Livres
546 889
Membres
583 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bill Willingham

Auteur

318 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-12-03T21:19:22+01:00

Biographie

Bill Willingham n'a jamais pris part à un combat désespéré et perdu d'avance pour la bonne cause. Mais l'aventure l'a déjà frôlé. Une fois, dans la jungle du Yucatan, un léopard ne l'a pas dévoré, et une autre fois, dans l'Idaho, il n'a pas affronté le gros ours noir qui roupillait sur le seul chemin menant à la civilisation. Quand Bill a appris qu'il était possible de se faire payer pour raconter de scandaleux mensonges, il en a fait son métier. Steve Leialoha a débuté sa carrière d'encreur et dessinateur dans les années 1970. Parmi ses multiples collaborations, citons Batman, Doctor Strange, Spider-Man et Sandman (avec Neil Gaiman). Mais il est tout particulièrement connu pour son travail sur la série de comics Fables, dont est issu ce roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
556 lecteurs
Or
560 lecteurs
Argent
415 lecteurs
Bronze
176 lecteurs
Lu aussi
348 lecteurs
Envies
414 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
204 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 554

0 Citations 187 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bill Willingham

Sortie France/Français : 2020-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T15:13:02+01:00
Fables, tome 21 : Camelot

Parcequ'on approche tout doucement de la fin de Fables, il fallait un épisode un peu moins tragique pour nous rappeler aussi qu'il s'agit d'un monde féérique à la base...

Ce tome 21 met essentiellement en avant l'histoire de Rose Rouge qui va reformer les chevaliers de la table ronde, dans le but de donner une deuxiéme chance à nombre de chevaliers déchus. Bien sûr, pendant ce temps, certains Fables tentent aussi de ramener Bigby...

250 pages regroupant plusieurs histoires, celle de Camelot étant une grande partie, avec aussi un Interlude et une histoire revenant sur la fin de Fableville. On a donc de quoi lire et si l'aventure principale avance peu, c'est aussi une occasion de mettre en place les premiers événements qui améneront à la fin de l'histoire dans seulement 2 tomes. Les dessins sont toujours aussi travaillés et les dialogues franchement drôle par moment. Ce 21éme tome est donc lui aussi une réussite à conseiller !

Afficher en entier
Fables, tome 22 : Et ils vécurent heureux...

Voici le 22éme et avant-dernier tome de Fables. Bigby est de retour, manipulé par Leigh. Et autant dire que ce n'et que le début de ce qui s'annonce comme un final détonnant…

Des morts importantes vont avoir lieu dans ce Tome qui, à la fin de chaque chapitre, propose l'épilogue d'un personnage. Ce qui en fait un tome un peu différent, trés rythmé et qui met en avant tout un tas de personnages dont certains qu'on ne pensait pas revoir. Sanglant, ce tome l'est assurément et fait partie des meilleurs de cette saga qui s'approche de sa fin. de plus, il aborde quelques sujets importants et revient sur certaines histoires assez méconnu des Fables, et qui mériterait d'être redécouverte. Un tome que je vous conseille donc tout autant que la quasi-totalité des précédents !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T15:40:10+01:00
Fables, Tome 23 : Adieu

Le voici. L'ultime tome de Fables. La fin de l'histoire. Et pour celle là, les petits plats sont mis dans les grands !

Ainsi, ce sont prés de 90 pages qui cloturent l'intrigue générale, avec un final que l'on imaginait pas et qui prend à contre pied, non seulement le lecteur mais aussi un bon nombres de codes du genre. Une premiére surprise qui continue avec les pages suivantes qui reviennent sur chaque personnage important pour nous raconter ce qu'il devient aprés Fables. Et bien sûr, de longs remerciements pour l'équipe et les lecteurs. Si je ne pourrais m'attarder sur l'histoire sans risquer de spoiler, si ce n'est en rappelant que l'enjeu principal n'est autre que la bataille entre Rose Rouge et Blanche Neige, ce tome est fatalement nécessaire et tout simplement excellent !

Afficher en entier
Fairest, tome 1 : Le grand réveil

Si la saga Fables est désormais fini, Bill Willingham est attaché à l'univers qu'il a créé. Et il va donc sortir une série dérivée (spin-off donc) nommé Fairest et se penchant sur les personnages féminins de la saga...

Ce premier tome démarre sur Ali Baba qui découvre un Djinn dans sa bouteille, celui ci l'améne vers La Belle au bois dormant (Eglantine de son prénom) et La reine des neiges. Celui-ci donne un baiser aux deux qui se réveillent donc. Si les intentions de la belle aux bois dormant n'ont rien de particulier, la reine des neiges est moins bien attentionnés...

Ce premier Tome, qui rassemble donc la totalité de la premiére intrigue ainsi qu'une petite histoire concernant La Belle (la femme de la Bête donc), se montre magnifiquement dessiné et intéressant ) bien des égards concernant notre connaissance des contes, mais aussi concernant sa place dans l'univers Fables. On retrouve les personnages que l'on appréciait et qui prennent, pour certain, une toute nouvelle dimension. le choix de faire d'Ali Baba le déclencheur des événements, mais qu'il ne prennent jamais la place des héroïnes, est aussi un excellent point. Un trés bon premier tome donc !

Afficher en entier
Fairest, Tome 2 : Le Royaume Caché

Le Tome 2 de Fairest développe une nouvelle histoire. Comme le laisse présager la couverture, c'est bien de Raiponce qu'il sera question ici...

On découvre donc l'histoire de la demoiselle aux cheveux qui repoussent à une folle vitesse. Une pousse qui s'accélère d'ailleurs en cas de tension ou de montée d'émotion. L'histoire se déroule au japon et on découvre une nouvelle communauté de Fables. L'occasion de mêler également le mythe de Raiponce et celui de... Sadako ! Ce qui donne un résultat étonnant mais qui passe trés bien, si on exclut un final trop "super-héroïque" pour totalement convaincre. Il faut cependant souligner la grande qualité des dessins.

Et pour finir; ce tome se clôt sur une histoire de Goupil le renard, qui revient sur un rendez vous galant plutôt raté. Encore une fois, le dessin y est superbe et l'histoire, courte, sympathique à suivre !

Un second tome que j'ai beaucoup aimé donc !

Afficher en entier
Fairest, Tome 3 : Le retour du Maharaja

Pour ce troisiéme tome de Fairest, on se retrouve en Inde mais on y va y recroiser un personnage bien connu de la saga Fables…

Cela démarre sur le village de Nalayani, régulièrement attaqué par les Dholes. Un village entièrement féminin depuis que les hommes sont partis combattre. Parti chercher l'aide du Maharaja, Nalayani va bel et bien le trouver et il s'agit en réalité… du prince Charmant !

Les un peu plus de 130 pages du comics se lisent à toute vitesse et bénéficient de dessins particulièrement bien fichu. Une nouvelle fois, tout au long des 5 chapitres présentés (qui constituent toute l'histoire), il y a un vrai respect de la mythologie liée, et ce jusqu'au choix de la typographie utilisée. de plus, il prend soin de défier tous les clichés et de faire quelques raccords avec la saga Fables. On aura donc plusieurs occasions d'être surpris tout en appréciant une lecture qui introduit une personnage féminin une nouvelle fois trés fort, comme c'est toujours le cas dans ces spin-off loin d'être inutiles !

Afficher en entier
Jack of Fables, tome 1 : La Grande évasion (ou presque)

Jack a suffisamment intéressé les lecteurs de Fables pour gagner son spin-off. le premier Tome de Jack of Fables vient donc combler quelques trous...

On retrouve donc Jack alors qu'il a été banni par Fableville et qu'il a perdu son business Hollywoodien, repris par La Bête pour le rendre à Fableville et ses habitants. Il erre sur les routes avec une petite somme qui lui a été laissé (à peine plus d'un million de dollars. Tristesse.). Et alors qu'il fait du stop en jouant de son charme, un véhicule s'arrêt et le kidnappe. Il est emmené dans une espéce de réserve tenu par M. Revise, qui est bien décidé à le faire oublier des humains,et donc le tuer à petit feu...

Un peu moins de 100 pages, mais des pages rythmées et qui donne envie d'en voir plus. Voilà comment on peut résumer ce premier tome qui nous permet de croiser nombres de Fables une nouvelle fois. La majorité étant les moins connus. Mais on peut y recroiser Boucle d'Or, Humpty Dumpty ou encore Alice ! Et bien entendu, on va surtout suivre la découverte de la "prison" par Jack et le plan d'évasion. On reste loin des thémes abordés dans Fables, mais cela reste trés sympa à lire !

Afficher en entier
Jack of Fables, tome 3 : Le mauvais Prince

Retrouvons Jack, toujours en fuite en compagnie de L'anthropomorphisme, et poursuivit par les agents de M. Révise...

On retrouve de nouveaux 4 tomes à l'intérieur de celui-ci. Et s'il se lit rapidement, il nous en dévoile un peu plus sur Jack, mais aussi sur John et sur Jack Thorne. de quoi continuer à développer cet univers dense créé depuis le début de la série Fables. On commence à connaitre le personnage de Jack, sa vanité et son égocentrisme, ici largement remis en question par sa propension à vouloir être au coeur de tous les récits. Ce qui lui vaudra entre autres... d'être le rocher dans lequel est planté Excalibur ! Un sale coup pour celui qui se voit comme un héros ! Et un tome une nouvelle fois trés sympa à lire !

Afficher en entier
Jack of Fables, tome 4 : Americana

Et voilà que débute réellement le voyage pour trouver Glasfeu, le dragon dont le prince Devoir va devoir trancher la tête !

Jusqu'ici, tout les éléments ont été mis en place, au sein d'autres intrigues, souvent plaisante par ailleurs. Mais voici le moment où ils vont tous se retrouver, pour entamer le périple. Ce toma constitue donc la premiére partie du voyage. le prince va se rendre en Terres Outriliennes. Mais cette route ne va déjà pas être simple, Lourd ayant le mal de mer. Des petits désagrément qui, dans l'univers mis en place par Robin Hobb, prennent vite des proportions franchement gênante pour nos héros. Ainsi, on a de nouveau droit à un tome rythmé et prenant qui ne donne qu'une envie une fois la derniére page tournée : lire rapidement la suite !

Afficher en entier
Jack of Fables, tome 2 : Jack Vegas

Retrouvons notre ami Jack, alias le Fable le plus connu et le plus beau, selon ses propres dire, pour la suite de ses aventures...

Cette fois, on nous offre deux histoires. La premiére, c'est Jack qui la raconte. Et il revient sur l'époque où il était Jack Frost. La Reine des Neiges lui avait alors confié se sppouvoirs mais, comme on connait Jack, il ne les a pas forcément utilisé pour les bonnes raisons. La seconde histoire revient sur la suite de sa cavale aprés avoir fuit Les rameaux d'Or. Il rejoint alors Las Vegas et profiter de l'aide de Gary pour tenter de s'y faire une place, alors qu'il va aussi croiser la route de Lady Chance.

Deux histoires dynamiques, bien dessiné, et qui respectent tout à fait la personnalité que l'on connait au personnage. Entre cases simples et doubles pages, il y a de quoi apprécier cette lecture assez rapide (il y a moins de 100 page) mais fort plaisante !

Afficher en entier

Dédicaces de Bill Willingham
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 52 livres

Panini : 5 livres

panini comics : 4 livres

Bragelonne : 1 livre

Vertigo : 1 livre

IDW Publishing : 1 livre

H&H Books : 1 livre

Graph Zeppelin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array