Livres
515 521
Membres
529 151

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brenda Joyce

608 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dadotiste 2012-02-13T22:36:20+01:00

Biographie

Brenda Joyce est l'auteur du best-seller quarante-quatre romans et cinq novellas. Elle a remporté de nombreux prix, et son premier roman, feu Innocent, a remporté un prix du meilleur roman de l'Ouest. Elle a également remporté le très convoité prix du meilleur roman historique pour la splendeur et deux Lifetime Achievement Awards de BOOKreviews temps romantiques. Il ya plus de 14 millions d'exemplaires de ses romans en version imprimée et elle est publiée dans plus d'une douzaine de pays étrangers.

Originaire de New York, elle vit maintenant dans le sud de l'Arizona avec son fils, les chiens et ses chevaux de reining arabes et demi-arabique. Brenda partage son temps entre son jumeau passions à écrire des histoires d'amour puissants et en concurrence avec ses chevaux aux niveaux régional et national.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
335 lecteurs
Or
456 lecteurs
Argent
407 lecteurs
Bronze
238 lecteurs
Lu aussi
365 lecteurs
Envies
533 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
799 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 511

0 Citations 267 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brenda Joyce

Sortie France/Français : 2020-05-01

Sortie Poche France/Français : 2020-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par magaliB 2020-01-18T11:26:27+01:00
Tout feu, tout flamme

D'une passion intense, ce roman porte bien son nom. Jeune texane sauvageonne, Storm est aussi un garçon manquée. Ses parents décident de l’envoyer à San Francisco, chez un cousin, pour parfaire son éducation. Elle rencontre Brett, un charmant homme d'affaire, viril et autoritaire. Subjugués l'un par l'autre, ils vont vivre une relation passionnée faite de haine et d'amour, de non-dits et de quiproquos...

Afficher en entier
Les Secrets de Greystone Manor, Tome 1 : Les amants ennemis

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, et je reste à son sujet assez mitigée. Tout d'abord je n'ai pas du tout apprécié qu'on ne fasse que faire l'apologie de la noblesse dans ce contexte de Révolution, je trouve qu'il n'y a pas de nuance apportée au récit. En effet il y a une énorme critique rabâchée à tous les moments de l'histoire sur les méchants républicains français qui massacrent tout et les gentils nobles obligés de s'enfuir et qui se font spolier leur biens. C'est beaucoup trop manichéen et caricatural et l'auteure a visiblement besoin de revoir l'histoire de France en détails. En effet, si le peuple a prit les armes c'est parce que le roi n'a pas cherché à leur apporter son soutien réel, les nobles et le clergé n'ont pas prit au sérieux leurs revendications et à moment donné eh bien ça a explosé. Et c'est bien normal parce que personnellement, j'ai bondis à chaque fois qu'il était fait allusion aux pauvres propriétaires terriens qui perdaient leurs propriétés exploitées par des membres du tiers-état depuis des générations.

Bien sûr qu'il y a eu des excès et de la violence, et ces aspects de l'histoire ne sont pas à négliger mais il me semblait important de montrer leur provenance ce que l'auteure n'a délibérément pas fait afin de diaboliser les républicains. Enfin bref après cet éclaircissement, je me dois de dire que l'histoire demeure tout de même plaisante bien qu'un peu clichée et j'ai trouvé que Julianna était molle et n'avait aucune fierté, de même, son personnage est bien inégal comparé à celui de Dominic. Sinon les personnages secondaires sont plus convaincants, Amélia a l'air intéressante de même que les deux frères.

Afficher en entier
La Dynastie des De Warenne, Tome 11 : La Maîtresse de Clarewood

Une très belle romance malgré quelques longueurs.

Afficher en entier
Une enquête de Francesca Cahill, tome 2 : Un suspect embarrassant

Un deuxième tome bien meilleur que le précédent.

Autant j'avais eu du mal à terminer le premier roman, autant j'ai dévoré celui-ci.

L'enquête est bien plus intéressante et les retournements inattendus.

Quant à la relation entre Rick et Francesca elle évolue, même si tout n'est pas rose.

On se compliquait vraiment la vie au 20ème siècle, si vous voulez mon avis.

Pour ce qui est de Hart, je ne sais pas quoi penser de lui. Il est charismatique, c'est clair mais je n'ai pas apprécié le fait que ce soit un coureur de jupons qui flirte ouvertement avec Connie et qui va voir des prostituées. Difficile de fantasmer sur un tel homme.

A voir avec le temps, s'il change de comportement.

Afficher en entier
Les Secrets de Greystone Manor, Tome 2 : La Promesse d'un autre jour

Un roman autour de la Révolution française. Une histoire d'amour belle et délicate. L'auteur s'est placé du point de vu de la noblesse ce qui pourrait être critiqué lorsque l'on sait tout ce que la Révolution a apporté à notre République actuelle mais je trouve justement intéressant d'écouter les différents point de vu. De plus il ne faut pas oublié que personne ne mérite de vivre pareil horreur et d'un point de vu historique il est intéressant de savoir ce que tout le monde a vécu. Je conclus pour dire que ce roman est intéressant et raconte une belle histoire d'amour comme tout le monde rêverait d'en vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2020-05-18T16:00:58+02:00
Le Loup des Highlands

Autre titre de ce roman de Brenda Joyce : La rose et le loup.

Afficher en entier
La Dynastie des De Warenne, Tome 9 : La Tentation de Lady Blanche

Après avoir lu "l'inconnue du bal", je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Blanche, l'ancienne fiancée de Tyrell et du frère de ce dernier Rex, ancien soldat. Je n'ai pas du tout été déçue de ce roman et Brenda Joyce fait partie de mes écrivains préférés de romances historiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabella21 2020-05-25T17:37:25+02:00
La Rose et le Highlander

Suis assez satisfaite en fait , hâte de découvrir les autres histoires de Brenda Joyce

Afficher en entier
La Dynastie des De Warenne, Tome 5 : L'Héritière de Rosewood

Une romance historique sur fond de vengeance et de conflit américano-britannique.

Le héros est rongé par la haine après un traumatisme d'enfance, et toute sa vie n'est que vengeance envers son ennemi. Et même la rencontre avec l'héroïne, nièce de son ennemi, ne parvient pas à le sortir totalement de son but. Et ce quel qu'en soient les conséquences. Devlin est un mâle dans tous les sens, même si sa noirceur le rend parfois détestable. Quant à Virginia, si au début elle parait être pleine de courage, elle perd un peu de son mordant au fur et mesure de l'histoire et se laisse quasiment portée par les événements. Ce qui est dommage.

Mais l'histoire reste prenante en dépit d'une fin un peu précipitée à mon goût.

Afficher en entier
Une enquête de Francesca Cahill, Tome 4 : Une terrible menace

J'ai vaiment adoré les 3 premiers tomes mais celui la m'a un peu refroidi. Un peu plus brouillon que les autres, avec l'histoire de Sarah remplacée par celle de Lucy...et puis Francesca qui fait la girouette, je n'arrive pas à la comprendre. Ca commencait tellement bien avec Rick, pourquoi ce changement de romance à 180° ? Je lirais tout de meme la suite apres une petite pause pour soigner mon coeur en deuil...

Afficher en entier

Dédicaces de Brenda Joyce
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 33 livres

J'ai lu : 30 livres

J'ai lu Pour Elle : 8 livres

HQN Books : 5 livres

JC Lattès : 2 livres

Avon : 2 livres

Saint Martin's Press Inc. : 2 livres

Zebra : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array