Livres
472 819
Membres
445 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bow Ditama

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bow Ditama

Sortie Poche France/Français : 2008-06-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-31T22:37:29+02:00
KissxSis, Tome 8

J'adore leur histoire leur folie leur aventure et leur solidarité malgré la rivalité qui est bien présente entre les deux soeurs !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-31T22:39:10+02:00
KissxSis, Tome 9

Le choix entre les deux soeurs est de plus en plus difficile, mais il voit bien qu'il va falloir qu'il en choisisse l'une d'elles ... Mais laquelle aura cette chance ???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-31T22:40:19+02:00
KissxSis, Tome 10

Me faut absolument lire la suite, je suis une vraie accro de cette serie, et puis je veux savoir comment ca va se finir toute cette histoire !!! Non mais ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-08-18T18:17:39+02:00
Mahoromatic, Tome 1

pas très terrible comme série elle n'a pas trop de cohérence ni même de fond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-24T11:56:39+01:00
Mahoromatic, Tome 2

Entre un séjour à la plage, un face à face contre un mystérieux ninja voleur de culottes et une fête traditionnelle de quartier, le tout porté par une héroïne toujours optimiste et une professeur fantasmant sur son élève et tentant de le séduire, ce deuxième volume de Mahoromatic, niveau originalité, frise encore plus le néant que le premier tome, nous proposant à nouveau son lot de fan-service coquin et de situations téléphonées. Toutefois, ce tome commence à développer un peu l'intrigue autour de l'ancienne mission de Mahoro: des monstres extraterrestres sont encore présents sur terre, les apparitions d'OVNI se multiplient, et le lecteur peut découvrir les visages des membres de la société qui a créé notre héroïne. Enfin, notons que, petit à petit, notre héroïne s'adapte à sa nouvelle situation et que Suguru s'est d'ores et déjà beaucoup attaché à elle. Cela ne fait que rendre plus dramatique le fait que Mahoro ait une durée de vie qui ne cesse de s'écourter. C'est bien là le seul élément dramatique de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-24T11:58:18+01:00
Mahoromatic, Tome 3

Un troisième tome qui, en faisant apparaître un nouveau protagoniste, essaie d'insister sur le développement du passé et du statut de Mahoro, mais qui, sans être mauvais, peine à convaincre car cousu de fil blanc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-24T12:00:32+01:00
Mahoromatic, Tome 4

Avec ses quelques révélations qui tombent totalement à plat et son manque flagrant d'originalité, ce quatrième tome commence à montrer les limites de Mahoromatic, série qui n'était déjà pas bien palpitante auparavant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-24T12:02:18+01:00
Mahoromatic, Tome 5

ce tome 5 est dans la continuité des précédents: histoires téléphonées et à la narration banale, propices à l'habituel dose d'humour (qui ne se renouvelle pas le moins du monde) et de fan-service, et quelques semblants de révélations mal exploitées par-ci par-là. Une fois de plus, heureusement que l'arrivée de Minawa est là pour limiter les dégâts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-24T12:03:50+01:00
Mahoromatic, Tome 6

Avec son focus sur les sentiments de certains personnages, l'évolution de Minawa et l'attachement que le lecteur pourrait avoir pour elle, et les importantes révélations, ce sixième opus comporte un léger mieux, mais rien qui ne puisse élever la série au rang de bon manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-24T12:05:37+01:00
Mahoromatic, Tome 7

L'heure du combat contre Méfrisse est donc venue, et celui-ci, une fois n'est pas coutume, tient plutôt ses promesses.

Suguru apprend enfin que c'est Mahoro elle-même qui a tué son père. Mais loin de lui en vouloir, le jeune garçon laisse enfin éclater ses sentiments pour l'androïde et se montre prêt à se battre pour sauver ceux qu'il aime.

Méfrisse, quant à lui, voit son plan contrarié: alors qu'il voulait capturer Mahoro car il la considérait comme une machine parfaite, dénuée de tout sentiment, notre héroïne va lui prouver qu'au contraire, elle possède elle aussi un coeur, tout comme les autres machines.

Quant à Minawa, bien que déstabilisée par son statut qui l'oblige à trahir ceux qui l'ont acceptée telle qu'elle est, elle a elle aussi son rôle à jouer dans la lutte contre Méfrisse, et s'affirme de plus en plus.

Mais la fin d'un combat en annonce un autre, et la lutte contre Méfrisse nous annonce pour le dernier volume un combat final dantesque contre The Keeper. En attendant, on appréciera de voir la fin de cet avant-dernier tome s'attarder un peu sur les sentiments réduits à néant des amies d'enfance de Suguru et de Mademoiselle Shikijo, mais aussi sur l'affirmation des sentiments réciproques de Suguru et de Mahoro, et sur la volonté de vivre de cette dernière. Une vie qui pourrait à présent s'éteindre d'un moment à l'autre, ce qui apporte une ultime touche dramatique avant le grand final.

Quant au fan-service et à l'humour, ils se font très discrets dans ce tome (la situation ne s'y prête guère). Toutefois, nous en avons tout de même vers la fin du tome, qui redevient un peu plus légère, et tout ceci s'appuie à nouveau sur les même ficelles totalement éculées. Malgré tout, cela ne suffit pas pour gâcher ce volume plus plaisant que les précédents, bien que souffrant toujours d'une narration un peu trop plate.

Afficher en entier

Dédicaces de Bow Ditama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Wani Magazine : 16 livres

Kodansha : 11 livres

Wani Books : 9 livres

Ki-Oon : 8 livres

Tsukasa Shobo : 4 livres

Ti-net : 2 livres

Gakken : Gakusha Kenkyûsha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode