Livres
472 340
Membres
444 628

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bernard Grandjean

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2012-02-05T23:50:27+01:00

Biographie

Né en 1958 à Lyon, Rhône

Vit dans le Rhône site personnel : bernardgrandjean.free.fr auteur-illustrateur

Après 2 années passées aux BEAUX-ARTS de LYON et 1 année aux ARTS DÉCOS de PARIS, je travaille comme auteur-illustrateur pour la presse, l'édition et la publicité.

J'ai publié une dizaine de livres jeunesse au SEUIL, chez NATHAN, HATIER, MANITOBA jeunesse, ainsi qu'un roman graphique " Les Belles Années" à la Boite à bulles. B.G.

techniques utilisées photoshop, encre, gouache, acrylique

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.86/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bernard Grandjean

Sortie Poche France/Français : 2016-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mamoac 2012-03-18T11:35:07+01:00
Un amour simple

Très belle histoire d'amour, très émouvante. Ces personnes nous montrent ce qu'est un amour vrai et nous entraînent dans leur rêve. Toute personne est importante, est belle dans le regard de celui qui aime. Portons des regards d'amour sur les autres et nous les verront autrement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bridget 2013-04-24T07:34:31+02:00
Le jardin des mensonges

Une très intéressante présentation de la vie du sixième Dalaï Lama. Le sujet est parfaitement maîtrisé par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goewin 2017-08-10T10:08:00+02:00
La Demoiselle de Rosling

Voyage dans le temps.

« Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité. » Sir Arthur Conan Doyle. C’est exactement le problème auquel vont se trouver confrontés François et ses amis. Déçu par sa visite du château de Rosling, François se promène dans le parc et se fait surprendre par un orage. Il se réfugie dans la grotte de Pan. Peu après, il a la surprise de trouver une jeune fille vêtue à la mode du XVIIIème qui semble s’être matérialisée à ses côtés. Elle informe François qu’il se trouve dans une propriété privée, celle de son oncle qui l’a recueillie à la mort de ses parents et pour elle, la date du jour est celle du 30 juin 1753, soit 261 ans avant le 30 juin 2014. Troublé, décontenancé mais également totalement sous le charme, François va héberger Luise et faire appel à ses meilleurs amis, Joachim et Eva mais aussi Hans-Martin Weber, grand spécialiste du XVIIIème siècle en Allemagne pour l’aider à faire la vérité. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Je remercie Les Éditions du 38 ainsi qu’Anita Berchenko qui m’ont permis grâce à ce Service Presse de découvrir la plume de Bernard Grandjean. Chaque livre est une invitation au rêve, au voyage mais ici, La demoiselle de Rosling nous emmène très loin, rien de moins qu’un voyage dans le temps. C’est un pur plaisir de redécouvrir notre époque à travers les yeux et les réflexions de Luise. Et c’est également terriblement drôle car elle est particulièrement intelligente et la fine mouche n’hésite pas à provoquer François. Et comme le malheureux est tombé désespérément amoureux de sa jolie voyageuse, il n’a pas fini d’en voir d’autant qu’il est incapable de lui refuser quoi que ce soit.

J’ai été totalement envoûtée par le style de l’auteur qui manie sa plume avec autant d’élégance dans le XXIème siècle que dans le XVIIIème. Tous ses personnages sont attachants à l’exception de l’affreux Ignatz, le cousin de Luise. Chez Hans-Martin Weber, elle se sent bien car les meubles lui rappellent son époque. De plus la vaste érudition de celui-ci la séduit et peu à peu elle se laisse prendre au charme de ce libertin chez qui elle devine l’homme blasé pour qui elle représente tout, ce qui n’est pas sans l’inquiéter.

Un merveilleux voyage qui nous plonge dans le XVIIIème siècle mais qui nous fait redécouvrir toutes les merveilles technologiques de notre époque grâce à des personnages touchants et passionnants.

Afficher en entier

Dédicaces de Bernard Grandjean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kailash : 2 livres

La Boîte à Bulles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode