Livres
461 493
Membres
417 914

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Billy Balibally

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Billy Balibally

Sortie France/Français : 2019-05-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-06-11T09:58:06+02:00
Asa & Mitya, Tome 1

Je ne pensais pas être capable d'aimer encore une histoire yaoi entre deux lycéens mais pourtant... si. L'auteur nous présente deux personnages assez intéressants et prend le temps de développer leur psychologie et leur envie ça donne de la profondeur au récit et du réalisme à l'intrigue. du coup, ça m'a beaucoup plu. Leur relation va peut-être un peu vite mais les sentiments sont très bien décrits. J'espère que ça va continuer comme ça dans les tomes prochains puisque l'auteur nous laisse une bonne ouverture à la fin.

Bref, une très bonne petite surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-02-07T09:42:02+01:00
Asa & Mitya, Tome 2

Je l'admets j'ai complètement oublié le premier tome... donc ça a été compliqué mais j'ai finalement pu récupérer l'histoire en lisant le tome 2, preuve que l'auteur sait faire appel aux souvenirs enfouis de ses lecteurs ! ce qui est une très bonne chose dans mon cas !

J'aime vraiment la profondeur que l'auteur donne à son histoire, avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. si finalement, l'histoire entre eux est allée assez vite, on se doute bien que la série va dépasser leurs sentiments pour les confronter au monde dont ils sont issus et dans lequel ils évoluent. cela penche vers la maturité et le côté adulte, ce qui m'a sans doute plu alors que ce n'est qu'un énième manga sur des lycéens.

Bref, une bonne petite série :3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-03-11T09:31:46+01:00
Asa & Mitya, Tome 1

C’est une histoire qui ne peut s’apprécier qu’en lisant la vie des personnages, en découvrant leurs sentiments et émotions, en essayant de les comprendre, de voir le chemin qu’ils avaient emprunté, qu’ils vont emprunté par la suite.

Le trait de dessin de cette mangaka est objectivement bon, c’est aussi ça qui m’avait séduit quand je l’ai feuilleté. Et le travail qu’elle a fait sur ses personnages, leur psyché, est très réussi.

Il s’agit d’une histoire dans le cadre de la vie scolaire de lycéens, parlant de profond mal être aux causes multiples : aussi bien familiale que sentimentale. Des personnages que la société jugerait « à problèmes et peu recommandables » sans forcément chercher à savoir, comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/11/asa-mitya-tomes-1-et-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-03-11T09:32:31+01:00
Asa & Mitya, Tome 2

Mitya, du nom de Dimitri Saito, grand, métis, a une colère ancienne qui le ronge et qui lui coupe le souffle, emportant ses mots, le faisant n’agir qu’avec les poings. Et Asa, nommé Asahiko Mimori, est une autre âme dans la tourmente.

Ces deux êtres vont se rencontrer et devenir co-dépendant. L’un permettra à l’autre d’évoluer, d’être moins dans l’autodestruction, de moins se couper du monde. D'apprendre à vivre sans souhaiter forcer que tout explose exceptés eux deux.

Les sentiments sont à vif dans ce récit. C’est ce qui m’a plu. Beaucoup de tristesse se trouvent chez ces deux êtres. Et la romance y est très présente, mais tout cela tient et fait sens.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/11/asa-mitya-tomes-1-et-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-04-13T19:49:30+02:00
Asa & Mitya, Tome 2

Très bonne suite , on en apprend beaucoup sur Asa et Mitya ! Ils sont très attachants et adorables ! Je serais tout de même curieuse d'en savoir plus sur la famille de Mitya !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-05-23T20:40:35+02:00
Orpheus of Midnight

Orpheus of midnight est un manga très tendre et doucereux dont le principal sujet est l’insomnie.

En plus du fait que Billy Balibally ait écrit le diptyque Asa & Mitya que j’avais beaucoup apprécié, et que je voulais donc découvrir une autre de ses œuvres, la couverture de ce manga ne m’a pas fait réfléchir deux fois. Elle est ma-gni-fi-que ! Et associé aux thèmes de l’insomnie, de cauchemars, souvenirs et traumatismes, j’étais impatiente de lire ce yaoi.

Les dessins sont doux et vont avec l’atmosphère installée, l’auteure jonglant à certains moment entre ténèbres et lumière, douceur et chaleur.

Suite à un choc traumatique enfant, Kazushi est incapable de se résoudre à dormir. Dès qu’il ferme les yeux, le même cauchemar revient le hanter. Alors il cumule tous les symptômes de l’insomnie, et quand c’est la goutte de trop, qu’il sombre pour de bon, Wabuka, qui a une belle voix grave ayant un effet apaisant et rassurant sur lui, croise son chemin. Et ainsi débute une tendre cohabitation entre les deux hommes, qui au fil du temps à divers effets sur les rêves de Kazushi.

C’est ici que s’explique le côté fantastique. Il y a une interconnexion des personnages via leur songes. L’un se voyant sauver l’autre à petits pas. C’est cet aspect qui m’a plu.

Et allant plus loin, l’auteure ajoute d’autres personnages à cette souffrance qui eux aussi, par leur propre pensée et culpabilité, sont bloqués dans leur rêve. La personnalité des personnages est assez lisse mais cela ne m’a pas forcément dérangé.

En conclusion, Orpheus of Midnight est un one-shot mignon qui remplit tous les critères d’une histoire simple mais plaisante.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/23/orpheus-of-midnight/

Afficher en entier

Dédicaces de Billy Balibally
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taifu Comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode