Livres
439 492
Membres
369 044

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brigitte Kernel

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par hell 2011-10-20T10:28:18+02:00

Biographie

Brigitte Kernel est écrivain, journaliste littéraire depuis vingt ans, productrice-animatrice de radio sur France Inter. Elle est née à Rambervillers dans les Vosges et a grandi à Nancy, ville à laquelle elle reste très attachée. "Repérée " par Pierre Seghers auquel elle avait envoyé une série de poemes à l'âge de 17 ans, elle n'a jamais cessé d'écrire. Ce sont ensuite Simone Gallimard, Françoise Sagan qui l'incitent à écrire. Actuellement Brigitte Kernel présente l'émission littéraire Noctiluque sur France Inter où elle reçoit les petits et grands noms de la littérature. Elle est également productrice de "Un Ete d'écrivains" sur France Inter. On l'a également vue aux côtés de Thierry Ardisson dans "Rive Gauche, Rive Droite" sur Paris Première et également aux côtes de Patrick Poivre d'Arvor dans "Place aux Livres " sur LCI. Aujourd'hui, Brigitte Kernel consacre l'essentiel de son temps à l'écriture et à la radio.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.59/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brigitte Kernel

Sortie France/Français : 2018-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par poppy64 2011-10-04T19:59:31+02:00
Maman je t'adore mais....

Un livre pour voir ou se situe votre mère....... Tout celà avec beaucoup d'humour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-25T23:39:37+01:00
Andy

Pas une biographie, plus un portrait de Wahrol. On y découvre un homme rongé par le désir, que sa foi sincère oblige à repousser, un homme attaché à sa mère mais aussi horriblement seul. Un artiste qui a choisi la création artistique pour fuir cette réalité qui lui fait si peur. C'est une tentative d'assassinat qui l'a renvoyé brutalement dans le réel. Une chute très étonnante et très révélatrice.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/08/rester-en-soi-ne-rien-dire-parler-cest.html

Afficher en entier
Autobiographie d'une tueuse

http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/12/15/autobiographie-dune-tueuse-brigitte-kernel/

Je ne connaissais pas du tout Brigitte Kernel avant de découvrir Autobiographie d’une tueuse. Je serais sans doute restée dans l’ignorance sans un petit message de Moricettte me conseillant de lire ce roman. Et comme j’ai franchement bien aimé, je suis ravie de son conseil (je n’ai pas oublié l’autre livre dont tu m’as parlé : Comment j’ai mangé mon père, ma mère… Et retrouvé l’amour de S.G. Browne. Mais je veux avancer dans ma PAL avant d’acheter d’autres livres).

Il m’a fallu quelques pages pour me faire au style épistolaire et commencer à sourire franchement. Cette Eugénie Grandet – qui n’a rien à voir avec celle de Balzac – est une serial killeuse. Elle tue tous les presque centenaires et les gens qui l’ennuient. Et comme tout le monde l’ennuie… Eugénie Grandet préfère tuer ses proches et leur écrire que de les avoir sur le dos. Mais un jour, la machiavélique octogénaire croise la route de ceux qu’elle appelle les « Nigauds ».

J’ai trouvé ce roman drôle – enfin cyniquement drôle – et agréable à lire. Il m’a accompagné le temps d’un long trajet en voiture. J’ai bien aimé découvrir le côté attachant d’Eugénie, son côté attachant bien malgré elle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2015-12-20T21:39:27+01:00
Fais-moi oublier

Un livre plein de douceur et agréable à lire.

Afficher en entier
Agatha Christie, le chapitre disparu

Brigitte Kernel s'engouffre dans une période de la vie d'Agatha Christie que celle-ci a soigneusement occultée dans son autobiographie. 11 jours où on la crut morte ou kidnappée. En s'appuyant sur ce que l'on sait désormais, elle façonne une comédie romantique aux airs de vaudeville qu'on imaginerait volontiers en film muet. Portrait d'une femme amoureuse et malheureuse qui perd pied face à la réalité.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/02/comment-agatha-christie-avait-elle-ce.html

Afficher en entier
Agatha Christie, le chapitre disparu

Ce livre traité avec humour raconte le chapitre manquant ou la romancière avait disparu pendant une dizaine de jours. Ce roman plein de surprise nous donne envie de savoir ce qu’il a bien pu arriver à la reine du crime. Une histoire qui se lit tres facilement

Afficher en entier
Agatha Christie, le chapitre disparu

Hello tout le monde,

Je suis une fan d'Agatha Christie, et franchement j'adore l'humour et l'histoire qui raconte un passage important dans la vie de l'écrivain. J'ai lu ce livre en deux jours, tellement j'ai été plongé dans la peau d'Agatha. 100% addictif 100% humour

Bonne lecture

Afficher en entier
Agatha Christie, le chapitre disparu

Ce fut une lecture agréable, bien blottie dans mon canapé, le dos calé par des coussins ... Délicieux et surprenant d'imaginer la reine du policier anglais prise dans les affres de la jalousie ! Disparaître pour punir ... Vie privée mise sur le devant de la scène, publicité pour la romancière ...

Afficher en entier

Dédicaces de Brigitte Kernel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 7 livres

Flammarion : 6 livres

Éditions du Masque : 2 livres

Plon : 2 livres

Librio : 1 livre

KTM éditions : 1 livre

Seghers : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode