Livres
446 490
Membres
385 862

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bronwyn Scott

151 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par inko 2014-05-13T13:10:49+02:00

Biographie

Bronwyn Scott s’est fait remarquer la toute première fois grâce à une nouvelle médiévale. Depuis, entre les cours qu’elle donne à l’université et les ballades en famille qu’elle aime par-dessus tout, elle invente des histoires d’amour passionnantes...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bronwyn Scott

Sortie Poche France/Français : 2019-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Castonbury Park, Tome 6 : Le Défi d'une lady

Sympa. Bien qu'il y ait plus de 300 pages il y a comme goût d'inachevé.

Afficher en entier
Séducteurs à marier, Tome 3 : Libertin et amoureux

Juste superbe, l'histoire, les personnages. Je deviens de plus en plus addict au romance historique et celle-ci nous plonge dans une Angleterre du XIX eme siècle qui est superbe. Avec des histoires de mariage arrangé/forcé, des préjugés, tout plein de chose qui aujourd'hui ne sont plus ou presque plus d'actualité. Les personnages principaux (Riordan et Maura) sont agréable à suivre, on les découvre de plus en plus au fil des pages, mais les deux jeunes enfants ( Cécilia et William) sont merveilleux, deux petits chenapan qui rendent les pages où ils sont présent en enchantement.

Afficher en entier
Quatre Anglais sur le continent, Tome 1 : La rose et le fer

Premier tome plaisant, sans plus.

Je suis déçue en fait, je m'attendais à mieux.

L'histoire est quand même un peu tirée par les cheveux, entre le secret des jumeaux (sérieusement, personne n'a remarqué pendant des années que c'était une femme sous le déguisement ?), le pseudo-espionnage du héros et la rivalité avec Julian.

En fait, je n'ai pas du tout compris pourquoi Alyssandra devait espionner Haviland alors que ça la met justement davantage à découvert par rapport à son secret. Ça n'avait aucune logique pour moi, surtout que Haviland ne se doutait de rien au départ. Pourquoi attirer l'attention sur soi dans ce cas ?

Les personnages sont sympathiques mais ils ne m'ont pas touchés plus que ça.

La fin se résout un peu trop facilement également.

Je vais quand même lire la suite car les amis de Haviland m'intriguent pas mal.

Afficher en entier
Quatre Anglais sur le continent, Tome 2 : La belle de Sienne

J'ai un peu le même avis sur ce deuxième tome : plaisant, sans plus.

Cette série manque singulièrement de punch !

L'histoire était pas mal mais a très vite tourné en rond, avec les hésitations continuelles du couple. On revient mille fois aux mêmes trucs et ça c'est avéré vite saoulant.

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi ils se compliquaient à ce point la tâche et se prenaient autant la tête quand on voit comme tout se règle simplement à la fin !

Je trouve que l'autrice ne sait pas très bien doser l'action, ça traîne tout le long du livre et tout se règle en trois pages à la fin du bouquin avant de nous balancer l'épilogue.

J'ai préféré ce couple au premier, même si j'ai trouvé Elisabeta assez lâche. Elle veut le beurre, l'argent du beurre et le crémier, passe son temps à hésiter et à revenir en arrière au lieu de prendre son destin sérieusement en mains et de faire des choix (pas facile certes, mais faire quelque chose au lieu de juste obéir).

Archer m'a plu par contre.

Je vais quand même lire la suite car le troisième tome est celui qui m'attirait le plus d'après son résumé.

Afficher en entier
Quatre Anglais sur le continent, Tome 3 : Sous le ciel de Venise

Bon, je vais m'arrêter à ce troisième tome.

L'écriture n'est pas mauvaise en soi et j'avais d'ailleurs aimé "Gentleman malgré lui" de cette autrice, mais je trouve ceux-ci mal dosés niveau action, tout est très lent et tourne en rond les trois quart du livre pour finir précipitamment en deux coups de cuillère à pot à la fin.

De même, les personnages sont plutôt sympathiques et intéressants mais ne m'ont pas touchés plus que ça...

Ce n'est pas une mauvaise série et le cadre plus ouvert pour certains trucs change agréablement (differents lieux en Europe, femmes passionnées et assez libres du point de vue sensuel, âges proches de la trentaine pour plusieurs des héroïnes), je n'ai juste pas accroché.

Mais elle plaira sûrement à d'autres !

Afficher en entier
Castonbury Park, Tome 6 : Le Défi d'une lady

Romance Harlequin sympathique, agréable et qui se lit bien. RAS.

Afficher en entier
Séducteurs à marier, Tome 1 : Gentleman malgré lui

Je ne l'ai même pas fini je n'en pouvais plus de toutes ces niaiseries.

Afficher en entier
Quatre Anglais sur le continent, Tome 3 : Sous le ciel de Venise

Lecture sympa mais sans plus. Est-ce parce que j'ai commencé par le tome 3 ... Cela ne m'a pas donné envie de lire les autres en tout cas.

Beaucoup de longueur er à côté une fin hyper rapide.

Afficher en entier
Séducteurs à marier, Tome 1 : Gentleman malgré lui

J'ai lu ce livre car un petit Harlequin ça change après de la Bit-Lit et de la Dystopie. Très belle couverture, très beau jeune homme et qui correspond bien à la description du personnage ^^

C'est une romance classique donc lu et relu mais ça fonctionne sur moi. J'ai bien aimé Merrick qui a, malgré son comportement, de l'honneur et il cherche avant toute chose à être libre. J'ai apprécié Alixe, qui elle aussi recherche la liberté et se rebelle contre la place de la femme dans la société de l'époque. J'hésite quand même sur une chose : était-il vraiment nécessaire et logique de la faire "coucher" aussi facilement avec Merrick ? C'est un peu trop "moderne" à mon goût par rapport à l'époque de l'histoire. Certes, c'est logique par rapport à son caractère, sa rébellion mais c'est un peu trop poussé quand même je pense. Mais ce n'est que mon avis ^^

Agréable lecture, qui m'a permis de faire une petite "pause" dans mes lectures plus habituelles ^^

Afficher en entier
Séducteurs à marier, Tome 1 : Gentleman malgré lui

Ce livre est une pepite d'amour ( keur keur sur toi Merrick XD ) J'ai trouvé le caractère d Alixe très fort pour son époque et voulant moi même être ''histoirienne'' je me suis dautant plus attaché à elle. Je conseille et reconseille ce livre a tout le monde. :)

Afficher en entier

Dédicaces de Bronwyn Scott
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 19 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode