Livres
475 625
Membres
453 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bertrice Small

262 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-12-03T00:09:21+01:00

Biographie

Bertrice Small est une auteure à succès du New York Times avec cinquante quatre romans et quatre romans courts, ainsi que la lauréate de nombreux prix, y compris celui de Lifetime Achievement Award de Romantic Times.

Elle vit à la fourche nord de l'est de Long Island à Southold, qui a été fondée en 1640 et qui est la ville de l'Etat de New York où l'on parle anglais depuis le plus longtemps. Aujourd'hui veuve, elle est la mère d'un fils, Thomas, et la grand-mère d'une tribu de merveilleux petits-enfants.

Ses lectrices de longue date seront heureuses d'apprendre que ses bien-aimés félins, Finnegan, douze ans, le chat aux longs poils noirs et Sylvester, huit ans, son chat blanc et noir, permis de séjour dans son lit, sont toujours ses plus chers compagnons.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
154 lecteurs
Argent
87 lecteurs
Bronze
137 lecteurs
Lu aussi
127 lecteurs
Envies
147 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
236 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.05/10
Nombre d'évaluations : 160

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bertrice Small

Sortie Canada/Français : 2015-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sayonara 2017-12-07T21:46:29+01:00
La Nuit des fées

J'ai était agréablement surprise par La nuit des fées.Ce livre est différent des autres par son héroïne et par son écriture,on a vraiment l'impression de suivre une quête de style moyenâgeuse,elle répète son récit à toutes les nouvelles personnes qu'elle rencontre comme les héros de certaines quête ou vieilles histoires.

Chaque fois qu'elle découvre un nouvel endroit,on le découvre avec elle.Les lieux sont tous différents,tous régit par des lois ,des histoires et des attitudes différentes à tel point qu'on a l'impression de changer de monde à chaque fois.Le fait qu'elle reste assez longtemps dans chacun de ces lieux nous immerge plus dans l'histoire mais on sait qu'elle repartira de toute façon pour accomplir son destin ce qui accentue l'impression de suivre sa quête.J'aime beaucoup le caractère de Lara,il est très différent des héroïnes habituel,elle est posée et à de l'esprit,son monde est très cruel et réaliste ce qui fait qu'elle n'attend pas de l'aide ou de la chance pour se sortir de situation,non elle observe et choisit la meilleure manière d'agir et de réagir.J'avoue que ça m'a agacée quelque fois,par exemple le résumé dit qu'elle accepte d'être vendu mais elle n'avait pas vraiment le choix,je dirai plus qu'elle s'est résignée à l'idée de l'être pour le bien de sa famille.Elle est très pragmatique et spirituelle.On comprend pourquoi elle réagit aussi calmement mais on espère tout de même qu'elle s'indigne un peu plus.Elle préfère avoir un visage imperturbable plutôt que de montrer sa peur ce qui à épargner au récit beaucoup de moment inutile,les événements s’enchaînent rapidement car elle comprend tout rapidement.Malgré ça il ne faut pas croire qu'elle se laisse faire,elle se bat et sais choisir les bons moment pour bouger.

Il n'y a pas romance dans ce livre,enfin pas vraiment.On ne rentre pas vraiment dans les sentiments amoureux et de toute façons elle ne croit pas en l'amour.J'ai lu dans les commentaires que Lara n'avait rien ressentis face Spoiler(cliquez pour révéler)a ses viols dans la forêt mais on comprend clairement qu'au départ elle laissait faire car elle considérait ça comme faisant partie de son triste destin,puis après par survie .Elle en sera d'ailleurs ensuite profondément affectée car c'est à cause de cela qu'elle devient si froide et imperméable aux sentiment amoureux N’oublions pas aussi que dans son monde il était naturelle de vendre des "femmes de plaisir".

J'aime l'idée que Lara ne s’attache à personne et qu'elle continue son chemin,l'image de la femme farouche et indépendante ressort pourtant tout les hommes bien qu'elle rencontre m'ont donné l'impression de ne voir en elle que sa beauté.Les scènes de sexe aussi était plates et pas vraiment excitante.De plus je me suis un peu lassé vers la fin que j'ai trouvé moins intéressante que le reste du roman,mais j'ai terminé le livre satisfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 2010fatou 2018-03-24T13:46:56+01:00
Dans l'ombre du harem

Ennuyant du début à la fin. Il y a trop de détails qui ne servent à rien à part à embrouiller les lecteurs. C'est la pire histoire d'aventures & passions qui puissent exister.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T20:19:51+02:00
La Captive d'Istanbul

Tellement, tellement, tellement cliché !!

Très long pour pas grand chose, j'ai sauté les derniers chapitres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabPM 2018-09-18T14:19:15+02:00
Chassé-croisé

Cette suite de La captive d'Istanbul (série Leslie Famille) est juste captivante. On y retrouve les descendants de Janet, dont la vie pleine de tumultes m'avait happée lors de ma précédente lecture. Il en fut de même avec ce roman sur la vie mouvementée de Catriona. Encore une superbe romance historique menée dans un cadre totalement différent du premier. C'est donc sans hésiter que je plonge dans une autre série dérivée de cette auteur, (série Skye O'Malley), avec La louve d'Irlande, qui est encore et toujours reliée à ces familles entrelacées. J'ai 200 ans d'Histoire palpitante à lire sur ces familles, alors j'y retourne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabPM 2018-09-19T13:02:24+02:00
La Louve d'Irlande

Le premier de la série Skye O'Malley, dérivé de la série Leslie Family est comme à son habitude, une histoire captivante ! Tout y est présent pour nous tenir en haleine de la première à la dernière page. Une romance historique tout simplement parfaite (encore une fois !) Je poursuis donc mes lectures avec cette auteure et les suites et dérivés de ces passionnantes séries dotées d'héroïnes au destin exceptionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabPM 2018-09-20T11:25:37+02:00
Les Jardins De Barbarie

Suite de La louve d'Irlande, et dérivé de la série Leslie Family, ce roman est à la hauteur des précédents, une pure merveille captivante. J'ai un véritable coup de coeur pour les destins tumultueux et exceptionnels de ces héroïnes. Je vais donc de ce pas lire la suite, La Rose du grand Moghol...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabPM 2018-09-21T09:43:16+02:00
La Rose Du Grand Moghol

Bien que légèrement moins captivant que les deux précédents titres de la série Skye O'Malley, je suis néanmoins ravie d'avoir pu retrouver, dans cette romance historique, les personnages de la série Leslie Family.

Des destins tumultueux entremêlés qui sont terriblement addictifs...

Après les épreuves de Catrina, les aventures de Skye et les tumultes de Velvet sa dernière fille (histoire où Cat refait son apparition), je file de ce pas commencer la série Skye's Legacy, afin de retrouver tous ces héros et plus encore, pour de nouvelles aventures passionnantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabPM 2018-09-22T22:06:05+02:00
la libertine

Encore et toujours un vrai plaisir addictif que de lire les extraordinaires aventures écrites par cette auteure. Avec ce livre, premier de la série Skye's Legacy, nous retrouvons avec plaisir les personnages et héroïnes des séries Leslie Family et Skye O'Malley. Une croisée de chemins et de destins liés toujours aussi captivante. Même si j'en ai lu en VO, il est tout de même dommage que certaines de ses romances historiques consacrées à ces familles ne soient pas toutes traduites. ''Dans l'ombre du Harem'' est le prochain sur ma liste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabPM 2018-09-23T16:53:07+02:00
Dans l'ombre du harem

8ème livre de cette saga que je termine, et je ne me lasse pas de lire les aventures de ces héroïnes hors du commun, et de leurs descendances. Même si ce tome est un cran en dessous de tous les autres, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur. Ses romances historiques sont un condensé de rebondissements, de suspense et d'addiction. On ne peut les comprendre qu'en ayant lu les autres au préalable.

La suite m'attend...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabPM 2018-09-23T19:52:54+02:00
La Captive d'Istanbul

Premier d'une saga de plusieurs séries, cette romance historique est tout simplement une pépite très addictive !!

Afficher en entier

Dédicaces de Bertrice Small
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 13 livres

Harlequin : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

AdA : 2 livres

mills & boon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array