Livres
429 105
Membres
350 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brandon Witt

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-02T17:34:50+01:00

Biographie

Je ai grandi à El Dorado Springs, Missouri les 18 premières années de ma vie. Le jour de mon 18e anniversaire ma mère, mon père, mon frère, et moi avons chargé les voitures et déménagé à Estes Park, Colorado. Je vis maintenant à Denver avec mes deux parfaits corgis, Dunkyn et Dolan.

Grandir dans un environnement chrétien ultraconservateur, puis passer mon baccalauréat au sein d'un groupe de jeunes croyant, j'ai lutté avec le fait d'être gay pendant presque toute ma vie. Cela inclu cinq ans de thérapie réparatrice (thérapie ex-gay), réunion une à trois fois par semaine. À l'âge de vingt-six ans, j'ai finalement accepté que Dieu m'a fait tel que je suis. Je n'ai plus jamais regardé en arrière, et n'ai jamais été plus heureux. Chaque lutte, qu'il s'agisse de l'église, de la crainte de la damnation, des ruptures qui vous brisent le cœur, et des pertes familiales des suites du cancer et d'accidents, semble se frayer un chemin dans tout ce que j'écris, et me rendre heureux d'être en vie. La vie est dure, mais n'est-elle pas merveilleuse!

J'ai travaillé avec des enfants handicapés émotionnels (8-18 ans) depuis 2000, d'abord comme conseiller dans un centre de traitement résidentiel, et maintenant en tant que professeur d'éducation spécialisée.

Au cours de ma deuxième année à l'école secondaire, Mme Hungerford m'a introduit à l'écriture créative, et depuis ce jour, j'ai rêvé d'être auteur. Avoir Elizabeth North m'offrant un contrat d'édition a été l'un des jours les plus influents de mon existence. Je rêve maintenant d'être un écrivain à temps plein. Mon petit copain, Stephen, espère cela aussi, comme il veut faire un tour du monde en solitaire. Grands rêves. Grands rêves.

Bien que mon écriture semble cristalliser les réactions de beaucoup de lecteurs, à la fois positives et négatives, indépendamment de celui de mes livres que vous choisissez, je prie pour que dans ses pages vous trouviez à la fois la lutte et l'immense joie de vivre. Je suis touché et honoré par chaque personne qui lit mes livres. Merci beaucoup pour me permettre de réaliser mes rêves!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 ajouts
Or
14 ajouts
Argent
21 ajouts
Bronze
17 ajouts
Lu aussi
9 ajouts
Envies
50 ajouts
Pas apprécié
3 ajouts
PAL
38 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brandon Witt

Sortie France/Français : 2018-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-09-23T09:10:33+02:00

Puis les étoiles tombent est une touchante histoire sur la reconstruction après un deuil, qui n’est jamais facile, et encore moins quand on est un père qui s’éprend d’un homme alors qu’il est veuf avec trois enfants.

La vie de Travis bouleversée depuis la mort de sa femme 4 ans plus tôt, prend un tournant inattendu lorsque le vétérinaire Wesley Ryan arrive en ville. L’attirance entre eux est immédiate, mais entre un Wesley précédemment échaudé et un Travis qui n’a pas cédé à son goût des hommes depuis l’université et son mariage, ce n’est pas gagné d’avance. C’est la partie qui m’a le plus touchée de l’histoire, le moment où les deux hommes font les efforts nécessaires pour se comprendre. Mais ensuite, on a un saut de temps, et cette période où la relation des deux hommes se solidifie est zappée. Et cela m’a manqué pour rester connectée émotionnellement à l’histoire. Cependant j’ai apprécié la part belle accordée à la cohésion familiale, au jumeaux mais aussi à Caleb qui a le plus souffert des problèmes de son père. Ils forment avec Wendy une jolie famille soudée agréable à lire.

La plume de Brandon Witt m’a conquise, car elle sonne juste et émouvante. Mais après un très bon début, l’histoire est plutôt longuette et manque de péripéties plus haletantes que quelques réflexions homophobes. Nous avons de nombreux personnages secondaires dans ce livre, l’effet « petite ville où tout le monde se connaît », mais ils ne sont pas tous utiles. D’ailleurs parfois quand je lisais un nom que je n’avais pas vu depuis quelques chapitres, il me fallait un moment pour le replacer. J’ai également trouvé étrange de donner la « voix » brièvement à trois de ces persos (les plus importants néanmoins) en plus de celles de Travis et Wesley, pour ma part, j’ai trouvé que cela cassait le rythme.

Bon, dans l’ensemble ma lecture a été plutôt agréable, et j’ai versé quelques larmes, mais j’en ressors avec le sentiment qu’elle aurait pu être mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:46:32+02:00

A la lecture du résumé, on peut penser que le roman va sortir de l'ordinaire avec ce qu'il faut de légèreté pour en faire un texte sympathique.

Très vite, le lecteur se rend compte que la réalité est tout autre. L'auteur nous offre un roman d'une intensité rare. Ces deux hommes ont chacun leurs faiblesses et leur association sera leur force. Au fil des pages, nous rencontrons Kevin, divorcé et souffrant de stress chronique, du moins en apparence, et Casper, pâtissier. Leur point commun : un rêve qui leur tient à cœur. Le destin les fera se rencontrer et pour mener à bien leur projet.

A mesure que ce dernier évolue, leur duo aussi comme si l'un était le reflet de l'autre. L'un est le guérisseur de l'autre. Ce roman est une magnifique ode à l'amour.

Cette lecture ne laisse pas insensible e apporte la juste dose de douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-10-10T12:18:19+02:00

Un livre qui aborde un sujet très sérieux que l’on voit rarement dans les romances adultes, et encore moins dans le MM, mais qui pourtant est très réel.

Et j’ai vraiment adoré. Kevin m’a bouleversée dans toutes les étapes du livre, dans sa volonté à poursuivre son rêve, dans sa lutte à cacher ses démons puis à les affronter. Et Casper est le compagnon parfaite, tendre et aimant, prêt à soutenir son partenaire quoi qu’il arrive mais sans reculer devant les discussions difficiles. Un exemple à suivre.

Leur couple m’a convaincu, une romance qui s’installe doucement mais inévitablement. Et qui ne fait que se renforcer avec les problèmes. Et que dire de la famille de Kevin, si intrusive parfois, peu délicate souvent, mais toujours pleine d’amour.

L’écriture de l’auteur est vraiment belle et émouvante. Je n’avais pas forcément été convaincue par le premier livre que j’avais lu de lui, mais l’imperfection des cygnes me réconcilie avec sa plume

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2018-01-13T14:12:15+01:00

J'ai trouvé que c'était une bonne lecture. L'environnement est super bien travaillé, le Mary's donne envie d'aller y passer une soirée , et les personnages secondaires m'ont bien plus.

Le couple principal est chou, mais j'ai trouvé que ça n'avançais pas. Tellement que quand j'ai vu que le mot "remerciements" s'affichait j'ai cru à un bugg. Cody même si il a changé, on voit bien dans les dernières lignes que tout est loin d'être réglé ... Apres je me suis dit qu'on les suivrait encore dans le tome 2, mais non il est sur un autre couple. Du coup ça a beaucoup douché mon enthousiasme.

Je lirai le tome suivant, mais avec réserve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujugarcea 2018-01-24T17:42:35+01:00

Je l'ai beaucoup plus apprécier que les autres romans de l'auteur. Très mignon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-24T17:57:37+01:00

Bon c’est doux et mignon, et touchant, même si j’avoue avoir ressenti plus d’émotions avec les deux romans que j’ai déjà lu de Brandon Witt.

Dans les points positifs, j’ai aimé l’ambiance joyeuse et amicale du Mary, cette famille que Cody s’est trouvée et qui intègre si facilement Darwin. Nos deux héros sont plutôt touchants et sympathiques également, mais j’ai trouvé leurs interactions plutôt superficielles et la « sombre dépression » mentionnée dans le résumé arrive à la fin et est plutôt survolée. Une petite préférence pour le timide Cody quand même, qui a réussi à se construire la vie qu’il veut, même si elle paraît peu ambitieuse à d’autres.

Bref, une romance mignonne mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-30T14:47:37+01:00

agréable lecture, personnages attachants. une lecture légère sans prise de tête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-02-03T18:36:56+01:00

Encore une belle lecture. Je suis vraiment gâtée. J'ai beaucoup aimé ce livre. Surtout pour la richesse de ses personnages Je ne vois que ce terme là pour décrire mon engouement. D'accord, il y est question d'une énième histoire d'amour mais le regard porté dessus est différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Pas question de bulle où sont enfermés Travis et Wesley. Au contraire, cette bulle est élargie à leur petite ville de résidence mais aussi, et c'est fantastique, aux personnes qui gravitent autour d'eux. Ils sont la famille, les amis et les habitants de la petite ville d'El Do. Et là, c'est l'émerveillement total quant à la profusion de personnages secondaires qui, pour le coup, sont complexes. C'est mon sentiment. Les voir tous évoluer, réagir à la rumeur du couple Travis/wesley et être mis face à cette réalité. Travis qui accepte enfin d'avancer après quatre années de deuil. Wesley qui espère se reconstruire en mettant sa vie amoureuse entre parenthèse. Et les autres qui peu à peu les acceptent comme ils sont. Alors ce n'est pas facile. Les mentalités changent lentement. Et que dire des réactions qu'on attend pas forcément de tel ou tel personnage. Sans oublier 'le' méchant de l'histoire qui ne peut laisser indifférent tellement ce John Wallace est détestable; Un homme odieux qu'on ne peut qu'aimer détester.

Ce livre est une petite merveille.MANon http://meninbooks.eklablog.com/puis-les-etoiles-tombent-de-brandon-witt-a136266146

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-02-22T11:06:47+01:00

Une très jolie histoire.

J'ai aimé que la famille ait une pace aussi importante, les enfants et Wendy sont extra ! Les difficultés vécues par le couple, dans ce village coincé dans ses traditions religieuses sont bien amenées, sans lourdeurs ni excès. Les personnages sonnent juste, dans leurs doutes et leurs inquiétudes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste le problème d'alcool, évoqué sans qu'il apporte quoi que ce soit. Pourquoi ajouter ce détail s'il n'est pas travaillé ?

J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-03T20:27:52+01:00

Une histoire pleine d'insécurité, de maladresse et de représentants LGBT + autour d'une histoire d'amour mignonne. Sympa à lire, sans prise de tête.

Afficher en entier

Dédicaces de Brandon Witt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 9 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode