Livres
466 667
Membres
430 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beverly Barton

116 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2010-09-25T14:10:58+02:00

Biographie

Beverly Barton est née (date inconnue) à Tuscumbia, en Alabama, où elle passe une partie de son enfance. Elle perd sa mère très jeune et est élevée par sa grand-mère, au sein d'une famille très ancrée dans les traditions du Sud. Elle écrit son tout premier livre alors qu'elle n'a que 9 ans, en fait, une très pâle imitation d'"Autant en emporte le vent", avoue-t-elle. Son grand-père lui fait lire "La Belle et la Bête" et dès lors, l'imagination de la petite Beverly ne cesse de travailler; très attirée par le cinéma, elle s'amuse à réécrire tous les scénarios des films qu'elle a vus, pour en changer la fin, qu'elle veut toujours heureuse !

Pendant toute sa scolarité à Chattanooga, elle écrit des nouvelles, des poèmes, des petits scénarios. Beverly Barton rencontre l'homme de sa vie alors qu'elle est étudiante à l'Université du Nord Alabama et arrête ses études en cours pour devenir femme de militaire. Le couple aura deux enfants et habitent la même maison depuis 35 ans. Tout ce temps, Beverly ne cesse de lire d'aller au théâtre, au cinéma et elle se remet à l'écriture, la trentaine passée, alors que ses enfants sont adolescents. Elle écrit d'abord pour son plaisir, en dilettante puis prend conscience qu'il est grand temps de passer au stade supérieur et d'embrasser une véritable carrière d'écrivain.

En 1990, paraît son premier livre "Yankee lover" dans la catégorie romance, elle ne cesse plus d'écrire, participant avec d'autres auteures à diverses sagas pour lesquelles elle n'écrit parfois qu'un seul des titres, elle écrit aussi quelques anthologies avec des auteures telles que: Lindsay Mac Kenna, Wendy Corsi, Linda Howard et bien d'autres. Certains de ces romans paraissent en France chez Harlequin dans la catégorie romance, mais en 2000, Beverly Barton se tourne vers le roman à suspense, ou "suspense romantique" avec "After Dark" encore inédit en France, mais quelques autres romans dans le genre ont été traduits chez J'Ai Lu ou Harlequin . Beverly Barton en est à presqu'une soixantaine de livres depuis 1990 à 2007, régulièrement en tête des Best-Sellers du "New-York Times" et du "U.S.A Today", elle a été récompensée deux fois par un "Maggie Award", deux fois par le "National Reader's Choice Award" et a reçu un Award pour l'ensemble de son oeuvre romantique.

Beverly Barton continue d'écrire des suspenses romantiques à raison d'un par an, nous vous livrons quelques uns des titres qui ont été édités en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
66 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
124 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.21/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Beverly Barton

Sortie Poche France/Français : 2015-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Une femme en fuite / Un jour, on se reverra

On dirait trop la couverture de "loin de tout". Ou du moins c'est la même personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Csirene 2014-06-01T17:53:31+02:00
Mariage sous influence

Bonne histoire avec une intrigue menée jusqu'au bout. L'auteure nous dévoile tout dans le dernier chapitre et c'est pas si cousu de fils blanc.

Agréable à lire bien que la traduction aie quelques imprécisions à certains moments, mais cela n'entame pas la compréhension du texte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyka 2015-10-15T14:44:59+02:00
Un troublant garde du corps

L'ensemble du livre est bien mais s'en plus... On perd on peu le fils avec tout ses narrateurs, mais histoire sympathique tout de même

Afficher en entier
Une femme en fuite / Un jour, on se reverra

Une femme en fuite (Les étoiles de Mithra - 1)

Premier tome de la saga des étoiles de Mithra (ou Trilogie des diamants) tonitruant et qui donne envie de lire les deux tomes suivants.

Un jour, on se reverra

Quand Jo apprend que son assaillant s'est échappé de prison et a déjà retrouvé et assassiné une des autres témoins, elle se résigne à demander à JT, frère de sa meilleure amie, ancien agent du FBI et dirigeant d'une agence de protection, d'assurer sa protection. JT est à moitié navajo mais il a été arraché à sa mère vers l'âge de 5 ans par son grand-père qui n'a eu de cesse de lui inculquer le mépris de sa culture originelle.

L'aspect des origines de JT est plus intéressant en soit que l'intrigue "policière".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-21T19:25:56+02:00
Célibataires... et bientôt papas

J'ai beaucoup apprécié ces trois histoires, notamment la dernière. Bien que l'on sache d'entrée que tout se terminera bien, on se laisse invariablement prendre par le récit. Et ce n'est pas déplaisant du tout, au contraire. De plus, et pour ne rien gâcher, ces romans sont rédigés dans un style accrocheur qui évite l'ennui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2017-10-10T08:30:31+02:00
La mémoire volée

C'est toujours bon à lire, un romantic-suspense bien ficelé, classique, mais efficace !

Ici, la galerie des personnages, très nombreux, y est pour quelque chose, car le récit, vivant et sans temps mort, s'enrichit de toutes ces personnalités qui s'entrecroisent auprès de la famille Westbrook.

GW, le grand-père fou d'amour pour sa femme, est particulièrement émouvant, mais aussi Leslie Anne, l'adolescente à fleur de peau que l'on voit grandir au sein de la tourmente, et puis tous les autres qui sont très finement dessinés. Quant à Dante, il tient le haut de l'affiche, avec son cœur ravagé de chagrin, de doute et d'amour.

L'intrigue policière tient debout, et l'auteur nous emmène intelligemment, de petit pas en petit pas, sur le sentier de la vérité, un peu tirée par les cheveux, certes, mais tellement incroyable qu'elle passe finalement plutôt bien.

Quant à la romance, si à mon sens elle manque un peu de consistance au début, elle gagne en envergure au fil de l'avancée de l'enquête pour s'épanouir à la fin, et alors, on ressent un joli sentiment de victoire sur l'adversité !

On finit un demi-sourire sourire aux lèvres, avec le cœur un peu serré... Un peu, juste ce qu'il faut !

Bref, voilà un roman à recommander pour celles qui cherchent un bon RS !

Afficher en entier
Spécial Gardes du Corps: Un troublant garde du corps + Une étrange disparition + Rencontre Interdite

Une histoire sympa, avec un suspense qui dure presque jusq'à la fin.

La romance est prévisible mais plaisante.

Un moment de lecture-détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esperance 2018-10-22T20:26:47+02:00
A perdre haleine

Un Harlequin comme les autres : simple, facile à comprendre et fait passer le temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2019-02-09T20:02:31+01:00
Le tueur à la perle

Un roman agréable, sans plus. Une enquête concernant un tueur en série agrémentée d'une romance. J'ai quand même été étonnée del'identite du tueur, je pensait à un autre personnage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2019-04-21T10:11:47+02:00
Un troublant garde du corps

Non habituée à lire ce genre de livre, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais l'inverse ne l'est pas non plus. Un roman satisfaisant qui fait passer le temps. Certains dialogues sont un peu téléphonés. l'intrigue de fond est pas si mal. Ça reste une lecture sans prise de tête pour les amateurs du genre

Afficher en entier

Dédicaces de Beverly Barton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 25 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode