Livres
421 611
Membres
338 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blanche Monah

Auteur de 5 livres
ajouté par BlancheMonah 2016-12-10T18:42:08+01:00

Biographie

Je suis née en 1978 en Bretagne. Après des études dans le Sud de la France dans le domaine des Métiers du Livre, j'ai pris une année sabbatique pour voyager en Asie. A la suite de laquelle je suis partie travailler dans l'humanitaire, à Madagascar, pendant un an et demi. Depuis, j'ai exercé divers métiers (cuisinière, restauratrice, gérante d'une boutique d'artisanat,...).

Mais ma vraie passion dans la vie, ce sont les livres. J'en lis énormément, et j'en écris depuis mon adolescence.

Je vis à Dinan avec mon compagnon et mon fils de treize ans.

Vous pouvez me contacter via mon compte Booknode (Blanchemonah) ou via mon blog, blanchemonah.blogspot.fr

Je suis toujours heureuse de discuter avec mes lectrices et de recevoir leurs avis sur mes livres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
94 ajouts
Or
135 ajouts
Argent
98 ajouts
Bronze
70 ajouts
Lu aussi
103 ajouts
Envies
250 ajouts
Pas apprécié
28 ajouts
PAL
239 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 153

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Blanche Monah

Sortie France/Français : 2017-10-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par angelanddemonxd 2018-05-10T19:19:40+02:00

"Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci."

C'est vraiment la phrase qui résume ce livre. Il est... il n'y a même pas de mots pour le décrire! L'atmosphère est tout du long gênante, malsaine et malaisante. On hésite... arrêter sa lecture ou continuer pour en connaître la fin. Au fil des pages on ne sait pas où se mettre, quoi faire, que dire tellement l'histoire est poignante!

C'est vraiment horrible de se dire que ça existe dans le monde réel Spoiler(cliquez pour révéler)et que ça ne se termine pas toujours aussi "bien" (tout est relatif).

C'est l'un des livres qui m'a le plus touché émotionnellement et dont l'histoire me hante toujours.

Il faut être mentalement préparé pour le lire, et donc il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.

C'est une lecture qui vous change et qui vous trouble. C'est un livre fort, poignant où tout est remis en question.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-28T06:23:31+02:00

Ce livre est insoutenable, déconcertant à souhait. Le résumé est parfait, donc âme sensible s'abstenir.

Dès les premières pages, j'ai compris que j'allais souffrir de ma lecture. Il faut vraiment s'accrocher et passer ces descriptions horribles, écoeurantes et carrément malsaines, le calme arrive puis l'auteure nous refait basculer dans l'horreur , cet enchevêtrement d'émotions terriblement intense, c'est largement inqualifiable.

J'étais horrifiée par la relation Arnaud/Heather, puis par la suite par celle de Jérôme/Heather, c'est juste insoutenable tout du long, Heather est "handicapée" émotionnellement, elle est dans l'incapacité de se prendre en main, Arnaud la contrôle tellement qu'elle ne distingue plus le bien du mal et se plonge dans une culpabilité consternante.

Ce qui m'a fait tenir ma lecture c'est Phénix, ce surnom est tellement bien choisis tant pour lui même que pour Heather , il incarne l'espoir , le renouveau, c'est un personnage calme et reposant tant pour Heather que pour nous lecteur .

Je suis mitigée avec ce livre, il est tellement dérangeant que je n'arrive pas à dire si j'ai apprécié ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aliciamarcil 2018-06-01T03:19:16+02:00

livre merveilleux, a certain moment tendre et a d'autre presque insoutenable, comme le dit la couverture. Par contre j'ai été habitués au dark romance d'un tout autre genre, dans lesquel leur homme était sombre, mais se livre est tout le contraire le père de Heather la bat et la viole. Je ne sais pas si ont peut appeler ça de la dark romance mais lecture très addictive, ses pouquoi j'aurais aimé un épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:26:39+02:00

Alors quand j'ai lu le résumé je me suis dit : ah ! Ça m'a l'air sympa comme lecture !

Malheureusement malgré le résumé et la couverture que je trouve très intrigants, je dois dire qu'il m a déçu. Car tout d'abord je trouve que le rapprochement entre Serena et Markh se fait trop soudainement. De plus étant donné que notre héroïne est frappée par une malédiction lui attirant la haine et la méfiance de quiconque pose son regard sur elle, Markh devrait en être affecter également. Au début je vous l'accorde il éprouve de la méfiance à l'égard de la jeune sorcière. Mais par la suite il commence à se montrer amical avec elle voir attentionné. Je n ai pas vraiment compris d ou provenait ce brusque changement de comportement surtout que je trouve qu'il est en contradiction avec la malédiction de Serena. Aussi je trouve que ce roman comporte un peu trop de scènes de sexes qu'elles soient explicites ou non. J aime bien la new romance et le bit lit. Mais là je pense que l'auteur en fait un peu trop.

Néanmoins je trouve que l'univers développé dans ce livre ainsi le passé de Serena et l'intrigue autour de son père sont intéressants et compensent un peu les points négatifs de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iamunknown 2018-06-17T03:47:44+02:00

Je ne sais pas quoi dire. Le résumé du livre correspond parfaitement à l’histoire : noir, violent et insoutenable. Disons que la c’est « too much », je ne m’attendais pas ça. Je vais vous dire la vérité ce livre m’a choqué, c’est un peu trop malsain pourtant ça existe de nos jours. Heureusement que c’est un happy-end.

Après, l’écriture est fluide sans accrocs. Je l’ai lu d’une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tulipevermore 2018-07-01T11:56:51+02:00

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté. Je suis assez mitigé... Ayant lu tous les extraits sur cette plateforme, je pensais réellement que le livre allait me plaire. Au départ ce fut le cas, mais après avoir passé les 20 premières pages, le livre a perdu de tout son intérêt. La façon dont l'histoire est écrite m'a tapé sur les nerfs, les dialogues étaient niais. Toutes les 2 pages, l'auteur répétait encore et encore ce que l'on savait déjà.

En ce qui concerne les deux personnages principaux, à savoir: Rachel et Chris. Autant j'ai bien aimé Chris au départ, autant je l'ai détesté après sa rencontre avec Rachel. Il avait tout du personnage mystérieux que l'on a envie de découvrir, malheureusement il n'y avait rien à découvrir. Concernant Rachel, un seul mot: gamine.

Peut-être que je lirai le tome 2 un de ces jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-07-04T15:39:33+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Blanche Monah et « City Édition » d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé leur confiance pour ce service presse. Je vais tout d’abord commencer par vous dire que, la première chose qui m’a conquise, a été la couverture que je trouve juste sublime. Les couleurs sont somptueuses. Ensuite, lorsque j’ai lu le résumé, j’ai su tout de suite que l’histoire de Chris et Rachel allait me plaire. On les suit dans les 3 moments clés de leur histoire, à savoir : leur amitié, vient ensuite la partie où ils finissent par sortir ensemble pour finir par accepter la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. La plume de l’auteur est fluide, entraînante, sans prise de tête et on ne s’ennuie pas. Même si le début, qui pose les bases de l’histoire, est un peu lent, on dépasse très vite ce sentiment et nous sommes très rapidement propulsés au cœur de ce roman qui devient alors addictif, si bien qu’on ne parvient pas à le mettre de côté avant de l’avoir terminé. L’auteur parvient aisément à nous surprendre et jamais où l’on s’y attend. Une lecture rafraîchissante qui nous mène dans les méandres d’une intrigue profonde et très bien menée. On s’attache facilement aux personnages, car leurs personnalités sont très bien travaillées, mais surtout très bien retranscrites aux lecteurs que nous sommes. Une très belle histoire, douce, romantique comme je les aime. C’est la première fois que je lisais un roman de Blanche Monah et j’ai encore deux choses à dire : « Pourquoi n’ai-je pas succombé plus tôt ? » et « À quand le prochain tome ? » Ah oui, une dernière chose : « Qu’attendez-vous pour succomber à votre tour ? » N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline37 2018-07-13T08:42:47+02:00

J'ai bien aimé cette lecture mais sans plus. Un peu trop de scène de sexe à mon gout et je n'ai pas trop accroché au personnage de Blandine. Je suis quand même intriguée par la suite à savoir comment cela va se terminer entre les deux protagonistes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline37 2018-07-13T08:45:42+02:00

Autant le premier tome était assez sympa mais là je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Relire la même histoire mais du côté de Blandine ne m'a pas plu du tout. Je n'accroche pas du tout avec ce personnage et je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette lecture. Je pense lire quand même la suite pour découvrir l'évolution de ce couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini86 2018-07-18T22:13:07+02:00

Une histoire vraiment mignonne j espere que le tome 2 sortira!

Afficher en entier

Dédicaces de Blanche Monah
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media : 1 livre

AFNIL : 1 livre

City Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode