Brian Michael Bendis
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.6/10Nombre d'évaluations : 721
0 Citations 201 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Brian M. Bendis
Les derniers commentaires sur ses livres
Un dernier tome, bien mis en page et bien raconté.
La mini série avec Captain Britain est en effet très bonne, comme annoncé dans l’intro.
Afficher en entierVoilà encore un tome plutôt sympathique sur l'héroïne de Spider-Woman. On y retrouve plusieurs héros et méchants de Marvel, avec des aventures intéressantes et de beaux dessins. Une chouette collection pour ceux qui aiment l'univers Marvel et ses personnages.
Afficher en entierDans ce tome, j’avoue avoir été un peu perdu.
L’Escadron Suprême ressemble plus à des super-vilains qu’a des super-héros. Mais bon au trois quart du tome, tout s’ éclaircit, et finit bien.
L’histoire est bonne, bien racontée, et je pense qu’elle s’arrête là ( ca serait super car je n’ai pas la suite 😁 )
Afficher en entierun premier tome qui montre la transformation de Miles et la difficulté qu'il à pour devenir Spider-Man et de parvenir à cacher son secret.
Afficher en entierUn tome compliqué pour Miles qui est plongé dans la guerre qui le met à rude épreuve. En plus de ça, une fin triste qui va le changer dans les prochains tomes.
Afficher en entierUn tome ou Miles doit faire face à la mort de sa mère et à la disparition de son père. Le fait que l'histoire se déroule un an après les faits du tome précédent manque un peu pour montré la détresse du personnage.
Afficher en entierUn excellent tome avec un affrontement spectaculaire contre le bouffon vert même si Miles ne se retrouve pas vraiment en difficulté contre lui.
Afficher en entierUn tome qui ne reprend pas après le précédent, l'histoire se déroulant suite à une modification du multivers. Se tome lance Civil Wars 2 et montre rapidement les dérives de Captain Marvel.
Afficher en entierAllez, je me lance dans cette série qui fait pas moins d’une vingtaine de tomes.
Dans ce premier numéro, on découvre Norman Osborn, et surtout la stratégie qu’il met en place pour prendre le pouvoir.
En résumé, il va y avoir beaucoup de supers vilains à des postes clés.
Afficher en entierFaire un commentaire sur chacun des tomes est assez difficile, mais je me lance.
Le plan machiavélique de N. Osborn se met en place.
Coté vitrine extérieure c’est assez simple, on voit bien qu’il essaie de prendre rapidement un pouvoir encore plus grand que celui qu’il a déjà.
C’est plutôt en interne ou j’ai du mal à voir sa stratégie.
J’ai l’impression qu’il essaie d’éliminer certaines de ses troupes…. A suivre.
Afficher en entierOn parle de Brian Michael Bendis ici :
2016-03-30T20:22:28+02:00
2016-03-22T17:11:36+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Brian Michael Bendis
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 276 livres
Urban Comics : 17 livres
Hachette : 12 livres
Marvel : 7 livres
Panini : 5 livres
Marvel France : 4 livres
Panini France : 4 livres
Delcourt : 3 livres
Biographie
Brian Michael Bendis est un auteur de bande dessinée américain né le 18 août 1967 à Cleveland, dans l'Ohio.
Après avoir démarré en tant que scénariste et dessinateur indépendant avec des oeuvres telles que Goldfish, Jinx, Powers, ou Torso, Brian M. Bendis s'est vite fait repérer par les studios de Todd McFarlane où il travailla un peu avant de passer en tant qu'auteur exclusif chez Marvel Comics où il a bâti sa réputation dans le milieu du comic-book mainstream.
Bendis a contribué à créer le label pour adultes MAX chez Marvel grâce à sa série Alias. Il a aussi contribué à la création de l'univers Ultimate en créant la première série de cet univers, Ultimate spider-Man, mais aussi en participant à la création d'Ultimate Fantastic Four, en scénarisant des épisodes d'Ultimate X-Men ou lors de la mini-série Ultimate Six. Bendis a aussi co-écrit Ultimate Power, autre série limitée devant modifier l'univers Ultimate avant les évènements Ultimatum et Ultimate Origins Dans Alias, il crée le personnage de Jessica Jones qu'il gardera dans sa suite The Pulse et qu'il intégrera dans nombre de ses travaux tels New Avengers, Secret War ou encore Daredevil. Le passage de Bendis sur ce dernier personnage est d'ailleurs devenu une référence, au niveau de celui de Frank Miller.
Bendis a aussi pris les rênes d'une partie de l'univers Marvel classique lors d'Avengers Disassembled, évènement menant à la séparartion des Vengeurs avant leur reformation sous le titre New Avengers dans une configuration inédite. Dans le même temps, un autre pan de l'univers Marvel était bouleversé par les répercussions de la mini-série Secret Wars qu'il a scénarisée. Par la suite, Bendis a lancé l'évènement House of M qui a remis à plat plusieurs titres liés aux X-Men, a integré ses séries aux conséquences de l'évènement Civil War et prépare Secret Invasion, un évènement majeur de l'univers Marvel prévu pour 2008.
Bendis est un scénariste particulièrement prolifique, capable d'écrire plus de cinq séries par mois. Il est particulièrement réputé pour ses dialogues percutant et longuement développés (avec des dessins identiques de case en case). L'inconvénient de ce style, souvent décrié, est le manque d'action de ses histoires et leur développement souvent très lent. Il a également dessiné certaines de ses œuvres.
Afficher en entier