Livres
493 207
Membres
490 013

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bridget Page

368 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par monarch02 2017-03-18T23:11:53+01:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) le : 13/07/1965

Biographie :

Bridget Page (un pseudonyme) est secrétaire médicale dans un service d'Urgences.

Diary of Rebirth (2015) est son premier roman.

Mère de deux grands enfants, elle réside dans la Sarthe où elle a toujours vécu.

page Facebook:

https://www.facebook.com/BridgetPAGEauteur/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
301 lecteurs
Or
310 lecteurs
Argent
118 lecteurs
Bronze
67 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
334 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
341 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 244

0 Citations 211 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bridget Page

Sortie France/Français : 2018-11-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-01-19T21:41:54+01:00
Victoire

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce roman est le premier que je lis de Bridget Page. Le résumé me semblait prometteur et la lecture ne m’a pas déçue, au contraire !

Victoire est condamnée. Des années à subir examens et interventions ont eues raison de sa détermination. Elle vit avec ça et s’est faite à l’idée que sa vie peut s’arrêter d’un instant à l’autre.

Nathaniel, lui, est un brillant neurochirurgien que rien n’arrête. La complexité des cas qu’il traite font de lui le médecin de la dernière chance.

Leur rencontre n’aurait pas dû avoir lieu, du moins pas dans ces circonstances, et remettra en cause leur certitude.

La maladie de Victoire pourrait sembler classique, mais il n’en est rien, et cela donne la touche d’originalité au roman. Nath, si sûr de lui, perd de sa superbe face au « cas Victoire » et grâce au jeune médecin, Victoire vivra ses premiers émois.

C’est une histoire touchante et bouleversante que j’ai dévorée ! On reprend espoir avec la jeune femme et le désir de Nathaniel de la sauver nous prend aux tripes. Il accepte sa décision, mais quand un nouveau protocole arrive aux oreilles du médecin, son envie de la sauver prendra le dessus.

Tout un lot d’émotions nous traverse à cette lecture, on suit cette aventure et on espère avec eux. Et c’est un final encore plus beau qui nous est livré.

Un ouvrage à lire absolument, qui nous fait voir la vie autrement et nous donne envie de la savourer !

L'avis d'Amélie pour Lectures à Flo(ts)

Je suis cette auteur(e) depuis ses débuts et son premier livre (Diary of Rebirth) avec toujours beaucoup de plaisir.

Dans cette histoire, elle explore un genre qu’elle n’avait pas encore tenté, offrant la part belle à une histoire d’amour mais avec quand même un fond plus poignant qu’une » simple » histoire romantique.

Victoire va sur ses 18 ans, autant d’années qu’elle a passées à combattre une maladie incurable qui lui pourrit la vie.

Nathaniel, brillant neuro chirurgien trentenaire, va faire sa rencontre dans des circonstances déroutantes.

Le fil des Parques déroule sa bobine inéluctablement, apportant ses épreuves et ses bonheurs.

Puisque la vie est courte et peut être interrompue a tout moment, autant profiter de chaque seconde qu’elle nous offre : c’est le credo de Victoire et Nathaniel.

Cette histoire est juste magnifique : bien écrite, sans fioritures ni guimauve, c’est un parcours de vie et une leçon de courage.

Les personnages principaux sont très bien étudiés et maîtrisés : on s’y attache vite et ils nous agacent autant qu’on les aime.

Comme à son habitude, l’auteur mène le suspense jusqu’au bout et la chute est … Inhabituelle / surprenante / sublime !

ℹ️ Si vous aimez les histoires tout sauf » gnan gnan » qui vous embarquent dans des montagnes russes émotionnelles … ?? Lisez français c’est un gage de qualité

Afficher en entier
Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

Comme ça a déjà pu être dit, je trouve que cette histoire est tout, sauf crédible. C'est ce qui m'a le plus gâché le roman. En effet, comment une fille qui reste 5 ans cloîtrée chez elle sans même sortir dans le jardin, peut sortir pour trouvez un travail, et donc partir pendant plusieurs heures, dans un lieu inconnu, seule, pour travailler ?? je ne comprends pas bien (cela devrait être plus progressif, un pas après l'autre, dans un endroit qu'elle connait, BREF, pas comme ça).

Secondo, votre soeur/fille se fait agressée, et vous disparaissez ? le père et le frère sont inexistants, de même que la soeur ainée qui part dans un autre pays, et la petite soeur on en parle pas non plus (après, j'ai sauté beaucoup de passages donc peut-être sont-ils abordés, mais peu en tout cas) ; de nouveau, où est-la crédibilité ?

je ne parlerais même pas de l'histoire d'amour en 2 secondes, ni de la réaction de la mère.

Ensuite, les personnages : stéréotypés ! Greg est le patron qui couche avec tout le monde après une histoire malheureuse, son bras droit est une garce qui le veut plus que tout, et la mère d'Annabelle est le stéréotype de la mère qui fait comme si de rien était et qui traite sa fille de 22ans comme un bébé.

Enfin, l'écriture est moyenne mais SURTOUT, le passage : je m'appelle Annabelle j'ai 22ans et je... ou l'inverse avec Greg à CHAQUE fin de chapitre est TRES lassant ! (oui, comme moi avec mes majuscules !)

En conclusion, je n'ai pas apprécié ce roman mais je peux comprendre que certains aient un avis différent ! Pour autant, je ne le déconseille pas, il aurait pu avoir du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-03-08T16:14:58+01:00
Victoire

L'avis d'Esméralda :

Histoire déchirante et merveilleuse. Histoire de liberté recherchée, de voler de ses propres ailes. Histoire éprouvante emprunte d’une dure réalité mais où l’espoir vivote entre deux lignes.

Victoire est née de l’amour fou entre une femme et un homme. Un cadeau issu d’un lourd combat. Vic est leur plus belle victoire. Mais Vic n’a pas tiré le bon numéro à la loterie de la vie et doit vivre continuellement sous surveillance médicale depuis son premier souffle. Médecins en tout genre, soins, aléas, récidives, un quotidien macabre. Elle s’épanouit tant bien que mal au milieu de cela et auprès de parents aimants mais étouffants. Elle n’a pas le droit de sortir de chez elle. Elle est suivie continuellement par une infirmière. Vic étouffe peu à peu. Imagine un monde où sa dure réalité serait adoucie voire inexistante. Elle rêve de voyages et de découvertes. Elle rêve de l’amour et de l’amitié. Elle rêve tout en grand, réduite seulement à attendre le moment fatidique.

Vic a en elle 18 années de rancœur et d’amertume. 18 années de voler. 18 années de craintes et d’espoirs. 18 années de néant continuel.

Mais Vic a décidé enfin de prendre son destin en main et de vivre l’inédit. Il faut dire que ses premiers pas sont très cocasses : violentée par une bande de crétins, la voici secourue par une bande de motards, assoiffée de sexe, de drogues et d’alcool. Portant à bout de bras son courage, elle tente tant bien que mal de se défaire de ces énergumènes, mais l’un deux Nath est extrêmement tenace. Peut être est ce ces yeux, les traits de son visage, ses cheveux qui la retiennent ? Car comme un heureux coup du sort Nath va très vite être mordue par la tornade Victoire.

Nath représente aux yeux de Vic tout ce qu’elle peut détester. Elle le considère faisant partie de ces gens qui ne cherchent que le succès et qui ne prennent pas en compte les sentiments et les envies d’autrui. Elle maudit ces gens là et n’hésite pas à cracher son venin et sa haine sur le bellâtre de ces dames. Vic n’a jamais eu sa langue dans sa poche et cette once de liberté lui permet de dévoiler ses propres sentiments, ses craintes, ses peurs, son deuil mais aussi elle répand une conviction sincère et réelle sur son avenir. Vic est philosophe dans l’âme et appréhende les petits moments de bonheur avec joie et humilité. Vic est à mes yeux une jeune fille noble, courageuse et brave. Je la respecte pour ses choix et ses convictions. Je l’apprécie pour son côté femme-enfant. Je la trouve drôle pour l’absence de filtres. Je la trouve magnifique et splendide.

Nath est un homme sur lequel on se retourne tant pour sa prestance que pour son physique avantageux. L’image du baroudeur-motard n’arrange rien du tout. Pourtant derrière cette confiance excessive se cache un homme meurtri qui tente par ses actes à réparer les âmes et les corps humains. Nath est du genre têtu et borné, un brin sournois et d’une écoute imparable. Vic va transformer peu à peu le monde bien rangé de Nath.

Il se dégage d’eux deux une alchimie imparable qui va les porter vers des chemins inexplorés et non envisagés. Une quête intimiste du simple bonheur. Celui qui s’écoule de secondes en secondes et qui s’évapore aussitôt marquant à tout jamais. Une course contre le temps où chaque bouffée d’oxygène est une victoire. Où chaque mot panse et modèle les souvenirs. Où chaque pas réduit au silence Jodie.

Bridget Page signe une nouvelle romance qui a eu le pouvoir de fracasser mon cœur. Elle emprunte avec ses personnages un chemin douloureux où chaque pas ramène un peu d’espoir, où chaque signe soulage. Bridget Page m’a conduite dans un univers où le temps à toute son importance, où les actes, les mots et les sentiments ne peuvent en aucun cas être vains. Au fil des rebondissements, les personnages se dévoilent. J’ai suivi toutes leurs pensées et craintes et touts leurs doutes.

VICTOIRE est une histoire déchirante mais qui porte un merveilleux symbole sur le sens de la vie.

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir

J ai franchement kiffer se 1er tome.

Cela faisait un moment que je voulais le lire. Mais toujours d'autres livres étant donné que ma PAL est immense ???

L'auteure nous mets tout de suite en haleine du début à la fin.

Le seul petit bémol est l'ultimatum de la fin.

Mais on est proche des personnages. Même du méchant, ce psychopathe il me tue.

Je me languis de lire le tome 2 qui jespestsera tout aussi bien.

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 2 : Au bord du précipice

J ai lu quasi d'un trait se 2eme tome.

J ai adorée lire le côté psychologie d'Emma où l'on y découvre le syndrome stress pst traumatique.

Mais aussi la partie psychologie de Constant. Où on le sent instable dans un sens mais d'un autre côté il ne sait pas du tout comme gérer ses émotions étant veuf.

J'ai plus qu'adorée le tome 1 mais le tome 2 est dans sa continuité.

J'espère que le tome 3 sera tout aussi bien.

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive

Ce fut une belle histoire.

J ai adoré les 3 tomes.

Ce dernier tome J ai bien cru qu'elle souffrait de schizophrénie car je trouvais qu'il y avait énormément de rapprochement avec cette pathologie.

Constant et Emma qui se battent coûte que coûte contre les démons d'Emma.

J ai bien aimé aussi le moment où elle prend quand même la défense de Stan.

Tout ce côté psychologie m'a énormément plu. Le réel, être dans le subconscient de la personne. Tous ces détails ont fait une histoire belle.

La psychose est tellement complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2019-11-19T16:30:10+01:00
Victoire

Je ne peux pas évaluer ce livre, tout simplement parce que je n'ai pas été capable de le terminer, parfois il vaut mieux éviter ce genre d'histoire, quand on y est pas préparé.

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir

Un livre qui sort des habitudes ! Un huit clos angoissant ... bien différent des livres que je lie d'habitude.

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 2 : Au bord du précipice

Waouhhhh une vrai percée dans un monde à part ... à la hauteur du tome 1

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive

Moins angoissant ... que le tome 1 & 2 mais très poignant

Afficher en entier

Dédicaces de Bridget Page
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 6 livres

Brigitte LEGRAND ROBARDEY : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array