Livres
462 306
Membres
419 490

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blanche Monah

528 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BlancheMonah 2016-12-10T18:42:08+01:00
de

Biographie

Je suis née en 1978 en Bretagne. Après des études dans le Sud de la France dans le domaine des Métiers du Livre, j'ai pris une année sabbatique pour voyager en Asie. A la suite de laquelle je suis partie travailler dans l'humanitaire, à Madagascar, pendant un an et demi. Depuis, j'ai exercé divers métiers (cuisinière, restauratrice, gérante d'une boutique d'artisanat,...).

Mais ma vraie passion dans la vie, ce sont les livres. J'en lis énormément, et j'en écris depuis mon adolescence.

Je vis à Dinan avec mon compagnon et mon fils de treize ans.

Vous pouvez me contacter via mon compte Booknode (Blanchemonah) ou via mon blog, blanchemonah.blogspot.fr

Je suis toujours heureuse de discuter avec mes lectrices et de recevoir leurs avis sur mes livres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
117 lecteurs
Or
166 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
84 lecteurs
Lu aussi
130 lecteurs
Envies
305 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
294 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.02/10
Nombre d'évaluations : 191

0 Citations 143 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Blanche Monah

Sortie France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par America 2019-02-23T14:21:07+01:00
La Cage dorée

Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2019/02/23/la-cage-doree-de-blanche-monah/

Je peux etre honnête avec vous ? Je m’attendais absolument pas à avoir un coup de cœur pour ce roman. Je m’attendais absolument pas à autant aimer. Résultat, j’étais totalement accro à ce bouquin.

(...)

Pour commencer, on rentre très facilement dans l’histoire. D’ailleurs, en ouvrant le livre, on ne sait pas à quoi s’attendre. Le sujet principal n’est pas clairement énoncée dans le résumé, si bien qu’en démarrant notre lecture, c’est la découverte totale. Et j’ai trouvé ça super, car ça rendait l’immersion encore plus intense.

(...)

J’ai tout autant adoré le personnage de Heather, qui est aussi très complexe. C’est une fille réellement attachante à qui on hésiterait pas à apporter notre aide. Là encore, j’ai adoré la manière dont son esprit ne cesse de confronter à des dilemmes impossible.

(...)

L’écriture de l’auteure était très intense, immersive et fluide, nous étions plongé sans cesse dans cette ambiance sombre et angoissante, qui nous laisse dans le suspense total jusqu’au dernier chapitre : aucun moyen de prévoir la fin.

(...)

Un petit point m’a tout de même déçue concernant le point final : les dernières péripéties ont été un peu bâclées, ce qui rend la fin décevante en vu de sa simplicité et de certaines questions restées sans réponse.

Afficher en entier
La Cage dorée

Ce qui est sure, c’est que cette lecture ne laisse pas indifférente. Cette lecture est pour vous si vous aimez les histoires dure et poignante. Pour moi la sauce n’a pas vraiment pris, j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne, je pense que c’est ça qui m’a fait un peu moins aimer l’histoire. La fin est aussi beaucoup trop rapide pour moi, j’aurais aimé voir un peu plus de la reconstruction d’Heather. J’avais vraiment envie d’aimer cette lecture, tant le sujet abordé est réel, poignant et important…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2019-03-04T22:04:19+01:00
La Cage dorée

Bon.

J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur cette lecture. Je vais essayer de faire de mon possible pour que tout soit clair. Comment commencer ?

Ce roman traite de sujets tellement tabous... tellement noirs... et pourtant il parvient à les exploiter de manière juste. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment apprécier ou détester ce livre, car ce n'est pas ce que l'on nous demande. Ce roman cherche à nous faire comprendre les personnages, à nous faire vivre leur histoire comme on vit la nôtre. C'était quelque chose de très fort, une véritable expérience. Comme une leçon de vie.

C'est un message très fort qu'à voulue nous faire passer l'auteur, un message que l'on devrait voir plus souvent dans la littérature. C'est vrai, tout ce qu'elle raconte est horrible, choquant, révoltant, mais en même temps c'est le quotidien de bien trop de personnes dans le monde. Pourquoi seraient-elles ignorées ? N'ont-elles pas droit à une histoire, elles aussi ?

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je la trouve très réussie et très... réaliste. Cet aspect m'a beaucoup plu. Ceci dit, avant de se lancer dans ce livre, il faut avoir une certaine maturité et être préparé psychologiquement. S'identifier trop à Heather pourrait pousser le lecteur à déprimer (c'était ce qu'il m'arrivait quand je lisais sans être préparée.) C'est pour ça qu'il faut prendre des précautions.

La fin m'a un peu déçue aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant tout le roman s'est mis en place la relation entre Heather et Phenix, pourtant, la fin a été bâclée. Les évènements s'enchainent bien trop vite, et le fin mot de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue. Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses.

Je recommande vivement ce livre, pour les lecteurs AVERTIS.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-03-10T16:48:37+01:00
La Cage dorée

Je n'ai pas vraiment de mots pour d'écrire ce que je ressens juste après d'avoir tourner les dernières pages de ce roman.

J'ai trouvé que l'auteur abordé ce sujet d'une façon remarquables....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali-02 2019-03-10T19:27:55+01:00
Des étoiles à l'infini

Bon, déjà de base je n'étais pas franchement emballée pour lire un livre dans ce genre en ce moment mais bien que le mauvais timing a influencé ma lecture, je pense tout de même que je n'aurai pas aimé ce roman peu importe la période dans laquelle je l'aurai lu.

Pour commencer, je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture. En fait, je dirai même que j'ai quasiment tout trouvé sans saveur dans cette oeuvre, que ce soit l'histoire, les personnages et leur relation, l'écriture... La couverture, le titre voire même le résumé annonçait quelque chose de mieux (et de plus poétique peut-être?). Alors okay, c'est encore une énième histoire de couple bad boy-intello et en soit, ce n'est pas ce qui me dérange puisque c'est quelque chose qui peut me plaire dans certaines circonstances mais pour le coup Chris m'a un peu fait l'effet d'un bad boy de pacotille et les études ont vite été jetées aux oubliettes. J'aime cependant que l'oeuvre se déroule en France et notamment dans la sphère universitaire, ça apporte une touche de fraîcheur face à tous ces romans du même genre qui se passent dans un lycée américain.

Pour ce qui est de l'histoire, j'aurai aimé un peu plus d'éléments perturbateurs parce que toute l'oeuvre reste beaucoup trop rectiligne et lisse à mon goût, ça manquait de piment! Je ne demande pas non plus à ce que l'histoire soit construite comme un blockbuster hollywoodien mais tout me semblait trop facile. Ensuite, tout est trop précipité! Ça donne un effet de : "Bon ça s'est fait, on passe à autre chose" et je trouve ça vachement dommage.. Il me semble également avoir souligné 2/3 incohérences dans l'histoire mais je ne pourrais même pas dire si elles étaient bel et bien là ou non.

J'ai déjà lu des livres avec une histoire plutôt simpliste et j'ai tout de même réussi à les apprécier notamment grâce à la plume de l'auteur/l'autrice mais ici, ça n'a pas été le cas. En effet, à l'image de l'histoire, j'ai trouvé la plume trop simple avec des parties séparées de manière un peu floue (qui soit dit en passant accentue le côté précipité de l'oeuvre). De plus, j'ai trouvé les dialogues trop pauvres et concis, pas suffisamment recherchés. De ce fait, je ne les ai malheureusement pas trouvés plaisants à lire. J'ai également tiqué de nombreuses fois lors de ma lecture face à certaines idées véhiculées dans cette oeuvre.

Bon maintenant, les personnages.. Je ne les ai pas trouvé attachants ou quoique ce soit. J'aurai voulu en savoir plus sur Chris et j'aurai aimé que les ambitions de Rachel ne passent pas au second plan. Franchement les personnages avaient du potentiel mais ce dernier n'a pas été suffisamment exploité. Ils m'ont laissé de marbre tout comme leur romance d'ailleurs.. Umm en fait non, je ne peux pas vraiment dire ça pour la romance puisque que pour le coup elle m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Entre l'attitude de gamine de Rachel, leurs réactions parfois au bord du too much, et l'impression que le but ultime de leur relation est de coucher ensemble, je ne sais pas ce que j'ai trouvé le plus ridicule. Oh et on peut ajouter à ça leur délire d'hormones en ébullition.. Okay, ils sont jeunes mais quand même il y a des limites. A ce niveau, j'en suis presque venu à lire la dernière partie en diagonale.

En conclusion, Des étoiles à l'infini se lit rapidement et certes, de manière fluide mais je n'y ai pas pris de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Montagnette 2019-03-13T20:34:55+01:00
La Cage dorée

Impossible à lire !!!!! Wouah j'ai lu pas mal de dark romance mais là c'est pas possible. C'est écoeurant !!!!! Le sujet est trop mal traité et trop de détail lorsqu'il s'agit du père. Je suis large d'esprit mais ça je ne peux pas tolérer. Je n'ai pas pu le lire, c'est trop. Ce livre devrait être revu car l'histoire pourrait être bien s'il n'y avait pas tout ces détails et ces scènes trop décrites. Le sujet est déjà dark, pas la peine d'en rajouter. J'ai presque honte d'avoir lu ça, je me sens sale après avoir lu ces quelques pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaisCd99 2019-04-10T10:58:04+02:00
La Cage dorée

Grrrrrr,

Coup de gueule.

Lire les commentaires des gens sur ce livre m'horripile. Il y a ceux qui reconnaissent la belle plume et d'autres qui ne réagissent qu'au sujet aborder. Excusez moi de vous dire mais un commentaire c'est pour donner en général une critique, un avis objectif sur l'écriture. Les gens se sont mit à écrire leurs ressentis, leurs jérémiades, c'est vraiment agaçant.

La Cage Dorée est un livre bien écrit, les personnages sont très bien construits, le sujet comme on peut le comprendre est tabou mais bien exploité malgré les scènes insoutenables. Ce n'est pas comme une de ces Dark Romance que l'on voit tous avec des couvertures où le mec est torse nu, des publications internationales et une histoire remaché encore et encore pour la même finalité. Non, c'est un livre qui bien qu'il sorte hors des convenances est majestueusement bien abordé, le concept est originale. Blanche écrit avec une douleur, une horreur que l'on parvient à ressentir. Peu importe les mauvaises langues qui décriraient ce roman de "dégueulasse" et qui sont visiblement pauvres en vocabulaire, c'est un roman que je décrirais comme étant de la vrai Dark Romance et pas cette daube que nous ressert les autres auteurs avec la fille qui tombe in love du mec en deux secondes et tout va bien dans le meilleur des mondes, non il y a ici une vrai construction, une vrai psychologie à découvrir, c'est vraiment bien travaillé n'en dise les incultes littéraires. Apprennez à lire et à comprendre, surtout quand au début du livre on vous informe du contenu, si c'est pour au finale faire des commentaires limités.

Je conseille ce livre aux personnes ouvertes d'esprits et curieux surtout sur la psychologie de personnage sombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par inconnue54 2019-05-14T20:46:29+02:00
La Cage dorée

Waouhhh waouhhh waouhhh c’est violent, troublant, terrible... magnifique, intense et bien plus encore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sossolecture 2019-05-15T02:27:13+02:00
La Cage dorée

Une histoire qui traîne en longueur qui aurait pu être plus aboutie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-06-07T23:39:47+02:00
La Cage dorée

Une histoire choc à ne pas mettre entre toutes les mains, âme sensible s'abstenir. Extrêmement bien écrit, ce roman traite de sujets extrêmes. Il faut s'accrocher. La fin par contre est un peu courte.

Afficher en entier

Dédicaces de Blanche Monah
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Hugo & Cie : 1 livre

City Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode