Livres
493 054
Membres
489 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brenda Drake

1 769 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Heliodore 2016-06-10T12:54:26+02:00
de

Biographie

Brenda Drake est la cadette d'une famille de militaires. Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle hante les librairies, les bibliothèques et les coins calmes où elle peut s'installer tranquillement avec un livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
803 lecteurs
Or
946 lecteurs
Argent
588 lecteurs
Bronze
291 lecteurs
Lu aussi
297 lecteurs
Envies
1 930 lecteurs
En train de lire
81 lecteurs
Pas apprécié
67 lecteurs
PAL
1 143 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1 038

0 Citations 367 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brenda Drake

Sortie France/Français : 2018-06-14

Sortie USA/English : 2018-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

J'avoue avoir été un peu déçu, je m'attendais à quelque chose d'un plus intéressant et surprenant. En dépit de cette petite déception, je trouve la lecture assez fluide et, globalement, l'histoire est plutôt bonne.

Afficher en entier
Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Après avoir adoré le premier tome puis été déçue du second j’avais des attentes assez élevées pour celui-ci mais c’est un échec pour moi.

Je m’explique, j’ai trouvé ce dernier tome trop prévisible et très niais ce mot résume d’ailleurs le roman en entier. De plus, le personnage principal, Gia est insupportablement clichée. Je pense que c’est d’ailleurs elle qui a fait que j’ai eu du mal à apprécier ma lecture.

Cependant, il n’y a pas que du mauvais, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie car les actions s’enchaîne donc l’écriture reste fluide.

Bref une lecture mitigée même si je suis bien contente d’avoir terminé la trilogie.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Comme le 80% des tomes deux de saga, j’ai eu de la peine à me plonger dans le livre. Les 100 premières pages étaient longues. Gia se pose énormément de question dans ce tome et a des sautes d’humeur qui m’ont un peu dérangée dans ma lecture.

Je trouve le triangle amoureux Gia/Bastien/Arik vraiment pas au niveau de certaine série que je lis.

Pour ce qui est l’histoire, le début est un peu long. On avance dans l’histoire doucement avec la recherche des Chiavi. La partie dans le refuge de Mentello est intéressante et l’arrivée de Bastien donne un vent frais sur un début de tome trop long.

De nouveau un frein dans l’histoire avec la rupture d’Arik et Gia qui prend presque l’ensemble de l’histoire.

L’action commence quand Bastien et Gia sont aspiré dans un portail et atterri dans une Somniums. Pour se qui de la fin, l’action est au rendez-vous et les réponses à certaine question aussi, sans oublier de nouvelles qui arrivent.

Un avis très mitiger sur ce tome 2, alors que le premier tome était super.

J’attends le tome trois au tournant !

Mon site :

http://www.cochet.ch/oceane/index.html

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Un livre qui traînait dans ma PAL depuis 2016. Le principe est prometteur, l'application un peu moins... Il y a beaucoup de personnages, ce qui fait que l'on se perd assez souvent. De même, les personnages se livrent rapidement. En une centaines de page, il c'était passé trop de choses et j'étais déjà perdue. Au fil du livre, j'ai passé mon temps à me dire "je ne comprend plus rien" et quinze minutes après à me dire "c'est bon j'ai compris" mais finalement rebelotte un peu après... Une lecture qui reste agréable sur certains points mais qui est très loin du coup de coeur.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Spoiler(cliquez pour révéler) Je trouve que la progression de Gia dans son rôle de sentinelle est trop rapide, qu’elle devient trop vite forte.

Quelques moments surprenants et intéressants.

Le triangle amoureux entre les personnages est du vue et du revue, sans grandes émotions ou revirements.

Ce tome 2 est assez mitigé pour moi.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Library Jumpers est un trilogie qui renouvelle un peu le genre des héros et héroïnes devant sauver le monde. L'univers entièrement centré sur les librairies m'a personnellement beaucoup plu.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Ce deuxième tome m'a un peu déçue par apport au premier. Les rebondissements sont plus prévisibles et la lecture en devient un peu lassante.

Afficher en entier
Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Le dernier tome de Library Jumpers m'a soufflé!

Contrairement au deuxième, ce tome retrouve la qualité et les effets de suspens du premier. Les personnages et l'histoire s'en retrouvent sublimés. Un succès jusque dans les dernières lignes.

Afficher en entier
Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette trilogie....

J'ai adoré le tome 1 qui a été à la lecture et à la relecture un gros coup de cœur. J'ai été très déçu par le tome 2 ou j'ai du attendre le toutes dernières pages pour y voir de l’intérêt. Mais j'ai quand même lue le tome 3.

C'est une bonne conclusion à l'histoire, j'ai bien aimé les passages d'un sabbat à l'autre ou on pouvait la vie dans ce monde magique. Cependant tout ce déroulait comme il fallait que cela se passe je n'ai jamais été surprise. Cependant je continue à dire que la romance prend beaucoup trop de place dans cette histoire sans ajouté grand chose à l'intrigue.

Je ne recommande pas cette trilogie qui est bien en-dessous de plein de saga fantastiques.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Pour le coup c'est un livre que j'ai moins aimé. Gianna, dévoreuse de livre, visite l'Athenæum, une ancienne bibliothèque de Boston avec ses deux meilleurs amis. Alors que ces yeux se posent sur un bel inconnu, celui-ci disparait après avoir feuilleté un livre sur les plus belles bibliothèques du monde. C'est en fait un passage vers un monde surnaturel où vivent loup-garou, sorcier et mages. En plongeant dans l'inconnu, Gianna va redécouvrir son passé.

Dit ainsi l'histoire parait prometteuse, le fond de l'histoire est intéressante mais je n'ai pas aimé la façon dont elle est raconté. L'héroïne accepte sa nouvelle vie du jour au lendemain, les histoires d'amours trop superficielle à mon goût, l'histoire va trop vite et je n'ai pas eu le temps de comprendre que l'on passait déjà à autre chose. Beaucoup trop de secrets sont révélés trop vite et trop rapidement. Au final, j'ai eu l'impression de lire un catalogue présentant les péripéties sans les exploiter. Je ne lirais pas la suite..

Afficher en entier

On parle de Brenda Drake ici :

Dédicaces de Brenda Drake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Entangled Teen : 5 livres

Lumen : 3 livres

Entangled Crave : 2 livres

Entangled Teen Crave : 1 livre

Entangled Publishing : 1 livre

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array