Livres
524 652
Membres
543 032

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bloz

Auteur

177 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par babaOM 2011-09-23T22:21:39+02:00

Biographie

Scénariste et dessinateur

BLOZ est né en 1969.

Il est publié pour la première fois à l’age de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. Durant sept ans, il exerce dans la fonction publique, ce qui lui inspire la galerie de personnages et de gags que l’on découvre dans Les Fonctionnaires !

Parallèlement, depuis 1991, Bloz fournit des illustrations à plusieurs revues moto, avant de réaliser une vingtaine de guides BD chez Vents d’Ouest. En 2001, il signe la série Les Fonctionnaires chez Bamboo, puis Casting Prod’ et Les Fondus de la brocante. Depuis le tome 5, il est le dessinateur des Commerciaux. Il a ensuite travaillé sur Les Zathlètes, et a pu assouvir sa passion pour les deux roues à moteur en dessinant Les Fondus de Moto. L’album Les Dinosaures en bande dessinée lui donne aujourd’hui l’occasion d’exposer une nouvelle facette de son talent, tout en faisant plaisir à ses enfants !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
84 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
128 lecteurs
Lu aussi
224 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.98/10
Nombre d'évaluations : 208

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bloz

Sortie France/Français : 2016-03-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Fonctionnaires, tome 1 : Métro, dodo, dodo...

Une série qu'on m'avait offerte quand j'avais 10 ans. Je n'ai absolument pas été sensible à "l'humour" très lourd et aux dessins, et c'est toujours le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2019-02-06T19:14:54+01:00
Les Fondus de moto, tome 4

Perso je ne suis pas fana de moto mais les gags sont assez bons je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2020-03-03T16:19:52+01:00
Les Dinosaures en BD, Tome 1

Une BD qui nous en apprend beaucoup sur les dinosaures, le tout rempli d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2020-03-03T21:21:29+01:00
Les Dinosaures en BD, Tome 2

Une petite BD très instructive sur les dinosaures, tout en étant remplie d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2020-03-04T10:18:13+01:00
Les Dinosaures en BD, Tome 3

Troisième tome de cette petite série bourrée d'humour tout en étant très instructive sur les dinosaures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2020-03-05T17:42:47+01:00
Les Dinosaures en BD, Tome 4

BD instructive sur les dinosaures, tout en étant présenté de façon humoristique. En bonus on peut trouver quelques pages à la fin de ce tome sur le processus de découverte d'un fossile.

Afficher en entier
Casting Prod' , Tome 1: Perte d'audition

Super BD, que j'ai pu lire à de maintes reprises tellement je l'ai adoré ! J'ai hâte d'acheter le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-05-24T14:49:55+02:00
Le Zoo des animaux disparus, tome 1

Apprendre en s’amusant, tel est l’adage qui sied à merveille à cette bande dessinée. Le zoo des animaux disparus est une véritable mine d’informations. On apprend énormément de choses sur les animaux disparus ou en voie d’extinction.

J’ai tout de suite été séduite par la couverture très colorée qui illustre à merveille ce que les lecteurs vont découvrir au fil des pages. Déborah, stagiaire vétérinaire, rêve de travailler dans un zoo. Elle va avoir la chance de faire ses premiers pas dans un zoo pas comme les autres. Elle va vivre au sein d’une multitude d’espèces d’animaux disparus. Au contact des autres employés du zoo, Déborah va apprendre que s’occuper de certains animaux ne sera pas une mince affaire. C’est le début d’une belle aventure qui sera rythmée par de nombreuses péripéties et d’humour.

Christophe Cazenove a eu la brillante idée de créer une série sur des animaux qui n’existent plus. Je trouve le concept vraiment intéressant car c’est le moyen de découvrir des espèces méconnues et d’en savoir plus à leur sujet. Cette bande dessinée amène le lecteur à se sentir concerné par l’environnement et la gravité de la disparition de certaines espèces tout en conservant ce côté léger et ludique. Tout est bien pensé pour rendre ce moment de lecture divertissant et enrichissant culturellement.

Le scénario est vraiment sympa et m’a tiré de nombreux sourires. L’humour est omniprésent dans cet univers centré sur des animaux disparus. Bloz a mis son talent à disposition pour illustrer cet album, j’ai de suite aimé l’ambiance générale de l’histoire et les personnages hauts en couleur. Nos deux auteurs ont su conjuguer leurs talents pour donner vie à une bande dessinée singulière avec une approche éducative ludique qui plaira au plus jeune comme aux adultes.

J’ai appris énormément de choses sur des animaux dont je n’avais jamais entendu parler. A la fin de l’album, il y a un dossier pédagogique réalisé en partenariat avec l’association française des parcs zoologiques. De quoi enrichir le lecteur après avoir suivi Déborah dans ses aventures.

Je suis friande de ce genre de bande dessinée, le scénario est bien pensé, les dessins sont très colorés et mettent en lumière les animaux et nos héros de la meilleure façon qu’il soit. Les gags sont intelligemment introduit dans l’histoire, je vous avoue que c’est totalement le genre d’humour qui me fait rire. C’est subtil et en même très imagé !

En bref, partez à la rencontre des animaux disparus aux côtés de Déborah, notre stagiaire vétérinaire. Au programme, un scénario bien sympathique illustré avec humour et intelligence. J’ai passé un très bon moment hors du temps à faire la connaissance d’espèces que je ne connaissais même pas. Un album destiné aux jeunes lecteurs comme aux adultes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2020-06-20T10:24:41+02:00
Le Zoo des animaux disparus, tome 1

Déborah commence son stage de vétérinaire dans un zoo un peu spécial, un zoo contenant uniquement des animaux censés être disparus. A travers des sketch d’une ou deux pages, il est possible d’apprendre des choses en s’amusant. Les dessins sont très classiques des bandes dessinés franco-belge. Ce n’est plus vraiment un style vers lequel je me tourne mais ici ça fonctionne bien. De même, je ne suis pas trop adepte des recueils de courtes histoires humoristiques mais le sujet s’y prête bien : un animal, une blague, une envie d’aller en apprendre plus donc de faire une pause avant d’y retourner. Les représentation animal sont correctes et le guide pédagogique aussi. Petit bémol pour le guide pédagogique qui est bien fait soit mais qui comme souvent dans ce type de document sur les espèces en danger mise sur les « beaux et grands animaux attachants ». Alors oui, il prend quand même le parti de nommer aussi des insectes et animaux moins choux de l’écosystème en danger mais ça aurait été chouette d’oser les montrer aussi pour appuyer le fait que même le plus petit animal anodin peut être menacé d’extinction et avec de potentielles grandes conséquences. J’ai passé un bon moment avec cette bande dessinées et elle permet une belle découverte de la biodiversité adapté aux plus jeunes.

Afficher en entier
Les Fonctionnaires, tome 1 : Métro, dodo, dodo...

Lu dans le cadre d'un challenge lecture, et bien que je ne sois pas trop portée sur les BD, j'ai trouvé cet album plutôt amusant.

Afficher en entier

Dédicaces de Bloz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bamboo Editions : 34 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array