Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
En fait, pendant que je lisais ce livre, je pensais quelquefois à Vian, qui a dû bien s'amuser, avec tous les jeux de mots qu'il a faits ! On voit que ç'a dû être un plaisir d'écrire cela, ou en tout cas, de le faire partager. Mais la fin, quelle tristesse ! Pourtant, il fallait bien que cela ne se termine pas comme le lecteur le voudrait, sinon ce roman loufoque aurait, je pense, perdu de sa magie.
Ce que j'ai aimé également dans ce livre, c'est que j'ai la sensation de ne pas avoir absolument tout compris. Le fait qu'il reste encore une part de mystère, un voile très léger qui en recouvre le texte, m'assure que je le relirai un jour, et que cette fois, je le comprendrai entièrement. C'est assez bizarre, comme sensation, mais, somme toute, à l'image de tout le livre.
L'Écume des jours
L'Écume des jours
J'ai du le lire au collège. Au départ, je ne l'appréciais pas vraiment car il est difficile à la première lecture de comprendre beaucoup de choses (entre toutes les métaphores, les idées farfelues, y'a du boulot). Mais ensuite, je l'ai relu, après l'avoir étudié,et là, j'ai tout simplement ADORÉ !
L'Écume des jours
L'Écume des jours
L'Écume des jours
Il y a vraiment trop de descriptions à mon gout et le livre est assez décousu par moments.
L'Arrache-coeur
L'Écume des jours
Moi, j'ai tellement aimé ce livre pendant mes années lycée que je le finissais en cachette pendant certains cours.
L'Écume des jours
Les morts ont tous la même peau
J'irai cracher sur vos tombes
L'Arrache-coeur
L'histoire semble réaliste au premier abord, mais lorsqu'on y prete attention, on y trouve plusieurs détails irréels (comme la peinture qu'on remet dans les pots après la fête).
Ce sont tous ces détails invraisemblables qui donnent toute la profondeur et l'originalité au récit.
Un texte très poétique et agréable à lire sur fond d'ambiance Jazzy. M'a également fait découvrir Duke Ellington.
L'Écume des jours
L'Écume des jours
L'Écume des jours
L'Écume des jours