Livres
446 490
Membres
385 862

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blanche Monah

484 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BlancheMonah 2016-12-10T18:42:08+01:00
de

Biographie

Je suis née en 1978 en Bretagne. Après des études dans le Sud de la France dans le domaine des Métiers du Livre, j'ai pris une année sabbatique pour voyager en Asie. A la suite de laquelle je suis partie travailler dans l'humanitaire, à Madagascar, pendant un an et demi. Depuis, j'ai exercé divers métiers (cuisinière, restauratrice, gérante d'une boutique d'artisanat,...).

Mais ma vraie passion dans la vie, ce sont les livres. J'en lis énormément, et j'en écris depuis mon adolescence.

Je vis à Dinan avec mon compagnon et mon fils de treize ans.

Vous pouvez me contacter via mon compte Booknode (Blanchemonah) ou via mon blog, blanchemonah.blogspot.fr

Je suis toujours heureuse de discuter avec mes lectrices et de recevoir leurs avis sur mes livres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 175

0 Citations 132 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Blanche Monah

Sortie France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Rédemption d'un Ange Déchu, tome 2 : Dévotion Profane

À la suite du 1 j'avais hâte de lire la suite.

Et dans celui ci on découvre enfin pourquoi Blandine accepte le comportement de connard d'Ariel.

Blandine est complètement dans son monde.

Je vais enfin pouvoir lire le 3 pour connaître la suite.

Afficher en entier
Rédemption d'un Ange Déchu, Tome 3 : Paradis Éphémères

Toujours aussi intriguée par le thème, je continue la série.

Ce tome 3 est parfois dérangeant, parfois flamboyant.

Il reste malgré tout trop de redondances et de longueurs, l’auteur aurait pu réduire le nombre de tomes en supprimant des passages insignifiants.

On s’attache néanmoins à ce couple improbable, j’ai hate de lire la suite.

Afficher en entier
Rédemption d'un Ange Déchu, Tome 3 : Paradis Éphémères

J'avais hâte de retrouver Ariel et Blandine afin de connaitre l'évolution de leur histoire.

Parfois c'est un peu redondant, il y a quelques longueurs, mais j'attends la suite de leurs aventures avec impatience!

Afficher en entier
Rédemption d'un Ange Déchu, Tome 3 : Paradis Éphémères

J'attendais la suite avec impatience et je ne suis pas déçu. on voit ariel evoluer et dans le bon a l'inverse de blandine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlieB 2018-10-18T01:51:26+02:00
La Cage dorée

Je ressors de cette lecture sans savoir si j’ai aimé ou non...

L’histoire est malsaine, répugnante, mais ne laisse pas indifférent !

À se demander parfois ce qui peut se passer dans la tête des auteurs pour écrire des histoires aussi tordues... Malgré tout, j’avais envie de savoir si l’héroïne finissait par s’en sortir ou non.

Points positifs, il n’y a pas de temps morts et les personnages d’Heather et Phénix sont très touchants.

Bref, un livre très particulier, à éviter pour les plus sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2018-11-03T03:34:26+01:00
Des étoiles à l'infini

Bon, je vais essayer de ne pas trop être méchante, je garantie rien.

Bon en vrai ma lecture n'est pas si pire que ça...j'ai eu beaucoup de fou rire. Certes c'était pas le but du roman mais bon, c'est toujours ça de pris non ?

Non parce que bon, dès les premières pages j'ai su que j'allais pas aimer le livre. Trop cliché, trop plat, trop terne. La plume de l'auteure, bon désolée madame hein, mais je ne la trouve pas fabuleuse quoi. Je me suis lancée dans cette lecture parce que je voulais une bonne lecture, cute, soft, pleins de poésies et bah...j'aurais mieux fait de lire le résumée et les thèmes ça m'aurait stoppé direct je pense.

Je ne comprends pas tous ces avis positifs en fait, genre vraiment je vois pas ce qui a pu plaire. Genre really, un bad boy avec l'intello vierge et timide ? Vraiment pas du tout cliché hein, pas du tout...Enfin bon, ça aurait pu quand même être traité de manière originale mais ce ne fut pas du tout le cas. A la fin on parle même plus des rêves de Rachel, juste de l'histoire d'amour et je trouve ça grave dommage, c'était quand même l'élément clé de ce personnage !

D'ailleurs en parlant de personnage mais qu'est ce qu'ils sont plats ? C'est hallucinant. Ils étaient tous...vide et terne je trouve ?

Bon Chris au début je l'aimais bien, il avait l'air d'avoir des secrets bien gardés tout ça tout ça mais clairement le plus important sur lui n'est pas dit. De plus, ya certaines choses qui sont "énoncées" mais qui sont pas développées je trouve ça super frustrant en fait. Tu annonces quelque chose autant y aller au bout quoi...

Et je sais pas, ce personnage au final est trop parfait. Enfin je veux dire, à part son passé, ya tout qui va bien chez lui, il beau, gentil, aimable, souriant, cherche pas trop les problèmes, bref il est où le badboy mystérieux au final ? Bah il est pas là.

Et Rachel...mais alors elle...dès les premières phrases je ne l'ai pas aimé. Autant Chris c'est un badboy ratée, autant elle, elle est plutôt réussi dans le genre sainte ni touche première de la classe, à fond dans les études. Enfin au début. Puis on va pas s'en dire que le cliché continue, plus on allait de page en page, plus c'était à la limite de elle voit Chris elle mouille quoi...C'était pas le but du roman non plus ça. Et puis, je voudrais parler aussi de la citation "Julie semblait à moitié autiste". Bon là j'en veux plus à l'auteure parce que c'est elle qui l'a écrite forcément. Mais ce ne sont pas des choses qui se disent en fait, c'est super discriminant envers les personnes atteinte d'autisme en fait. CE N'EST PAS UNE INSULTE ET CA NE LE SERA JAMAIS. Alors arrêté de les prendre pour des personnes débiles, c'est très loin d'être le cas.

Bref pour en revenir à Rachel mais qu'est ce qu'elle est plate et ennuyante comme fille ? Elle pleure tout le temps, h24, pour rien ? en plus je suis super déçue que sa relation avec sa mère soit mise de côté alors que c'est une part super importante du personnage quand même, surtout qu'à la fin la mère semblait pas bien du tout ! Bref encore un point négatif pour ce livre.

Puis on va pas se mentir, la majorité des choses étaient là pour faire genre de perturber un peu l'histoire mais ça n'apporté rien de concert parce que bah c'était pas développé en fait. C'est super décevant.Spoiler(cliquez pour révéler) Et la troisième partie du roman mais pouah c'était saoulant. Allez que ça fait l'amour partout tout le temps, calmez vous non? J'ai passé je sais pas combien de pages tellement j'en avais marre de les voir se sauter dessus h24 là pouah. Et d'ailleurs, j'aurais grave voulu que Rach tombe enceinte, qu'elle ne fut pas ma déception en lisant la fin du roman hein. Fin d'ailleurs que je n'aime pas du tout.

Bref, un roman que je ne recommande pas du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:44:07+01:00
La Cage dorée

Ce livre est insoutenable, déconcertant à souhait. Le résumé est parfait, donc âme sensible s'abstenir.

Dès les premières pages, j'ai compris que j'allais souffrir de ma lecture. Il faut vraiment s'accrocher et passer ces descriptions horribles, écoeurantes et carrément malsaines, le calme arrive puis l'auteure nous refait basculer dans l'horreur , cet enchevêtrement d'émotions terriblement intense, c'est largement inqualifiable.

J'étais horrifiée par la relation Arnaud/Heather, puis par la suite par celle de Jérôme/Heather, c'est juste insoutenable tout du long, Heather est "handicapée" émotionnellement, elle est dans l'incapacité de se prendre en main, Arnaud la contrôle tellement qu'elle ne distingue plus le bien du mal et se plonge dans une culpabilité consternante.

Ce qui m'a fait tenir ma lecture c'est Phénix, ce surnom est tellement bien choisis tant pour lui même que pour Heather , il incarne l'espoir , le renouveau, c'est un personnage calme et reposant tant pour Heather que pour nous lecteur .

Je suis mitigée avec ce livre, il est tellement dérangeant que je n'arrive pas à dire si j'ai apprécié ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia38 2019-01-02T19:12:44+01:00
La Cage dorée

Un sujet qui dérange.

Je relirai ce livre en étant mieux préparée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yulii 2019-01-17T21:08:47+01:00
Des étoiles à l'infini

J'ai été déçu par ce livre. L'histoire n'est pas très original et il ne se passe rien. Le personnage de Rachel n'est pas très intéressant, elle pleure trop souvent pour pas grand chose.

Le personnage de Chris n'est pas assez "bad boy" ce qui est dommage.

Bref l’histoire est trop plat, je me suis vite ennuyée.

Afficher en entier
Rédemption d'un Ange Déchu, Tome 3 : Paradis Éphémères

je l'attendais depuis tellement longtemps et j'ai ADORE l'auteur a su doser la lente évolution de ce couple atypique nous y voyons un Ariel qui progresse tout doucement tout en gardant son caractère et un Blandine fidèle à elle même je ne peux rien dire d'autre sans tout dévoiler mais n'hésitez pas c'est beau ,c'est bon, c'est délicieux un peu dérangeant un peu tordu mais tellement addictif bravo Blanche

Afficher en entier

Dédicaces de Blanche Monah
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 1 livre

Hugo & Cie : 1 livre

City Editions : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode