Livres
475 236
Membres
452 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bettina Nordet

1 009 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T18:12:31+01:00

Biographie

Bettina Nordet vit sous le soleil de Marseille. L’apprentissage de la lecture est pour elle une révélation : à partir de cet instant elle dévore tous les livres qui lui tombent sous la main. C’est à l’âge de dix ans qu’elle commence à écrire des poèmes et des récits, conservés ensuite dans un classeur. Amoureuse du merveilleux, elle s’adonne durant onze ans aux joies du jeu de rôle médiéval fantastique, et, passionnée d’Histoire et de mythologie, se plonge avec délectation dans tous les ouvrages qui y ont trait. Après des études de droit et de commerce international, elle embrasse une carrière au service des autres, qui lui laisse assez de temps libre pour assouvir ce qu’elle nomme son « vice » : l’écriture.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/nordet-bettina/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
650 lecteurs
Or
663 lecteurs
Argent
356 lecteurs
Bronze
206 lecteurs
Lu aussi
174 lecteurs
Envies
1 092 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
502 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 700

0 Citations 354 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bettina Nordet

Sortie France/Français : 2019-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:12:21+02:00
Saisons Païennes

J'ai trouvé très sympa de retrouver une fête païenne à chaque nouvelle. Chaque auteur dans ce recueil met en avant une d'entre elles. Aimant beaucoup la Wicca, je ne me suis pas retrouvé perdue et j'étais contente de retrouver l'ambiance de ces fêtes. Par contre je ne suis pas trop nouvelles, j'ai toujours du mal avec ce format. Cependant, trois d'entre elles m'ont accroché : Yule, Beltane et Mabon. J'ai trouvé qu'il y avait de l'actions, du suspenses, il n'y avait pas que des descriptions. Certaines n'ont presque cela. Malheureusement, ce recueil ne m'aura pas réconcilié avec les nouvelles même si j'ai passé un bon moment, je ne pense pas garder de souvenirs de cette lecture.

Afficher en entier
La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

AB-SOLUMENT GENIAL!!

Je dois bien dire que lorsque j'ai commencé à lire ce 1er tome, j'ai eu de sérieux doutes... Tous les commentaires étaient unanimes quand au génie de cette série et pourtant , j'ai trouvé le début très, mais alors très, très long...

On suit une héroïne qui certes à beaucoup d'humour, de réparti et de bonhomie, mais pour un flic, j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de jugeote voire par moment de caractère....On ne manque pas d'action car les péripéties s’enchaînent mais l'auteur ne nous donne que trop peu voire aucunes informations sur ce qu'il se passe et ce durant plus de la première moitié du roman! Il nous faut arriver en Eden pour commencer à comprendre l'intrigue.

Mais une fois que l'on y met les pieds (ou plutôt les yeux... ^_^) IMPOSSIBLE de lâcher l'affaire! C'est d'ailleurs la première fois que je ne peux décrocher ne serait-ce que 5 min pour poster mon commentaire!! (oui, j'ai lu les 3 tomes d'une traite!!)

Car, comme je le disais, une fois que l'on commence à comprendre l'intrigue, ou plutôt que l'on pense comprendre l'intrigue... (parce que l'auteur est très, mais alors TRÈS TRÈS forte pour nous balader) Ce n’est que du bonheur! Il m'est vraiment difficile de commenter ce livre car il est tellement plein de mystères et de rebondissements que je ne voudrais vraiment pas vous gâcher la surprise en vous spoliant!

Alors faisons dans le classique... J'ai vraiment adoré les personnages! tous, tant ils sont vrais! J'ai adoré me torturer l'esprit pour savoir qui était quoi, qui voulait quoi...

J'ai adoré la plume, parfois riche, parfois légère. J'ai adoré rire et parfois limite hurler de rage tant Jana m’agaçait...

Mais ce qui m'a le plus plu... C'est: me faire balader et hurler "OMG!!! c'est pas vrai!!! je ne l'ai pas vu venir celle là!!"

Alors pas d'hésitation à avoir!! ALLEZ-Y! FONCEZ!!!!!!

Afficher en entier
La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

Après un 1er tome que j'ai trouvé très réussi, on avance un peu plus dans le nouveau monde de Jana et de ses amis mais avec toujours autant de mystères.

Certes il y a des révélations, mais toujours autant de questionnements.

J'ai également beaucoup les personnages de Jan et de Trysten que j'ai trouvé très attachants, Mais aussi Kell et Phen.... Ha... mon cœur balance... Et Kell alors dans tout ça??!!

J'ai vraiment eu peur pour la fin de cette histoire car, ayant beaucoup tout ces personnages... mais comment contenter tout le monde??? Réponse: en faisant confiance à Bettina Nordet!!!

Afficher en entier
La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu

Bon... et bien, voilà.... C'est officiel... JE SUIS FAN DE Bettina Nordet!!!

PIOUUUUUUU!!! Mon Dieu!!! je viens de finir le dernier tome des aventures de Jana et n'ai qu'une seule envie... les relire!! Ce que je ferai sans aucuns doutes!

Une fois encore, il m'est très difficile de commenter ce livre sans spolier! ce qui serait vraiment dommage.

J'ai passer pas mal de temps à chercher des réponses à toutes ces intriques... A savoir qui était quoi et à imaginer comment tout cela allait finir.

Alors certes, j'avais trouvé certaines réponses, mais que de surprise avec cette fin!!! là pour le coup, je n'ai rien vu venir!! Tout était pourtant écrit! on avait toutes les info pour comprendre ce puzzle géant!

Piouuu! Elle est vraiment forte cette auteure!!

AB-SO-LU-MENT GENIAL!!!!

Afficher en entier
La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

Une superbe découverte !

Le monde est riche, les personnages sont attachants, l'humour et l'action sont omniprésents... J'adore !

J'ai beaucoup aimée suivre les aventures de Jana et j'ai adoré Kell et Phen.

Afficher en entier
La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

Je suis juste une personne qui a croisé la route de cette Auteure à Épinal pendant les Imaginales. Avec mon amie, nous avons discutés de sa saga, la Geste des exilés. Une histoire, qui même pour elle, semblait si difficile à expliquer. Avec ses mots et l'intrigue qu'elle nous avait fournis pour le tome 2, nous n'avons pas pu faire autrement que d'acheter la trilogie entière.

Je viens, à l'instant, de reposer le tome 3 dans ma bibliothèque. Et je cherche mes mots pour vous écrire mon avis...

Je préfère vous copier coller ce que j'ai écris directement à Bettina Nordet :

Merci, tout d'abord. Parce que des auteurs comme vous, avec cette histoire fabuleuse, j'aimerais qu'il en existe des millions. Mais dans ce cas là, ce ne serais pas si bon de vous lire n'est ce pas ?

Vous m'avez transporter, fait rêver et tomber amoureuse. Quatre fois ! Lol. Sans pour autant nous faire rentrer dans une sorte de quatuor amoureux. On vit les choses en même temps que Jana. Votre écriture est juste magique de pouvoir nous faire vivre ça. Et votre humour ! J'ai tellement ris.

Enfin, tout ça pour vous dire merci. Sincèrement. Ça a été un immense plaisir de vous rencontrer au Imaginales, et aujourd'hui je suis très heureuse d'avoir écouter mon envie de me procurer vos œuvres. Merci, merci d'avoir créé ses personnages, d'en avoir fait des amis et des amants imaginaires. Merci d'avoir créé un monde si magique, et si vrai.

Merci, tout simplement. Je me languis déjà de vos autre livres, et de ceux à sortir de votre monde imaginaire.

Cassandra O'Donnell a entièrement raison : elle est plus qu'à la hauteur des grandes œuvres américaines.

Afficher en entier
Sangs maudits, Tome 1 : Alliance forcée

Après avoir découvert Bettina Nordet grâce à "la geste des exilés" qui a été un véritable coup de cœur pour moi. J'ai acheté "Sangs Maudits" sans même lire le synopsis... C'est dire si sa première saga m'a plu!

Donc lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, si ce n'est à un truc atypique, plein d'action et de surprise.

Bon, pour le coup, je n'ai pas été déçue!

Parce que dans le genre "action" et "mystère", on en a pour notre argent. Dans ce premier tome, on plonge dans un univers "Nordetien"; c'est à dire qui mélange à la fois la SF et la fantasy. (étant fan de ces deux styles, je trouve que Bettina Nordet mélange et manie les deux avec brio.)

Je disais donc... on est propulsé dans un monde plus ou moins féodal, avec des chevaliers bizarres, des gens de pouvoir (roi, prince, empereur...) et des femmes qui cachent des choses... Et au milieu de tout ce beau monde, on suit Shanell, notre courtisane qui a beaucoup de succès et qui ne cherche qu'à se faire discrète. Je peux dire sans spoiler, qu'elle ne va pas franchement y arriver.

J'ai vraiment aimé l'intrigue, même si elle est arrivée un peu tard à mon goût. J'ai aimé voyager dans cet univers avec ces décors parfaitement décrits sans jamais créer de longueurs qui auraient cassé le rythme de lecture. L'action est omniprésente, pas une seconde pour se poser ou s'ennuyer.

Mon seul bémol va aux personnages... Je n'ai particulièrement accroché à Shanell. Elle est belle, honnête et courageuse. Et je dois bien avouer que si ces qualités m'ont dans un premier temps séduite, elles m'ont vite soûlées. Je lui ai peut-être un peu préféré Kalden (mais juste pour le premier tome).

Mais ce bémol n'a en rien entaché ma lecture car le monde et l'intrigue sont tellement captivants que j'ai quand même dévoré ce livre.

Alors sans être un coup de cœur, j'ai vraiment bien aimé "Sangs Maudits". J'ai d'ailleurs enchaîné avec le tome 2 que j'ai dévoré avec la même passion.

Afficher en entier
Sangs maudits, Tome 2 : L'Éveil des damnés

Décidément j'aime beaucoup cette auteure!

J'ai vraiment adoré cette histoire et surtout son univers à la fois très bien construit et très bien écrit. j'adore vraiment ce mélange SF/Fantasy propre aux livres de Bettina Nordet.

Sur ce tome, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec Shanell et Kalden que j'ai trouvé trop beaux, trop gentils, trop amoureux... (trop lisses ?). Mais heureusement j'ai beaucoup aimé les autres personnages. Tous d'ailleurs! Ambrosios,Thyan, Jondriss, Wan Oneki, Arken II, Kendrill et même le commodore! Et ça, je trouve ça vraiment très fort! c'est quelque chose que j'avais également observé dans "la geste des exilés", Bettina arrive à nous faire ressentir de la compassion même pour les méchants!

Alors certes, je n'ai pas accroché à l'histoire d'amour que j'ai trouvé un peu trop mièvre à mon goût (mais qui plaira surement à beaucoup d'autres), mais tout le reste.... pfff!! comment dire.... Whaou! Génial! les guerres, les stratégies, les complots, les combats!

Sur le premier, je disais qu'il m'avait manqué un petit quelque chose pour que ce livre passe d'or à diamant. Et bien, l'arrivée d'Ambrosios, m'a permis de l'identifié.

J'aurai aimé que ce personnage arrive plus tôt dans l'intrigue. Un personnage, plus moderne, plus "contemporain", plus drôle par son "anachronisme", qui allège la lourdeur dû au ton du moyen âge. J'ai vraiment trouvé qu'il avait apporté, en plus des réponses que l'on attendait, de la fraîcheur et de l'humour. Et je pense que c'est vraiment ce qui m'a manqué.

Alors certes, toujours pas de coup de cœur mais j'ai quand même passé un très très bon moment avec "sangs Maudits". Et J'aimerai beaucoup qu'il y ai un troisième tome avec ce "nouveau monde", mais j'en doute fort puisque ce livre se conclut par une vraie fin.

Afficher en entier
Sangs maudits, Tome 1 : Alliance forcée

Décidément, j'apprécie énormément cette auteure ! Elle a le don de camper des personnages forts et fascinants. Grande fan de sa trilogie d'urban fantasy "la Geste des Exilés", je m'attendais un peu à quelque chose de similaire, mais en fait pas du tout. Bien sûr, on retrouve dans Sangs Maudits sa "patte" : des complots, des retournement de situation, de l'action et des situations qui prennent aux tripes, mais l'atmosphère est différente, le monde est différent, et tout colle, au millimètre. L'histoire d'amour est très belle, et les personnages secondaires hauts en couleur. Bref, pour moi, c'est à nouveau une réussite ! La fin de ce tome donne envie de crier de frustration !!! Heureusement, j'avais le tome 2 sous la main :D

Afficher en entier
Sangs maudits, Tome 2 : L'Éveil des damnés

Top ! J'ai adoré ce final. Une apothéose ! Tout s'accélère : les traîtrises, les complots, les faux-semblants. L'action est omniprésente, aucun temps mort. Dans ce second tome, nos héros sont mis à rude épreuve, mais ils sont pleins de ressources. J'ai apprécié les touches d'humour d'un certain personnage Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai un gros faible pour Ambrosios, cet homme du passé dans cette histoire, et qui est en fait un homme de notre futur proche à nous Il apporte un souffle très original à cette aventure. Bref, j'ai passé un super moment avec ce bouquin !

Afficher en entier

Dédicaces de Bettina Nordet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 8 livres

Edition du chat noir : 1 livre

Mille Poetes : 1 livre

TheBookEdition : 1 livre

Editions du Petit Caveau : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array