son intensité .
Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce livre, loin de là.
C'est un énorme coup de coeur pour moi.
A propos du livre :
Jacks
Jacks
Par stoufnie le 14 Mars 2018 Editer
stoufnie
Un court roman qui a pourtant un sacré poids tant l’histoire est dense, tortueuse d’une relation entre un homme et une femme très nuisible.

L’histoire commence avec une jeune femme qui court a en perdre haleine. Elle fuit quelque chose ou quelqu’un, lorsqu’elle se cache dans un ancien ermitage. Nous apprenons très vite qu’elle est amnésique, mais sa rencontre avec le propriétaire de cette demeure lui laisse croire qu’il sait qui elle est. Est-il fou ? Est-elle celle qu’il prétend ? Qui la poursuit ?

Elle défroissa sa chemise, la tira sur ses genoux, sonna à la porte.
Effrayée, elle eut un mouvement de recul quand une cloche fêlée se mit à sonner quelque part. La porte ne bougea pas. Les volets restèrent clos. Alors, elle entreprit de faire le tour de cette grande ferme isolée, qu’on appelle hofstede par ici. Un grand carré de murs aveugles, de briques rouge sombre, sur lesquels poussaient des rosiers sauvages et de l’aubépine. De l’autre côté, à l’opposé de l’entrée de la maison, un grand portail, bleu lui aussi, n’avait pas été ouvert, depuis des années.
Elle continua de longer le mur d’enceinte.
Masqué par un rouleau de ronces, un soupirail était resté ouvert. Elle se griffa et se brûla les jambes, les bras, les mains. Mais se coula, fluette, par l’orifice béant, non sans avoir éparpillé son ultime poignée de poivre. Avec un peu de chance, elle pourrait s’abriter là pour la nuit. Voire quelques jours.
Elle déchira sa chemise de nuit en se laissant avaler par la meurtrière. Il y avait trois caisses en dessous, du solide, qui faisaient une sorte d’escalier, contre le mur. La cave était haute sous plafond. Et spacieuse.
Tous les sens de la jeune femme vibraient, aux aguets.

Ce livre est un livre d’ambiance ! Il règne un climat malsain, de mensonge et pervers entre les deux personnages principaux.

D’ailleurs, plus vous découvrez l’histoire de famille des propriétaires de cette énorme demeure, plus vous sombrez dans la duplicité, le sang et les mensonges. Le rythme s’affole, vous dévalez cette histoire comme si vous tombiez dans un gouffre.

L’ancien ermitage est un personnage également, car ces murs sont fourbes (car piégés ) et c’est un imbroglio de pièces, de cachettes tel un ennemi en embuscade.

Un troisième personnage pointe le bout de son nez et prend de l’importance petit à petit dans cette histoire, un flic rusé, intelligent et très curieux. Il nous apporte un peu de fraicheur en sortant de l’enceinte de cette habitation.

L’écriture de l’auteur est riche, soignée et élégante.

Comment démêler toute cette histoire ou machination ? Rien de mieux pour vous que de découvrir ce livre.
https://lesciblesdunelectriceavisee.wordpress.com/2018/03/07/limportant-cest-la-pomme-benoit-chavaneau/
A propos du livre :
L'important,c'est la pomme
L'important,c'est la pomme
Par anneju le 29 Juin 2015 Editer
anneju
Tout d’abord, un grand merci à Marie-Pauline des Editions Chemin Vert. Elle a eu la gentillesse de me faire confiance et de me confier ce livre. Et en plus, c’est une personne super sympa ;-)

Les ingrédients :

1 – Londres 1886….le décor idéal où se mêle réalité et légendes, 2 ans avant les meurtres de Jack l’Eventreur ! une période que j’adore lire et regarder aussi en films ou séries. Et surtout une période où tout est possible et inimaginable. On le sait mais on y croit ! C’est pour cela que j’aime ces années.

2 -3 personnages qui feront partie de la littérature anglaise : Sir Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), Bram Stoker (Dracula) et James M. Barrie (Peter Pan). Le choix est judicieux et intelligent. Un Cercle à eux trois pour résoudre des enquêtes.

3 – Des cadavres mutilés avec des organes absents…Un avant goût des meurtres de 1888

4- Un mystérieux Collecteur …et oui le méchant de l’Histoire

Recette :

Mélangez tout cela et vous obtenez cette enquête policière et fantastique digne d’une aventure de Sherlock Holmes, avec une goutte de Dracula et de la poussière d’étoiles de Peter Pan.

Dès la première page, j’ai suivi ces 3 héros comme leurs ombres. Je me suis transformée en détective et c’est tellement plaisant. Il n’y a aucune longueur. L’écriture de Christophe Lunetto est fluide, précise et tellement réaliste. Je l’ai savouré car j’aurai pu le lire en 1 journée mais non je voulais rester plonger dans ce Londres si mystérieux et si captivant.

M. Lunetto sortait vite un autre livre que je puisse de nouveau apprécier votre plume.

Petit clin d’oeil à Moriarty (un de mes méchants préférés) !

Infos + :

Biographie : Né en 1971, Christophe Lunetto a travaillé dans le cinéma et a dirigé divers vidéo-clubs.Il écrit actuellement son deuxième roman.

Liens : http://www.chemin-vert-editions.com/site/christophe-lunetto-le-cercle-et-la-fraternite-&100&9782903533373.html
A propos du livre :
L'important,c'est la pomme
L'important,c'est la pomme

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode