Livres
451 526
Membres
396 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bridget Page

347 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-03-18T23:11:53+01:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) le : 13/07/1965

Biographie :

Bridget Page (un pseudonyme) est secrétaire médicale dans un service d'Urgences.

Diary of Rebirth (2015) est son premier roman.

Mère de deux grands enfants, elle réside dans la Sarthe où elle a toujours vécu.

page Facebook:

https://www.facebook.com/BridgetPAGEauteur/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 107

0 Citations 203 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bridget Page

Sortie France/Français : 2018-11-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lylfak 2018-11-29T00:28:11+01:00
Victoire

Mon avis: C'est un honneur pour moi, de faire ma toute première "vraie" chronique sur ce livre, car je suis l'auteure depuis ses tout débuts sur une célèbre plateforme d'écriture. Je savais avant de commencer ce livre, que je ne serai pas déçue et il a été au delà de mes espérances.

Parlons déjà des personnages:

Nous commençons avec Victoire, notre héroïne. Victoire est une jeune fille de dix-huit ans maternée par ses parents et qui n'a rien vu de la vie. Il y a une bonne raison à cela, la médecine l'a condamné depuis le jour de sa naissance. Mais voilà, Victoire n'en peut plus d'attendre son dernier jour les bras croisés, elle veut découvrir le monde, vivre de nouvelles expériences. C'est lors d'un week-end organisé par ses parents, pour son anniversaire, que Victoire va faire la connaissance du deuxième personnage principal, Nathaniel ou Nath pour les intimes.

Nathaniel est un neurochirurgien réputé, rien ni personne ne lui résiste. Il n'a qu'un but dans sa vie, sauver celle des autres envers et contre tout car il n'a pas pu le faire pour la personne qui comptait le plus pour lui. C'est sans compter sur le destin, qui lui met cette tornade rousse, qu'est Victoire, sur son chemin. Il voit en elle, un défi à relever, mais il risque fort de tomber sur un os car la demoiselle risque fort de remettre en cause tout ce en quoi il croit...

Mon avis : Encore une fois, j'ai été bluffée par la plume de Bridget. Je savais déjà que cette lecture n'allait pas être de tout repos car, sachez le, l'auteure adore jouer avec nos nerfs. J'ai suivie avec surprise, l'évolution de Victoire, de petite fille obéissante à peste délurée. De même j'ai beaucoup apprécié la remise en question de Nath. J'ai vibré tout au long de l'histoire, jusqu'à ce final inattendu. Ne vous attendez pas à une romance gnangnan, c'est tout le contraire qui vous attend. Je tiens aussi à souligner, l'excellent travail de recherche qui a été fait sur les termes médicaux, vraiment on s'y croirait. Indubitablement, ce livre est un coup de coeur, foncez les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-11-30T16:18:28+01:00
Victoire

"Victoire"

Dans cette histoire ce mot va avoir plusieurs sens.

Dans un premier temps Victoire est un prénom, celui de l'héroïne qui ne manque pas de caractère. Au départ Victoire pourrait paraître fragile, avec l'épée de Damoclés qui plane au dessus de sa tête cette jeune fille de 18 ans n'a aucun espoir concernant l'avenir. Depuis sa naissance Victoire se bat pour la vie et même si pour le moment elle semble avoir gagné quelques batailles, elle sait pertinemment que c'est Jodie qui va remporter cette guerre contre la mort.

Mais qui est Jodie?

C'est la "personne" qui régit l’existence de Victoire depuis toujours, la "personne" qui partage sa vie au grand damne de ses parents.

Victoire a toujours vécu dans une bulle d'amour et de protection construite par son père et par sa mère.

A cause de cette bulle la jeune femme ne connaît rien du monde extérieur, elle n'a jamais eu une enfance normale et ne connaît même pas la notion de solitude tant ses parents l'étouffent.

J'ai souvent été intrigué et admirative devant Victoire. Pourquoi? Hé bien car derrière sa fragilité se cache une personne qui sait ce qu'elle veut tout comme elle sait ce qu'elle ne veut pas. Victoire est intelligente, déterminée, a les pieds sur terre, elle est courageuse, forte, réfléchie, mature et excessivement bornée.

Pendant un de ses instants rébellion, Victoire va croiser le chemin du très séduisant Nathanaël et autant dire que leur rencontre ne va pas très bien se passer......

Nathanaël, parlons un peu de lui. Notre héros de 30 ans est un jeune neurochirurgien très réputé dans le monde de la médecine. Nat est connu pour être déterminé dans son travail, il ne baisse jamais les bras et il est très sûr de lui. En temps normal cela pourrait avoir l'air d'être de l'arrogance mais dans son métier avoir confiance en soi est un énorme atout. Nat est appelé le chirurgien de l'impossible car il a souvent réussi là où des confrères avaient échoués, c'est un combattant qui va au bout de ce qu'il pense faisable cependant il sait s'incliner lorsque le véritable impossible se présente. C'est dans sa blouse de médecin que nous, lectrices, allons faire sa rencontre mais Victoire va quand à elle le découvrir sous un tout autre angle. Bienvenue dans le monde des Bikers! Nat fait partie des "Horsemen of the Death", un gang de motards dont les membres ont quasiment tous un travail bien sérieux. Ce club est une sorte d'exutoire pour Nat, sur sa moto et au milieu des autres membres il décompresse et s'évade sans penser à tout ces malades qu'il côtoie jour après jour. C'est donc sous son aspect de Bikers que Victoire va voir Nathanaël pour la première fois et jamais elle n'aurait pensé que derrière ce cuir pouvait se cacher celui qui va lui redonner un peu d'espoir dans sa vie.......

J'ai connu Bridget Page dans un genre beaucoup plus sombre, j'étais donc impatiente de la découvrir dans cette autre branche de la romance.

C'est une plume douce, émotive, mature et très belle que j'ai trouvé dans "Victoire". Le ton est bien plus calme et posé que ce à quoi m'avait habitué l'auteure et je dois bien admettre qu'elle sait manier ce type de romance autant que les ambiances vraiment très noires. Même si je la préfère dans le style Dark Romance, Bridget Page a su, grâce à ce récit, faire naître en moi plusieurs émotions - je n'ai pas pu retenir mes larmes devant les injustices de la vie et également devant les cadeaux qu'elle pouvait offrir.

Je savais qu'il ne pouvait pas y avoir plusieurs portes de sorties pour Nat et Victoire, seulement deux voies s'offraient à eux......

Bon chut, silence maintenant, je n'ai pas envie de gâcher cette très belle histoire où espoir et désespoir se croisent dans un récit où la vie et la mort se mènent un combat perpétuel. Le côté romance va prendre son temps pour se montrer complètement mais lorsqu'il est là on en oublierait presque ce qui se passe autour des sentiments de Nat et Victoire.... sauf que Jodie, elle, reste toujours là, aux aguets, avec ses pensées négatives et ses menaces.

"Victoire" touchera beaucoup de lectrices, les héros vont prendre une revanche sur la vie, ils vont provoquer le destin et remporter quelques victoires, cependant une question va subsister tout au long des pages.

Qui va l'emporter? Jodie ou Victoire?

Au début de ma chronique je vous disais que le mot "Victoire" pouvait avoir plusieurs sens dans cette histoire... lisez et vous comprendrez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-12-01T16:25:36+01:00
Victoire

Très belle histoire une nouvelle fois écrite d'une manière subtile et poétique malgré un sujet difficile. J'ai adoré les personnages, leur résilience , leur acceptation et plus que tout leur envie de vivre. C'est aussi une histoire émouvante qui laisse la porte ouvert à une suite Spoiler(cliquez pour révéler)Comment se reconstruire quand on a connu le grand amour et qu'il nous est arraché aussi brutalement. Quel place pour ses amis qui on traverser cette épreuve avec vous? Comment vivre avec son souvenir et surtout avec ce cadeau quel lui a laisser et qui fera qu'il se souviendra d'elle jusqu’à sa propre fin. . Je ne vous cache pas Spoiler(cliquez pour révéler)que j'ai su dès le départ comment allait se finir l'histoire de nos deux amoureux C'est une histoire poignante que je ne voulais pas finir car pour moi l'issue Spoiler(cliquez pour révéler)était inévitable. Un grand moment d'émotion qui qui n'a fait verser une larme. Ce livre vous fait aussi réfléchir sur la beauté de la vie et sur la chance que nous avons d'être en bonne santé. Bonne lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-01-02T11:01:16+01:00
Victoire

http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/victoire-bridget-page/

Bridget Page est une auteure que j’ai découverte il y a quelques années déjà et dont j’attends toujours les sorties avec impatience. Quelle ne fut pas ma joie de voir qu’elle revenait à la romance avec Victoire son nouvel opus ? Il ne m’a fallu que quelques heures pour en finir avec cette lecture et je peux d’ores et déjà vous dire que je suis à nouveau tombée sous le charme de sa plume.

Il m’est pourtant difficile de parler de ce roman sans vous en dévoiler des éléments que vous devez absolument découvrir par vous-mêmes, mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi j’ai passé un excellent moment en compagnie de Vic et Nath.

Non contente de nous embarquer dans la vie compliquée de Victoire, l’auteure y ajoute des éléments qui, en se cumulant, apportent la touche singulière qui caractérise cette histoire. Bridget Page nous a habitués à ne jamais épargner ses personnages, elle récidive ici, mais je mentirai si je disais qu’il faudrait qu’elle soit plus clémente avec eux. C’est ce qui fait la force de son écriture et ce qui nous rend totalement accros.

Car c’est précisément la façon qu’elle a de les malmener et de les confronter à la réalité rarement optimiste qui les façonne et leur permet d’évoluer. Aussi, la Victoire et le Nathaniel du début ne sont plus les mêmes dans les dernières pages, après que leurs destins se soient percutés et aient bouleversé leurs convictions.

Le titre même du roman dissimule plus de symboles que celui auquel on pense de prime abord, et le talent de l’auteure réside dans sa capacité à nous captiver grâce à son scénario bourré de double-sens porté par son écriture si incisive.

Encore un titre de Bridget Page déstabilisant et à ne pas manquer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassie-de-Erotique-NeWs 2019-01-07T18:51:28+01:00
Victoire

Juste "Wouah" !

J'ai dévoré cette magnifique et émouvante romance en moins de 24h ...

C'est simple, une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter !

J'aurai du m'y attendre, c'est ce qui se produit à chaque fois que je lis un roman de Bridget Page. Elle a cette faculté d'accrocher le lecteur dès les premières lignes de son récit, elle nous appâte, nous captive et ensuite, c'est trop tard, on est tombé dans le piège de ses mots bouleversants de vérité et on ne peux plus espérer s'enfuir avant d'avoir tourné la toute dernière page, après avoir épuisé votre réserve de larmes.

Pour tout vous avouer, à l'instant où je vous écris, je suis encore toute tremblotante, j'ai la gorge serrée et je ne parviens pas à me sortir de la tête l'incroyable histoire (pour ne pas dire destin) de Victoire.

Je ne veux pas risquer de vous en dire plus sur ce qui se passe dans ce roman que ce que le résumé nous révèle. Mais je veux que vous visualisiez bien la situation telle qu'elle se présente au tout début du roman, car alors tout ce que vous imaginerez pour la suite NE SE PASSERA PAS ! Et c'est tant mieux!

L'histoire de Victoire est unique, originale bien que dramatique mais surtout elle est PLAUSIBLE, et crédible.

Et ce qui fait la force de ce récit, c'est que puisque publiée en autoédition, les codes basiques de la romance n'ont pas à être respectée... Et dès lors, tout est possible ! TOUT !

Il y a tellement de façon de conclure A LA PERFECTION une histoire d'amour dans un roman contemporain.

Bridget Page nous prouve ici que le "et ils vécurent heureux entourés de pleins d'enfants" n'est pas le seul HAPPY END possible des romances.

Je suis heureuse, vraiment très heureuse de la fin qu'a choisi d'écrire l'auteure.

Jusqu'au tout dernier mot qui nous en dit bien plus qu'un long épilogue n'aurait pu le faire ! Un tout dernier mot qui nous apaise, qui nous soulage, et qui répond à nos interrogations ! Chacun y trouvera son compte, chacun y puisera le sens qu'il veut lui donner ...

Mais bon revenons-en au début du récit..

Vous l'avez compris, notre héroïne est malade... Nous faisons sa connaissance alors qu'elle a tout juste dix huit ans mais sa maladie "l'habite" depuis sa naissance. Vous comprendrez pourquoi j'emploi intentionnellement ce verbe"habiter" quand vous aurez lu VICTOIRE. (Notez que je dis quand, et pas si parce VOUS DEVEZ LIRE CETTE MAGNIFIQUE HISTOIRE D'AMOUR !!!)

Elle a déjoué tous les pronostics médicaux en étant toujours en vie à son âge mais elle sait qu'elle est condamnée ! Résignée et bien déterminée à profiter des jours qui lui reste, elle s'affranchie de la (sur)protection de ses parents et souhaite juste découvrir le monde et tenter de réaliser ses rêves !

Sa première envolée en solitaire n'est pas franchement une réussite mais va la placer dans la ligne de mire de Nathaniel...

Nathaniel est indéfinissable !

C'est (bien entendu) le héros parfait... et il se pourrait qu'il soit le sauveur de la jeune femme.

La solution à son problème.

Le remède à sa maladie.

L'homme de la situation, qui va tout résoudre d'un coup de bistouri.

Si je vous dis qu'il est un brillant et talentueux neurochirurgien, ne me dites pas qu'après avoir brièvement soupiré en assimilant notre celèbre Dr Mamours au mot neurochirugien, vous ne penserez pas aussitôt connaître la suite du roman !

Remontez donc de quelques lignes et relisez la phrase qui dit "CA NE SE PASSERA PAS COMME VOUS LE PENSEZ" !!!

Je disais donc, Nathaniel est neurochirurgien... Mais pas que !

Il est aussi biker à ses heures perdues (nouveau soupir, mais pour l'image de JAX qui clignote devant vos yeux cette fois-ci) et vous vous en doutez, il est ultra canon !

Vous le visualisez bien notre personnage principal: à mi-chemin de Derek Sheperd et de Jax, à la plastique parfaite et à la personnalité de tombeur affutée à la perfection ?

Je vous laisse quelques minutes pour saliver ?

...

...

...

...

Allez, on reprend.

Nathaniel va progressivement s'infiltrer dans le quotidien de Victoire.

Et si son "cas médical" est ce qui l'attire de prime abord chez la jeune femme, il va apprendre et comprendre beaucoup de chose à ses cotés ! Tendre et affectueux, son obsession pour elle ne va cesser de prendre de l'ampleur.

Les limites sont floues et jamais réellement fixes dans la relation particulière qui unit Victoire au jeune médecin !

Il y a tellement d'obstacles qui compliquent une possible relation amoureuse entre eux-deux!

La déontologie des rapports entre médecin-patient, la différence d'âge, l'avenir plus qu'incertain de Victoire...

Elle va dresser des barrières qu'il va s'échiner à démolir, ils seront tout à la fois:

amis, amants, amoureux ! C'est beau à lire, beau à vivre et tellement intense !

A travers leur histoire, Bridget Page nous offre une belle leçon de vie...d'espoir et d'amour !

Je ne vous parlerai pas de Jodie.

Enfin... très peu !

Je sais que vous vous demandez qui elle est en lisant le résumé.

Sachez qu'elle est omniprésente et omnisciente, que vous allez la détester, la maudire, lui faire porter le chapeau de maints rebondissements (ou non) mais cette présence indésirable donne tout son sens au roman !

On comprend les (res)sentiments de Victoire, mais aussi son absurde culpabilité ...

Indirectement, Jodie est responsable de toute la panoplie de sentiments contradictoires que l'on ressent pour le couple NATHANIEL-VICTOIRE: la joie, la peine, la peur, l'espoir, l'amour, la colère.

Jodie est l'âme de ce roman ... et Nathaniel et Victoire en sont le cœur !

Cette romance est une simple et pure mis à nu émotionnelle: on ne doute pas un seul instant de l'authenticité des sentiments de nos héros !

N'hésitez pas à aller faire leur connaissance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2019-01-17T11:37:38+01:00
Victoire

Un énorme coup de coeur. Une leçon de vie qui prend aux tripes. Je recommande ce livre à tous. Un livre coup de point. Encore une fois Bridget Page m'a conquise et j'attends son prochain livre avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-01-17T12:07:32+01:00
Victoire

Un roman de Bridget Page, c’est toujours une révolution dans ma vie de lectrice, j’affectionne particulièrement son style d’écriture et sa vision de la vie.

LA VIE, LA VRAIE…

[Victoire] c’est une tranche de vie, celle d’une jeune femme qui veut vivre sa vie à fond même s’il elle s’avère courte. [Victoire] c’est la revanche d’une fille sur quelque chose qu’elle n’a jamais pu maîtriser.

Victoire, c’est le prénom de notre héroïne. Victoire a été désirée, elle a été choyée et elle n’aspire qu’à vivre sa vie comme elle l’entend. Victoire a dix-huit ans, sa vie a été ponctuée par toute sorte de choses qui l’ont empêchée de profiter de la vie.

Victoire veut prendre son envol même sur une courte distance. Elle en a besoin, c’est vital pour elle. Alors, elle va vivre…

VICTOIRE ET NATHANIEL, DEUX HÉROS TOUCHANTS ET MARQUANTS !

Le récit alterne les points de vue de Victoire et Nathaniel. Ce qui nous permet de vraiment cerner nos héros mais aussi de les apprécier à leur juste valeur. Victoire est touchante, c’est une battante qui ne souhaite pas avoir de regrets. Sa détermination quant à son existence est vraiment sa force. Victoire a déjà bien trop souffert pour laisser sa vie filer sous son nez. C’est une vraie héroïne, elle m’a énormément touchée. J’ai aimé son franc parlé, sa rage de vivre… A seulement dix-huit ans, elle a déjà une force incroyable, j’ai vraiment admiré cette jeune femme. Elle est pleine de nuances, elle est beaucoup de choses et j’ai aimé son tempérament!

Nathaniel est un personnage que j’ai aimé car il a plusieurs facettes. Cela m’a plu qu’il soit si complexe, je préfère ne pas trop en dire sur lui mais… Victoire en a fini avec les types dans son genre. Il est le genre qu’elle veut absolument fuir et pas forcément pour les raisons auxquelles vous pensez. Nathaniel est un homme bon, et il va forcément vous émouvoir aux côtés de Victoire.

UNE HISTOIRE QUI DONNE ENVIE DE PROFITER DE LA VIE.

Bridget Page transmet toujours des émotions fortes à ses lecteurs, c’est comme ça, elle fait dans le sensationnel. Ici, cela ne déroge pas à la règles, les émotions que cette histoire m’a fait ressentir ont été intenses. Le message qu’elle souhaite faire passer à ses lecteurs est simple… profiter de la vie… Ne perdez pas de temps et savourez !

Le récit a un côté dramatique très bien exploité, l’autrice ne va jamais trop loin, elle ouvre une brèche dans l’esprit de ses lecteurs pour que son histoire les marque.

Le cheminement de l’histoire est surprenant, inspirant, touchant et extrêmement addictif. Une fois de plus, Bridget Page se démarque en allant là où personne ne va. J’ai appris énormément de choses en lisant ce roman, car l’autrice développe les thèmes qu’elle aborde avec beaucoup de naturel mais jamais à l’aveugle.

UNE ROMANCE HORS DU COMMUN.

Bridget Page ose sortir des sentiers battus. C’est une de ses principales qualités d’autrice. Elle écrit avec son cœur, elle se livre à travers ses mots en nous offrant un récit des plus sincères.

Une fois encore, la psychologie est de la partie, elle s’insère dans la vie de nos héros, elle nous permet de nous positionner par rapport à eux mais aussi à vivre avec réalisme ce qui leur arrive.

La plume de Bridget Page ne travestie aucune émotions, tout est à vif, intense et vrai. Je n’ai eu aucun mal à me sentir à l’aise dans leur histoire, j’ai compris les personnages et leurs attentes. Je me suis laissée aller à vivre tout simplement.

EN BREF :

[Victoire] c’est le récit d’une vie… Une histoire poignante et dramatique qui nous fait comprendre que l’on doit profiter de la vie. Victoire et Nathaniel ont su trouver le chemin jusqu’à mon cœur, la plume de Bridget Page m’a une fois de plus retournée et me laisse en mémoire le beau message qu’elle souhaite transmettre avec ce roman. J’aimerais que vous vous laissiez tenter, car ce genre de récit marque la vie des lecteurs et c’est une belle leçon de vie à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doucine76 2019-01-17T22:10:52+01:00
Victoire

comme je m'en doutais un roman de Bridget ne pouvais que me plaire.

Je n'ai pas été déçue, c'est un roman magnifique. une histoire écrite avec sensibilité qui nous touche profondément.

Lisez le vous ne pourrez qu'être sous le charme de Victoire sans vouloir la laisser s'en aller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-01-19T21:41:54+01:00
Victoire

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce roman est le premier que je lis de Bridget Page. Le résumé me semblait prometteur et la lecture ne m’a pas déçue, au contraire !

Victoire est condamnée. Des années à subir examens et interventions ont eues raison de sa détermination. Elle vit avec ça et s’est faite à l’idée que sa vie peut s’arrêter d’un instant à l’autre.

Nathaniel, lui, est un brillant neurochirurgien que rien n’arrête. La complexité des cas qu’il traite font de lui le médecin de la dernière chance.

Leur rencontre n’aurait pas dû avoir lieu, du moins pas dans ces circonstances, et remettra en cause leur certitude.

La maladie de Victoire pourrait sembler classique, mais il n’en est rien, et cela donne la touche d’originalité au roman. Nath, si sûr de lui, perd de sa superbe face au « cas Victoire » et grâce au jeune médecin, Victoire vivra ses premiers émois.

C’est une histoire touchante et bouleversante que j’ai dévorée ! On reprend espoir avec la jeune femme et le désir de Nathaniel de la sauver nous prend aux tripes. Il accepte sa décision, mais quand un nouveau protocole arrive aux oreilles du médecin, son envie de la sauver prendra le dessus.

Tout un lot d’émotions nous traverse à cette lecture, on suit cette aventure et on espère avec eux. Et c’est un final encore plus beau qui nous est livré.

Un ouvrage à lire absolument, qui nous fait voir la vie autrement et nous donne envie de la savourer !

L'avis d'Amélie pour Lectures à Flo(ts)

Je suis cette auteur(e) depuis ses débuts et son premier livre (Diary of Rebirth) avec toujours beaucoup de plaisir.

Dans cette histoire, elle explore un genre qu’elle n’avait pas encore tenté, offrant la part belle à une histoire d’amour mais avec quand même un fond plus poignant qu’une » simple » histoire romantique.

Victoire va sur ses 18 ans, autant d’années qu’elle a passées à combattre une maladie incurable qui lui pourrit la vie.

Nathaniel, brillant neuro chirurgien trentenaire, va faire sa rencontre dans des circonstances déroutantes.

Le fil des Parques déroule sa bobine inéluctablement, apportant ses épreuves et ses bonheurs.

Puisque la vie est courte et peut être interrompue a tout moment, autant profiter de chaque seconde qu’elle nous offre : c’est le credo de Victoire et Nathaniel.

Cette histoire est juste magnifique : bien écrite, sans fioritures ni guimauve, c’est un parcours de vie et une leçon de courage.

Les personnages principaux sont très bien étudiés et maîtrisés : on s’y attache vite et ils nous agacent autant qu’on les aime.

Comme à son habitude, l’auteur mène le suspense jusqu’au bout et la chute est … Inhabituelle / surprenante / sublime !

ℹ️ Si vous aimez les histoires tout sauf » gnan gnan » qui vous embarquent dans des montagnes russes émotionnelles … ?? Lisez français c’est un gage de qualité

Afficher en entier
Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

Comme ça a déjà pu être dit, je trouve que cette histoire est tout, sauf crédible. C'est ce qui m'a le plus gâché le roman. En effet, comment une fille qui reste 5 ans cloîtrée chez elle sans même sortir dans le jardin, peut sortir pour trouvez un travail, et donc partir pendant plusieurs heures, dans un lieu inconnu, seule, pour travailler ?? je ne comprends pas bien (cela devrait être plus progressif, un pas après l'autre, dans un endroit qu'elle connait, BREF, pas comme ça).

Secondo, votre soeur/fille se fait agressée, et vous disparaissez ? le père et le frère sont inexistants, de même que la soeur ainée qui part dans un autre pays, et la petite soeur on en parle pas non plus (après, j'ai sauté beaucoup de passages donc peut-être sont-ils abordés, mais peu en tout cas) ; de nouveau, où est-la crédibilité ?

je ne parlerais même pas de l'histoire d'amour en 2 secondes, ni de la réaction de la mère.

Ensuite, les personnages : stéréotypés ! Greg est le patron qui couche avec tout le monde après une histoire malheureuse, son bras droit est une garce qui le veut plus que tout, et la mère d'Annabelle est le stéréotype de la mère qui fait comme si de rien était et qui traite sa fille de 22ans comme un bébé.

Enfin, l'écriture est moyenne mais SURTOUT, le passage : je m'appelle Annabelle j'ai 22ans et je... ou l'inverse avec Greg à CHAQUE fin de chapitre est TRES lassant ! (oui, comme moi avec mes majuscules !)

En conclusion, je n'ai pas apprécié ce roman mais je peux comprendre que certains aient un avis différent ! Pour autant, je ne le déconseille pas, il aurait pu avoir du potentiel.

Afficher en entier

Dédicaces de Bridget Page
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 6 livres

Brigitte LEGRAND ROBARDEY : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode