Livres
476 111
Membres
454 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. Abécassis Weigel

76 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
46 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
152 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. Abécassis Weigel

Sortie France/Français : 2019-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

En 2 jours j'ai dévorée le livre, quand je l'est achète il me donnais pas envie à cose de la couverture mais après avoir lu le résumer c'était bof, mais quand j'ai commencer à lire j'ai découvert un monde et des personnages qui on tous un personaliter cela ma conquise! L'héroïne à un caractère bien à elle que j'adore elle pence cas sa quête et ses bien elle n'est pas dévier sur l'amour bref je m'attendais a cette révélation à la fin ses un peut logique du rôle de L'héroïne.

Mais j'ai hâte de lire la suite dans le tome 2 !!!

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

Un second tome qui m'a beaucoup plus accroché que le premier. Nous découvrons le magnifique monde de Faneas, et commençons réellement l'aventure. J'ai également préférée les personnages dans ce tome là, ils évoluent aussi bien en pouvoir qu'en maturité, y comprit leur relation amicale ou de prélat. Astéria reste pour moi parfois difficile à comprendre, mais elle met pour le coup une sacré dose de piquant dans cette aventure !

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Dévoré en 2 jours. J'ai adoré les personnages qui sont hyper attachants. L'histoire vécue par les personnages est difficile, les actions sont bien écrites. Il y a des moments vraiment drôles. J'ai beaucoup apprécié même si les indices disséminés au long du livre m'ont fait deviner la fin et que parfois j'ai eu un peu de mal à accepter que les personnages ne captent pas les indices verbaux des autres. Mais ça n'a pas entaché ma lecture, j'ai aimé les caractères des personnages, surtout la dévotion d'Astéria a sa famille et à son peuple. Je vais rapidement acheter la suite et me replonger dans cette histoire

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Un livre sympathique et plaisant à lire! Toutefois, le guéguerre permanente entre 2 des protagonistes principaux est vraiment lourde à la longue.

Hormis ce bémol, on accroche et on veut absolument connaitre la suite! Je recommande :)

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Mais quelle découverte ! J'en suis restée bouche bée !

Fantastique, incroyable, surprenant et inattendu sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à ce premier tome d'une quadrilogie, qui montre énormément de potentiel, d'imagination et de travail rigoureux !

Commençons par le commencement : La troisième de couverture avait bien attisé ma curiosité mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, honnêtement.

Vous savez quoi ? Ce livre se situe au même niveau que des livres édités par des maisons d'éditions et en dépasse plus d'un. Si, si ! Ce n'est pas une blague. Charlotte Abecassis a tous les critères pour être apprécié autant qu'un auteur connu !

Bon.. Parlons du livre maintenant, car pour le moment, il est vrai que je n'ai pas encore développé mais j'ai vraiment été très emballé, en l'occurrence, ça se ressent ! [...] https://univers-livresque.blogspot.com/2019/04/les-terres-dexil-les-prelats-de-faneas.html#comment-form

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

Ayant débuté rapidement ce second tome après avoir terminé le premier, je l'ai englouti, tout en appréciant chaque passage ! La plume reste toujours aussi légère, l'auteur est fidèle à sa manière de raconter et elle nous emmène dans ce monde tellement bien décrit qui pourrait nous donner des ailes.

L'espoir, l'ambition et la détermination sont vraiment les points forts de notre héroïne qui évolue au fil du temps. Ce n'est plus la petite fille qui a dû fuir, mais bel et bien une femme qui a de grosses responsabilité, et qui fera tout pour aider son peuple. Bon nombres de défis l'attendent.

Cela pourrait paraître assez simple mais pas du tout ..

https://univers-livresque.blogspot.com/2019/06/le-soulevement-des-fiefs-les-prelats-de.html#comment-form

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Je suis déçue. Déçue parce que j'avais beaucoup misé sur ce livre, sur cette série. Une couverture magnifique, un résumé qui donne l'eau à la bouche, une écriture fluide.

Malheureusement, beaucoup de choses m'ont dérangé sur cette série : les personnages. Le personnage principal, Asté, m'horripile. Intrépide, têtue et agaçante sont les adjectifs qui me viennent en tête quand je pense à elle. J'arrive pas à m'attacher à cette fille, ni-même à sa cousine : Cléora n'est pas un personnage cohérent, si bien qu'elle agit d'une façon à un moment pour agir d'une autre quelques chapitres plus loin. Résultat, je ne sais pas trop quoi penser d'elle.

Quant aux garçons... je n'ai rien à en dire.

Autre chose qui ne m'a pas plu, le fait que l'histoire soit quand même assez prévisible : Spoiler(cliquez pour révéler)les incessantes bagarres entre Asté et Klay qui vont se terminer par une histoire d'amour ; l'histoire entre Noctis et Cléora également ; le fait qu'Asté est LA reine de Faneas et encore d'autres choses dont je n'ai plus le souvenir

Par bonnes intentions, j'ai tenté de lire le tome 2 mais j'ai trouvé les même défauts que pour le 1er alors j'ai abandonné. Je ne lirai ni le tome 3, ni le tome 4 (s'il est publié, et je l'espère ne serait-ce que pour l'auteure et son travail)

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Une véritable surprise et surtout un coup de coeur ! J'ai adoré ce premier tome. Addictifs, prenant, une véritable petite pépite ! L'histoire est bien ficelée avec une intrigue et des personnages réalistes qui nous font vivre énormément d'émotions. J'ai beaucoup aimé les relations qu'entretiennent les protagonistes avec une préférence pour le petit Sora. Ce premier opus pose les bases d'une incroyable trilogie et un grand bravo a l'auteur qui mérite d'être connu pour son style. J'ai hâte de lire la suite........

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=37113

J'ai mis la note de : 10/20

Mon avis : Les Prélats de Faneas est une série 100% française : l’auteure est parvenue, suite à un financement participatif, notamment via le site ulule, d’éditer elle-même son livre et d’en vendre plus de 1000 exemplaires. L’aventure se poursuit sous un bel augure avec la sortie récente du tome 2, intitulé le soulèvement des fiefs. Le cercle des fans ne cesse de grandir et d’enchanter l’auteure qui commence à devenir de plus en plus populaire.

L’univers du roman navigue entre originalité et déjà-vu. Les premières pages du livre nous laissent entrapercevoir un monde qui semble bien façonné, qui est lié à la magie, à un ensemble de divinités et à d’antiques légendes auxquels beaucoup ne croient plus. Le combat contre ses propres dieux est un thème qui revient plutôt souvent en fantasy. Pourtant, cela intrigue et marche quasiment toujours. Ce qui est le cas ici : le lecteur est rapidement captivé par cette bataille dont les tenants et aboutissants restent tout de même bien mystérieux mais prometteurs d’un récit épique. La suite du récit ne tient malheureusement pas les promesses de cette introduction riche et forte.

Effectivement, les aventures qui s’ensuivent manquent souvent d’intérêt, de dynamisme et de force. La majorité de l’histoire ne se passe pas au sein de l’univers des Prélats, mais dans un autre lieu source de moins de magie. On perd cette ambiance mystique pour une ambiance plus commune, moins détaillée et moins mystérieuse.

Les personnages principaux, des adolescents, bien qu’intéressants par certains côtés, ennuient vite étant donné que leurs états d’âme et soucis amoureux sont souvent mis sur le devant de la scène. Cette façon de faire, sans doute plaisante pour beaucoup de lecteurs du même âge, ne fait clairement pas avancer l’histoire et élimine le côté homérique ressenti lors des premières pages. Nous sommes loin des récits d’héroïque-fantasy de certaines sagas bien connues du genre, ce qui est bien dommage. De plus, les scènes d’actions sont longues à lire et se focalisent de nouveau un peu trop sur les émotions des personnages. Cela détruit le rythme rapide du moment.

La grande part de l’intrigue se concentre autour des pensées d’Astéria et de Cléora, deux jeunes femmes aux capacités étonnantes et aux caractères intéressants dont on ne voit finalement que peu de choses. Le lecteur fait souvent face à leurs multiples doutes et guerres sentimentales, ce qui lasse plus encore si l’on n’est pas émotionnellement attaché aux personnages. Leurs interrogations concernant l’avenir de leur royaume et leur rôle dans tout cela sont bien plus prenantes et mises en valeur par certaines de leurs actions. De ce fait, l’histoire nous semble ne pas progresser beaucoup et stagne.

L’arrivée de deux nouveaux personnages n’arrange pas tellement nos affaires. Noctis et Klay alimentent également les chapitres de leurs doutes et certains passages ne sont que disputes et rixes verbales entre nos quatre protagonistes. Même si cette façon de vivre peut être caractéristique de caractères forts, ce qui est le cas ici, le lecteur avide d’aventures et d’épopées se retrouve déçu. Ces passages, fort plaisants au début, finissent par agacer tant ils se multiplient.

L’univers des Prélats, vraie force du roman, n’est pas beaucoup exploité dans ce tome, si ce n’est au tout début. Le principe des Prélats, des protecteurs du royaume pour faire vite et ne rien dévoiler, est bien amené et politiquement prenant. Même si cela étonne au début, certains termes sont directement pris de la mythologie nordique et ne s’en cachent pas. Par exemple, le mont Ase Gard est un territoire important du roman. Cette utilisation perturbe un peu au début mais on se laisse vite prendre au jeu. Les différentes parties du royaume qui nous sont décrites paraissent riches et complexes. Il manquerait une carte pour plus facilement s’y retrouver.

La toute fin et le combat final sont bien menés et mis en valeur. La révélation qui y est faite étonne quelque peu et amène de nouvelles interrogations qui seront certainement éprouvées dans le prochain tome. La fin donne envie de savoir ce qui se passera ensuite même si le roman a traîné en longueur et que les problèmes adolescents ont lassé plus d’une fois. L’auteure écrit bien mais se donne trop dans les détails de beaucoup d’états d’âmes et d’émotions. Cela rallonge les combats et certains dialogues captivants qui perdent totalement de leur saveur.

Le tome 1 des Prélats de Faneas est plutôt à conseiller à de jeunes lecteurs qui pourront s’attacher plus facilement aux personnages et aux intrigues sentimentales qui en découlent.

Afficher en entier
Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Je ne sais pas quoi penser. Le résumé de ce premier tome était plein de promesses, mais je n'ai pas été "rassasiée". L'écriture est simple et fluide, mais trop de détails viennent polluer le fil de l'histoire. L'auteure "brode" trop, le seul fait de vouloir remplir des pages encore et encore, rend l'histoire trop longue et ennuyeuse. Aller droit au but aurait rendu la lecture plus attrayante... Cependant comme j'ai les 3 trois tomes à ma disposition, je vais quand même poursuivre le périple de nos 6 héros

Afficher en entier

Dédicaces de C. Abécassis Weigel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feryl : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array