Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Benoit Semaille

2 livres
5 lecteurs

Emportés par la foule, 1re partie

Benoît Semaille

Roman de 358 000 caractères, 62 800 mots, le livre papier, 1re et 2e partie en un volume fait 370 pages.

1968, l’année du baccalauréat pour deux adolescents. L’année des premiers émois, et des premiers tourments. L’année de toutes les révolutions.

Jules, passe une enfance idéale au cœur de la Venise verte dans le marais poitevin auprès d’une grand-mère fantasque à l’avant-garde de tous les combats.

Tout va changer dans la vie Jules quand il rencontrera Julien, son nouveau voisin. Ils ont en commun leurs quinze ans, leurs passions et leurs envies.

Autant l’un est protégé par la magie et la tendresse, autant l’autre est déjà aguerri par l'existence.

Pour la grand-mère de Jules, l’amitié et l’amour qui lie son petit fils à son ami sont sources d’un bonheur sans fin.

Quant aux parents traditionalistes de Julien, c’est une autre histoire. Pour eux, l’homosexualité est une maladie dont leur fils doit guérir ou périr.

De ce combat pour la vie et l’amour, le vrai et le beau, impossible de savoir quelles forces triompheront. (suite et fin en 2e partie)

Tous les livres de Benoit Semaille

Benoît, instituteur de 23 ans, effectue son service national en Côte d'Ivoire. Il rencontre Thomas, garçon de vingt ans, infirmier engagé volontaire, incorporé dans les services de santé du 43e régiment d'infanterie de marine.

Benoît tombe amoureux de Thomas. Ce dernier ne lui en tient pas rigueur et lui accorde son amitié sans réserve. Elle est forte, mais insuffisante pour le jeune maître.

Thomas doit partir en mission et ne sera de retour qu’après le départ définitif de son ami.

C’est ça la vie ? Des rencontres et des adieux ? Pas sûr !

Ce roman autobiographique se passe dans le cadre d’un camp militaire près d’Abidjan, où, contrairement aux idées reçues, l’armée peut comprendre qu’un homme puisse en aimer un autre.

Un cadeau de Noël pour Le Refuge

Volume Felix d’Eon

Collectif de 20 auteurs

Cet ouvrage existe également au format papier de 400 pages.

Cet titre existe également en un second volume : Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes

20 auteurs écrivent sur la double thématique « Noël et Homosexualité » et offrent leurs droits d’auteur pour soutenir Le Refuge.

Cette association recueille, soutient et forme les jeunes homosexuels en rupture familiale.

Site : le-refuge.org

• Le santonnier d’Aubagne de Éric Jung

• Au bout du chemin blanc de Eve Terrellon

• Petit papa Noël de Jan Vander Laenen

• La loi de Noël de Jean-Marc Brières

• Mon cadeau de Noël de Flora Despierres

• La tête à coiffer de Barbara Jadice

• Il est né le divin enfant de Jeff Keller

• La licorne de Noël de Michel Evanno

• Amour virtuel de Danny Tyran

• Jules et Jimmy de Benoit Semaille

• La magie de Noël de Catherine Epfel

• Christmas night safari de Nicolas Henri

• Un Noël de misère… ou bien ? de Alexandre Maloin

• Stéphanie de Anya Kennedy

• Le gai Noël de Richard Dickens de Denis-Martin Chabot

• Un Noël d’ambre de Philippe Gimet

• Sensations d’Asie de Tony Vellone

• Revivre un Noël de Jean-Jacques Ronou

• Sans compromis, sans concession de Aurore Baie

• Poudre et flocons de Erwan Pommereau

Que vous les aimiez longues ou courtes, les deux versions de Jules et Jimmy devraient vous plaire.

Puisque vous l’avez choisie, je vous invite à découvrir la version longue.

L’histoire se déroule un 24 décembre, un peu avant, pendant et un peu après le réveillon de Noël.

À l’origine, cette nouvelle faisait partie d’un recueil édité au profit du Refuge. Cette association accueille, soutient et forme les jeunes homosexuels en rupture familiale. Jules et Jimmy ont l’âge des jeunes recueillis par Le Refuge.

Ce récit est librement inspiré du livre Jules et Jim de Henri-Pierre Roché. À l’image du roman, Jules et Jimmy sont deux amis inséparables jusqu’au jour où ils rencontrent Catarina... Mais à la différence de l’histoire originale, ici Catarina aime Jimmy qui aime Jules et qui aime...

Catarina, Jimmy et Jules appartiennent à leur époque, celle de la liberté sexuelle, celle du mariage pour tous, celle de la journée de la jupe.

Ils sont les enfants de la banlieue parisienne, celle dont on ne parle jamais, sauf dans les journaux, et trop souvent à la page des faits divers.

Retrouvez-moi sur mon compte Facebook : Benoît Semaille.

Rendez-vous le 24 décembre à 20 heures à la station de RER de Gentilly.

Rien n’est inventé, tout est puisé dans la réalité.

Nous sommes en 1980, Benoit jeune instituteur de 23 ans, effectue son service national en Côte d'Ivoire. Il fera la rencontre de Thomas, un jeune engagé volontaire de 20 ans, incorporé dans les services de santé du 43ème régiment d'infanterie de marine. Une véritable amitié va naître, pour l'un, et évoluer au fil du temps, pour l'autre, en un sentiment plus fort et plus passionné que l'on appelle l'amour.

Difficile quand on commence à accepter son homosexualité de tomber amoureux d'un hétéro pur jus. Qui plus est dans un camp militaire ou la force et la virilité sont les valeurs les plus partagées par tous. Où la norme est l’hétérosexualité.

Ce n'est pas seulement la rencontre entre deux hommes, c'est aussi un récit sur la présence des forces françaises en République de Côte d'Ivoire...sous le Soleil d'Houphouët, un peu avant le crépuscule de Giscard et juste avant l'aube de Mitterrand.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode