Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Božena Němcová

La babitchka (grand-mère en tchèque) de Božena Němcova est devenue au fil des ans la grand-mère la plus célèbre, la plus célébrée et la plus choyée de la littérature romanesque tchèque.

D’un regard serein, cette vieille femme observe les saisons défiler sur une petite vallée de Bohême et lorsque celle-ci se voit troublée par les catastrophes naturelles, par la présence de l’armée, les vicissitudes de l’amour, la tragédie amoureuse ou la folie, sa sagesse et son humour, en quelques mots, ramènent calme et gaieté sur ce petit coin d’univers.

Premier grand roman de la littérature tchèque, « chaleureux comme la parole maternelle » (Jaroslav Seifert), Babitchka fait l’objet d’un véritable culte dans son pays. La vallée de Ratibořice, au nord-est de la Bohême, rebaptisée « Vallée de Babitchka », continue d’être visitée, et le roman, trois fois adapté à l’écran, a connu plus d’une centaine d’éditions.

BOŽENA NĚMCOVA (1820-1863), considérée comme la fondatrice de la prose tchèque et originaire de Vienne, arrive à Prague en 1842. En pleine Renaissance nationale, elle subit avec son mari la disgrâce de la monarchie. Au cours de sa vie, faite de conflits et de voyages, elle écrit un recueil de Contes et légendes nationales, suivi de feuilletons journalistiques qualifiés de « Tableaux ». Babitchka (Babicka). Tableaux de la vie campagnarde, paru en 1855, reste son œuvre majeure.

À travers deux grands auteurs classiques, Jaromír Erben et Božena Němcová, voyagez dans l'univers coloré des contes tchèques. Tout au long de ces cinq récits se dévoile un imaginaire original, dont les héros sont un cerf à la ramure d'or, de facétieuses fées ou encore de drôles de personnages nommés Le Long, Le Large et Bon Œil. Les illustrations gaies et vives de ce recueil vous entraîneront dans les vastes forêts d'Europe de l'Est, où se cachent parfois des maisons en pain d'épice. Cinq contes à lire, un pays à découvrir...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode