Livres
421 187
Membres
337 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bradley P. Beaulieu

Auteur de 16 livres
ajouté par Heliodore 2017-07-02T18:48:21+02:00

Biographie

Bradley P. Beaulieu a commencé à écrire de la Fantasy à l’université, et ne s’est jamais arrêté. Depuis, ses romans ont reçu de nombreuses récompenses, dont deux Hotties – Meilleur Roman et Meilleur Nouvel Auteur – et une nomination au Gemmell Morningstar Award. Fresque ambitieuse et envoûtante, cette saga est déjà saluée comme l’une des meilleures du genre de ces dernières années.

Afficher en entier

Séries de Bradley P. Beaulieu

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 ajouts
Or
60 ajouts
Argent
31 ajouts
Lu aussi
26 ajouts
Envies
207 ajouts
En train de lire
14 ajouts
PAL
132 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Bradley P. Beaulieu

Sortie France/Français : 2018-11-14

Sortie USA/English : 2017-12-03

Dernier livre
de Bradley P. Beaulieu

Sortie France/Français : 2017-11-15

Sortie USA/English : 2017-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SachaV 2017-11-30T21:45:44+01:00

Magnifique suite ! L'intrigue démarre véritablement dans ce tome 2, le 1 ayant construit l'environnement de la ci de Sharakai et de royaumes voisins. Nous apprenons à connaître des personnages secondaires, aussi bien des Vierges, des Hôtes, des Rois etc. Ce changement de point de vue est agréable et favorise la compréhension de l'évolution des comportements, immergés dans le contexte politique et militaire.

Ce tome exploite parfaitement les failles et histoires de chacun. L'alternance entre narration et scènes d'actions, ou détente permet de garder un rythme très entrainant de lecture. Le dernier tiers m' spécialement plu avec une très nette accélération des évènements et révélations.

Le suspens reste entier meme après la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)que va t'il advenir de Ceda suite à ses horribles blessures ? Les rois Ihsan, Yusam et Confesseur vont-ils succomber à leurs graves états physique ? Pour ce dernier, la situation de Ceda chez les Vierges en dépend et nous ne sommes qu'au tome 2 sur 5 ou 6 au total ! Comment la mort de Yndris va t'elle être expliquée ? Ramahd est promis à une évolution spécifiquement interressante : sujet à un énorme casse tête entre son désir de vengeance envers Macide et la dette qu'il lui doit désormais, entre son amour pour Ceda et son marché pouvant le contraindre à devoir tenter de la sacrifier

Très frustré de devoir attendre (un an ?) la sortie du tome suivant en français, mais je ne manquerai assurément pas la suite de cette grande série Bragelonne ! Encore bravo et Merci à Bradley P Baulieu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2017-12-06T18:55:39+01:00

J'avais adoré le tome 1 et cette suite ne m'a pas déçue le moins du monde.

Le mystère est ce que j'apprécie le plus, toujours présent du début à la fin sans toutefois lasser le lecteur, à chaque page, je n'avais qu'une envie : savoir la suite.

Les personnages sont un autre point fort de cette série, ils sont tous différents et très attachants. Chacun à ses idées, ses secrets, ses plans et poursuit son but en se servant des autres. Ils sont tous complexes, profonds et recherchés. J'aime particulièrement Ceda pour sa détermination et son caractère.

De plus, c'est intéressant de voir différents points de vue car cela nous permet d'en apprendre plus et favorise la compréhension de l'histoire.

Le rythme est bien mené avec des passages lents alternant avec des scènes d'action à couper le souffle. Les derniers chapitres sont tous simplement haletants et je frémissait d'excitation à chaque ligne. L'histoire avance bien, on découvre de nombreuses choses mais d'autres mystères arrivent donnant encore plus envie de lire la suite. Le suspense est tout simplement excellent.

L'univers est toujours aussi génial, j'adore cette cité au milieu du désert qui est presque un personnage à part entière, j'adore le style arabe qui change des traditionnels récits de fantasy médiévale, j'adore la précision des décors et la recherche du détail.

Enfin, la plume de l'auteur est absolument magnifique, remplie de cette magie qui fait vivre un livre sous vos yeux, qui vous fait changer de monde et rejoindre vos héros, qui vous fait rêver même après avoir terminé la dernière ligne.

Dans ce tome, l'histoire a vraiment commencé et elle nous promet d'être des plus belles.

Finir a été une vraie torture car je sais qu'il va me falloir attendre au moins un an pour avoir la suite. Je ressens encore une intense émotion rien qu'en regardant la couverture, qui soit dit en passant est magnifique.

Je vous encourage à lire cette série si vous aimez partir dans un monde imaginaire qui vous fait rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2017-12-11T11:00:44+01:00

Dans Sharakhaï une grande cité située en plein désert, gouvernée depuis plusieurs siècles par douze rois qui ont conclu à l'époque un pacte avec les Dieux, on suit les pérégrinations de Ceda, une jeune femme qui combat sous un pseudonyme dans les arènes, et qui depuis son jeune âge mûrit une vengeance à l'encontre des dirigeants qui ont exécuté sa mère pour elle ne sait pour quelle raison.

Le postulat de départ avec pour intrigue unique la vengeance s'avère des plus basique pour ne pas dire simpliste. On a l'impression de lire une fantasy parue il y a plusieurs dizaines d'années.

L'auteur a principalement axé son univers sur la cité dans une ambiance orientale très intéressante qui nous change du sempiternel univers médiéviste de type occidental. Il nous dresse avec soin, par le biais de descriptions très imagées mais peut être un peu trop nombreuses, le portrait de la cité, de ses divers quartiers, de ses marchés, de ses habitants,... et le lecteur à presque l'impression d'en humer les odeurs, d'en entendre les sons, d'en voir les couleurs. Si la cité se révèle être le personnage central on peut toutefois fois regretter que l'auteur s'en tient uniquement à la cité et au désert qui l'entoure, et qu'il n'ait pas aborder quelque peu les relations et les échanges avec les états voisin qu'il n'a fait qu'évoquer.

Si l'univers est le gros point fort de ce roman, l'intrigue s'en révèle le point faible, le récit se basant quasi uniquement sur les recherches de la jeune femme, ses découvertes, ses actions toujours réussies qu'il en est presque linéaire. Si l'auteur tente de donner plus de profondeur avec une intrigue annexe avec un descendant des tribus du désert, le côté de cette révolte qui aurait pu apporter plus d'action n'est pas assez exploiter. Si l'auteur essaye avec les Asirims, et les exécutions d'enfants un côté plus sombre à l'histoire s'est fait d'une manière presque mécanique et répétitive pour avoir un véritable impact.

Certes les flash-backs qui nous permettent de découvrir le passé de la jeune femme sont certes intéressants mais il ne sont pas toujours placés à des moments opportuns, interviennent à des moments sans rapport avec ce qui se passe dans la vie actuelle de la jeune fille fille, cassent à maintes reprises le fil de l'histoire.

Les nombreuse descriptions combinées avec ces retours en arrière font à plusieurs reprises baisser le rythme déjà lent du récit qui manque cruellement d'actions.

Du côté du récit les révélations ne sont pas assez nombreuses : il persiste à la fin de trop nombreuses zones d'ombre. Et on a parfois par la manière de les formuler de l'auteur qui se base par moment sur des événements déjà explicités de les avoir déjà vues.

L e personnage principal s'avère presque inintéressant dans sa manière d'être, de se comporter, d'agir : avec son passé on aurait imaginé qu'elle soit plus torturée mais elle se révèle trop sûre d'elle, réussie tout ce qu'elle entreprend... On a l'impression à certains moments d'avoir devant nos yeux un super-héros et non une jeune femme que la vie a marquée. Les personnages de second plan se révélant plus intéressants car plus proche du monde réel, et l'on eusse aimé qu'ils soient un peu plus présents dans le récit, car ils ont eux ces faiblesses qui les rend plus crédibles.

Le style de l'auteur nous semble parfois lourd, parfois hésitant ce qui nuit fortement à la dynamique de lecture. Les actions ont trop peu nombreuses pour relancer le rythme de l'histoire et c'est dommage car l'univers était prometteur.

Au final, l'histoire de la jeune femme s'est révélée peu intéressante, le récit manque de fluidité et de nombreux points intéressants ont été insuffisamment exploités ce qui ne donne pas envie de lire la suite à moins de bénéficier d'une OP.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manetheren 2017-12-30T19:41:21+01:00

Le synopsis et la couverture m'inspiraient le sentiment d'un style différent de Fantasy. Autant vous dire que ce livre est à la hauteur des promesses de Bragelonne, c'est sûrement l'un des débuts de saga le plus captivant depuis Rothfuss.

Sur le plan de l'écriture, rien à dire, c'est limpide, souple et sans lourdeurs inutiles. Le récit est original, fondé sur un univers tout aussi intriguant et prenant. A la lecture, je me suis surpris à m'imaginer et à rester me balader dans dans ces décors. L'intrigue est puissante, avec un ensemble de mythes, prophéties, un vrai background.

Les personnages sont très bons, hauts en couleurs et les personnages principaux comme secondaires trouvent leurs places dans le récit. Petit plus pour Ceda, chouette personnage principal !

Vous l'avez compris, totalement recommandé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gkone 2018-01-25T10:43:26+01:00

Alors que la grisaille et le froid frappe la France, que diriez-vous de voyager vers des contrées où la chaleur et le soleil sont là, même en hiver, mais où en plus vous pourriez faire un peu de tourisme (à vos risques et périls par contre), voir même un safari pour dégommer des Rois. Alors si c’est le cas, Sharakhaï est faite pour vous!

[Il y a pas à dire, si le tourisme à Sharakhaï n’augmente pas dans les prochains jours suivant la parution de cet avis, je sais pas comment il faut la vendre cette ville ;)]

Mais revenons en à ce second tome, celui-ci recommence à peu de choses près là où le précédent s’était arrêté. Çeda est donc devenue une Vierge du Sabre et est plus près des rois que jamais.

On retrouve tous les éléments que j’ai apprécié dans le premier tome. Déjà tout d’abord l’alternance entre des passages entre le passé et le présent de Çeda, ça nous permet d’en découvrir plus sur Çeda mais également sur certains évènements impliquant d’autres personnages qu’elle a pu rencontrer mais dont elle ne se souvenait plus, ça implique notamment les asirims et leur roi. En plus de ça, on suit avec intérêt les évènements qui se mettent en marche découlant entre autre de la quête que s’est fixée Çeda, qui a consiste à détruire tous les Rois de Sharakhaï. Car en plus de l’organisation des Hôtes sans lune ou d’Hamzakir, on apprend également que d’autres personnages veulent faire tomber les Rois. Je n’en dévoilerai pas plus ici, mais vous êtes prévenus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:48:56+01:00

Livre original avec un bonne univers de fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2018-03-28T13:09:39+02:00

Le sable et le soleil brûlant ont su réchauffer mon corps transit de froid et les épices ont de nouveaux emballés mes sens pour se retour à Sharaikhai.

Nous retrouvons le même rythme lent et travaillé du premier tome tout en aillant beaucoup plus de révélations surtout dans le dernier quart ou toutes les intrigues éclatent sans nous révéler encore tout les mystères des rois et des tribus.

Chaque personnage suit un but qui lui est propre et il y a peu de place pour les sentiments, çeda l'illustre bien en enfouissant les siens au fond d'elle dans une coquille bien rigide ce qui nous la rend un poil froide.

Plus qu'à attendre la suite....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2018-04-01T04:34:26+02:00

Une très bonne intrigue et des personnages travaillé, cependant beaucoup de "flou" dans certaines évocations ou descriptions. Je lirais la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opheline 2018-04-13T08:28:53+02:00

Que dire sinon que j'adore ce roman, autant que j'ai aimé le tome 1 (Les 12 rois de Sharakaï)!!! L'intrigue, les personnages, le suspense, la cité etc....tout me plaît et me donne envie de ne pas m'arrêter de lire!! Bradley Beaulieu nous emporte dans un monde fantastique, fait de sable, de chaleur et de lumière; la magie plane au dessus de tout ça, mais tellement bien distillée qu'elle s'intègre parfaitement au monde des humains!

Maintenant, il va falloir être patiente pour découvrir la suite....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-04-20T12:29:43+02:00

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/04/sharakhai-book-05-of-sand-and-malice.html

Cette novella préquelle à la série Sharakhaï était vraiment très sympa et nous dévoile une partie de la mythologie qui nous était inconnue. J'ai vraiment passé un très bon moment et ça me redonne vraiment envie de continuer la série principale.

Comme dans la série principale nous suivons Çeda, ainsi que quelques apparitions de son meilleur ami Emre. Concernant la situation de départ : Çeda est une adolescente, elle commence tout juste à se battre dans l'arène ou elle est en train de se fait un nom et elle fait toujours des courses pour gagner sa vie en dehors.

L'une de ces courses va avoir des répercutions inattendues.

En effet on lui rapporte que le produit qu'elle a délivré a été empoisonné et aurait pu tuer le client. A partir de ce moment la, Çeda ne le sais pas mais elle a mit le pied dans un engrenage qui va l'embourber dans une montagne d'ennuis sous la forme d'un Ehrekh, un démon mythologique qui va commencer à s’intéresser à elle et à son passé et qui ne connait pas le mot "non".

Le récit est raconté sous la forme de 3 histoires à la suite, liées bien entendu par l'histoire commune. En fait on est simplement dans une histoire qui se déroule en trois phases, chacune étant raconté comme si elle était indépendante.

En dehors de quelques sous entendus concernant le passé de Çeda et les secrets qu'elle cache, il n'y a pas de lien entre cette histoire et celle de la série principale. Ce qui fait que ce livre peut très bien être lu en premier ou même indépendamment.

En plus elle a suffisamment de background en elle même pour ne pas avoir besoin de la série principale pour marcher, ce qui est un très bon point.

Franchement j'ai adoré cette histoire. Le monde et la ville de Sharakhaï sont tellement vivant qu'on imagine vraiment les odeurs, les couleurs ou les bruits. L'auteur a su créer en quelques pages un univers qui donne envie, qui nous plonge avec délice dans cette ville mythique.

En plus de ça le mystère de l'histoire rajoute une couche pour donner une atmosphère unique à ce récit.

C'était intéressant de voir Çeda en adolescente, finalement elle a peu changé en dehors du fait qu'elle a une certaines naïveté ici qu'elle n'a plus ensuite. Elle n'a pas l'intention de s'insérer dans les histoires des autres, ce qui est compréhensible dans ce monde ou déjà survivre quand on est une orpheline est difficile. Mais pourtant elle n'hésite pas à se battre pour sauver ceux qui ont été mis en danger à cause d'elle.

Moi qui normalement est moins fan des histoires courtes, j'avoue que celle ci a parfaitement fonctionné. J'en suis ressortie avec un sentiment d'émerveillement qui m'a fait vraiment plaisir. J'aimerais vraiment lire des histoires courtes aussi bonnes plus souvent.

En fait elle m'a vraiment remotivée à continuer la série dont le tome 2 traîne dans ma bibliothèque depuis sa sortie. Je pense que je vais même relire le premier avant parce que cette histoire ci m'a rappelée que je ne me souvenais plus grand chose de la mythologie du monde.

17/20

Afficher en entier

Dédicaces de Bradley P. Beaulieu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 3 livres

John Joseph Adams : 2 livres

Quillings literary : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode