Livres
512 183
Membres
523 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beth Revis

782 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par nanexetilo 2014-03-19T13:48:31+01:00

Biographie

Beth Revis is the New York Times, Publisher’s Weekly, and IndieBound bestselling author of the Across the Universe series (Razorbill/Penguin ), as well as several in-world short stories published in various anthologies. The books are currently available in more than 20 languages.

The Across the Universe books blend mystery with science fiction as they follow the voyage of a generation spaceship to a new world fraught with danger. The first book in the trilogy, Across the Universe, is a “cunningly executed thriller” according to Booklist, and the second book, A Million Suns, was hailed by the LA Times as “a fast-paced, action-packed follow-up.” Shades of Earth, the final volume, was called a “tense and delicious ride” by The Examiner.

Across the Universe was selected as a YALSA Teen Top Ten novel, recipient of the Seal of Excellence and the Futuristic Novel of the Year Award from Romantic Times, long-listed for the Carnegie Medal, and featured on several state reading lists. The second book in the trilogy was selected as a Kirkus Best of 2012 novel and a Best Book of 2012 from Wired Magazine, and the third book was featured as a Book of the Month from Seventeen Magazine and an Indigo Must-Read Novel.

A former teacher, Beth lives in rural North Carolina with her husband and dog. Currently, she is working on a new science fiction trilogy forthcoming from Razorbill/Penguin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
164 lecteurs
Or
266 lecteurs
Argent
265 lecteurs
Bronze
171 lecteurs
Lu aussi
132 lecteurs
Envies
3 102 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
749 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 321

1 Citations 157 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Beth Revis

Sortie Poche France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-10-31T06:34:01+01:00
Au-delà des étoiles, Tome 1

J'avais plus ou moins "triché" avec cette histoire en ayant vu le film "Passanger". En fin de compte le livre est beaucoup plus dense et captivant, j'ai été complètement absorbée par le voyage et l'intrigue est superbe. Les personnages sont très bien construit mais je n'ai pas eu un gros coup de cœur pour eux, ça n'empêche pas d'avoir beaucoup apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Au-delà des étoiles, Tome 1

Plutôt déçue de cette lecture...

L'idée de départ est très intéressante et les premiers chapitres sont supers. Malheureusement, l'histoire tourne vite en rond et j'ai fini par m'ennuyer.

Les points positifs:

- Le scénario : Beaucoup de thèmes différents sont traités (manipulation génétique, cryogénisation, contrôle des naissances, mensonges pour le "bien" et la survie de l'espèce). Et c'est très intéressant d'avoir autant de sujets abordés, et cela donne une bonne réflexion pour nous les lecteurs.

- L'ambiance : Un climat plutôt glauque et oppressant. Malgré la taille du vaisseau, on s'y sent à l'étroit étant donné tout ce qui s'y passe. J'avoue qu'à la place d'Amy, je serais devenue cinglée en me réveillant brutalement dans cet univers si éloigné de ce qui se passe sur Terre.

- Les premiers chapitres : Le début du livre est vraiment super. On assiste à la cryogénisation d'Amy et de ses parents, on ressent vraiment à quel point le processus est invasif et difficile à vivre. On est directement plongés dans l'ambiance SF.

Les points négatifs :

- La romance : Certains lecteurs décrivaient la romance comme belle, que leur coup de foudre est magnifique et que chaque baiser entre les personnages est émouvant. Eh bien je me demande si on a lu le même livre car honnêtement la romance est inexistante. Elder a une fascination pour Amy dès le départ uniquement car elle est différente : toute la population du vaisseau est mono-ethnique et se ressemble, mais Amy venant de la Terre est rousse avec un teint très pâle. Elle suscite donc l'intérêt et le désir d'Elder mais je n'ai jamais eu l'impression que ça allait plus loin. D'ailleurs ils ne partagent qu'un seul baiser si mes souvenirs sont bons et ce baiser tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Amy ne donne jamais l'impression qu'elle éprouve réellement des sentiments pour Elder. Il n'y a jamais de mots doux entre eux ou de moment vraiment tendres avec un véritable rapprochement. Le résumé du livre est donc assez mensonger en disant qu'elle est tombée amoureuse de lui.

- Les personnages : Pour être franche, aucun personnage ne m'a plu à part Amy. C'est la seule à avoir la tête sur les épaules et à affirmer haut et fort à quel point ce qui se passe sur le vaisseau est malsain. Les autres personnages sont antipathiques et je ne me suis attachée à personne.

- Certaines scènes plutôt malsaines : Il y a eu des scènes qui m'ont vachement mise mal à l'aise, comme les scènes durant la "Saison". Quand les humains du vaisseau se conduisent comme des animaux en chaleur et doivent assouvir leur désir sexuel sans aucune pudeur. On assiste à des scènes qui font presque penser à une orgie : des tas de gens couchent ensemble dans une grande salle sans se cacher et j'ai trouvé ça un peu limite comme scènes pour un livre destiné plutôt aux adolescents.

=> Au final, une lecture plutôt décevante car étant donné les commentaires élogieux j'espérais un coup de coeur. Le début du livre est magnifique mais ensuite mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Il y a tout de même de bonnes choses dans le roman mais pas assez pour que je puisse avoir l'envie de poursuivre la saga. Je me suis beaucoup ennuyée durant la majeure partie du livre et je n'ai pas accroché avec les personnages. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanieD 2019-12-19T18:15:59+01:00
Au-delà des étoiles, Tome 2

Je n'avais pas trop aimé le tome 1. Celui là ne le rattrape pas. Jue suis lassée de lire cette série...Elle n'était pas vraiment mauvaise mais pendant la première moitié je me suis passablement ennuyée. Après plusieurs révélations, l'auteur nous ne donne plus grand-chose pendant un moment et ce qui se passait ne ma passionnait pas beaucoup. La seconde moitié voit le rythmé s'accélérer un peu. On avance dans ce qui est lancé dans la première moitié et de nouvelles révélations, ainsi que des choses plus sérieuses arrivent. Passons à autre chose inutile de s'attarder !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-14T19:11:43+01:00
Au-delà des étoiles, Tome 1

Sympa.

Premier tome d'une nouvelle trilogie annoncée surfant sur la vague SF Dystopie YA. le second tome est annoncé pour août 2015 (en français).

Amy, 16 ans, accompagne ses parents candidats à l'exil. Un voyage de 300 ans vers une nouvelle planète, à bord d'un vaisseau génération, sous cryogénisation. Mais 50 ans avant l'arrivée, elle est débranchée et manque de mourir. Mais c'est sans compter sur Elder, 16 ans, futur doyen (chef absolu de l'équipage de 2312 personnes). A eux deux, accompagnés du gentil acolyte faire valoir, ils vont tenter de résoudre les mystères du vaisseau. Que leur cache-t-on ?

Tentons cette fois-ci de critiquer l'oeuvre en gardant à l'esprit que c'est de la littérature pour adolescent(es). (On passera donc allègrement sur le background insuffisant, les raccourcis honteux sur les techniques de manipulations génétiques, les facilités scénaristiques. Bon ça c'est dit).

On est dans le thème, désormais archiclassique, de la jolie et différente jeune fille qui arrive dans son nouveau lycée (ah zut, dans son nouveau vaisseau spatial) qui sera son nouvel univers, sa nouvelle bulle sociale (pour le coup, le huis-clos est cette fois bien respecté). Et c'est qui le beau gosse un peu rebelle, unique à tout point de vue, avec lequel elle va passer tout son temps ?

Mais, mauvaise langue que je suis, cette fois l'histoire d'amour passe franchement au second (voire troisième) plan et ce n'est pas plus mal. Les émois adolescents et scènes de bisouaillages à foison (qui m'avaient franchement agacé dans les 100 de Morgan) participent, certes, au livre (il ne faudrait quand même pas perdre le lectorat cible de la jeune fille en fleur) mais s'intègrent très bien et sont cohérents avec l'atmosphère voulue par l'auteur.

Une atmosphère mystérieuse assez bien restituée dans laquelle l'auteure développe les autres thèmes typiques de ce genre de littérature : le droit à la différence (première source de conflit selon le doyen, en même temps, c'est pas faux), l'opposition à l'autorité parentale et professorale.

Avec un petit passage le club des cinq (réduit à trois) travaille façon les experts à Las Végas, on aborde (survole) les thèmes de l'eugénisme, du nivellement des esprits pour la paix sociale. Avec les trois critères de chaos sur le vaisseau : La différence ,l'absence d'un chef et la pensée individuelle (Brrrr on ne voudrait pas trop y vivre dans leur vaisseau non ? Et ça tombe bien Amy non plus)...

Au final, j'ai passé un agréable moment avec cette nouvelle histoire, car malgré mes critiques de vieux routard galactique aigri, j'ai gardé mon coeur pur de midinette...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2020-02-28T18:54:46+01:00
Soulèvement rebelle

Je n'ai pas vu d'avis sur Soulèvement Rebelle, c'est assez étonnant. Ce roman Star Wars est complètement passé inaperçu! Après, je peux le comprendre au vu des innombrables romans sur le sujet!

Je le répète assez souvent mais je suis une grande fan de Star Wars et j'essaie de lire un maximum de livres: romans, comics... Le film Rogue One m'avait grandement surprise de par la réalisation et le destin des héros de la Résistance qui s'apparente à une mission-suicide. Et justement, Soulèvement Rebelle est lié à ce dernier.

Nous suivons principalement Jyn Erso, l'héroïne de Rogue One durant son enfance et son adolescence jusqu'à son statut de jeune adulte. D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de lire son histoire en sachant quel est son destin au final. Les événements sont à replacer au sein même de Rogue One, juste après les premières scènes (après la mort de Jyn, l'enlèvement de son père, son sauvetage par un ami de la famille qui se nomme Saw) et ils se placent juste avant les plus gros événements de RO, notamment la chasse aux plans de l’Étoile Noire. Dans Soulèvement Rebelle, Aldorande n'a pas encore été détruite, l’Étoile de la Mort n'a pas encore été construite, ce sont les débuts de l'Empire, la Résistance n'existait pas encore réellement (c'était des groupes éparses qui mettaient à mal l'Empire) et la princesse Leïa n'était pas encore un symbole et la leader de la Résistance.

On a une alternance entre les souvenirs de Jyn, son passé et les moments présents où elle a été capturée par l'Empire, placée dans un camp de travail. L'écriture est agréable et fluide, très précise. On sent que l'autrice sait de quoi elle parle, connaît bien l'univers et c'est d'autant plus appréciable. C'est peut-être un peu trop compact. Il y a trop de longueurs et des phases d'ennuis, c'est bien dommage. Je pense que j'ai trop l'habitude d'un Star Wars avec de l'action, l'un ne va pas sans l'autre pour moi. Ici, c'est beaucoup plus subtil, il n'y a pas beaucoup d'action et quand il y en a, ce n'est pas... waouh!

En bref, ce fut une bonne lecture mais je m'attendais à adorer. Il y a un peu trop de longueurs, de lenteur et pas assez d'action à mon goût, ce qui fait que j'ai mis du temps avant de le finir. Je pense que Rogue One me plaira davantage même si pour le coup, je n'aurais pas forcément de grandes surprises! Soulèvement Rebelle n'est pas indispensable mais cela permet de mieux comprendre le personnage de Jyn Erso, de porter un autre regard sur elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CAmpelas 2020-03-12T20:24:17+01:00
Au-delà des étoiles, Tome 1

Ce roman se lit très vite, il n’y a pas de longueur et j’ai beaucoup aimé le fait d’alterner les points de vue entre Amy et Elder. Même lorsqu’Amy est dans le caisson, l’auteure utilise habilement la conscience « éveillée » de la jeune fille afin de nous la présenter à travers ses émotions ou bien encore ses souvenirs. Le côté fantastique/ SF est bien exploité, je me suis adaptée aux termes scientifiques sans gros problème de compréhension. (Ce qui est toujours un peu mon appréhension lorsque je me plonge dans de la SF) Le style reste simple et agréable, lors du point de vue d’Amy, les petits effets de mise en page donnent de la valeur et de la profondeur à ses sentiments. (Italique, saut de ligne, majuscules, blancs etc…) ça m’a bien plu !

L’histoire est originale, il y a de très bonnes idées et le climat est vraiment surprenant. Nous avons là, un univers très futuriste et étouffant. La vie à bord du vaisseau est pesante, voir écrasante pour nous petits terriens habitués au ciel, à la nature, les villes, la mer, l’immensité, la diversité etc…. L’idée de rester enfermer toute sa vie dans un vaisseau (aussi grand soit-il) et de cohabiter avec des humains endoctrinés de manière étrange pour survivre, m’a foutu le cafard et m’a donné l’impression que dans un tel cas je serai vite devenue claustrophobe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CAmpelas 2020-03-12T20:26:42+01:00
Au-delà des étoiles, Tome 2

Cette suite m'a un peu déçue. Elle n'était pas mauvaise mais pendant la première moitié je me suis passablement ennuyée. Après plusieurs révélations, l'auteur nous ne donne plus grand-chose pendant un moment et ce qui se passait ne ma passionnait pas beaucoup. La seconde moitié voit le rythmé s'accélérer un peu. On avance dans ce qui est lancé dans la première moitié et de nouvelles révélations, ainsi que des choses plus sérieuses arrivent. Néanmoins les personnages ne m'ont pas fait le même effet que dans le tome 1. Entre Elder qui donne l'impression de ne rien faire et Amy qui ne fait pas vraiment d'effort pour s'intégrer, elle prend la mission qu'on lui a confiée comme seul espoir sans vraiment réfléchir à sa situation présente, je dois dire que j'étais assez détachée d'eux. La fin est assez bonne, certaines choses sont bien envoyées, d'autres moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maizena79 2020-04-16T17:31:02+02:00
Au-delà des étoiles, Tome 1

C'est une histoire que j'ai bien appréciée, très prenante et intéressante. Je la recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maizena79 2020-04-16T17:31:50+02:00
Au-delà des étoiles, Tome 2

C'est une histoire que j'ai bien appréciée, très prenante et intéressante. Je la recommande.

Afficher en entier
Across The Universe Tome 3 : Shades of Earth

C'est une histoire que j'ai bien appréciée, très prenante et intéressante. Je la recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Beth Revis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 4 livres

Razorbill : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Editions Razorbill : 2 livres

Candlewick Press : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

Dressler : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array