Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bree Despain

Auteur

Né(e) le 1979-01-13 ( 41 ans )
3 466 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Bree Despain a commencé à écrire des petites histoires lorsqu'elle était enfant. Ses professeurs lui ont conseillé d'étre écrivain mais puor elle, seulement les gens spéciaux pouvaient étre écrivains. Elle voulait donc se lancer dans quelque chose d'ordinaire.

Elle a redécouvert son attirance pour l'écriture lorsqu'elle a quitté l'université quelques temps pour écrire et rédiger des pièces pour les jeunes de Philadelphie et New-York. Quand elle est retournée à l'université, elle a changé son programme pour prendre des cours d'écriture créative et de littérature.

"Dark divine" est son premier roman.

Actuellement, elle vit dans l'Utah avec son mari et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 191 lecteurs
Or
1 932 lecteurs
Argent
1 350 lecteurs
Bronze
806 lecteurs
Lu aussi
831 lecteurs
Envies
2 883 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
102 lecteurs
PAL
1 519 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 1 587

0 Citations 1 077 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bree Despain

Sortie France/Français : 2012-06-07

Sortie Canada/Français : 2012-07-09

Sortie USA/English : 2011-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Un bon premier tome.

Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.

Dans ce premier tome, nous suivons Grâce Divine et sa famille dont le père est pasteur.

Elle va retrouver son premier amour secret, mais il cache un secret que seules quelques personnes savent. Très vite, les secrets vont tomber et à partir de là, la course à la montre commence. Il faut savoir qui tue les gens et pourquoi.

Par contre, je n'ai pas trop aimer Jude, son frère. Trop parfait, trop protecteur.

Venons en à Daniel, et bien c'est l'écorché vif du roman. Une vie de famille très difficile et une adolescence des plus sombres. Il reviens en ville pour faire ses études d'arts. Et très vite ses sentiments vont corroborer ceux de Grâce.

L'histoire entre Grâce et Daniel, commence tout doucement et finalement reste belle à lire.

En somme, une bonne saga mais pas exceptionnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marisca 2019-05-25T10:49:15+02:00
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

J'ai adoré, j'ai trouvé que le livre avait tout juste. Simple et élégant, j'ai dévoré ma lecture. L'écriture est fluide, tout s'emboîte parfaitement, on a pas envie de poser le livre avant de l'avoir fini. Le personnage de Grace est super, les événements sont logiques et pourtant je n'avais rien vu venir. Un premier tome très prometteur, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir les nouvelles péripéties des personnages.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Le début m'a parut long mais j'ai fini par adhérer à cette histoire malgré tout.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

Une bonne fin de trilogie.

Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.

De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.

Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.

Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.

Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

J’ai commencé ce deuxième tome en ayant aucun souvenir du premier. J’avoue avoir été un peu perdu au début mais l’auteur nous rappelle les faits importants pour comprendre l’histoire.

Et je suis complètement surprise par cette lecture. Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce tome. Je l’ai dévoré. L’histoire est très prenante et les personnages prennent des décisions frustrantes, ce qui fait qu’on ne peut lâcher ce livre avant la fin. Le mythe du loup-garou est un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir, ça apporte un plus à l’histoire.

L’intrigue principale est très intéressante et l’évolution du personnage de Grace également.

Mon seul bémol est sur sa relation avec Daniel et Talbot. Mais c’est une lycéenne, donc ses réactions ne sont pas toutes très réfléchies.

La fin m’a donné très envie de lire la suite, que je vais vite entamer.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome. J’ai même versé ma petite larme à la fin.

J’ai attaqué ma lecture juste après le tome 2 afin de ne pas être perdu.

L’auteur nous plonge tout juste après les événements du tome précédent.

On découvre de nouveaux personnages même si je suis un peu déçue qu’ils n’aient été que des personnages secondaires, sans un grand développement de leur caractère.

Il se passe beaucoup de chose. Les événements s’enchaînent assez vite et le rythme ne laisse pas beaucoup de temps de pause. Chaque problème trouve une réponse et il ne reste plus de questions non répondues. C’était très agréable à lire et très additif.

J’ai beaucoup aimé cette série qui n’est certes pas très originale mais qui fonctionne et nous apporte de l’action et de l’émotions.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

J'étais un petit peu septique au début du livre, j'avais peur de trouver trop de ressemblances à Twilight, mais finalement, ma lecture s'est avérée agréable. Le roman se lit très vite, il est assez addictif. J'ai beaucoup beaucoup aimé la fin, et j'ai réellement été surprise. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il y a une incohérence : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprends pas pourquoi Daniel ne soit pas mort lorsque Jude lui a transpercé le cœur avec un couteau en argent. J'ai également été un peu gênée et déçue à certains moments où je trouvais que l'auteure n'approfondissait pas assez. Certaines fois nous pouvions ressentir l'émotion d'un personnage et enchaîner avec la suite sans savoir dans quel état était le second protagoniste. Il manquait de détails, une phrase ou deux auraient suffi. Cela reste quand même relativement rare.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

J'ai trouvé ce tome plus ennuyeux que le précédent. Heureusement l'avant dernier chapitre a permis d'avoir une meilleure appréciation de ce roman, la fin était très mouvementée comme pour le premier et c'est très agréable. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement triste de la fin ! Le livre manque tout de même d'indications : on a mis du temps avec ma sœur à comprendre que si Grace pouvait supporter l'argent c'était parce qu'elle ne s'était pas encore changée en loup. J'ai aussi l'impression que Daniel fait beaucoup de manière pour un tel secret, après coup je trouve ses réactions exagérées, je m'attendais à un mystère un peu plus travaillé. Enfin, je trouve que Talbot est un gros cliché, ce n'est pas parce qu'il a vécu à la campagne jadis qu'il doit ne porter que des chemises en flanelle et sentir la paille, c'est n'importe quoi ! X'D

Afficher en entier
The Lost Letters of Brother Gabriel

Un bonus de la série Divine vraiment excellent. On peut lire 6 lettres de Frère Gabriel, l'urbat qui a aidé Daniel à se contrôler. La première lettre se passe juste après sa transformation, puis nous allons suivre son parcours pour se venger, sa vie de solitaire, jusqu'à ce qu'une femme change tout et lui permette de se rallier à une meute.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

Ce dernier tome s'inscrit sans problème dans la continuité des premiers. J'ai trouvé la fin intéressante ainsi que le retournement de situation Spoiler(cliquez pour révéler)concernant Talbot. Néanmoins, la possibilité de la meute à s'installer tout proche de Rose Crest me parait être une issue facile pour satisfaire les personnages de Grace et Daniel. De plus, durant le combat final, on a l'impression que Grace se retrouve parfois assise sur une chaise, dans la peau du spectateur afin de décrire la scène. Il aurait fallu entremêler d'une manière plus judicieuse ses propres actions à celles de ses amis qu'elle parviendrait à apercevoir par instant. J'apprécie tout de même les accents nostalgiques que prennent les derniers évènements.

Afficher en entier

Dédicaces de Bree Despain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Egmont USA : 3 livres

Editions de la Martinière : 2 livres

La Martinière : 1 livre

Martiniere J : 1 livre

Egmont Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array