Livres
558 692
Membres
607 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bree Despain

Auteur

Né(e) le 1979-01-13 ( 42 ans )
3 306 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par butterfly 2010-06-07T18:25:00+02:00

Biographie

Bree Despain a commencé à écrire des petites histoires lorsqu'elle était enfant. Ses professeurs lui ont conseillé d'étre écrivain mais puor elle, seulement les gens spéciaux pouvaient étre écrivains. Elle voulait donc se lancer dans quelque chose d'ordinaire.

Elle a redécouvert son attirance pour l'écriture lorsqu'elle a quitté l'université quelques temps pour écrire et rédiger des pièces pour les jeunes de Philadelphie et New-York. Quand elle est retournée à l'université, elle a changé son programme pour prendre des cours d'écriture créative et de littérature.

"Dark divine" est son premier roman.

Actuellement, elle vit dans l'Utah avec son mari et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 191 lecteurs
Or
1 952 lecteurs
Argent
1 357 lecteurs
Bronze
820 lecteurs
Lu aussi
885 lecteurs
Envies
2 911 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
110 lecteurs
PAL
1 546 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 1 599

0 Citations 1 081 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bree Despain

Sortie France/Français : 2012-06-07

Sortie Canada/Français : 2012-07-09

Sortie USA/English : 2011-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Floriane 2020-12-14T18:36:21+01:00
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

J'ai largement préféré ce tome au précédent. Je n'apprécie toujours pas l'héroïne mais il y a beaucoup plus de suspense, je trouve que l'histoire est mieux menée et j'ai l'impression que le troisième tome sera encore meilleur. J'ai hâte de terminer cette trilogie.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

Un peu déçue de la fin de cette saga, qui manque un peu de relief je trouve. C'est ce qui m'a manqué un peu tout le long des 3 tomes, en plus de l'héroïne insupportable.

Surtout la fin, quelle déception, trop simpliste, pas très bien ficelée. Et ne parlons même pas du manque d'émotion... Spoiler(cliquez pour révéler)Perdre un frère (pour Grace) ou un membre de sa famille, devrait susciter quand même plus d'émotion, sur le moment et même 3 jours après. Or, on aurait dit que la famille avait subie une perte semblable à celle d'un poisson rouge. Vu comment la famille avait réagi face au départ de Jude, j'espérais mieux pour son décès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bormes 2021-02-04T16:49:05+01:00
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Ce roman fantastique raconte l'histoire d'une jeune fille charmante, agréable, serviable, qui retrouve son ami d'enfance, son 1er amour, sans savoir que ce dernier cache un terrible secret !

Un roman très bien écrit, aux nombreux rebondissements et qui fait durer le suspense.

On a du mal à lâcher le livre tellement l'on a envie de savoir la suite...

La suite d'ailleurs dans le tome 2 : "Lost Divine" et tome 3 : "Grace Divine".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bormes 2021-02-04T16:53:05+01:00
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

Dans ce second tome nous retrouvons donc Grace qui avec l'aide de Daniel, lutte pour accéder à ses supers pouvoirs tout en restant raisonnable pour ne pas succomber au loup. Je trouve ce concept très original (le loup garou est une seconde entité à part entière à l'intérieur de la personne qui est "infecté"). Ca change un peu de tout ce qu'on lit en ce moment... Le loup tente à chaque instant de prendre le controle des émotions de la personne qu'il habite et de prendre le pouvoir. Grace doit donc lutter sans cesse pour garder son self-control sous peine de se transformer en loup garou et de semer le chaos autour d'elle...

En conclusion, une saga que j'aime beaucoup !! Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez plus, foncez ! Elle reste assez soft, de jeunes ados peuvent donc la lire sans problème. Ce second tome est bourré d'actions, de rebondissements, de questions qu'on se pose... Bref, un REGAL que je vous recommande !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bormes 2021-02-04T16:55:41+01:00
Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

Ce troisième tome, mené tambour battant, montre bien le tournant dans la série, devenue plus angoissante et dramatique. Mais cela ne lui enlève pas sa part romantique, dès que Grace est en présence de Daniel, l'alchimie est intacte, leurs sentiments sont sincères et très forts, c'est tout simplement attendrissant. De plus, le ton ne manque pas d'humour non plus, essentiellement grâce aux garçons perdus (les anciens jeunes loups de Caleb qui ont désormais prêté allégeance à Daniel). La présence de l'ennemi est d'ailleurs tenace, stressante, même si celui-ci se fait beaucoup désirer, et sans trop vouloir en dévoiler, l'auteur a su réserver une belle surprise !

Voilà donc une série qui se termine de façon honorable. L'auteur n'a pas lésiné sur les frais de mise en scène (beaucoup d'action et de rebondissements, ainsi qu'une bonne louche d'émotion), les personnages n'ont cessé de s'affirmer livre après livre, sans compter la mythologie sur les loups, pas nouvelle, mais enrichissante.

Afficher en entier
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine

Une recherche de la vérité sous fond de surnaturel....

Ici nous retrouvons Grace qui s'entraine avec Daniel. Suite aux événements du premier tome, elle se retrouve avec la malédiction du Loup et ne dois en aucun cas y succomber. En parallèle, elle continue de chercher son frère Jude qui est parti de la maison sans donner de nouvelles. Au cours de ses investigations elle va être amenée à faire connaissance de Talbot, qui va l'aider dans ses recherches. Oui mais quelles sont vraiment ses intentions et surtout quels secrets cache encore Daniel?

J'ai préféré ce second tome au premier. Ici Grace est beaucoup moins gamine, moins naïve. Le fait de devoir gérer la maison après la disparition de son frère lui a fait prendre conscience des choses. Daniel quant à lui, est moins collé à elle et commence à prendre des initiatives par lui même sans devoir toujours en parler à sa petite amie, du coup je l'ai plus apprécié même si on le voit beaucoup moins malgré le fait que Grace en parle tout le temps.

En parallèle je suis plutôt mitigée sur Talbot, qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec son air supérieur même si il veut aider, mais la fin lui donne raison.

Gabriel, lui m'a paru fade, sans fond mais surtout je l'ai trouvé assez inutile dans ce tome.

Ici nous avons quand même beaucoup de rebondissements qui font qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le retour d'April après ce qui s'est passé entre elles deux dans le premier tome, je trouve qu'elle apporte une touche de gaieté dans le quotidien assez morne de Grace.

Dans ce tome-ci, nous avons l'apparition de nouvelles créatures que sont les Gelal qui ne s'en prennent qu'aux femmes de façon assez violente et des Akh qui sont des vampires. Ces creatures forment un clan qui terrorise les humains et qui se font appeller "Les Rois de l'ombre".

Ici l'auteure sait manier les mots pour pouvoir nous maintenir en haleine jusque la fin.

J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, je ne m'attendais surtout pas ça et j'ai hâte de voir comment cela va se passer pour Jude mais aussi et surtout pour Daniel.

En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête et qui parle de loup et de beau gosse, ce livre est fait pour vous, en plus la couverture est magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2021-06-08T18:17:47+02:00
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

J'ai apprécié l'écriture de ce premier tome ,le scénario et le secret qui entoure la disparation de Daniel .Il y a tout les ingrédients pour faire un bon roman ,avec une bonne dose de suspens .Heureusement qu'il y a une suite ,car je suis insatisfaite de la fin .

Afficher en entier

Dédicaces de Bree Despain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Egmont USA : 3 livres

Editions de la Martinière : 2 livres

La Martinière : 1 livre

Martiniere J : 1 livre

Egmont Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array