Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bruno Demarbaix

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bruno Demarbaix

Sortie France/Français : 2020-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Gallaterra, Episode 1 : Le Quidjinn

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le début. Plusieurs choses se passent dès les premières pages, ce qui est bien, mais du coup, c'est difficile de rentrer dans l'histoire.

J'ai trouvé dommage que tout aille trop vite. Déjà que le début est dur à comprendre, alors si en plus tout va trop vite, cela n'aide pas ! Heureusement que l'auteur écrit de façon à ce que l'on suive un minimum l'histoire, cela permet de s'en sortir quand même.

On sait très peu sur les personnages, mais pour le peu que j'ai lu, je les apprécie. Ils sont courageux, surtout le personnage principal. J'ai eu vraiment mal pour lui, pour ce qu'il lui est arrivé. Je me suis mise à sa place et sincèrement si cela m'était arrivé je ne sais pas comment j'aurais réagis...

Cet épisode est court donc il se lit vite et on en connaît très peu sur l'histoire. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est que l'on est intrigué du début à la fin. L'auteur a fait en sorte que nous voulions vraiment connaître la suite, et ça marche vraiment !

L'écriture est prenante avec de bonnes descriptions. Le seul problème en ce qui concerne l'écriture, c'est que parfois on passe d'un passage à un autre sans indications et on se retrouve un peu perdu.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce début, mais je n'émets pas encore d'avis concret car je n'ai pas encore assez lu de cette histoire pour le faire.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Afficher en entier
Gallaterra, Episode 2 : La Mercenaire

J'ai eu beaucoup de mal au début car les personnages étaient tous différents. Du premier épisode à celui-ci, beaucoup trop de choses changent et de ce fait, on se perd vraiment dans l'histoire. Dommage.

Ce nouveau personnage principal est vraiment attachant. Elle est fougueuse, courageuse et surtout elle sait se faire respecter. Tout ce que j'aime ! Mais j'avoue ne pas avoir trop compris son rapport avec le premier épisode...

Comme c'est un épisode, et bien il y a peu de pages et cela se lit donc d'une traite ! Même s'il n'y a pas grand chose à lire, on est pris dans l'histoire avec l'envie de connaitre la suite.

Enfin... ce n'est pas tout à fait mon cas. J'ai trouvé cet épisode sympa, mais j'avoue ne pas avoir envie de continuer cette saga. Après c'est une question de goût.

La fin m'a un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus surprenant, intrigant. Et en fait pas du tout. On nous annonce un peu la suite mais sans plus. Dommage !

La plume de l'auteur est très belle et fluide. Il y a également une bonne description des lieux, mais il en manque peut-être un peu au niveau des sentiments personnages.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce deuxième épisode, mais je ne vais pas continuer la saga car je n'en ai tout simplement pas l'envie...

Pour plus de critiques :

http://mapassionlivresque.blogspot.fr/search/label/Critiques%20d%27Audrey

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-07-24T17:10:18+02:00
3,7

Survie.

Dans un monde dévasté, Robbie cherche à trouver de quoi survivre pour lui et son groupe .

Ces derniers temps je lis pas mal de textes post apocalyptiques , je ne saurais trop vous dire pourquoi mais ils m'attirent beaucoup. Peut être est-ce dû aux réflexions et questionnements que posent ces textes ? Ou peut être est-ce tout simplement pour leurs qualités dramatiques ?

Je ne le sais pas mais je peux vous dire que je ne suis pas prête de m'arrêter tant les textes que je découvre sont de qualité. Celui-ci en est le parfait exemple.

Dès les premières lignes on est dans l'histoire. On sent une atmosphère lourde, pesante .

Telles les images d'un film qui défileraient devant nos yeux , les paysages prennent vie devant nos yeux.

On sent le danger, la froideur d'un monde qui semble sans vie , le besoin nécessaire de survivre malgré tout.

On fait donc la connaissance de Robbie . Il est collecteur pour un groupe qui tente de survivre. Charge à lui de trouver ce dont son groupe a le plus besoin.

Mais ceci n'est pas sans danger , cela nous allons très vite nous en rendre compte.

Certaines personnes se sont alliés pour survivre. Et tous n'ont pas que des bonnes intentions.

Le besoin de survivre et la mort qui plane partout ont réveillés certains bas instincts . Certains survivants sont prêts à tout ( et je dis bien à tout) pour obtenir de quoi subsister.

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails mais certaines scènes et certains sous-entendus sont suffisamment glaçants pour nous faire prendre conscience de toute l'horreur de la situation.

Ce texte rend bien compte de ce qu'est l'humanité , il nous montre le pire et le meilleur .

D'un côté Robbie , prêt à tout pour aider ceux qui en ont besoin, prêt à risquer sa vie pour parfois très peu de choses ( mais très peu quand l'on n'a rien c'est déjà beaucoup ) , prêt à protéger coûte que coûte ceux auxquels il tient.

De l'autre, des charognards de la pire espèce pour qui il n'y a plus aucune limite , pour qui survivre implique de ne plus avoir de conscience .

J'ai aimé voir la confrontation entre ces deux aspects de l'humanité , cette lutte éternelle entre bien et mal prend ici une autre dimension.

Ce texte nous amène insidieusement à nous poser la question de ce que serait notre réaction dans une situation telle que celle-ci, de quel côté de la barrière serions-nous ?

Même si cette nouvelle est assez courte elle aborde ces sujets avec beaucoup de profondeur.

Tout au long de ces pages , on s'imagine à la place de ces personnages , on a l'impression d'être auprès deux , de devoir choisir de quelle façon nous voulons survivre , de devoir décider jusqu'où nous sommes prêt à aller.

Même si l'on en sait peut sur les circonstances qui ont amenés les personnages dans cette situation ,on en sait suffisamment pour comprendre que l'Homme est responsable de sa chute, que notre façon de vivre et d'agir a précipité les choses.

Comme dit si bien l'adage "Tout ce que la Nature nous a donné, la Nature le reprendra " et un jour où l'autre l'heure de payer la note arrive.

Libre à chacun de faire ses propres choix et de mener ses propres réflexions .

Cette nouvelle réussi à marquer les esprits en quelques pages , réussi à nous plonger dans un monde effrayant de réalité ( et qui pourrait un jour devenir le nôtre) et de brutalité.

Mais il nous rappelle également que tout espoir n'est pas perdu tant que l'on garde une part d'humanité .

Une nouvelle qui vaut la peine que l'on prenne le temps de la découvrir .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zamy 2018-11-26T14:06:09+01:00
Crappy Heroes

Cette anthologie fait suite à un appel à textes dans lequel il fallait ridiculiser les héros. Le recueil qui en est sorti est absolument génial !

Ne pas marcher sur l’herbe – Thierry Soulard

Intrigue : Un nain veut marcher sur l’herbe.

Oui, vous avez bien lu l’intrigue. :) Drôle, tellement bien écrite, originale, et une chute à mourir de rire. Géniale ! Le tout en deux pages.

La Bête à poil – Loïc Daverat

Intrigue : Un homme qui a tout du loup rejoint une nouvelle troupe de théâtre.

Sympathique nouvelle dans laquelle on s’attache au héros et à ses malheurs. La fin aurait mérité d’être plus développée. J’ai été surprise, en tournant la page, de voir que c’était fini.

B(r)av(o)ure – Alice E. May

Intrigue : Un ancien héros intervient pour sortir un héros de la panade.

Petits jeux de mots, chute sympa. Les héros sont vraiment maltraités et désespérés ici. J’en redemande !

Seul, mais pas trop – Mickaël Auffray

Intrigue : Discussion entre un auteur et ses personnages.

J’aime toujours les mises en abyme de l’écriture. Nous assistons ici à une discussion entre l’auteur omniscient et ses personnages, sous forme théâtrale. Amusant, car les noms des personnages et de l’auteur évoluent au fur et à mesure. Par exemple : « Lui → Denis → Esclave ».

Une journée d’enfer – Anne-Laure Guillaumat

Intrigue : Une ménestrelle drague une nécromancienne, mais cet amour n’est pas partagé.

La chute brutale est géniale et le texte est truffé de références sympathiques au jeu de rôle.

Le vampire qui voulait devenir végétarien – Catherine Loiseau

Intrigue : Un vampire décide de ne plus manger d’humains.

Amusante avec toutes les références cachées entre les lignes (Twilight par exemple). Bonne chute.

K.O.F. Kingdom of Fame – Céline Thomas

Intrigue : Un personnage de jeu vidéo est contrôlé par son joueur.

Excellente ! J’en ris encore ! Pauvre PJ qui a hérité d’un joueur aussi mauvais ! Ma préférée du recueil. :)

Sale temps pour les crétins – Clémence Chanel

Intrigue : Bastien, un jeune garçon, se prend pour un héros et entre chez un antiquaire pour prouver son courage.

Je suis l’auteure de cette nouvelle et n’en ferai donc pas d’autocritique.

Travaux Pratiques – Bruno Demarbaix

Intrigue : Un superhéros arrive sur les lieux d’une prise d’otages.

Détournement des classiques Marvel avec des héros qui se mettent dans des situations ridicules et un méchant pas plus futé. Très drôle avec un petit côté « Bodin ».

Un jour, ils sauront être des héros – Thomas Laurain

Intrigue : Sauron recherche un adversaire à sa taille et va à Pôle Emploi.

Drôle ! Géniale ! Moi qui suis fan du Seigneur des Anneaux, je me suis régalée. Bien vus, les différents scénarios avec des héros comme Spoiler(cliquez pour révéler)Conan, Luke Skywalker, Harry Potter et Croustibat :D.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zamy 2019-09-02T12:32:10+02:00
Nutty apocalypse

Une anthologie sur le thème du post-apo, qui regroupe quatre nouvelles très différentes les unes des autres.

3,7 – Bruno Demarbaix

Intrigue : Un homme sillonne les États-Unis en ruines pour rapporter un précieux (et mystérieux) chargement à sa communauté.

Guerre urbaine, cannibalisme, fanatisme… c’est dans un monde sombre très bien décrit que nous plonge l’auteur, mais quelques moments de grâce nous donnent une bonne bouffée d’air pur. Il faut attendre la dernière phrase, qui agit aussi comme une chute excellente, pour comprendre le titre.

Mutation – Marie Tinet

Intrigue : Une jeune fille fuit des monstres, mais, mordue par l’un d’entre eux, elle commence à se transformer.

Une écriture très rythmée, plaisante et haletante. La fin amène un peu de lumière dans ce monde très sombre.

L’Hymne à l’eau perdue – Sonia Quémener

Intrigue : Des extraterrestres ont pillé une précieuse ressource pour l’homme : l’eau.

Un monde très original avec beaucoup de mystères, notamment sur ces extraterrestres pacifiques, mais pilleurs, dont on sait finalement assez peu de choses. J’ai trouvé la fin un peu abrupte. Elle aurait mérité un plus long développement.

L’Éruption – Stéphane Zochowski

Intrigue : Une communauté voit son existence chamboulée par la menace d’une éruption volcanique.

C’est la nouvelle dans laquelle il y a le plus de suspense. La tension, très bien dosée, monte au fil des pages avec l’angoisse et l’urgence qui se font plus pesantes avec l’éruption volcanique annoncée, mais dont on ignore quand elle se produira. Beaucoup de questions que l’on se pose au début trouvent leurs réponses à la fin. Bonne chute.

Afficher en entier
Andhon Island, Tome 1 : Way of Wisdom

A Andhon Island, petite île d’Ecosse de 400 habitants, un tueur sème la panique. Deux corps ont déjà été retrouvés. L’Inspecteur Georges Craven arrive du continent pour épauler les deux policiers de l’île. Qui peut bien commettre ces atrocités ?

J’ai beaucoup aimé ce livre. Moi qui adore l’Ecosse, ça a déjà été l’occasion de « voyager ». Bon, bien sûr, moi quand je voyage en Ecosse, je préfère ne pas connaître tout ce qui se passe dans le livre.

Pour en revenir à l’histoire, elle est vraiment prenante. Les meurtres sont terribles, le meurtrier ne laisse vraiment aucune chance aux victimes. Elles sont brutalisées comme jamais.

Imaginez cette ambiance dans une petite île de 400 habitants… Je peux vous dire que les policiers ont beaucoup de pressions.

La plume de l’auteur est belle, fluide, facile à lire mais surtout addictive. J’ai lu ce livre d’une seule traite, impossible pour moi de m’arrêter. Je voulais absolument savoir qui était le meurtrier…

Au niveau des personnages, ils sont tous attachants, enfin presque… Car je peux vous dire que s’il y a bien un personnage que je n’ai pas beaucoup aimé, c’est la mère supérieure de l’orphelinat : mère Marie Hélèna.

Si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous conseiller ce livre. Laissez-vous emporter par les mots de Bruno Demarbaix, vous ne serez pas déçu…

Afficher en entier
Andhon Island, Tome 1 : Way of Wisdom

Andhon Island : Way of Wisdom nous fera suivre l'enquête très étrange de l'inspecteur Georges Craven. Sur cette île aux apparences des plus tranquilles et paisibles, de terribles meurtres vont secouer les habitudes des résidents.

Bien que je ne sois pas une grande férue de policier, j'ai plutôt bien aimé Way of Wisdom. Le rythme est intéressant et dynamique, les actions se succèdent sans vraiment de temps mort, et les questions que nous nous posons obtiennent parfois des réponses très .. Étranges.

Les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai pour ma part beaucoup aimé le commissaire Williams. Il a de l'humour et une bonne répartie. Nous rencontrerons pas mal de personnages durant notre lecture, l'adjoint du commissaire, l'officier Barnett, qui fera partie du trio chargé de résoudre cette enquête.

Mais nous aurons aussi droit à tout un panel hétéroclite de personnes que je vous laisse découvrir par vous-même et qui contribueront à leur façon à l'histoire.

L'enquête quant à elle, est vraiment surprenante. Les rebondissements ne manquent pas, et je dois avouer que cette part de surnaturelle qui plane sur cette île est vraiment des plus intrigantes !

C'est assez difficile à décrire, mais je pense que Andhon Island nous réserve de nombreuses surprises auquel le lecteur ne va pas du tout s'attendre, surtout que ce roman comportera plusieurs tomes, ce qui explique sans nul doute pourquoi toutes les réponses ne sont pas données dans Way of Wisdom.

Je vous conseille donc, après lecture de celui-ci, de vous intéresser à Andhon Island : Nobody's Child, aux éditions Nutty Sheep, qui prend place après cette enquête !

Ce petit policier d'un peu moins de 150 pages pourra plaire aux fans du genre ou, comme quoi, à quelqu'un de curieux ! Bien entendu, certains passages sont assez morbides, il reste donc préférable de laisser ce roman dans des mains d'adultes.

Afficher en entier
Andhon Island, Tome 1 : Way of Wisdom

Double meurtre glaçant sur une île isolée au large de l'Écosse. Une intrigue policière mâtinée d'une dimension religieuse, dont les détails vous donneront des frissons de là à là. Les mystères s'accumulent au fil des chapitres, et, happé dans une ambiance où rôde une atmosphère fantastique latente, le lecteur tourne les pages sans jamais s'arrêter, sursautant aux rebondissements, frémissant aux descriptions saisissantes, grimaçant à l'humour noir savamment dosé, entendant presque résonner des dialogues extrêmement justes. Avec une imagination débordante et macabre, un rythme fluide et soutenu et un style élégant, l'auteur nous emporte sur l'île d'Ardhon où l'enquête tourne vite au cauchemar... pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
Andhon Island, Tome 1 : Way of Wisdom

Le résumé du livre est intéressant cependant quand on commence les premières pages, on se perd. On est directement mis dans le bain avec le personnage principal et cela est très perturbant pour ma part. On ne s'est pas le but de son voyage. On le comprend au bout d'une quinzaine de page quand on nous présente la série de meurtres.

Ensuite on est uniquement dans le point de vue de la police. Je n'ai pas trouvé de point de vue de l'assassin ni des victimes. On nous annonce à la moitié du livre la mort de l'un des protagonistes principaux. Or le décès n'est apparu que quelques pages avant la fin. Personnellement, malgré que l’histoire avait l’air intéressante, je n'ai pas apprécié le livre.

Afficher en entier
Andhon Island, Tome 1 : Way of Wisdom

Dès les premières lignes, j'ai été séduite par la plume de l'auteur, fluide, addictive, riche et rythmée. On est happé par l'histoire en quelques secondes !!

Je suis adepte de ces ambiances iliennes, ici en Écosse, où règne toujours une atmosphère bien particulière, voire oppressante. Un microcosme d'habitants implantés depuis plusieurs générations, tout le monde se connait mais la bienveillance n'est pas connue de tous ... La forte présence de religieux, menés par une mère supérieure au caractère pour le moins étonnant , accroît cette tension.

Deux meurtres inhabituels et sordides vont révéler certaines personnalités, attachantes, exécrables ou mystérieuses , et déterrer des secrets qui semblaient bien enfouis.

J'ai dévoré ce roman avec un immense plaisir, regrettant seulement que le dénouement se conclut trop rapidement, il aurait mérité quelques pages de plus. Mais le tome 2 des aventures du policier Craven nous apportera certainement d'autres réponses.

Afficher en entier

Dédicaces de Bruno Demarbaix
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nutty Sheep : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode