Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. Abécassis Weigel

Auteur

147 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
138 lecteurs
Or
95 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
251 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
228 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.61/10
Nombre d'évaluations : 136

0 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. Abécassis Weigel

Sortie France/Français : 2019-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

J'ai pris bien plus de temps que je le pensais à lire ce roman, qui est pourtant très bien et prenant. Sans doute que j'avais plus l'esprit à lire d'autres choses…

En tout cas, c'est un très bon roman, peut-être avec quelques longueurs et l'auteur a réussi à chaque fois à nous surprendre, y compris à la toute fin. J'avoue être un peu dans le brouillard, car je ne comprends pas bien les derniers éléments, à la toute fin, qui sont révélés. Est-ce que ça veut dire que finalement, Sora n'est pas celui qu'on pensait ? Et j'avoue que pour Klay, c'est un mystère. A-t-il vraiment retourné sa manche ? Vu sa réaction à la fin du combat, on peut se permettre d'avoir des doutes.

En résumé, l'auteur arrive à me vouloir faire lire la suite alors que je pensais m'arrêter à ce premier tome. Mais ce ne sera pas pour tout de suite en tout cas, car j'ai encore pas mal d'autres lectures à terminer !

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Je suis déçue...

On m'avait vendu le Prélat de Fanéas comme l'œuvre auto-édité à découvrir, l'auteure qui valait la peine du détour et ce premier tome ne m'a absolument pas convaincue. C'est même le contraire.

Mais je vais laissé mes aprioris d'analyse de coter et me pencher vraiment sur une analyse la plus objective possible.

C'est le premier roman de l'auteur, de ce fait, c'est normal qu'on y retrouve les maladresses et les clichés d'un premier roman. Je ne les évoquerais donc que rapidement, car je ne peux pas les effacer.

• L'intrigue est superflue : l'auteure a choisit de se concentrer sur les relations entre personnage, attention Redflag immense que ce soit de l'amitié, à la famille, aux relations amoureuse, tout est dysfonctionnel. Les personnages ne savent pas se parler, en plus de constamment cracher les uns sur les autres quand l'un d'eux n'est pas là.

Ce premier tome est un tome en trois partie, dans lesquels on ne fait que répéter les découvertes de la partie en cours. J'ai eu l'impression qu'on me rabâchait constamment les découvertes des personnages.

• La romance : ... Public avertie Trigger Warning : violence sexuel, violence moral, infantilisation(pédophilie), Non respect du consentement, abus, manipulation et j'en passe. C'est le cliché de la romance BadBoy, mais... dans un roman où on ne s'y attend pas. On penche très clairement sur la darkromance, qui est un genre tout à fait acceptable, mais cela n'étant pas préciser, je pense que plus d'une personne a du se sentir mal à la lecture de ce roman. J'en fais partie et j'ai la chance d'avoir des relations saines. Donc faite attention à vous.

• Les idées de bases et les réinterprétation de certaines mythologies sont vraiment super. En réalité l'auteure a joué d'une capacité de réadaptation de ces mythes qui laissent une envie de découverte aux lecteurs. On a envie de voir la façon dont elle a réinterprété ces personnages, ces lieux et ces armes légendaires. C'est un super point, surtout quand on voit qu'elle n'a pas hésité à aller à fond dans ses idées !

Le style d'écriture : je ressens un style très intéressant sur les passages d'actions et ceux se passant à Fanéas, l'auteure s'est plus appliquée sur ces passages. Néanmoins, ces passages ne faisant que 100 pages sur 400, j'ai grimacé plus d'un fois. Pour diverses raisons :

• Utilisation hasardeuse du vocabulaire : Un bambin est en enfant de moins de 4 ans, sans arrêt nommer Sora le "bambin" est un peu perturbant. Sans parler des erreur de vocabulaires similaires qui reviennent souvent. Et je n'aborde pas le souci des répétitions.

• En réalité pour tout ce qui ne touchait par au vocabulaire, le texte est bien construit. Il y a de bonne gestion de rythmique, enfin, pas parfaite les gestions d'ambiance sont à revoir, mais la narration n'est pas ennuyeuse de par son style.

Pour en conclure, c'est surtout une grosse déception. Tout ce que je soulève est commun à la plupart des premiers ouvrages des jeunes auteurs. Ce sont des erreurs de débutant et des maladresses qui évoluent normalement avec le temps et la prise main des compétences d'auteur. Ainsi, en ayant vu les commentaires mitigé sur ce premier tome, j'ai réussi à m'intriguer pour le tome 2 où les notes et commentaires encensent un peu plus le roman. Je ne m'y pencherais de suite, mais je lirais avec certitudes la suite (les 3 autres tomes) de cette saga en espérant y voir l'évolution de l'auteur.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 4 : La Légende des amants séparés

La plume de l'autrice est fluide et facile à lire. Une fois dans l'histoire impossible de ferme le livre tant on veut savoir la fin.

J'ai pleure, j'ai ri, j'étais stressé pour les héros, j'avais mal pour eux. J'ai vraiment eu l'impression de vivre l'aventure avec eux.

Une très bonne conclusion à cette saga épique.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

J'ai adoré découvrir l'histoire et l'univers créé par l'actrice.

Les personnages sont t attachantes et franchement parfois certains sont tête à claques mais c'est qui nous fait les aimer encore plus.

Je vais très vite lire la suite

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

On découvre enfin vraiment faneas et on voit une évolution des personnages.

J'ai adoré découvrir les paysages de certains fiefs et j'ai hâte de découvrir les autres.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 3 : La Résistance d'Amiran

L'histoire est toujours aussi prenante mais ce tome est plus sombre et plus dur que les autres.

On pleure plus et on rit moins mais on sent que c'est pour introduire le prochain chapitre qui clôturera cette saga

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 4 : La Légende des amants séparés

Ceci n'est pas une chronique réfléchie a 2x, mais plutôt mon ressenti en venant de refermer le dernier tome de cette saga.

Les Prélats de Faneas est une réelle pépite qu'il faut absolument découvrir.

Si vous ne lisez pas de fantasy, c'est le moment de vous lancer et d'essayer, car nous y entrons en douceur !

Si vous en lisez... Sérieusement, foncez.

Je suis à la fois surprise, ravie, intriguée et respectueuse pour le travail que Charlotte Abecassis a fourni en écrivant cette saga.

Je me suis demandé "mais comment a-t-elle eu l'intelligence de lier tout, comme ça, de la sorte ??!"

Moi je trouve ça énorme. Je trouve ça digne des plus grands écrits de Fantasy qu'on puisse lire, et si vous souhaitez me contredire, il faudra d'abord lire cette saga !

Je sais une chose : l'histoire est tellement bien écrite, c'est tellement bien pensé que relire la saga complète est très tentante, d'ores et déjà, car tout prendrait un autre sens ! C'est comme les films pour le coup, lorsqu'on le regarde pour la 1ere fois, on ne voit pas tous les détails, on ne se rend pas compte de certaines choses. Et quand arrive le moment fatidique de la découverte : BAM ! On se dit "mais non !!" Et on SAIT qu'en regardant à nouveau ce même film, on l'appreciera d'une toute autre manière et voir d'autant plus, car nous aurons déceler toutes les petites choses qui font de ce film une pépite a ne pas rater.

Comme quoi, nous avons des auteurs français vraiment.. VRAIMENT, VRAIMENT doué !

Merci pour cette belle aventure qui m'a transporté et m'a fait chavirer Les prélats de Faneas ❤️ http://eleenanou.blogspot.com/2022/02/les-prelats-de-faneas-la-legende-des.html#comment-form

Afficher en entier
Les prélats de Faneas, HS : La nuit de Yule

C'est un bonheur de pouvoir retrouver les personnages des Prélats de Faneas, à travers ce petit hors série d'une soixantaine de page. C'est court, ça se lit très vite, et on aime ça ! On en demande plus !

Sora va donc partir en quête du cadeau idéal pour Noël qui approche, avec l'aide de Miros ! On retrouvera évidemment Astéria, Cléora et Kel également !

Ce petit chapitre bonus peut se lire n'importe quand : que vous soyez au premier tome, comme au dernier. Aucun spoil n'est fait ,mais l'histoire est agrémenté de clins d'oeil qui font sourire, pour ceux qui ont lu la saga complète.

Pour ma part, je l'ai lu après avoir engloutie les 4 tomes, et c'est agréable de pouvoir replonger dans cet univers.

Même si l'histoire reste courte, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, tout comme dans le reste de sa saga ! J'en profite pour redire que Les Prélats de Faneas : c'est une pépite !!

http://eleenanou.blogspot.com/2023/02/les-prelats-de-faneas-la-nuit-de-yule.html#comment-form

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Classique, sur le fond et la forme. Ca se laisse lire avec plaisir et sans difficultés.

Un seul bémol : l'ellipse entre le prologue et le chapitre 1, suite à quoi il faut de longs chapitres pour enfin savoir comment s'est déroulée l'attaque du palais.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

Un tome riche en détails. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les différents fiefs de Faneas. Les personnages évoluent peu à peu est mûrissent tout au long de l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de C. Abécassis Weigel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feryl : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode