Livres
433 375
Membres
355 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birdy Li

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Birdy-1 2017-11-06T23:34:09+01:00

Biographie

Birdy Li est née le neuf juin mille neuf cent quatre-vingt-quinze. Elle se passionne pour l’écriture dès le plus jeune âge, grâce à sa mère et sa grand-mère, qui lui ont transmis leur imagination et leur amour des livres. Elle se lance sur la plateforme Wattpad en 2015, où les histoires de « Bad boy » font fureur. Décidant de prendre le contre-pied de cette mode, elle écrit "Ascendant".

Elle est étudiante en Master 2 Direction de projets ou d’établissements culturels en option métier du livre et vit en Auvergne, où se déroule la plus part de ses écrits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Birdy Li

Sortie Poche France/Français : 2018-02-15

Interview

Vidéo ajoutée par Birdy-1 2017-11-06T23:29:28+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-02-20T21:13:04+01:00

j'ai passé un excellent moment avec cette seconde saison ,.

pour beaucoup j'ai l'impression qu'ils ont trouvés les runs plus présents , pour ma part je trouvent qu'ils viennent plus comme un exutoire dans ce tome et donc je les perçois comme moins présents et plus intimistes.

Quoi qu'ils en soit ce tome reste pour moi plus intense que le premier sur beaucoup de points, notamment sur la relation entre Simon & Calli... Les quelques 'interventions' de Kévin sont détestables , cependant on se rend de plus en plus compte que Calli est vraiment passé a autre chose .

Les amis et la famille interviennent chacun de leur manière de façon judicieuse et surtout ils ne voient pas tous cette relation d'un très bon oeil...

L'auteure ne relâche pas la pression bien au contraire elle nous oddre un autre point de vue durant cette escapade à la campagne chez la grand mère de Calli durant le WE Pascal , une bulle de bonheur hors du temps...

et vu que rien ne semble jamais simple et résolu avec Calli l'intrigue reprend largement le dessus et on en vient a se poser bon nombre de questions qui ne sont pas résolues forcément . Calli , comme nous n'avait rien vu arriver , cette fin explosive et pleine de révélations nous laisse sans voix et en haut de la montagne russe , forcément on attend la chute....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyk83 2018-02-20T22:25:42+01:00

Nous revoici avec la suite de la fabuleuse saga Ascendant , de la même auteure forcément :).

il faut avouer que la fin d’Ascendant nous avait laissé sur le carreau avec de multiples interrogations laissées sans réponses, on retrouve donc une Calli au ras des pâquerettes moralement , suite à son accident elle se retrouve en fauteuil roulant sans l’usage de ses jambes, dépendante de son cousin Tristan, et sans famille..

Suite à son accident sa famille lui a tourné le dos , déçue de ses mensonges mais il s’avère que très vite son père est plus véhément que sa mère quant à son frère il l’aime inconditionnellement. La convalescence a été longue et pas de tout repos , elle a commencé a se rapprocher de Paul qui s’avère être son confident , quant à Tristan son cousin , il a mûrit sérieusement prenant en charge à bout de bras tout ce qui serait nécessaire à son bien être : logement , soins, transports, moral,alimentation …mais cette dépendance lui pèse et accentue ce ‘rejet’ de soi sans parler du laisser aller… quitte a se dégouter autant se laisse couler qui sait plus de douleurs à gérer et surtout plus de dépendance; elle s’est constitué une carapace recouverte d’antipathie et surtout d’une répartie acerbe.

en pleine quête de sa personne , son cousin et ses amis décident de l’emmener dans un road trip a travers toute la France , l’idéal surtout après avoir eu une altercation avec ses parents puis revu Simon , la cause de tous ses maux.

Tout a été prévu jusqu’au kiné pour les accompagner mais ce qui devait s’avérer parfait comme séjour vire au règlement de compte ; chacun avoue tout d’abord sa vision de l’accident ainsi que les évènements qui ont suivis, l’ambiance est très tendue.

Les jours sont rythmés par la kiné , les visites mais aussi les lettres de Simon ce que j’ai trouvé très sympathique.

on assiste a une renaissance lente de Calli suite à sa descente aux enfers, elle commence enfin a reprendre goût à la vie; le soleil , les amis que demander de plus en tout cas pas les révélations qui vont suivre du coup on s’interroge sur la stabilité émotionnelle de Calli , ses choix futurs, cette fin de road trip, …

l’auteure aurait pu bâcler cette suite histoire de clore la boucle mais il n’en est rien une véritable pépite j’ai beaucoup accroché a sa dextérité pour intégrer un sujet lourd et ardu tel que le handicap physique; l’intrigue de fond concernant Simon est toujours maintenue grâce aux lettres ; donc j’avoue que je suis impatiente de connaître la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-03-04T10:22:35+01:00

On retrouve Calli après son accident .

C'est l'histoire de sa reconstruction, la jeune fille va devoir réapprendre à vivre avec son handicap.

Nous ne sommes plus dans la romance mais dans le récit d'une nouvelle vie à accepter, comment faire pour avancer lorsqu' on a tout perdu, comment retrouver le goût de la vie, l'espoir d'un avenir heureux.

Calli va devoir faire face à ses angoisses, au regard des autres, à la perte de gens qu' elle aime et elle va devoir vivre sans Simon!!!!

Simon qui lui a tant offert mais qui l'a fait souffrir comme personne, elle va devoir faire face à ses sentiments si contradictoires: d'un côté l'amour qu' elle éprouve pour ce garçon qui l'a aidé à se relever et de l'autre côté la haine pour celui qu'elle considère comme responsable de son handicap. Chaque jour elle va devoir livrer un combat en découvrant les lettres écrites par ce garçon si cher à son cœur.

Mais Callie va découvrir le sens de l'amitié, elle va se construire sa propre famille composée de Tristan, Ely, Paul et Malo . Elle va devoir faire avec Capucine devenue si mystérieuse depuis son accident et découvrir qui est vraiment Fabien, son kiné.

Elle va également devoir combler les manques, tous ces mystères qui tournent autour de son accident, que s’est il réellement passé, comment a réagi son entourage ? Est elle la seule a avoir vu sa vie se transformer ? Beaucoup de questions sont encore sans réponse !!

Une nouvelle aventure attend notre jeune runeuse qui va se retrouver embarquée dans un long chemin rempli d'embûches .

Ce tome est très éloigné des 2 premiers ou on découvrait une jeune fille assez caractérielle qui va redécouvrir l'amour auprès de Simon. Ici on est face à une jeune femme détruite, une jeune femme qui a perdu le goût à la vie, qui semble s'enfoncer dans les ténèbres. Ces amis vont tenter par tous les moyens de la faire sortir de cette spirale et de lui redonner le sourire et l'envie de vivre et de se battre. Ce tome est bouleversant, il aborde des sujets délicats comme la dépression, le regard des autres. Il nous offre une magnifique leçon de vie, une belle histoire d'amitié. Les personnages sont attachants, ils soutiennent leur amie sans relâche, l'accompagnent dans toutes les épreuves . J'ai été touchée par cette amitié sans faille, par la force de leurs sentiments.

Les mystères qui tournent autour de l'accident sont nombreux, les tensions entre certains personnages sont pesantes et on va découvrir petit à petit les réactions de chacun face à cette tragédie. Au fil de la lecture, la lumière sur cette fameuse nuit se fait, les révélations arrivent au fur et à mesure et nous plonge au cœur de l'histoire.

Un grand mystère plane également autour de Simon, tous réagissent différemment vis à vis du jeune homme. Calli est déchirée par les sentiments qu' elle éprouve pour lui . Simon m'a touché lors de la première saison et j'avoue avoir beaucoup de peine pour ce garçon qui a menti bien sûr mais qui semble réellement tenir à Callie.

J’attends impatiemment la suite pour voir se qu' il adviendra de cette jolie bande d'amis!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-227 2018-03-08T10:11:08+01:00

BirdyLi est une auteure géniale. Son écriture est tout simplement parfaite, son imagination débordante et elle arrive à nous captiver pour que l'on dévore ses histoires. La Saison1 est addictive et donne envie de lire la suite rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-227 2018-03-08T10:12:05+01:00

BirdyLi est une auteure géniale. Histoire découverte sur Wattpad, elle est encore plus passionnante et captivante sous format publié. La Saison2 est tout aussi top que la 1 et donne envie de lire Descendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-227 2018-03-08T10:15:12+01:00

La suite d'Ascendant reste tout aussi passionnante et attachante que les 2 premières saisons. BirdyLi sait nous attirer pour lire toujours plus de ses histoires. Vivement la saison 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixies51210 2018-03-11T18:07:45+01:00

J'ai adoré connaître la suite d'ascendant. Ce livre nous montre le quotidien de Calli qui doit apprendre à vivre avec son handicap et retrouver goût à la vie.

Je recommande vivement ce livre ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceanys 2018-03-15T21:13:13+01:00

j'étais très emballée par cette lecture et plus je lisais plus je déchantais. C'est long, long, long... L'histoire commence vraiment à la 450ème pages (enfin là, ils s'embrassent, ALLELOUIA !). Je me suis dis, ça y est l'histoire va enfin commencer (sachant qu'il y a 570 pages). Et alors que je pensais rentrer dans le vif du sujet, le roman s'arrête brutalement sur une queue de poisson ! Argh ... Je suis foncièrement déçue et surtout, je déteste ce genre de fin. (J'ai lu l'intégrale d'ascendant d'où les 570 pages..)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocolili70 2018-03-18T17:47:36+01:00

Birdy Li amène avec énormément de réalisme la situation d'handicap de Calliope. On voit tous les changements qu'a subi la vie de Calli, mais aussi de ses amis et de sa famille. On ressent les sentiments difficiles de l’héroïne. L'auteure arrive à bien amener les sujets difficiles. On comprend les choses qu'elle veut nous expliquer et même si parfois ce sont des sujets graves elle arrive à ne pas en faire trop. Elle sait nuancer et expliquer avec justesse ses propos.

L'intrigue est assez simple on suit la vie, les épreuves, mais surtout la reconstruction de Calliope mais aussi de ses proches. La romance est moins présente dans ce tome mais on la sent toujours en arrière-plan. C'est surtout un livre qui pour moi sert à parler du handicap et des difficultés qui peuvent aller avec. Le sujet n'est pas aussi réduit les thèmes de la dépression, des crises d'angoisse, de la confiance en soi et de bien d'autres sont abordés. Tout est lié avec harmonie et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai hâte de lire la suite de ce road-trip.

https://livretoile.blogspot.com/2018/03/descendant-saison-1-de-birdy-li.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-04-27T12:22:20+02:00

Les révélations et le départ de Capucine va faire sombrer Calli qui pourtant va se relever de manière forte et courageuse, l’ambiance du groupe devient plus légère, plus joyeuse.

Toujours en pleins doutes, Calli va devoir faire face à de nouvelles révélations, de nouveaux drames qui entraîneront la jeune fille dans un tourbillon émotionnel. Perdue entre ses doutes, ses peurs elle devra se remettre en question, faire un travail sur elle même pour accepter tout ce qui lui tombe dessus et surtout pour s’accepter elle et ses tourments !!!

Plus qu’une histoire d’amour, on se retrouve projeté dans une très belle histoire d’amitié car une fois encore Calli va pouvoir compter sur sa nouvelle « famille », tous seront là pour la soutenir :

Ely va devenir sa confidente et sa conseillère, son approche extérieure sur les lettres de Simon vont conforter l’idée que se faisait la jeune fille sur son idylle , elle va ouvrir les yeux sur la nature de sa relation . Ely sera également présente dans les moments de doute, toujours le mot pour faire réagir son amie où pour la faire sourire.

Fabien le mystérieux Kiné va devenir membre à part entière de ce petit groupe et commencera enfin à se dévoiler tout en gardant ce côté indiscernable.

Malo reste Malo, le garçon un peu plus discret mais toujours présent quand il faut.

Tristan, le cousin protecteur, attentif, beau parleur, grande gueule mais gros cœur !!! Il me touche un peu plus à chaque saison, se cachant derrière une carapace qui nous fait rire mais cachant ce coté touchant . Il va lui aussi devoir accepter l’accident de Calli, un accident dont il se sent responsable et dont il peine à se remettre.

Et enfin Paul, son soutien sans faille, son écoute indispensable, sa présence essentielle . Il va s’ouvrir à son tour, se dévoiler auprès de la jeune femme .

Quand à Simon, et bien …… pas de détail pour éviter tout spoil, je vous laisse découvrir ses lettres, ses déclarations, ses confidences. Ce garçon qui a su toucher mon cœur m’a fait passer par de nombreuses émotions, je l’ai aimé, détesté, pris en pitié, et puis j’ai compris !!!!

L’histoire est bouleversante, elle aborde de nombreux sujets qui m’ont touché, qui m’ont renvoyé dans mes souvenirs, des sujets souvent difficiles, des sujets de la vie.

On est loin de la petite amourette du début, c’est un véritable combat que livre Calli dans cette saison, avec ses hauts mais surtout ses bas, chaque épreuve est plus difficile à surmonter et se relever s’avère parfois trop compliqué. Mais la plus grande bataille de Calli sera l’acceptation, accepter son handicap, accepter ses sentiments, accepter la perte, l’abandon, la peur et l’amour aussi. Le chemin est long et accidenté mais Notre jeune héroïne n’est pas seule, elle pourra compter sur ceux qu’elle aime et elle va prendre conscience de la force de ses sentiments pour ses proches .

J’ai beaucoup aimé cette dernière partie toujours plus émouvante . La plume de l’auteur évolue énormément entre la première saison de Ascendant et cette saison, je la trouve plus mature, plus poignante , les personnages ont grandi également et les jeunes ados sont devenus de véritables adultes qui m’ont émus aux larmes .

Merci Birdy pour cette lecture bouleversante qui m’a piétiné le cœur pour mieux le regonfler !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Birdy Li
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kaya : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode