Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 486
Membres
1 217 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Benoît Minville

2 livres
7 lecteurs

" Moi c'est Nola, bientôt 9 ans, surnommée 《Punkette》parce qu'il paraît que j'aime l'ironie.

Ma sœur Vinca, bientôt 7 ans, c'est 《Poupoune》parce qu'elle est souvent drôle sans le faire exprès.

Toutes les deux, on s'entend bien, même si des fois on se 《dispute.

Des sœurs, quoi !...

Le samedi, Maman travaille et c'est Papa qui nous garde. On vit mille aventures... "

2 livres
11 lecteurs

« Comme d’habitude, maman ne me croira jamais. Ce matin, j’étais en train de finir mon bol de chocolat et vlouf, je suis tombé dedans. Mon père dit que c’est mon imagination, mais non ! Je suis VRAIMENT tombé dans mon bol : devenu aussi petit qu’un microbe, je me suis retrouvé au fond des tuyaux de canalisation d’une usine de chocolat ! Ça m’arrive tout le temps, ce genre de « péripétie ». Mais hier, j’ai eu l’idée de lire un livre de mon frère, « Les Trois Mousquetaires » de monsieur Alexandre Dumas… Forcément, je suis tombé dedans : le début de ma plus folle aventure, aux côtés de ces trois gaillards ! »

Tous les livres de Benoît Minville

C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital.

C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change !

Je veux que ça s'arrête !

On va tuer le Grand Patron !

Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice...

Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres.

Fuck la crise, vive la vie

Ça se passe sur la Côte Basque.

Les Géants, ce sont eux : Marius, le fils, surfeur, son besoin d’ailleurs. Auguste, le père, marin pêcheur, cramponné à

la vie qu’il s’acharne à offrir à ses enfants. La soeur, Alma, qui veut exister dans cette famille patriarcale…

… et qui cache à tous son idylle avec Estéban, ami d’enfance de Marius ; sa famille à lui s'accroche dans un mobilhome

à l’année. Et d’un père à l’autre, d’un fils à l’autre, les deux clans se serrent les coudes.

Tous là, unis dans cette région brute, irréductibles.

Soudain, la vague arrive. César, le grand-père de Marius, revient d’entre les morts ; et avec lui, de lourds secrets couvés comme un trésor de guerre…

Adolescents, Romain, Vlad, Julie et Christophe étaient inséparables ; ils arpentaient leur campagne et formaient un «gang » insouciant.

Puis un été, tout bascule. Un drame, la fin de l"innocence.

Après dix ans d'absence, Romain revient dans sa Nièvre désertée, chamboulée par la crise, et découvre les différents chemins empruntés par ses amis.

Évoquant à la fois La guerre des boutons de Louis Pergaud et la tradition du «country noir» américain, oscillant entre souvenirs de jeunesse et plongée nerveuse dans la réalité contemporaine d'une «France périphérique» oubliée de tous, Rural noir est un roman à la fois violent et tendre ; évoquant l'amitié, la famille, la culpabilité.

(Source : Gallimard)

Après une bagarre qui a mal tourné, Vasco et Djib se retrouvent au commissariat de leur banlieue parisienne... et sont expédiés pour l'été dans une famille qui accueille à la campagne des enfants de la DDASS. Cet été au fin fond de la Nièvre s'annonce mortel. Il sera inoubliable.

Toute la saveur d'un été adolescent, fait de rencontres essentielles et de premières amours.

«Je crois que le pluriel de mon titre est très important. Ce que j'ai essayé de dire, ou plutôt de raconter, c'est que même les existences les plus chaotiques, tourmentées, les plus dures, peuvent parfois devenir de belles vies... au moins le temps d'un été.» Benoît Minville.

Ils grandissent au pied du Morvan entre ville et village. Matéo, diamant à l'oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l'inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse. Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro. Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes. Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ? Mais un soir, alors qu'ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s'effondrer, il tend à Richard une étrange fiole... une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s'il était vivant.

Six mois ont passé. Alors que Richard a disparu dans la dimension de Kraalnazgarath, Matéo a repris le quotidien... à ceci près qu'il a perdu toute inspiration pour le dessin. José, lui, voit sa communauté de followers grandir sur Youtube Les deux copains gardent leurs distances. L'arrivée à Sainte-Forge de Manon, une adolescente mystérieuse, pourchassée par le Triumvirat et dotée elle aussi des pouvoirs des incarnations de Héros, fait basculer ce fragile équilibre. Pendant ce temps-là, Costa enquête sur une secte de cultistes qui tente de faire sortir de sa léthargie un autre Grand Ancien : Cthulhu.

Vasco, trente ans et pas un gramme de maturité dans le crâne, vivote de petits boulots au Portugal.

Un soir, sur la plage, il retombe sur Melissa, son amour de jeunesse... Elle est devenue professeure de français, et gère un club de futsal mixte en région parisienne.

Le futsal, c'est du foot en salle. Mais c'est surtout la passion, la joie, le pur esprit du sport chevillé au corps !

Malheureusement pour Melissa, dans son club, c'est la débandade : les ados sont en plein désarroi, depuis que leur entraîneur a démissionné. Vasco, pour briller, s'invente entraîneur de foot : il va tous les sauver, elle, son club et ses gamins.