Livres
458 536
Membres
412 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bryan Lee O'Malley

172 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Bryan Lee O'Malley a commencé en études cinématographiques à l'Université de Western Ontario, mais a abandonné avant la fin.

Avant d'avoir ses propres livres publiés, O'Malley illustre les Sauvages Oni miniséries Presse Hopeless: Ground Zero, écrit par Jen Van Meter. Il a également illustré nombreuses BD Oni, dont la majorité de sont Chynna Clugston entre 2002 et 2005.

Son premier roman graphique est 'Perdu en mer' (2003). Le 20 Juillet 2010, il a publié le sixième et dernier volume de la série Scott Pilgrim (2004-2010). Tous ont été publiés par Oni Press.

En 2011, la publications d'autres romans graphiques a été confirmée.

O'Malley a créé la couverture pour les jeux vidéo Fès sortis en 2012.

L'adaptation cinématographique de sa série Scott Pilgrim, Scott Pilgrim vs The World, réalisé et co-écrit par Edgar Wright,et le studio a été Universal Pictures. Il est sori le 13 aout 2010

Il est également un auteur-compositeur et musicien (comme Kupek) et a fait parti autrefois de plusieurs bandes de Toronto de courte durée tels que l'Imperial Otter)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
132 lecteurs
Or
183 lecteurs
Argent
111 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
79 lecteurs
Envies
93 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Bryan Lee O'Malley

Sortie France/Français : 2019-08-28

Dernier livre
de Bryan Lee O'Malley

Sortie France/Français : 2019-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Scott Pilgrim, Tome 2: Scott Pilgrim vs. The World

Un humour toujours meilleure et une psychologie réaliste. On adore les personnages malgré leurs GROS défauts.

Afficher en entier
Scott Pilgrim, Tome 3: Scott Pilgrim & The Infinite Sadness

Encore un ex-maléfique tordu, l'auteur a le talent pour y aller crescendo.

Afficher en entier
Scott Pilgrim, Tome 5: Scott Pilgrim vs. The Universe

Les personnages s'ouvrent et nous laissent voir leur face caché. Scott reste une personnalité assez destructrice pour son entourage.

Afficher en entier
Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life

BD à l'humour décalé, on accroche ou on accroche pas, le scénario est tout aussi tordu (pour ma part je le trouve original et sympa). Les graphismes sont étrangement sympathique. Plutôt pas mal

Afficher en entier
Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life

Très drôle et vivant! J'ai bien aimé le combat wtf à a fin! Bon le seul petit problème pour moi vient du fait que Scott est infidèle mais à part ça je conseille!

Afficher en entier
Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life

Scott Pilgrim est une œuvre à la croisée des genres, entre Comic, Manga et BD traditionnelle. Un véritable ovni au style graphique et narratif unique, extrêmement riche au niveau des thématiques abordées et fort en émotions. Ayant plusieurs fois lu la série, j'en arrive à chaque fois à la même conclusion : Cette série est pour moi l'une de celles qui retranscrit le mieux ce qu'est la jeunesse du début du 21ème siècle.

De prime abord, tout paraît étrange dans Scott Pilgrim. Le style graphique tout d'abord. Très, très atypique. L'univers ensuite. Affronter sept ex-petits amis maléfiques ? Comment ça maléfiques ? Ils ont des pouvoirs psychiques ? Oh. L'Héroïne peut voyager à travers les rêves des gens en empruntant des routes subspatiales, et c'est pour ça que c'est la meilleurs livreuse d'Amazon.ca ? Oh. Certains personnages sont des ninjas ? D'autres sont des robots ? Oh. Et vous me dites que ça, c'est devenu un best-seller mondial ? Un délire pareil ? Oui. Pour plein de raisons.

La construction de l'histoire tout d'abord. Chaque affrontement avec l'un des sept ex-petits amis maléfiques de Ramona est l'occasion de revenir sur une partie de son histoire, de développer son personnage ainsi que ceux qui gravitent autour d'elle. Mais les histoires de Ramona s'entrecroisent également avec celles de Scott, qui a également laissé quelques jeunes filles derrière lui. L'occasion d'aborder un nombre impressionnant de thèmes liés aux histoires d'amour, tous avec une justesse qui force l'admiration.

Mais ceci n'est que le fil rouge de l'histoire. Toute une galerie de personnages gravite autour des deux héros, et, c'est là la deuxième force incontestable de cette histoire, tous sont abordés et développés avec finesse et intelligence. Chacun d'entre eux offre l'opportunité de suivre une personnalité, un caractère et une évolution, et ce même pour les personnages les plus secondaires. Les « side-stories » se multiplient et se suivent à côté de l'intrigue principale, avec logique et fluidité.

Enfin au delà de tous ces aspects, ce qui transpire de l’œuvre, c'est sa fraîcheur et son naturel. Au final on suit une bande de potes. De jeunes adultes en proie à leurs démons, mais dont les liens purs et vrais donnent naissances à des histoires merveilleuses. Toute la série est blindée d'humour, de situations cocasses à mourir de rire et de répliques bien senties, mais est aussi parsemée de moments sérieux et touchants, rappelant des instants auxquels chacun peut s'identifier. On alterne sans cesse entre les deux, dans un univers rempli de références geek et musicales, de personnages hauts en couleurs et leçons de vie.

Cette série est pour moi une référence, pour bien des raisons. Je m'abandonne volontiers dans l'univers de Scott Pilgrim, encore et encore, car j'y trouve tout ce que j'imagine trouver lorsqu'on évoque l'amour, l'amitié, les ruptures, la joie, les peines, les moments entre potes ou d'introspection. Scott Pilgrim est pour moi un fidèle reflet de la vie (certes agrémenté de moult choses délirantes et irrationnelles) dont la morale est universelle : Apprends de ton passé, mais dépasse le, pour vivre pleinement le présent et envisager sereinement le futur.

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2016/01/scott-pilgrim.html

Afficher en entier
Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life

Ce comics est très agréable à lire, mais dans l'ensemble j'ai trouvé son style assez enfantin et l'intrigue assez prévisible. C'est tout de même très bien pour une lecture sans prise de tête et pour rire un bon moment.

Afficher en entier
Snotgirl, Tome 1 : Les cheveux verts n'en ont rien à faire

Je n'ai pas la moindre idée où Snotgirl va bien pouvoir nous mener mais je suis partante ! + Les illustrations sont vraiment sympas, avec de belles couleurs. Que demander de plus ?

Afficher en entier
Scott Pilgrim, Tome 2: Scott Pilgrim vs. The World

L'histoire avance bien. Scott est toujours une raclure mais le tout est drôle donc ça passe. On découvre aussi un peu plus son passé et donc je suis curieuse de comment cela va tourner avec Todd. Ramona est toujours un mystère mais honnêtement je ne m'intéresse pas beaucoup à ce personnage. L'humour est la seule chose qui me fait tenir car les personnages ne sont toujours pas bien développés...

Afficher en entier
Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life

Tout cela n'a aucun sens. Il y a plein de répliques drôles mais j'ai pas accroché au côté wtf du scénario. Le fait que Matthew Patel envoie des messages avant même que Scott et Ramona se parlent réellement, c'est trop pour moi, tout comme le combat final.

Afficher en entier

Dédicaces de Bryan Lee O'Malley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady Graphics : 10 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Dargaud : 1 livre

Oni Press : 1 livre

Little, Brown Young Readers : 1 livre

Hachette Little, Brown and Company : 1 livre

Turtleback Books : 1 livre

Image : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode