Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
L'Écume des jours
Je ne sais pas encore vraiment quoi en penser, je ne regrette cependant pas ma lecture.
J'irai cracher sur vos tombes
L'Écume des jours
L'Arrache-coeur
Une écriture inventive et fantasque chargé d'ironie contre notre matérialisme vain et la vacuité de nos existences. C'est aussi une histoire d'amour belle et triste à la fois.
Boris Vian invite à ne jamais oublier de mettre de l'amour et de la beauté dans toute chose. Un chef d'oeuvre magnifique !
L'Écume des jours
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, que ce soit à cause du style d'écriture, de l'intrigue, ou des nombreuses métaphores. Je ne suis pourtant pas difficile concernant les classiques ou même les livres en général mais L'écume des jours fait parti des rares bouquins que je n'ai pas apprécié et ou j'en ai retiré que de la déception.
Cela reste tout de même un livre à lire, au moins pour sa culture g.
L'Écume des jours
On retrouve dans tous les cas la puissance de sa plume, allant parfois jusqu'à la violence, singulière et presque douloureuse. On suit un personnage hanté par la vengeance qui nous heurte toujours plus, vers le dénouement final.
Un roman coup de poing qui me donne envie de lire d'autres œuvres de Boris Vian.
J'irai cracher sur vos tombes
Je n'ai franchement pas apprécié l'écume des jours. Sans doute du au fait que j'ai eu beaucoup de mal a entrer dans ce livre. Trop de métaphores, de figures de style. Assez difficile à cerner. Du coup, je ne suis pas entrée dans l'histoire (malgré certaines explications que j'ai pu recevoir d'autres personnes) ce qui m'a empêché d'apprécier ce livre.
L'Écume des jours
A mon goût, Vian a écrit de meilleurs livres. Cela dit, celui-là n'est pas mauvais. Ce n'est juste pas mon style.
L'Écume des jours
L'Écume des jours
L'Écume des jours
Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture de l'auteur que je trouve assez simpliste. En effet, les dialogues sont creux, sans aucun relief.
De plus l'univers où évolue les personnage est trop étrange, trop surréaliste à mon goût.
Le livre est peut être intéressant au niveau littéraire avec la présence d'une multitude de jeux de mots et figures de style mais je n'ai pas adhéré à l'histoire trop originale.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans le monde de l'auteur.
L'Écume des jours
L'Écume des jours
L'Écume des jours
L'Écume des jours