Livres
464 297
Membres
424 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birgitte Lorentzen

170 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LIBRIO64 2015-07-15T20:01:09+02:00

Biographie

Nationalité : Danemark

Biographie :

Birgitte Lorentzen est journaliste, documentariste et écrivain.

Elle vit à Copenhague avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
80 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Birgitte Lorentzen

Sortie France/Français : 2014-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

À la folie, tome 2 : L'île interdite

j'ai adoré ce livre ; je le recommande à toute les personnes qui aiment les fantômes .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2017-01-14T23:21:41+01:00
À la folie

Ce livre laisse perplexe... L'héroïne est hantée par une mystérieuse fillette et tombe amoureuse d'un jeune homme plus ou moins fou. Jusque-là, c'est correct. Après, cela se complique. On ne comprend pas pourquoi ce fantôme s'attaque à Luisa, fait échapper son animal familier, lui casse les pieds et se montre aussi hostile. La méchante fillette morte, proche du poltergeist, ne suscite pas vraiment la sympathie car elle a de drôles de manières de demander de l'aide et en plus, une fois qu'elle l'obtient, s'en va, ingrate. De son côté, Luisa non plus n'est pas un personnage agréable du tout. Elle est plutôt antipathique et très loin de l'italianité supposée que l'auteur veut lui donner. Pour ceux qui connaissent les Italiens et l'Italie, nul doute : Luisa n'est pas une Italienne du tout. La Danoise Brigitte Lorentzen a voulu apporter une touche d'exotisme en inventant une gamine révoltée à sa manière. Mais il ne suffit pas de donner un prénom en "a", des yeux marrons et un grand nez crochu à son héroïne (et un père amateur de football) pour en faire justement autre chose qu'un stupide cliché. De même, le garçon fou est un jeune hongrois... Là encore, l'auteur ne sait pas ce qu'est la Hongrie et sa culture magnifique. Elle aurait mieux fait de laisser ses personnages danois sans se casser la tête. Elle n'est pas crédible... tout comme son histoire médiocre et banale de fantômes. Eh oui, c'est du déjà vu dans les séries américaines... On n'avait pas besoin du livre de cette chère dame !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-06T19:21:18+01:00
À la folie

Même si cela fait maintenant deux ans que j'ai lue ce livre, je laisse enfin mon avis dessus.

C'est un livre que j'ai tout simplement ADOREE !

L'histoire est hantée comme l'héroïne, je vous laisse découvrir ce livre,il en vaut la lecture.

Luisa est confrontée à un fantôme qui la tourmente, l'empêche de dormir. Thomas a la capacité de voir les morts. Les deux jeunes lycéens vont unir leurs forces et collaborer en enquêtant sur les raisons qui font que Rosa n'arrive pas à rejoindre la lumière. Mais Luisa doute. Est-elle folle? Qui est vraiment Thomas ?

Les états d'âme présents dans ce roman de Loulou sont assez réalistes et l'on se prend à vérifier sous son lit que personne n'est là pendant qu'on termine le livre... le personnage de Thomas est plus intrigant, torturé...

Pour finir ce roman est agréable à lire et traite le sujet de la limite entre le réel et l'imaginaire. Les explications rationnelles ne suffisent pas : l'univers fantastique se dévoile au fur et à mesure de la lecture.

Afficher en entier
À la folie, tome 2 : L'île interdite

Décevant.

Je suis extrêmement déçue par ce roman car le synopsis était alléchant et laissait entendre que l'histoire serait pleine de mystère, de fantôme et que l'intrigue se situerait sur l'île de Poveglia. Sauf qu'en réalité, l'expédition sur l'île ne se résume qu'à moins de 10 pages dans tout le roman et qu'il ne s'y passe rien de particulier. Quel dommage !

En fait, Luisa passe son temps à penser à Thomas ou à en parler et à dormir ou travailler en temps que serveuse. C'est vraiment les trois scènes qui reviennent le plus dans ce livre.

L'auteure aurait vraiment dû pousser plus son intrigue.

Afficher en entier
À la folie, tome 2 : L'île interdite

J'ai été déçue par le tome 1 et j'ai voulue donné une chance au tome 2. J'aurais peut-être pas dût parce que je n'ai pas aimé non plus. C'est censé être une histoire de fantôme, mais lesdits fantômes se retrouvent en second plan.

L'auteure aurait peut-être dût concentré l'histoire sur l'intrigue et le thème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zeno 2017-07-01T17:34:49+02:00
À la folie

Comment dire .....J'ai plus que adorer ce livre , il est vraiment bien , c'est le seul livre que j'ai lu plus d'un fois .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pouniri 2017-08-15T13:05:43+02:00
À la folie

Un livre qui me laisse perplexe...

Tout d'abord une bonne intrigue et une écriture simple et fluide. Mais ensuite, tout au long du roman, des incohérences, trop peu de détails à mon goût et des passages un peu brouillon.

De plus, je n'ai pas trouvé l'héroïne principale (Luisa) très attachante.

Enfin, je trouve que la couverture ne donne pas envie de lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-09-11T23:14:08+02:00
À la folie

Je n'aime pas l'héroïne. Des les premières lignes, elle m'a agacé avec ses grands airs et sa façon de penser. Elle prend de haut les gens d'une classe spéciale en se croyant supérieure. Je ne l'aime pas, c'est une sale gosse insupportable et je me demande comment je vais la supporter jusqu'au bout.

Voilà, j'en suis à la page 25 et Luisa est déjà énervante. En outre, je ne suis pas fan d'une narration brisant à tout bout de champ le quatrième mur en s'adressant au lecteur sans raison. Ce n'est pas un journal intime, ou des lettres, et je peux l'accepter par petite touche mais là, c'est trop. Ça se veut descriptifs mais ça va trop loin et enlève au contraire le côté description.

La façon qu'elle a de raconter des morceaux de son histoire est perturbante, et me sors complètement de l'histoire. Elle passe du coq à l'âne sans prévenir, c'est maladroit.

Le reste à été plus facile à lire. Le scénario est bon mais tout me paraît fade. La lecture à été difficile et la relation entre Thomas et Luisa n'a aucune base, elle ne se construit pas pour montrer la progression. C'est à un moment : Ah oui au fait, je l'aime !

J'ai eu du mal à me mettre dedans

Afficher en entier
À la folie, tome 2 : L'île interdite

Le synopsis était alléchant mais les fantômes passent complètement à la trappe. En tant que fan de paranormal, après avoir vu un épisode de Gosth Adventure se déroulant sur cette fameuse île de Poveglia, je suis on ne peut plus déçue par les fantômes qui, au final, existent à peine.

L'auteure a souhaiter tourner son histoire autour des personnages mais ceux-ci ne sont pas intéressant et pas développé.

L'histoire d'amour avec Thomas est toujours aussi bancale, Luisa n'est pas combative, ne cherche pas plus loin que son nombril. De plus, il y a des incohérences. Luisa prétend avoir suivit une formation de secourisme et ne sait jamais quoi faire quand il le faut. Elle se fout d'avoir une explication, accepte sans sourciller les explications de Thomas. Ces deux personnages sont toujours aussi incohérent.

De plus, un passage m'a beaucoup fait penser à un passage de Shining, une des grandes oeuvres de Stephen King mais il n'y avait strictement AUCUNE justification à ce que ce passage apparaisse. Il n'apportait rien à l'histoire, il était juste évoqué et après, on oublie. Je suis vraiment déçue

Afficher en entier
À la folie, tome 2 : L'île interdite

C'est une surprise. Pas connaissance de cette série donc pas lu le premier. Celui-ci est captivant. Bon rythme. Passé une nuit à le lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Birgitte Lorentzen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode