Ajouter une citation
Ajouter une biographie
Ajouter un commentaire
Ajouter une information
![](https://cdn1.booknode.com/pics/default_avatar_60.png)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Bernard Pascuito est un journaliste, écrivain et éditeur français.
Il commence sa vie de journaliste en 1978 au Journal du Dimanche comme grand reporter spécialisé dans le sport (il a consacré au tennis, au football et au rugby de nombreux articles). Il y restera jusqu’en 1989.
Rédacteur en chef adjoint puis rédacteur en chef de France Dimanche (1989-1994), il est directeur de la rédaction de France Dimanche de 1996 à 2000.
De 2004 à 2006, il est conseiller éditorial des éditions Payot et en 2006, il crée la maison d’édition littéraire Bernard Pascuito éditeur, centrée sur la littérature américaine.
Parallèlement à son activité de journaliste, il écrit des biographies de sportifs, puis de célébrités du spectacles.
Auteur de plusieurs essais et biographies, il a écrit notamment sur Serge Gainsbourg (Sand, 1991), Coluche (Sand,1993), Annie Girardot, "Une vie dérangée" (Flammarion,2011), coécrit le livre de souvenirs du cinéaste Yves Boisset (Plon,2011). Il a publié "La face cachée de Didier Deschamps" (First, 2013)
Il vit et travaille à Aix-en-Provence.
En 1997 il se noue d'une amitié forte avec Johnny Hallyday dont il deviendra le photographe attitré. L'aventure dure quinze ans et dix-sept mille photos à travers le monde de Saint-Barth à l'île Maurice, du stade de France à Los Angeles, du Viêt-Nam à l'Olympia, de Gstaad aux mers du sud.
Les éditions de l’Archipel publient le 24 avril 2007 sa biographie Dalida, une vie brûlée, à l’occasion du 20e anniversaire de la disparition de la chanteu