Livres
475 832
Membres
454 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bree Despain

Né(e) le 1979-01-13 ( 40 ans )
3 428 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Bree Despain a commencé à écrire des petites histoires lorsqu'elle était enfant. Ses professeurs lui ont conseillé d'étre écrivain mais puor elle, seulement les gens spéciaux pouvaient étre écrivains. Elle voulait donc se lancer dans quelque chose d'ordinaire.

Elle a redécouvert son attirance pour l'écriture lorsqu'elle a quitté l'université quelques temps pour écrire et rédiger des pièces pour les jeunes de Philadelphie et New-York. Quand elle est retournée à l'université, elle a changé son programme pour prendre des cours d'écriture créative et de littérature.

"Dark divine" est son premier roman.

Actuellement, elle vit dans l'Utah avec son mari et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 188 lecteurs
Or
1 943 lecteurs
Argent
1 329 lecteurs
Bronze
806 lecteurs
Lu aussi
796 lecteurs
Envies
2 884 lecteurs
En train de lire
55 lecteurs
Pas apprécié
100 lecteurs
PAL
1 510 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 1 576

0 Citations 1 085 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bree Despain

Sortie France/Français : 2012-06-07

Sortie Canada/Français : 2012-07-09

Sortie USA/English : 2011-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-08T22:59:10+02:00
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Un bon petit livre sans prise de tête. Un univers bien défini accompagné d'une romance légère.

Mystère, paranormal, pouvoirs, amour... Un moment agréable en compagnie de Grace !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilous 2018-10-21T20:48:12+02:00
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

whaouuuuaaaa ce premier tome m'a complètement envouter j'ai vraiment aimé ! Franchement a lire je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:37:10+01:00
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

J’ai un avis assez mitigé pour le premier livre de cette saga jeunesse. Le début de cette trilogie ne m’a clairement pas prise aux tripes. L’auteure nous familiarise avec les personnages et nous plonge tout doucement dans l’univers de cette fiction. C’était assez monotone. Néanmoins, abandonner ce roman était hors de question. Je n’aime pas abandonner une lecture en cours de route. Et puis, je sentais que l’histoire avait du potentiel. J’ai donc pris mon mal en patience en lisant ce livre jusqu’au bout.

Et j’ai eu raison de ne pas délaisser cette lecture, car l’action était plus présente vers la fin. D’ailleurs, celle-ci m’a laissé sur ma faim et m’a donné un petit avant-goût de ce que le deuxième tome me réservait. Heureusement, j’avais ce dernier sous la main ! Et pour avoir lu la suite, je peux dire qu'ils sont bien mieux que le premier. Ne vous laissez donc pas avoir par cet aspect là. Les deux tomes suivants sont bien rythmés en péripéties et en découvertes, à la différence du tome 1 qui met l'univers en place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:37:56+01:00
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

Dans le deuxième livre, les révélations se font de plus en plus nombreuses. On obtient des réponses et on en apprend beaucoup plus sur la légende (revisitée) du loup-garou, qui est plutôt originale. Et la vie de Grace n’est pas de tout repos. En effet, ce roman est bien plus entraînant que le précédent. L’action a rapidement fait défiler les pages sous mes doigts. J’étais clairement plongé dans l’aventure. De plus, on y rencontre également de nouveaux personnages qui vont aussi répondre présent dans le dernier livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:45:55+01:00
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

Dans le troisième volet, on voit combien Grace a changé et mûri. D’autant plus que son caractère s’est affirmé. Cependant, avec tout ce qui lui tombe dessus et tout ce qu’elle renferme en elle, on la sent prête à craquer. En prenant du recul, je me rends compte que la Grace et le Daniel du premier tome sont différents des personnes qu’ils sont devenues. Concernant Jude, c’est un des personnages que j’avais le plus de mal à suivre. Dès le départ, je l’ai aimé. Mais au fil des pages et des tomes, je n’arrêtais pas de douter de lui. Dès que je le considérais du bon côté, il y avait quelque chose pour le rendre suspicieux à mes yeux. J’ai ressenti cela jusqu’à la fin de la trilogie.

Étant donné la légère déception du tome un – dont la fin a rattrapée le tout, j’ai été étonné de voir combien l’histoire se bonifie au fil des tomes. L’évolution des personnages s’est faite de façon progressive. Ce qui permet de les apprécier et parfois même de nous identifier à eux, malgré la complexité que certains dégagent.

L’auteure a vraiment su me faire aimer l’univers de cette fiction (ce qui n’était pas gagné dans le tome un). À un tel point que j’avais du mal à quitter le dernier roman de cette trilogie. Vu que cela se lit relativement vite, je retardais la fin autant que je le pouvais, car je la sentais très vite arriver. Et je dois dire – tout en évitant de spoiler – que celle-ci m’a causé quelques pincements au cœur.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

D'abord, je tiens à dire que je trouve la couverture magnifique et je pense que je l'ai acheté à l'époque moitié pour cette couverture et moitié pour l'histoire. L'histoire ensuite, est assez banale dans le genre mais plutôt agréable à lire.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

J'ai lu ce livre l'année dernière et me souvient l'avoir dévoré tout cru, lui et sa suite.

C'est une très bonne trilogie que je conseille aux amateurs de loup-garou (sans partir dans de trop gros clichés).

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Un bon premier tome.

Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.

Dans ce premier tome, nous suivons Grâce Divine et sa famille dont le père est pasteur.

Elle va retrouver son premier amour secret, mais il cache un secret que seules quelques personnes savent. Très vite, les secrets vont tomber et à partir de là, la course à la montre commence. Il faut savoir qui tue les gens et pourquoi.

Par contre, je n'ai pas trop aimer Jude, son frère. Trop parfait, trop protecteur.

Venons en à Daniel, et bien c'est l'écorché vif du roman. Une vie de famille très difficile et une adolescence des plus sombres. Il reviens en ville pour faire ses études d'arts. Et très vite ses sentiments vont corroborer ceux de Grâce.

L'histoire entre Grâce et Daniel, commence tout doucement et finalement reste belle à lire.

En somme, une bonne saga mais pas exceptionnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marisca 2019-05-25T10:49:15+02:00
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

J'ai adoré, j'ai trouvé que le livre avait tout juste. Simple et élégant, j'ai dévoré ma lecture. L'écriture est fluide, tout s'emboîte parfaitement, on a pas envie de poser le livre avant de l'avoir fini. Le personnage de Grace est super, les événements sont logiques et pourtant je n'avais rien vu venir. Un premier tome très prometteur, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir les nouvelles péripéties des personnages.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Le début m'a parut long mais j'ai fini par adhérer à cette histoire malgré tout.

Afficher en entier

Dédicaces de Bree Despain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Egmont USA : 3 livres

Editions de la Martinière : 2 livres

Martiniere J : 1 livre

Egmont Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array