Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
D’abord, le résumé dévoile totalement le mystère qui entoure le narrateur : qui il est vraiment, ce qu’il veut et pourquoi. Honnêtement, je pense que ça enlève une énorme partie de l’intérêt de ce roman, qui est la psychologie du personnage et la recherche de ses motivations et de son but. Pour ma part, en ayant déjà connaissance, il ne me restait plus que la simple perversité de ses actes. Qui m’a perturbée gratuitement, vu qu’il n’y avait que ça qui pouvait m’interpeler !
Ensuite, la quatrième de couv’ vante une critique de l’Amérique ségrégationniste. Alors certes, c’est le thème du roman, mais de là à voir une CRITIQUE… Non, j’ai cherché et je ne l’ai pas vue. C’est avant tout l’histoire d’un psychopathe dans le contexte de l’Amérique ségrégationniste.
Du coup, je suis totalement passée à côté de l’intérêt de ce livre. Je suis un peu dégoûtée, car j’aurais voulu que ce roman me fasse un effet coup de poing, que je me pose les bonnes questions. Au lieu de ça, j’ai simplement été soulagée de l'avoir fini...
J'irai cracher sur vos tombes
Avec le style d'écriture de Vian que j'aime de plus en plus, les passages dérangeant et remplis de scènes érotiques malsaines sur des mineur, le tout animé par un mélange de haine profonde et d'envie véritable... Ce livre c'est comme plonger au milieu de l’ouragan déconcertant de la vie de cet homme, pénétrer au cœur d'une autre violence, non physique...
Franchement, j'ai bien aimé.
Lire ce livre d'une traite serait très difficile, car je dois dire qu'au bout de cinq ou six chapitres lus, on est vite prit par la lassitude et on pause le bouquin. Mais Boris Vian réussit toujours à capter son lecteur malgré les sévices qu'il lui impose et si j'ai du faire de nombreuses pauses durant ma lecture, l'envie revenait toujours et je finissais par m'y replonger.
Quoi qu'il un soit un bon petit livre, pour lecteur avertis ! Pas le meilleur du genre, mais un petit classique pour qui aime ce genre de récit malsain.
Moi, j'aime bien ^^
J'irai cracher sur vos tombes
L'Écume des jours
Un livre merveilleux, plein de métaphores et de réflexions sur la société et les relations humaines.
Un écrivain suprenant et décalé, des personnages attachants, un univers surréaliste mais qui sonne finalement tellement juste.
Un incoutournable, à lire absolument.
Certainement le livre qui m'a le plus marquée, qui m'a fait le plus rire et pleurer aussi...
L'Écume des jours
L'Écume des jours
Ce livre est riche en tellement de chose que je ne saurais toute les citer, un des meilleurs que j'ai lu.
C'est le livre qui m'a le plus fait voyager a travers le temps, les mondes et les pensées des personnages qui m'ont surpris et que j'ai apprécié...
Je ne saurais vous citer ne serai-ce qu'un défaut de cette oeuvre...
Il critique la société avec justesse et dérision, il introduit l'amour et la tristesse avec habilité et toujours avec une pointe d'ironie!
L'Écume des jours
Et on tuera tous les affreux
La fin était vraiment triste et je ne l'ai pas aimé. J'espère vraiment comprendre mieux l'histoire un jour, et peut-être que je vais apprendre à l'apprécier.
L'Écume des jours
Je crois que c'est en réalité la définition du mot "merveilleux".
L'Écume des jours
L'Écume des jours
L'Écume des jours
J'irai cracher sur vos tombes
L'Écume des jours
L'Écume des jours
J'irai cracher sur vos tombes