Bree Despain
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.27/10Nombre d'évaluations : 1 622
0 Citations 1 078 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Objectivement pas désagréable à lire juste...ça m'a fait penser à un mélange entre "Twilight" et "Les loups de Mercy Falls" version pâle copie.
Ce qui n'est pas positif pour "Dark Divine".^^
Et puis c'est sans surprise. Oui c'est une relecture mais je ne me souvenais de RIEN concernant ma primo découverte (encore un mauvais point pour la série qui n'a donc rien de remarquable XD). Ce n'est donc pas par réminiscence que j'ai trouvé direct "qui" est la bête, quel est le secret de Daniel, Grace fille de Pasteur pure comme il se doit, et patati et patata...c'est juste transparent.^^'
La romance est aussi mièvre que pauvre. Idem pas de suspens. Je suis contente qu'ils s'aiment juste : je ne sais pas pourquoi ils s'aiment. XD Ils se sont connus petits...voilà. Euh...OK. Pas assez de souvenirs racontés pour que l'on puisse gagner en profondeur de récit et s'attacher aux protagonistes. Dommage.
Une grosse impression de "lisse et survolé" alors qu'on a 413 pages de lecture !
Donc tant qu'à avoir les trois tomes j'enchaîne (histoire de les commenter tout de même) et me réjouis d'avance...car je sais qu'ils vont partir. :P
Afficher en entierSi le premier tome peut se suffir à lui-même (je trouve) la fin de celui ci est plus inquiétante ! ^^
J'ai mis du temps à me projeter dans cette lecture...je n'apprécie pas que les rebondissements cata soient longs et empirés du fait de la "non communication" entre Grace et Daniel ! Qu'ils se cachent des choses c'est nul, ridicule, dangereux : les répercussions sont lourdes. Ça m'agace quand un volume pourrait avoir 200 pages de moins si les héros daignaient juste ouvrir leur bouche et se dire les choses !!! (On va dire qu'ils sont jeunes et immatures. Pfff gamins !)
Mais même sans ça Grace ne m'a réellement pas esbaudie dans cet opus.
Une héroïne qui n'écoute rien et ne comprend pas le sarcasme, sérieux !!
Extrait :
"- Bon sang, Daniel ! Laisse-moi t'aider.
- Tu m'as déjà assez aidé comme ça pour aujourd'hui", railla-t-il [...]
Il ne se retourna même pas. Je restai plantée là, les bras ballants, abasourdie par ce qui venait de se passer.
Qu'entendait-il par "déjà assez aidé" ?
Je n'avais strictement rien pu faire.
Ma réaction : LOL !!! sans blague ???!!! T'es quiche ou bien t'es quiche Grace ??!! Oo
Bref passons. :P
Étrangement je me souvenais tout de même un peu de ce tome 2. (Les cinglés de Jude, le Dépôt, Daniel le Blanc et d'autres trucs.)
Je continue sur ma lancée pour ne pas laisser les protagonistes en mauvaise posture...et obtenir un happy-end dans l'épilogue (même si ça va prendre du temps vu comment c'est mal barré "là tout de suite". XD).
En tout cas je maintiens le départ imminent de cette trilogie vers d'autres horizons plus réceptifs, que les miens qui eux sont ravis de voir le vide se créer sur l'étagère quittée. C'est hyper moteur. ;D
Afficher en entierPfiou !! Ça déménage dans ce tome !!
Et en même temps, en voulant bien faire, Grace brasse surtout beaucoup d'air pas moment. ^^'
On a du drama sur Daniel, du drama sur la mère, du drama sur le père, sur Gabriel, sur les enfants perdus, sur Jude...pas de répit pour l'héroïne !!! Tout s'enchaine perpétuellement.
On assiste à beaucoup de morts...et elles sont expéditives même quand l'on est attaché au personnage (ce qui laisse assez pantois Oo).
Objectivement lecture agréable et dynamique...mais toujours bâclée question profondeur, et trop "religieuse" à mon goût. Et puis la fin ouverte c'est quoi ?? Une volonté de garder la possibilité d'un tome 4 ?
Bref c'était sympa, mais il y a mieux donc Bye Bye "Divine & cie" ! :P
Aparté : j'ai cherché les significations des noms des garçons D...parce que Grace et Charity c'est très "croyant".
Verdict ? Jude = "je remercie Dieu" et James = "celui qui lutte avec Dieu". Donc soit ! Les prénoms correspondent bien à des enfants de Pasteur.^^
Pour Daniel ? Cela équivant à "jugé par Dieu". Donc question appellation il y a eu une vraie recherche de l'autrice. ;) (Et les corrélations sont bonnes.)
Afficher en entierLe livre est super : les personnages, l’intrigue, etc. D’habitude, je n’ai rien contre la religion mais je trouve qu’elle a une place trop importante dans l’histoire. Autre point négatif c’est le côté tout blanc ou tout noir du roman. Les loups-garous sont mal considérés parce qu’un jour « ils se sont égarés du droit chemin ». Je trouve ça dommage qu’il n’y est pas de nuances de gris.
Afficher en entierLa trilogie était géniale mais la mort de Jude m’a refroidi. Je n’aime pas les fins douces-amères. Je préfère les happy end.
Afficher en entierUne belle conclusion pour une trilogie sympathique à lire.
Afficher en entierMême si l'histoire est finalement très sympa, j'ai mis presque 200 pages à vraiment pouvoir rentrer dedans. L'intrigue est bien trop trop longue à venir, l'écriture plutôt lourde, beaucoup de répétitions des mêmes choses, au bout d'un moment ça lasse... Comme d'autres lecteurs avaient dit qu'ils avaient bien aimé j'ai quand même persévéré dans ma lecture et finalement après presque 200 pages j'ai enfin apprécié ma lecture !!!!
Afficher en entierAlors comment dire... Grace est insupportable, l'histoire est assez classique et on tombe facilement dedans même si ce livre n'a rien d'original et une écriture assez bancale par moment.
Afficher en entierUne suite qui n'a rien de bien flagrant, je veux dire, c'est au même niveau que le premier tome. C'est une lecture qui est assez fluide même si encore une fois, l'écriture est assez limite et bancale par moment.
Afficher en entierDécevant ! je m'attendais à une lecture intrigante mais au contraire je me suis tellement ennuyée que je ne l'ai pas terminée
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Bree Despain
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Egmont USA : 3 livres
Editions de la Martinière : 2 livres
La Martinière : 1 livre
Martiniere J : 1 livre
Egmont Books : 1 livre
Biographie
Bree Despain a commencé à écrire des petites histoires lorsqu'elle était enfant. Ses professeurs lui ont conseillé d'étre écrivain mais puor elle, seulement les gens spéciaux pouvaient étre écrivains. Elle voulait donc se lancer dans quelque chose d'ordinaire.
Elle a redécouvert son attirance pour l'écriture lorsqu'elle a quitté l'université quelques temps pour écrire et rédiger des pièces pour les jeunes de Philadelphie et New-York. Quand elle est retournée à l'université, elle a changé son programme pour prendre des cours d'écriture créative et de littérature.
"Dark divine" est son premier roman.
Actuellement, elle vit dans l'Utah avec son mari et ses deux enfants.
Afficher en entier