Bill Watterson
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.01/10Nombre d'évaluations : 656
0 Citations 271 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

On aimera si on a été un petit enfant espiègle recherchant dans le monde imaginaire les compensations d'un réel parfois frustrant, décevant ou trop banal. Il y a sans doute un peu de Calvin dans l'auteur, y a t il un lecteur de Calvin en chacun de nous, pas sûr !
Afficher en entier
Une de mes lectures humoristiques préférées à une époque.
Les premiers tomes sont incroyables et presque toutes les pages sont des réussites.
L'auteur m'a perdu avec les derniers tomes, mais les premiers sont des chefs d’œuvre.
Je les recommande chaudement. Calvin et Hobbes vont vous redonner le sourire !
Afficher en entier
Ce premier tome est très drôle, à l'image de la suite. Le trait n'est pas encore très fin, mais on retrouve quand même l'esprit du reste.
Afficher en entier
J'adore toutes les BD de Calvin et Hobbes mais j'aime particulièrement celle là.
Si vous avez un petit coup de mou (ou tout simplement la flemme du dimanche soir !) rien de mieux que de se pellotonner dans une couverture au coin du feu (avec un chocolat chaud bien sûr !) et de lire cette BD ! ;)
Et le petit + c'est qu'elle est en couleur !
Alors, bonne lecture !!!
Afficher en entier
Douceur dans les bêtises, un regard sur l'imaginaire et l'enfance, un petit retour en arrière très drôle, une possibilité de redevenir enfant une miette
Afficher en entier
C'est toujours aussi drôle, et cela devient en plus fort attachant de suivre et de s'habituer à la psychologie des personnages!
Afficher en entier
Avec la poursuite des aventures de Calvin et Hobbes, on apprend à comprendre de mieux en mieux la psychologie de ce petit monstre =)
Afficher en entier
En lisant les tomes les uns après les autres, la capacité de l'auteur à mettre de petites pointes de compréhension autour de Calvin et de son temperament ne cesse de m'enjayer. On s'attache, et les dessins sont souvent très drôles!
Afficher en entier
On finit par vraiment s'attacher à ce petit bout, à comprendre encore plus son état d'esprit. Les gags avec ses parents ou sa relation à Susie s'affinent, les dessins sont parfois très très drôles!
Afficher en entier
On continue progressivement à mieux connaitre les personnages. Ce serait bien que dans les tomes suivant il puisse y avoir des changements de tons entre les protagonistes gravitants autour de Calvin.
Afficher en entierOn parle de Bill Watterson ici :
2016-03-30T20:22:28+02:00
2016-03-22T17:11:36+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Bill Watterson
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hors collection : 73 livres
Presses de la Cité : 2 livres
France Loisirs : 1 livre
Dargaud : 1 livre
Andrews McMeel : 1 livre
Biographie
Bill Watterson est né le 5 juillet 1958 à Washington D.C. Il déménage à l’âge de 6 ans pour Chagrin Falls dans le nord de l’Ohio. Son père est un homme de loi et sa mère fut longtemps conseillère municipale. Ils ont précisé que leur fils ne ressemblait en rien à Calvin. Il a un frère, Tom, à qui est dédicacé The Essential Calvin and Hobbes.
Dans son enfance, il passe beaucoup de temps à dessiner des “ petits mickeys ”. Et dès l’adolescence, il dessine pour le journal du lycée et pour l’hebdomadaire local.
Il poursuit ses études supérieures de 1976 à 1980 dans l’Ohio au Kenyon College. Il obtient une licence en Sciences Politiques. Mais il déclarera par la suite : “ J’ai toujours voulu faire de la BD. ” Pendant cette période, il dessine pour le Kenyon Collegian.
Après avoir obtenu son diplôme, Bill Watterson commence à travailler comme dessinateur de presse pour le Cincinnati Post, d'où il est renvoyé au bout de six mois.
Il propose alors plusieurs séries à différents éditeurs. Elles sont toutes refusées jusqu’à ce que Universal Press Syndicate accepte Calvin and Hobbes en 1985.
Quand il dessinait “ Calvin et Hobbes, ” Bill Watterson faisait du vélo et consacrait son temps libre à des recherches astronomiques ou paléontologiques.
Ce qui ne surprend pas lorsqu’on voit les exploits de Spiff le spationaute ou du “ dinosaure déchaîné ”.
Bill Watterson est marié avec Melissa (qui était au lycée avec lui), à qui plusieurs albums sont dédicacés par Hobbes.
Ils n’ont pas d’enfant mais de nombreux chats, dont Sprite (une chatte maintenant décédée mais qui inspirait beaucoup Bill Watterson pour Hobbes), Pumpernickel et Juniper Boots.
Le 31 décembre 1995, la dernière planche de Calvin et Hobbes paraît dans la presse américaine. Bill Watterson considère qu'il a fait tout ce qu'il pouvait dans les contraintes imparties et a décidé d'arrêter.
Depuis, il profite de la vie et essaye de retrouver son anonymat d'avant Calvin et Hobbes. Il peint et fait du vélo. Régulièrement des rumeurs de films d'animation circulent mais rien ne prouve leur véracité.
Afficher en entier