Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Brigitte Varel

En 2002 et 2003, dans la région de Grenoble et près du lac d'Annecy. Quelques années auparavant, pour venger son père accusé à tort d'un crime abominable, Georges Socrate a tué les trois femmes qui l'avaient injustement dénoncé et a conduit la famille vers une lente agonie. Après ces représailles savamment orchestrées, Georges, traqué, se cache. Il est introuvable. Mais l'histoire a une suite... Florence, Marie et Odile, les trois filles dont les mères ont été assassinées, sont elles aussi victimes d'accidents. Coïncidence ? L'une y trouve la mort. Florence, l'ancienne compagne de Georges, reste plongée dans le coma. Enceinte. Mais quelqu'un sait, quelqu'un a vu l'assassin. C'est un tout petit être, tapi dans le ventre de sa mère. L'enfant en devenir communique par télépathie avec Florence, il intercepte toutes ses émotions et en possède 'la mémoire enfouie'. Bruno Bigeat, lieutenant de police à la retraite, se met au travail. La piste Georges Socrate semble évidente, et pourtant...

Max a été élevé sans amour par sa tante Evelyne. A seize ans, meurtri par tant d'indifférence et de mépris, il s'émancipe. Pour oublier la haine incompréhensible qu'il suscitait, il se fond dans l'anonymat de Grenoble. A la mort d'Evelyne, Max renoue avec les membres de sa famille et découvre, au coeur des montagnes, la maison familiale. Il veut connaître son histoire. Mais les aveux arrachés un à un révèlent une vérité abominable. Comment vivre avec ? Brigitte Varel dénonce, avec des mots justes, l'enfance sacrifiée. Un roman déchirant sur les ravages des secrets de famille et des non-dits.

Au bord du lac d’Annecy, dans les années 1970, une famille tranquille voit sa vie bousculée dans l’horreur. L’enfant assiste, impuissant, à la lente agonie des siens. Il ne s’en remettra jamais... mais imaginera un stratagème diabolique pour venger son père déchu. Un roman à tiroir, surprenant, bouleversant qui va révéler Brigitte Varel à tous ceux qui ne la connaissent pas encore.

Jean n'est qu'un petit garçon de sept ans lorsqu'il est confié à la garde de ses grands-parents à la Mure dans le Dauphiné. Jean est heureux avec ses aïeux, mais très vite sa grand-mère pressent que ces beaux jours vont avoir une fin proche.

Au printemps 1974, une jeune femme entreprend le récit de la vie douloureuse de son frère. Dans un village près de Grenoble, cinq enfants connaissent une jeunesse marquée par l'alcoolisme et la violence de leur père. Leur mère est morte dans des circonstances troubles, et le petit Vincent demeure hanté par cet événement. Tandis que Lauriane, l'aînée, prend en charge la famille, Vincent flirte avec la délinquance. A l'adolescence, son amour pour Edith lui fait oublier un temps sa triste existence, mais le jeune homme semble poursuivi par le malheur... Porteur de terribles secrets et condamné au silence, Vincent parviendra-t-il à vaincre la fatalité ? Brigitte Varel narre avec force et émotion l'histoire poignante d'une enfance blessée et d'une seconde chance donnée par la vie.

A la suite d'une rupture amoreuse , Bastien se refugie chez sa tante Pompom , dans un petit village d'Isere. Un soir , Lucas , un gamin , fait irruption dans sa vie , lui racontant une bien etrange histoire. Il s'est enfui de la maison voisine , ou sa mere est restee prisonniere d'un homme de main de son beau-pere , MArio Giacomi.Lucas possede un carnet rempli d'elements compromettants , suffisant a faire arreter ce truand notoire. Bastien se laisse seduire par ce petit garcon , desarmant de faiblesse et de force melees.

Commence alors une course poursuite implacable a travers le Dauphine , ou l'homme et le garcon , devenus allies , vont affronter un ennemi dangereux et imprevisible.

Leur bonheur était si simple, palpable. Claire, enceinte de neuf mois, allait donner un enfant à Antoine. Pourquoi le destin en a-t-il décidé autrement ? Mens est la jolie et paisible capitale du Trièves, en Isère. Un matin tranquille, Claire se rend à la poste pour envoyer un télégramme à son époux, parti quelques jours en Suisse. Prise en otage par deux voyous qui dévalisent les lieux, la jeune femme est retrouvée morte carbonisée, dans un véhicule jeté au fond d'un ravin...

Un village en Dauphiné. Soudain, des faits mystérieux se produisent en cascade. Nicolas, douze ans, mène son enquête mais le destin continue son oeuvre destructrice.

Les habitants d'un village du Trièves, en Dauphiné, vivent tranquilles lorsque soudain tout bascule. Le directeur de l'école fait une chute grave qui ressemble à une tentative d'assassinat. Le fermier Gérard Louis surprend un inconnu dans sa maison. L'arrivée d'un nouvel instituteur, mystérieux personnage, provoque une cascade de drames. Nicolas, le petit orphelin de douze ans, mène son enquête. Mais le destin, implacable, continue son chemin. Une intrigue magistralement menée.

écile est une jeune femme fragile. L'attitude de son père qui, croyant la protéger, a toujours refusé de lui parler de sa mère, morte alors que Cécile était enfant, a aggravé l'émotivité excessive de la jeune femme. Seule Manon, qui vit avec sa mère en une étonnante symbiose télépathique, perçoit la gravité de son état mental. Et puis, un jour, tout bascule. L'arrivée du baron Thierry d'Ersen, châtelain du pays, et de sa femme, la diabolique Gabrielle, tous deux témoins d'un passé dont Cécile cherche désespérément à déchirer le voile, provoque le drame. Cécile est persuadée qu'elle doit subir le même destin tragique que sa mère. Mais comment a-t-elle appris la vérité ? Qui est cette mystérieuse femme qu'on a vue à plusieurs reprises en conversation avec elle ? De son côté, Ersen s'interroge sur les morts accidentelles qui jalonnent sa vie depuis quelques années. Sont-elles vraiment fortuites ?description

Début du XXe siècle, au pied du massif de la Chartreuse. Depuis des temps immémoriaux, une lignée de femmes se transmet des dons spéciaux qui sont exacerbés lorsque leur prénom commence par la lettre « M ».

Ainsi en est-il de Marie, une ravaudeuse, qui est initiée à la sorcellerie par sa grand-mère. Lorsque celle-ci est assassinée, Marie utilise ses pouvoirs pour la première fois en faisant périr le meurtrier sous les sabots d’un cheval. Mais une lettre, cachée dans la reliure d’un vieux grimoire, lui apprend que le don est une malédiction. Effrayée, elle prénomme sa fille Jeanne.

Contrainte de cohabiter dans la ferme familiale avec sa bellesoeur, Marie comprend que celle-ci par jalousie a fait, contre elle, appel à un envoûteur. Dans la guerre secrète qui s’engage entre les deux femmes, tous les coups sont permis. Quand Jeanne meurt en couches, Marie choisit le prénom du nouveau-né. Malgré la malédiction, l’enfant s’appellera Mathilde…

L’auteur d’Une vérité de trop et des Yeux de Manon nous entraîne dans les campagnes du rude pays de la Chartreuse pour une fabuleuse saga, aux côtés de plusieurs générations de femmes que leurs pouvoirs exceptionnels exposent à toutes les tentations

Victime d'un grave accident dans lequel son épouse, Emma, est morte, Chris, qui conduisait, se retrouve à l'hôpital. Emmuré dans son amnésie, il ne sait plus où est la vérité. Sa vie bascule dans un long cauchemar ; son entourage semble le manipuler tout en le soupçonnant des pires méfaits : sa belle-mère et son meilleur ami l'accusent d'avoir tué sa femme pour en hériter. Jour après jour, plongé dans de terribles doutes - est-il vraiment l'assassin d'une épouse qu'il croyait aimer ? -, il se torture pour recouvrer la mémoire. Dans ses rêves, les douces visions d'Emma se transforment en scènes d'horreur. Il cherche de l'aide, mais ses appels au secours n'ont aucun écho. Jusqu'au jour où, cruellement assassinée, Laure, sa belle-mère, soulève un coin du voile avant de mourir...

Jean Anglade

Une honte à boire

Le nom qu'il porte a empoisonné son enfance et son adolescence.

Celle qu'il aime acceptera-t-elle de le porter ?

Laurent Botti

Un trop lourd héritage

Iris a tout pour être heureuse, dans son couple et dans sa vie professionnelle. Mais le danger rôde, tout proche...

Annie Degroote

L'estaminet de l'ange

Les secrets de famille pèsent parfois très lourd.

Laura saura-t-elle découvrir les vérités cachées ?

Dominique Marny

La boite à secrets

Un trio classique: le mari, la femme, la maîtresse.

La femme sait. L'homme va découvrir sa vengeance.

Danielle Thiéry

Les enfants perdus

AU cours de son enquête, le commissaire Marion retrouve deux jumeaux enlevés et maltraités. La fillette est dans le coma...

Brigitte Varel

Pressentiment

Pourquoi une jeune femme heureuse se met-elle à déprimer sans raison ? Et si elle était droguée à son insu ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode