Livres
458 662
Membres
412 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brenda Drake

1 531 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Heliodore 2016-06-10T12:54:26+02:00
de

Biographie

Brenda Drake est la cadette d'une famille de militaires. Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle hante les librairies, les bibliothèques et les coins calmes où elle peut s'installer tranquillement avec un livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
690 lecteurs
Or
829 lecteurs
Argent
489 lecteurs
Bronze
231 lecteurs
Lu aussi
235 lecteurs
Envies
1 810 lecteurs
En train de lire
73 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
1 005 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 553

0 Citations 327 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brenda Drake

Sortie France/Français : 2018-06-14

Sortie USA/English : 2018-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Très déçue par ce dernier tome. La fin est prévisible à souhait et tout est bâclé. Sans rire Spoiler(cliquez pour révéler)on nous parle de la fabuleuse quête difficile pour aller libérer la tétrade, une aventure palpitante ! Qui tient sur même pas un chapitre.. Tout leur tombe tout cru dans le bec même pas de réflexion à avoir. Et hyper prévisible, je savais dès l'entrée dans la bibliothèque que Connemar allait apparaître.. On est aussi sur un beau syndrome d'Edwige. Ah oui tous les personnages secondaire meurent mais sinon les autres survivent à tout Spoiler(cliquez pour révéler)Nick par exemple, vivant comme par miracle. Je rappelle que la prophétie de départ annonçait qu'un des 2 allaient mourir. Ou Bastien miraculeusement en vie, Gia, Afton, Arik.. Dans une lecture, l'attachement aux personnages est une part importante, or j'ai réalisé que je ne m'étais pas du tout attaché à eux, la mort des personnages ne m'a fait ni chaud ni froid Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit Phillip, Sinead, Calby rien, je m'en fichais.

Autrement dit ce n'est pas une mauvaise lecture, j'ai passé un bon moment et l'imagination de l'auteure est bonne. Le monde qu'elle a crée est original et très sympa. En revanche les personnages sont creux et insipides.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Une couverture qui m'a vraiment beaucoup attiré et c'est maintenant que je viens de finir le livre que je trouve que le livre correspond bien avec la couverture ( ce qui arrive pas tout le temps).

Pour le livre en lui même, je suis septique sur certain passage, sinon dans sa globalité j'ai bien appréciée les personnages et le scénario. Je vais lire la suite car j'ai bien envie de savoir comment va se terminer les aventures de Gia et des sentinelles face au force démoniaque.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Une nouvelle histoire qui commence bien. J'apprécie de découvrir l'univers, de voir comment la magie est interprétée et imaginée. L'importance des bibliothèques est également intéressant et on ne les voit plus du même oeil. Le titre de ce tome est bien trouvé et on comprend d'où il vient à la lecture de celui-ci. J'ai parfois trouvé les dialogues un peu simplet et des réactions prévisibles, mais sinon l'histoire se développe bien et j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir davantage sur l'univers, l'intrigue et l'évolution des personnages.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

C'est le genre d'histoire que j'apprécie particulièrement. Un héros avec des supers pouvoirs qui nous fait découvrir un univers totalement unique tout en luttant pour une cause qui lui ai propre.

Tous les bons ingrédients sont réunis pour ma part : l'amour, de l'humour et de l'action !

Un petit bémol cependant. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction, mais beaucoup de passage sont très peu expliqué et j'ai du longtmzps réfléchir sur le pourquoi du comment. ^^'

Malgré cela, c'est une agréable lecture. ^^

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

J'ai adoré ce premier tome.

Je me suis attachée aux personnages très rapidement, même si je dois vous avouer que notre petite Gia m'a fait peur plus d'une fois. Cette jeune demoiselle est complètement folle et irresponsable, mais c'est ce qui en fait son charme je suppose.

J'aime beaucoup le fait que la plupart de l'histoire se déroule dans des bibliothèques. Comment rappeler aux lecteurs que l'essence même de la lecture est la bibliothèque ^^.

Vous pouvez être certains que si, un jour, je trouve un livre intitulé "Les Plus Belles Bibliothèques du monde" dans une bibliothèque je n'hésiterais pas une seule seconde à l'ouvrir et prononcer Aprire la porta !

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

J’avoue que ce livre a été un véritable contraste. Il a été cliché sur certains points et terriblement originale sur d’autres. En toute honnêteté, le début est pas terrible, les péripéties arrivent comme un cheveux sur la soupe, et d’un naturel vraiment bizarre. Mais après la mise en place de l’histoire, on rentre complètement dans ce roman et nous sommes charmé par ce roman original et addictif, où les relations entre les personnages vont vous donner du plaisir et une envie de continuer et d’en savoir plus. Ce monde moderne/ ancestral ouvre ses portes a bien des personnes. J’espère que vous en ferez parti.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Ce livre a été encore mieux que le premier. Les personnages sont tous extrêmement attachants comme dans le premier tome. Personnellement, mon personnage favoris de ce 2eme tome est Bastien, il est pour moi l’image meme d’un homme, il est doux, bon , compréhensif et… addictif ! Un bookboyfriend de plus ! Gia quant à elle est toujours aussi… humaine et simple (dans le bon sens du terme), et bien sur comme n’importe quelle adolescente, elle fait des choix pas toujours bon, mais c’est en se trompant qu’on apprend non ? Un roman avec une palette d’émotions complete grace a des intrigues, du suspens, de magie et d’amour. Je vous conseille sans conteste cette trilogie qui vous raviera surement.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Ce livre était super, il mélange fantastique, amour, amitié à la perfection.

C'est le premier livre qui m'a donné envie de le lire à chaque minute.

Je le conseille fortement.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Imaginer que des jeunes gens puissent aller de bibliothèques en bibliothèques par le biais de "porte-livres" est vraiment intéressant. Pour moi la trame est bonne et il y a des questionnements qui intrigue le lecteur.

Les deux seules choses que je reproche à cet ouvrage sont que les événements vont un peu vite, même si ça permet de garder le lecteur attentif, et que le style est bizarre. Pour moi les temps utilisés n'étaient pas les bons. Il y avait de l'imparfait là où du passe simple aurait été beaucoup plus adapté et inversement. Peut-être que c'est la traduction qui fait ça mais, au début, ça a été très difficile pour moi d'accrocher à cause de ça.

Afficher en entier
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Je ne comprends pas pourquoi ce livre n'est pas classé en lecture jeunesse ?

C'est extrêmement mal écrit et vraiment enfantin. La seule nouveauté de ce livre par rapport à ses compatriotes en lecture jeunesse fantastique, c'est qu'il est vraiment mauvais.

Je ne pense pas pouvoir finir le premier tome..

Afficher en entier

On parle de Brenda Drake ici :

Dédicaces de Brenda Drake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Entangled Teen : 5 livres

Lumen : 3 livres

Entangled Crave : 2 livres

Entangled Teen Crave : 1 livre

Entangled Publishing : 1 livre

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode