Livres
558 797
Membres
607 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blanka Lipinska

Auteur

1 486 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Paulina_bookaddict 2020-07-26T11:48:31+02:00

Biographie

Elle est née le 22 juillet 1985 à Puławy dans la région de Lublin. Agée de 35 ans, maquilleuse de profession, elle a également travaillé comme hypnotiseur-thérapeute, responsable de boîte de nuit à Sopot et promotrice de la fédération KSW Ring Girls. Auteure polonaise surtout connue pour sa trilogie érotique commençant par 365 Dni (365 jours). Le premier roman a été adapté en un film à succès pour 2020, pour lequel elle a co-écrit le scénario et dans lequel elle a une camée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
815 lecteurs
Or
584 lecteurs
Argent
183 lecteurs
Bronze
135 lecteurs
Lu aussi
166 lecteurs
Envies
1 350 lecteurs
En train de lire
220 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
801 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 495

0 Citations 188 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Blanka Lipinska

Sortie France/Français : 2021-07-01

Sortie Canada/Français : 2021-06-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par at_books 2021-07-23T17:47:36+02:00
365 Jours, Tome 2 : Ce jour

Un second tome que j'ai eu beaucoup de peine à terminer. Je me suis forcée, je l'avoue, j'ai envie de connaître la fin de cette saga que j'ai commencé sur netflix.

Mais le roman traine en longueur. C'est toujours la même chose, du sexe, de la violence, de la drogue, des disputes, et on recommence. Même les scènes de sexe sont insipides ! Toujours la même chose, les même phrases, c'est vraiment décevant.

Ne parlons pas du niveau d'écriture qui pour moi devient complètement ridicule. Les dialogues sont complètements absurdes, les descriptions sont dignes d'un enfant de 10 ans.

Seule la fin m'a apportée un peu de satisfaction (les 10 dernières pages), lorsque Nacho arrive sur le devant de la scène.

Bref, si vous n'avez pas vu le film netflix, ne lisez pas cette saga. Attendez plutôt de pouvoir tout regarder, mais ne cherchez aucune profondeur à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoeynight 2021-07-23T18:41:23+02:00
365 jours, Tome 1

Un roman dans la lignée des 50 nuances qui correspond très bien à la maison d'édition.

Bon roman pour la plage

Afficher en entier
365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours

je dois avoue que quand j ai commencé le livres j'ai étais vraiment énervé par le personnage . j Ai même arrêt de le lire pendants 2 jours mais après j'avais trop envie de connaitre la suite et j ai très bien fait!! c'est le premier livres que je trouve que la morale est si importante .... je recommande vraiment les 3 livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tea02 2021-07-24T17:54:59+02:00
365 jours, Tome 1

Tellement mieux que le film Netflix !!! Le consentement est TRÈS présent dans le livre. La fin est aussi totalement différente et mieux que celle du film. Massimo est très attendrissant malgré la violence qu'il a, dans laquelle il a toujours baigné. Laura est intéressante c'est un personnage fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. A ne pas mettre dans toutes les mains !

Afficher en entier
365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours

Je suis extrêmement dégoûté de cette fin. Je me suis attaché au personnage de massimo et je trouve que dans ce tome 3 il est diabolise. D un coup, il est devenu le monstre, on dirait qu on cherche à se débarrasser de lui pour que laura vive son amour avec nacho alors qu elle a quand même perdu son bébé en grande partie par sa faute. Elle n à même pas essayé de comprendre massimo et sa douleur d avoir du choisir entre elle et son fils. Très dégoûté de cette fin.

Afficher en entier
365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours

Des trois tomes c’est celui que j’ai le plus aimée !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a un retournement de situation juste spectaculaire

L’auteure a donner une bonne leçon à la fin de son tome 3 je cite :

« mais n’oubliez pas ! Tout ce qui brille n’est pas or, et l’argent et l’apparence du bonheur ne font pas le bonheur. La liberté l’indépendance l’espace et le partenariat content, pas la dictature et les chaussures de luxe »

Fan !

Afficher en entier
365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours

Un troisième tome auquel je ne m'attendais pas du tout. Je suis plutôt partagée sur cette lecture.

On est face à un changement radical de situation. Ma première impression était : est-ce que l'auteure s'est droguée avant d'écrire ? Sans rire... Massimo, que l'on adore durant les deux premiers tomes, se révèle être un personnage tout à fait exécrable. Nous voyons visiblement ici son "vrai visage". Mouais, ça m'a laissé vraiment dubitative. Un revirement de situation à ce point ? Ca ne m'a pas du tout embarquée !

Laura qui tombe amoureuse de Nacho. Je comprends pourquoi, il est avenant, amoureux, doux, prévenant… Mais tomber amoureuse en deux jours, sérieusement ? En plus, encore une fois, lors d'un enlèvement ? Cette femme n'a aucune personnalité et aucune jugeotte ou quoi ? Elle a un véritable QI d'huitre, ne fait pas la différence entre le bien et le mal, et ne pense qu'à se faire sauter.

Le seul personnage qui tient la route est Nacho. Il a très rapidement compris ce qui se tramait derrière tous ces faux semblant, et me semble être le personnage le moins déluré de tous. Même Domenico, que j'adorais lors du premier et second tome, m'a énormément déçue ici. Il reste totalement fidèle à son frère après tout ce qu'il s'est passé...

Bref, un manque de cohérence affreux, même si l'histoire de ne peut être vraie, il n'était pas nécessaire de partir aussi loin dans le scenario… Cette saga a tourné au ridicule pour moi. J'ai perdu mon temps et mon argent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauknwls 2021-07-27T17:08:50+02:00
365 jours, Tome 1

J’ai plutôt apprécier le film, un peu louche, mais avec cette fin horrible j’ai directement acheter les livres et j’ai hâte de les lires en entier !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anti-Bottes 2021-07-27T18:50:56+02:00
365 jours, Tome 1

Premier livre de Dark romance offert par une amie et désolée mais c'est le pire cadeau qu'on m'ait fait.

C'est mal écrit mais alors affreusement mal écrit. Aucune belle tournure ou description.

Laura est insupportable, elle a le caractère d'une gamine prétentieuse. On ne croit pas en son personnage.

Massimo est un cliché sur pattes du beau gosse ténébreux qui souffre et aime faire souffrir mais est également torturé à l'intérieur donc on lui pardonne. C'est honteux qu'il soit présenté comme un personnage dont on pourrait excuser et défendre les actes.

Et c'est vraiment mal écrit ! Je sais que je l'ai déjà dit mais j'ai lu des fanfictions mieux écrites que ça et avec un meilleur fond.

Et puis le message de fin : à vomir. C'est vraiment honteux qu'un tel bouquin puisse être acclamé quand on voit combien de nombreux autres livres tellement mieux écrits avec des personnages profonds et une belle histoire restent dans l'ombre !

N'achetez pas ce livre et surtout ne l'offrez pas à vos amis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyf72 2021-07-29T13:58:23+02:00
365 jours, Tome 1

Coup de cœur !!! Très bon roman!!

Afficher en entier

On parle de Blanka Lipinska ici :

Dédicaces de Blanka Lipinska
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 4 livres

L'AGORA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array