Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bruant D'Almeval

Auteur

3 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par poppiwells 2020-07-06T09:48:52+02:00
Margot des pleines lunes

https://mydearema.wordpress.com/2020/07/06/%e2%94%82jai-lu%e2%94%82margot-des-pleines-lunes/

Je remercie l’auteur pour sa prise de contact au top du top. J’ai enfin la preuve que oui, en tant qu’auteur•rice auto-édité•e c’est possible de faire une proposition de service-presse de façon respectueuse et bienveillante, de prendre la peine de lire un minimum les chroniques du blogueur concerné et de prendre en considération son genre de lecture. Ça faisait longtemps. Merci pour ça.

Margot des pleines lunes est un récit diablement court. Un peu plus d’une centaine de pages mais, par chance, l’histoire se prête convenablement au format. Malheureusement, ma lecture ne fut pas aussi enchanteresse qu’espéré. Je partais très enthousiaste, l’auteur m’avait fait une description très prometteuse de son héroïne et je n’avais que peu de doutes la concernant : d’office, j’allais m’attacher à Margot.

Là où le bât blesse c’est surtout par rapport à l’écriture de l’auteur. Sa prose est très riche et dense mais il y manquait, à mon sens, d’un peu de mesure. Un peu plus de contenance et d’équilibre m’aurait sûrement permis de davantage vivre, ressentir la vie de Margot. Je suis très admirative de sa qualité d’écrivain (malgré quelques petites coquilles, rien de bien méchant) mais le récit gagnerait en fluidité sans la sensation de lourdeur qui l’accompagne à plusieurs reprises. Je me suis perdue dans des jolis mots, trop de jolis mots qui n’ont pas réussi à m’emmener au coeur de l’histoire de Margot.

Cette majeure difficulté a donc inévitablement impacté la représentation que je me faisais des personnages. Ils ne sont pas très nombreux. L’héroïne, qui se change en une époustouflante biche blanche les nuits de pleine lune, avait initialement tout pour me plaire. C’était sans compter la distance qui a fini par s’installer entre elle et moi au fur et à mesure que les pages défilaient. Le style n’aidant clairement pas, elle a fini par me paraître presque trop timorée. La quatrième de couverture laissait présager l’importance que prendrait le thème de la famille mais cet aspect-là est un peu passé à côté de moi. Je n’ai pas réussi à prendre en affection son frère, Renaud. Par la suite, un de ses amis, particulièrement infect, a achevé de me rebuter.

C’est donc une lecture qui ne s’est pas fort bien déroulée pour moi, à mon plus grand regret. Je remercie l’auteur pour ce service-presse et ne peux que l’exhorter à continuer d’écrire. Je pense que ce récit en particulier pourra plaire aux lecteur•rice•s qui sont moins terre-à-terre que moi, qui ont moins besoin de franchise et d’assurance dans un récit.

Afficher en entier

Dédicaces de Bruant D'Almeval
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode