Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beryll Brackhaus

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Beryll Brackhaus

Sortie France/Français : 2019-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sara_White 2019-03-01T18:36:41+01:00
Le Prince Forgeron

Il y avait longtemps que je n’avais pas été transporté de cette façon par une histoire ! Dans ce roman, tout est mené de mains de maître par les auteurs. Nous voyageons avec Jehan et Giraud.

Nos deux protagonistes, cherchent à résoudre un sort terrible lancer à l’encontre de personnes chères au cœur de l’un d’eux. Entre amitié, attirance et action, que découvriront nos personnages au bout de cette quête ?

Dans ce roman, il y a tout ce que j’aime, des personnages finement décrient, des caractères qui évoluent au fil de l’histoire et une intrigue passionnante. Tous les éléments qui peuplent le monde surnaturel y sont aussi présents !

Je dirais que cela devait faire plus de deux ans que je n’avais pas lu un livre écrit à la troisième personne… imaginez ma réaction quand je me suis rendu compte de ce fait… au quatrième chapitre ! C’est pour vous faire savoir que ce roman est écrit d’une façon si particulière que l’on est dépaysé dès les premières lignes et que nous partons à l’aventure au travers les mots des auteurs.

Ne passez pas devant ce roman sans le lire, cela serait une terrible perte, car tout y est réuni.

Bravo aux auteurs, que j’ai découverts grâce à ce service presse. !

Merci pour ce moment de pure évasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2019-03-03T08:56:23+01:00
Le Prince Forgeron

Que dire de cette lecture ... Très bonne lecture dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment à lire ce livre mais il me laisse une impression douce-amère en le terminant . J’aurais voulu plus . J’ai l’impression que tout ce que qui s’est déroulé dans le livre n’est que le commencement de quelque chose de plus grand . J’aurais aimé que la romance entre les deux protagonistes soit un peu plus mise en avant . À la fin du livre j’avais envie d’en savoir plus sur ce qui allait leur arriver , d’où cette petite déception que le roman se termine déjà .

L’histoire se passe dans un monde alternatif dirons nous , bien que l’histoire se passe en France quelques siècles après la guerre de cent ans , les lieux villes et villages cités dans l’histoire n’existe pas ( d’après mes recherches sur le net) mais je ne doute pas que l’auteur s’est fortement inspiré de lieux existants réellement , ce qui est un bon point . Les nombreuses descriptions ( un peu trop longues parfois) permettent de bien se représenter les paysages , et la couverture aide aussi à s’imaginer cet univers à la touche médiéval.

Mon avis donc , malgré quelques coquilles qui n’empêchent en rien la lecture , Le Prince Forgeron est un très bon roman , agréable à lire , mais qui mériterait d’être plus approfondi tellement il y a de choses à découvrir dans cet univers très riche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-04T15:23:25+01:00
Le Prince Forgeron

Dés les premières pages, j'ai plongé avec délice dans un monde d' heroic fantasy comme je les kiffe. On suit Jehan, jeune pêcheur aux multiples talents, doté de dons qu'il ne veut pas admettre et luttant aussi contre son attirance naturelle pour les hommes. Il vit dans une époque où l'homosexualité est sévèrement punie et la magie encore plus. Il navigue entre deux eaux qu'il va devoir franchir pour aider Giraud le fils du forgeron à lutter contre un puissant maléfice.

Au cœur du Périgord, on va découvrir la magnifique quête de survie de Jehan et Giraud. Cette aventure va les amener à se découvrir, de leur personnalité à leurs talents, leurs dons mais aussi leurs faiblesses. Voir ces deux jeunes hommes évoluer au milieu des petits peuples de la forêt, des êtres qui peuplent l'imaginaire humain est un bonheur à chaque page.

L'écriture à quatre mains des auteurs est parsemée de magie, de descriptions historiques, d'amitié, d'amour familial et sentimental. Les représentations physiques de lieux allant de La Morangiasse à Castelfort, en passant par Beronsac sont enchanteurs, on ressent chaque senteur herbeuse, chaque rayon de soleil décrit, en fermant les yeux on s'y croirait presque. L'ambiance est telle qu'on s'imagine très bien les paysages, les falaises, les clairières, les rivières, les hameaux décrits, qu'on a envie de prendre ses bagages pour aller voir si tout ça est réel et d'arpenter ces chemins pour retrouver ces sensations magiques.

Même si on est plongé dans une époque plus rude, plus compliquée que la notre et peut-être moins compréhensive, l'envie d'y aller pour toucher du doigt tous ces personnages fascinants est plus que présente. Un vrai coup de cœur dont les ficelles sont tirées avec justesse, le récit est haletant sans être lourd, on passe de rebondissement en rebondissement et un bon nombre de personnages secondaires sont tout autant addictifs que les principaux.

Petit à petit, Jehan et Giraud vont se découvrir et nous montrer des facettes d'eux-même : leurs dons, leur gentillesse, leur altruisme, qui vont nous amener à les aimer. Ils vont aussi comprendre ce dont ils ont également besoin pour eux-même, pour s'épanouir. On n'a qu'une envie : savoir comment ils vont sortir de cette aventure alambiquée, comment ils finiront par trouver leur place au sein d'un monde oscillant entre deux plans d'existence connus de peu d'élus finalement.

C'est à coup sûr mon coup de cœur de février.... Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/le-prince-forgeron-de-beryl-et-osiris-brackhaus-a159269764

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2019-03-17T14:47:27+01:00
Le Prince Forgeron

Mon avis

Quel bonheur de retrouver la plume de ces auteurs ci, « Le prince forgeron » ne déroge pas à la règle de leur plume fantastique ! Tout y est encore une fois, l’époque, le contexte qui cette fois –ci fait référence aux sorcières de Salem (L’ambiance du moins) ; il faut dire qu’au 17 ème siècle, un rien pouvait vous faire ressembler à « allume feu » ….

Une belle histoire d’amour qui se construit petit à petit, avec une multitude d’épreuves qui tombent les unes après les autres. Car si l’un veut garder profil bas car il est le descendant d’une sorcière, qui plus est celle du village ! L’autre, lui, veut à tout prix rester en vie ….

L’époque et le fil conducteur de l’histoire se mélangent super bien, on s’y croirait ! Ce roman est très agréable à lire parce qu'il est très bien écrit. L'histoire est pleine de rebondissements inattendus, mais toujours au bon endroit. Les personnages sont très bien construits et sincères. Dans ce livre, tout est décrit avec beaucoup de finesse. Un travail de recherches monstre , qui paie au final car nous sommes de suite transporter dans l’époque.

Le seul truc négatif, j’aurais aimé une histoire plus longue, elle est déjà super mais cela passe tellement vite !!

En fait, il est difficile, une fois la lecture commencée, de s'arrêter , l'histoire est prenante, les pages défilent et on veut savoir ce qui arrivera a Jehan et Giraud.

Merci aux auteurs !! Vivement votre prochaine histoire car c’est trop génial !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2019-03-29T19:09:59+01:00
Le Prince Forgeron

Une histoire sympathique avec une intrigue entraînante. On se laisse facilement embarquer dans les aventures de Jehan et Giraud, personnages principaux attachants. J'ai apprécié de découvrir par leurs plumes la féerie dans ce monde médiéval. Attention tout de même avec certains mots ou expressions un peu anachroniques. Ils ont une façon de parler un peu trop contemporaine par rapport au XVIIème siècle où se déroule l'histoire. C'est un détail, pas vraiment gênant... Quoi qu'il en soit, la quête de Jehan et Giraud est bien travaillée et leurs sentiments vont en grandissant, sans non plus se précipiter. Ils se découvrent véritablement l'un l'autre à cause/grâce à ce mauvais sort pesant sur la famille de Giraud. On voit bien aussi leur dilemme sur le fait que deux hommes puissent s'aimer à cette époque.

Lecture somme toute intéressante malgré quelques descriptions un peu longuettes et quelques confusions avec les dialogues à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-04-08T16:41:14+02:00
Le Prince Forgeron

Ce roman historique MxM aux allures de conte nous amène à côtoyer Jehan le pêcheur aux dons inexplores et au cœur craintif et prudent et Giraud le bel homme du village au cœur aventurier et séducteur et bon enfant dans ses passions et émotions. J'ai adoré chercher des solutions à leurs côtés, rencontrer faes, lutins, fées, dryades et sirènes pour ce petit coin du comté du Périgord, au 17ème siècle.

Un roman agréable et facile à lire. Surtout si on ne fait pas attention à certains détails '

Afficher en entier
Le Clan Smilodon, Tome 1 : Patte de velours

Un ressenti mitigé, un style qui n'a pas permis l'attachement aux personnages. Des descriptions détaillées pour les scènes mais moins pour les sentiments. Ce n'est que mon avis mais cet univers m'a déconcertée car très loin des standards habituels !

Afficher en entier
Le Clan Smilodon, Tome 1 : Patte de velours

Michel et Connor, le, flic et le pianiste.

Sauf que le pianiste a un petit quelque chose en plus...

Connor menait une vie heureuse dans le Marais : un américain à Paris, profitant de la ville et des arts, jouant du piano dans un club à la nuit venue et se régalant de la compagnie de ses nombreux amis.

Mais depuis quelques semaines, les jeunes prostitués de "son" quartier sont la cible d'un sanguinaire tueur en série. Protéger les garçons du Marais devient de plus en plus difficile — d'autant qu'un nouveau venu arpente les trottoirs, un dénommé Michel, séduisant, effronté et légèrement intrigant, qui va bientôt prendre un peu trop de place dans la vie de Connor.

On sent tout le plaisir des auteurs à nous balader dans un Paris idéalisé et la promenade est plaisante. L'histoire est agréable et bien écrite, même si l'enquête policière est superficielle et sert plutôt d'alibi à la rencontre des deux protagonistes. Il nous manque "l'historique" de Connor, l’Amérindien installé sur une péniche, alors que le passé de Michel nous est dévoilé.

Les auteurs ne sont visiblement pas à l'aise avec la partie "Polar" du roman, et la traque n'apporte que quelques maigres rebondissements. Mais les péripéties rendent les deux héros attachants et dont on suit le rapprochement avec plaisir. Je me suis prise de sympathie pour Connor, le mystérieux ailuranthrope !

Je recommande

Afficher en entier
Le Clan Smilodon, Tome 1 : Patte de velours

Michel Payet, fraichement sorti major de sa promo de l’école de police de Nîmes, doit prendre ses fonctions dans le sud, un poste bien tranquille. Mais le capitaine Plouescat lui a demandé son aide : les cadavres de jeunes prostitués du quartier du marais sont retrouvés, vidés de leur sang. Aucune piste, aucun indice, le seul dénominateur commun semble être un pianiste qui connait particulièrement bien le quartier et ses habitants et qui, de plus, bénéficie de la confiance des jeunes. Mais l’homme est difficile à approcher…

Plouescat lui propose une mission d’infiltration dans ce milieu que Michel connaît bien ; il y a quelques années, Michel tapinait dans le quartier pour payer ses doses et le capitaine, après une énième arrestation, l’a convaincu qu’une autre vie était possible. Après une cure de désintoxication, Michel a repris ses études et a suivi la même voie que son mentor.

Pianiste au cabaret Chez Chantal, Connor Acothley, américain, considère comme son devoir de protéger le quartier et ses habitants. Occasionnellement, il offre gite et couvert à des jeunes prostitués.

L’arrivée de Michel ne passe pas inaperçue. Le jeune homme est beau, sensuel, animal, séducteur, arrogant et assume totalement ce qu’il est et ce qu’il fait. Et Michel arrive assez facilement à se rapprocher de Connor. Mais le pianiste a aussi un secret, un gros secret : il est un ailuranthrope, une panthère noire aux dents de sabre et vit dans une ville où des êtres surnaturels cohabitent avec les humains, sous la surveillance du Conseil.

Connor et Michel entament une relation amoureuse et continuent, chacun de leur côté, à traquer le meurtrier, l’attitude du métamorphe en faisant un coupable idéal. Mais une confrontation un soir, sur les toits de Paris, pourrait tout changer.

J’ai aimé suivre une histoire avec des métamorphes différents de ce qu’on peut voir habituellement, ce Conseil est intriguant, la plongée dans le quartier parisien du Marais est plutôt réaliste. L’écriture des auteurs est fluide et agréable, les scènes intimes se passent entre deux adules plutôt expérimentés, pas d’hésitations ni de tâtonnements.

J’ai eu beaucoup de mal avec Michel, un peu trop narcissique, et ce qu’il est tout à fait prêt à faire en infiltration me parait vraiment un peu too much pour les méthodes françaises. J’aurais aimé en savoir plus sur le passé de Connor, son parcours et sa famille, le tome suivant est sur son frère ainé Roan, on en saura peut-être plus à ce moment-là, s’il est traduit un jour…L’enquête est transparente, ne servant qu’au rapprochement des deux hommes et le coupable n’est démasqué que parce qu’il le veut bien. Pour finir, les tigres à dents de sabre sont des félins disparus assez connus, mais je n’ai jamais entendu parler de panthère noire à dents de sabre… mais quitte à y aller dans les métamorphes, autant y aller à fond.

Afficher en entier
Le Clan Smilodon, Tome 2 : Sunchaser

Il me tarde de le trouver en version numérique (kindle) en français

Afficher en entier

Dédicaces de Beryll Brackhaus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode