Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bertrand Jullien-Nogarède

Auteur

132 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
100 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 73

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bertrand Jullien-Nogarède

Sortie France/Français : 2020-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

La seconde moitié de mon cœur

C’était une magnifique découverte ! Je ne connaissais pas l’auteur et je peux vous dire que son style est vraiment très beau. J’ai aimé la manière dont est narrée l’histoire et la manière dont il a créé le personnage de Karen. Il y avait beaucoup de rebondissements et je ne m’attendais vraiment pas à tout ça !

Afficher en entier
La première fois que j'ai été deux

J’ai beaucoup aimé ma lecture dont la fin m’a totalement surprise et conquise !

Les points positifs:

-Les comparaisons et les métaphores de l’auteur sont incroyablement originales,

-La fin m’a prise de court : de « c’est une bonne lecture » je suis passée à « y’a une suite ? »

-J’ai trouvé la relation de Tom t Karen adorable, attachante et bref, je veux savoir ce qu’ils vont devenir !

-J’ai flashé sur la complicité des personnages,

-Point bonus pour toutes les références (historiques comme musicales) et pour la PAL et Playlist de Karen à la fin du roman.

Les points négatifs:

-Il n’y a pas vraiment d’actions dans ce roman, ça peut en gêner certains,

-La psychologie de Karen est intéressante mais je dois avouer que je l’ai trouvée insupportable au début,

-La psychologie de Karen ne colle (selon moi) pas à son âge.

Un grand merci à l’auteur pour l’envoi de son livre !

Afficher en entier
La seconde moitié de mon cœur

Je tiens à remercier une fois de plus l’auteur pour l’envoi de son roman !

J’étais très intriguée par ce second tome et en le lisant, j’ai passé un agréable moment !

J’ai adoré retrouver les personnages et voir leur évolution. En effet, les protagonistes ont pris en maturité, surtout Karen, et cela se ressent ! Malgré le fait que sa peur, ses inquiétudes et ses angoisses sont toujours présentes. C’est une jeune femme qui a du mal à faire confiance de peur de souffrir. Néanmoins, Karen ose plus et sort de sa zone de confort.

Lors de ma lecture du premier tome, j’avais eu un peu de mal avec le personnage de Karen et j’avais eu un coup de cœur pour Tom. Dans ce second tome, je me suis vraiment identifiée au personnage de Karen et je dois vous avouer que j’ai toujours mon coup de cœur pour Tom Darcy !

L’amour des deux protagonistes est puissant et beau ; cela est très touchant !

Bertrand Jullien-Nogarède aborde de nombreux thèmes forts comme : l’amitié, l’amour et l’absence, le féminisme, le deuil, la guerre et ses conséquences, la musique et la culture « mods », l’indépendance, la solidarité, ou encore, le manque paternel.

Ce livre est rempli d’humanité et d’émotions !

En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est très fluide et rythmée. C’est un roman en toute simplicité et en douceur qui fait du bien, avec quelques rebondissements ! J’ai apprécié les diverses et riches références culturelles présentes dans le livre.

Le seul point négatif que je trouve au roman est lié au travail éditorial. En effet, j’ai malheureusement pu observer quelques coquilles et quelques erreurs dans la concordance des temps. Cela ne change absolument rien à ce que je pense de ma lecture, cependant, je trouve cela juste dommage !

Au final, j’ai beaucoup aimé ce second tome et je dois admettre que je l’ai même plus aimé que le premier. J’ai vraiment hâte de découvrir le troisième et dernier tome !

Afficher en entier
La première fois que j'ai été deux

Une vrai pépite ce livre qui véhicule un beau message.

Ne jetons plus nos relations au moindre dysfonctionnement, vivons pleinement l'instant présent sans penser à demain. Vivons le grand amour entièrement et pas qu'à moitié car sinon l'on risque de s'auto s'empoisonner...

Afficher en entier
La première fois que j'ai été deux

Un livre qui nous donne envie de trouver notre Tom/Karen et qui veut nous montré que le grand amour existe. J'ai été très surprise de la fin, je ne m'y attendais vraiment pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)(déjà que la décision de Karen était surprenante)! Ce que j'ai adoré c'est ce romantisme, l'époque et le tourbillon musicale dans lequel on plonge. Un livre que je recommande à des fan de romantisme et de musique

Afficher en entier
La seconde moitié de mon cœur

Entre la France et Londres, en passant par Paris et l’Afrique, du presbytère à Church Row, suivons l’histoire de deux jeunes gens qui tombent amoureux et qui sont en sérieux décalage avec le monde dans lequel ils vivent.

Bertand Jullien-Nogarède sait très bien manier les mots et il dépeint parfaitement le questionnement, la remise en question des adolescents dont les premiers sentiments amoureux, les crises relationnelles, les premiers rapports, l’après lycée,.. La musique a une place très importante dans le livre. On a même droit à la playlist de Karen et à sa Pile à Lire. J’adore ce genre de petit détail qui nous permet de cerner encore plus les personnages et aussi d’en savoir plus sur les goûts de l’auteur. Je regrette juste les longues descriptions parce que je ne suis pas trop une adepte. Je préfère les dialogues. J’ai également noté quelques erreurs de phrase, de temps,.. Ce roman est également une ode à Londres. L’écriture est fluide et j’ai très envie de connaître la suite au vu des derniers rebondissements.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2021/10/17/la-premiere-fois-que-jai-ete-deux-et-la-seconde-moitie-de-mon-coeur-bertand-jullien-nogarede/

Afficher en entier
La première fois que j'ai été deux

J'ai adoré le livre, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort soudaine de la meilleure amie de karen (Mélanie) et la séparation entre l'héroïne et Tom m'a beaucoup fais pleurer, que se soit les pensées de karen après la mort de Mélanie, ou après la séparation entre elle et Tom. bref, je le conseille beaucoup

Afficher en entier
La seconde moitié de mon cœur

Je n’ai pas lu la première partie de l’histoire de Tom et Karen, racontée dans « La première fois que j’ai été deux », mais cela ne m’a nullement empêchée de sauter à pieds joints dans ce roman. J’y ai fait la connaissance de Karen, 19 ans, qui vient de terminer sa première année de prépa littéraire et suit son amie Julia en Afrique pour faire du bénévolat au sein d’une association venant en aide aux réfugiés. Au fil des pages j’ai appris à connaître la jeune-fille, son tempérament, ses espoirs, ses doutes, mais aussi le lien particulier qui l’unit à Tom et le pacte qu’elle lui a proposé. Celui de mettre en pause leur histoire d’amour pendant 8 ans, le temps que chacun trouve sa voie et concrétise ses propres projets. Et justement, suite à ses péripéties en Afrique, Karen se rend compte qu’elle n’a pas suivi la bonne voie. Ecoutant son coeur, elle reprend le chemin de ce qu’elle n’aurait jamais du mettre de côté, son rêve de devenir musicienne. Avec ce nouveau tournant dans sa vie, elle va également être amenée à revoir Tom, devenu chanteur dans un groupe de rock anglais dont la popularité grimpe en flèche. Karen va de nouveau devoir faire des choix et prendre en main son destin. J’ai beaucoup aimé les thématiques de ce roman qui sont bien sûr l’amour, mais aussi l’amitié, la solidarité, la prise d’indépendance, l’absence… et la musique ! Je n’ai pu qu’être conquise par l’importance de cette dernière au sein du roman et par le personnage de Tom (ça doit être le côté anglais). Peu à peu j’ai aussi réussi à apprivoiser Karen, que j’avais du mal à comprendre au début. La plume de l’auteur est très fluide et j’ai apprécié les multiples références musicales égrainées dans ce roman. Une très belle histoire que je recommande tant aux adolescents qu’aux adultes !

« – Il n'y a que nous qui pouvons prendre le risque pour notre vie. »

Afficher en entier
La première fois que j'ai été deux

Un roman très tendre et réaliste sur l'adolescence et les premiers émois amoureux. Avec sa petite touche so british et son excellente playlist, il y a de quoi passer un excellent moment de lecture !

Afficher en entier
La première fois que j'ai été deux

Premier amour, premiers émois

Ce roman nous raconte l'histoire d'amour entre Karen, jeune lycéenne française et de Tom, jeune Londonien, et de leur relation à distance.

Premier roman, première histoire d'amour.

Les deux adolescents sont bien matures pour leur âge, un roman remplis de réflexions "adultes."

J'ai malgré tout eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

La fin inattendue m'a beaucoup émue.

La plume est fluide malgré quelques clichés...

Un roman où la musique à une place importante, j'ai quand même beaucoup aimé me promener avec Karen et Tom dans les rues de Londres

Afficher en entier

Dédicaces de Bertrand Jullien-Nogarède
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode