Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Boston Teran

1995. Aux confins du désert californien, Gabi, quatorze ans, est kidnappée par un psychopathe ultra-violent et sa secte satanique. L’insondable scène de carnage laissée par les ravisseurs ne livre aucun indice, la police patine, le sort de la jeune fille semble scellé. Fou de désespoir, son père, Bob Hightower, le flic local, se voit obligé de faire confiance à une ancienne adepte du culte : Case Hardin, une ex-junkie avec des comptes à régler. Leur quête commune ne tarde pas à se transformer en une traque sauvage marquée par la drogue et la violence, qui les oblige inexorablement à regarder le diable dans les yeux.

Dans la communauté italienne du Bronx, Clarissa, catholique et inculte, meurt en victime soumise sous les coups de son mari, petit dealer macho. Eve, sa fille sourde et muette, est menacée du même sort. Une réfugiée, Fran, lui enseigne le langage des signes, et la photographie. Fran, Allemande marquée par l'indicible violence de la barbarie nazie, recueille Eve, canalise sa révolte, l'incite à exploiter son talent. Mais pourra-t-elle la protéger jusqu'au bout ? Des années 50 aux années 70, le destin de ces femmes malmenées par des hommes qu'anime une haine inexplicable, dessine une chaîne de solidarité contre les préjugés et l'injustice. Le Bronx, théâtre de leur lutte, est la quintessence de l'Amérique d'alors. Ses rues, ses habitants issus d'ethnies variées, illustrent l'évolution de pulsions latentes qui se muent en brutalité à ciel ouvert. L'avènement du racisme, de la drogue, de la corruption du pouvoir en témoigne. Ce n'est pas un hasard si Eve s'épanouit au moment où la guerre du Vietnam menace de diviser le pays, où la musique prend un tournant radical, où la violence s'impose au cinéma : le règne de l'ambiguïté et des paradoxes a commencé. Plaidoyer contre l'injustice qui accable les faibles - femmes, handicapés, noirs -, Trois femmes est aussi un cri d'alarme : le monde continue de tourner alors que le mal prolifère en toute impunité. Jamais Boston Teran n'est allé aussi loin dans sa dénonciation d'une humanité qui se dégrade.

Quels liens entre une jeune femme retenant de sa main, sur une chemise imbibée de sang, les derniers souffles de l'homme qu'elle aime et le jeune inconnu greffé de la cornée qui débarque comme un cheveu sur la soupe dans une cérémonie du souvenir ? Quels liens entre le riche et sombre Taylor Greene et ce Dane Rudd dont personne finalement ne sait rien ? A Discovery Bay, dans le labyrinthe d'îles et de chenaux que dessine le delta de Californie, tout acte de charité peut cacher le cœur d'un bourreau. Le père qui pleure la mort de son fils cherche aussi à sauver l'intégrité de son couple. La douleur, si elle reste sincère, est un outil social comme un autre : ouvrir la porte à un crime, n'importe quel crime, et l'accepter comme tel, c'est ouvrir une porte sur soi-même. Qui le supporterait ?

Fils d’une pute et d’un client de passage, Rawbone est un criminel au casier bien rempli. Au début du livre, en 1910, alors que l’écho de la révolution mexicaine enflamme la frontière du Texas, il s’empare d’un camion chargé d’armes qu’il décide de vendre au plus offrant. Mais arrêté par les Américains, il accepte, en échange de son immunité, de l’acheminer jusqu’aux puits de pétrole mexicains, sous la garde de l’agent Lourdes du BOI, ancêtre du FBI. Or Lourdes est le fils qu’il a abandonné à sa naissance. Lourdes le sait, mais pas Rawbone. L’expédition sera chaude, ambiance western, avec poursuites et attaques de bandes armées, et en toile de fond le complot américain.

Teran revisite un de ses thèmes favoris, la relation père-fils, et son thème fétiche, l’intervention américaine en pays étranger pour des raisons économiques : « les Etats-Unis sont le monde. Et les sociétés américaines, avec les anglaises, contrôlent presque toute la richesse générée par le pétrole et les mines du Mexique. »

“Un flic qui trafiquait de la came a été abattu par un tueur à gages. Pour de bon. Et c’est ce qu’ils en concluront demain matin. C’est la vérité toute conne et c’est comme ça que ça s’est passé, bordel !” Sauf que le flic en question, un shérif nommé Sully, descendu par une tueuse professionnelle et sa fille adolescente, est parvenu à sortir de sa tombe. L’affaire – en vérité un vaste piège ourdi avec l’aval de la police – est étouffée. Et Sully, estropié et suicidaire, s’enfuit piteusement. Il reviendra onze ans plus tard. Histoire de rétablir le peu d’honneur qui lui reste, tout en sachant que les voyous, eux, n’ont rien perdu de leur superbe.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode