Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

C. J. Roberts

Par Vitany le 23 Novembre 2015 Editer
Vitany
ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Tout d'abord, je tiens à dire que ce que j'estime très dangereux dès le départ, c'est le WARNING pas assez clair quand il n'est pas carrément inexistant pour les livres de Dark Romance ! => mes trois précédents essais n'avaient AUCUN warning (Percée à nue, Twist me - qui est même classé comme "New adult dark erotic novel" ou Tears of Tess)
Pour celui-ci, parler de "consentement ambigü" alors que ce sont des viols, ce n'est pas ce que j'appelle un warning par exemple…
Pour un genre aussi "tordu" que celui-ci, je trouve ça hyper important, surtout que ces livres sont assez facilement accessibles sur internet par n'importe qui, quel que soit l'âge ! Ceci étant dit…


Après mes précédents essais en Dark Romance et après avoir lu de très nombreuses critiques sur amazon.com et goodread, y compris sur les volumes suivants, j'ai décidé de ne pas lire ce bouquin finalement.
Je ne comprends pas comment on peut classer et considérer ce genre d'abomination comme des romances (horreur, thriller, polar, etc, je veux bien... mais romance, même dark, NON QUOI !).

Par ailleurs, comme par hasard, c'est toujours une femme (de préférence jeune => 18 ans bordel !!!) qui est enlevée, torturée, violée, battue, dégradée et j'en passe et qui, comme par hasard, tombe "amoureuse" de son bourreau…
Et sérieusement, ça vous fait fantasmer un mec qui viole et torture une femme (enfin, plutôt une fille dans ce cas vu son âge et sa virginité) ?!? Vous trouvez ça stimulant et érotique ?!? O__O
=> parce qu'en classant ce bouquin comme dark erotica, ce n'est rien de moins qu'une érotisation du viol et de la torture ! Bon sang, cette fille est dressée à ressentir du plaisir à être violée et torturée ?!?!?!? Et après, on appelle ça "consentement ambigu", clair que ça sonne fichtrement mieux hein ! (Le consentement sexuel n'est JAMAIS ambigu ! Si le consentement n'est pas sûr, c'est que ce n'en est pas !)

Alors je me pose quelques questions pour celui-ci particulièrement :

- au vu de ce qu'a manifestement vécu le "héros" et qui devrait nous apporter une soi-disant compassion ou obligeance envers lui (sérieusement ?!?), pourquoi lui n'est pas tombé amoureux de son "violeur/ravisseur/tortureur" ?

- en quoi le fait de kidnapper et détruire de toutes les manières possibles une jeune fille parfaitement inconnue pourrait-il l'aider à se venger ?

- quelle est "l'excuse" pour toutes les autres femmes qu'il a détruites et vendues comme esclaves sexuelles avant ? (puisque celles-ci n'étaient pas destinées à sa vengeance)


Lisez donc "La moitié du ciel" de Sheryl WuDunn et Nicholas Kristof.
Ou encore "Trafic de femmes" de Lydia Cacho.
Ca c'est la réalité du monde et de ce que vivent les esclaves sexuelles… Après, revenez me dire que c'est normal et trop cool d'essayer de tourner des histoires pareilles en quelque chose de "romantique", "sexy" et "sensuel/érotique"…

les bouquins sont ici :
http://booknode.com/la_moitie_du_ciel_01027233
http://booknode.com/trafics_de_femmes_01191553


Quand je me suis essayée à la Dark Romance, je ne m'imaginais pas du tout ça je dois dire… Ce genre d'histoire n'a strictement rien de romantique, je ne comprends pas que ce soit classé dans "romance"… Je m'attendais à des histoires très noires ou dans un milieu très noir et dur (guerre, mafia, gangs, etc…) et à la limite, oui, que la fille souffre… MAIS PAS DES MAINS DU HEROS !!! Pour moi, on ne peut pas écrire une histoire d'amour avec un héros qui fait subir tout ça à l'héroïne (parce que c'est souvent dans ce sens) ! Et on ne tombe pas amoureux de son bourreau, ça n'a rien de crédible, surtout s'il vous traite comme ça ! (ou alors, appelons ça par son vrai nom, du conditionnement, et pas de l'amour !)

Après, j'aurais pu comprendre si on avait classé ces bouquins dans le genre psychologique (et encore, psychologie vraiment tordue et extrême), mais dire, à la fin, "quelle magnifique histoire d'amour", c'est une blague ?!? On peut aimer un livre très noir et glauque, mais il ne faut pas perdre de vue la réalité à mon sens ! Là, on parle de viol, torture, destruction mentale et j'en passe du personnage masculin sur le personnage féminin ! COMMENT peut-on trouver qu'il y a de l'amour dans ça ? Ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépravation humaine ! Pour qu'il y ait de l'amour, il faut du partage, du consentement, du respect… dans ces bouquins, il n'y a rien de tout cela, ce n'est que de la noirceur et de la malveillance, de l'obsession et de la violence…

Ce qui me dérange donc le plus dans la Dark Romance, c'est le classement dans "romance" et les commentaires qui trouvent que ce sont de magnifiques histoires d'amour…
J'ai lu des bouquins très durs, comme "Séquestrée" de Chevy Stevens, où j'ai été remuée et profondément touchée et horrifiée de ce que vivait l'héroïne… mais ça n'a pas été tourné en histoire d'amour et c'est pour ça que j'ai apprécié ces livres !

Une lectrice de goodread a décrit sa lecture comme : regarder un ours se faire torturer pour qu'il danse... et considérer du coup que l'ours veut et aime danser et éprouve de l'affection pour son dresseur...
Je ne peux qu'être d'accord avec cette description !

Allez, bonne lecture, je vous laisse pour aller retrouver mes vraies romances (érotiques ou non) où les protagonistes se traitent avec respect et amour… Et si un jour un Dark Romance apparaît où le héros ne violera, battra, torturera et détruira pas l'héroïne mais que ce seront "eux contre le monde cruel dans lequel ils vivent", qu'on me prévienne et je le lirai parce que CA ce serait de la dark romance à mes yeux !



PS : j'encourage toute personne à lire ne serait-ce que la page wikipedia sur "la culture du viol" et à comparer avec les livres de Dark Romance, qui sont à mon sens la démonstration la plus extrême et l'expression noir sur blanc de cette "culture"…
Je considère d'ailleurs que pour écrire des trucs pareils, ces auteurs doivent être profondément sadiques et misogynes.
Par Milivrelove le 19 Février 2016 Editer
Milivrelove
Je dois avouer que ce livre m'a mis mal à l'aise . Comment peut on tomber amoureuse d'un tel individu ? Il n'éprouve rien pour elle pour lui faire subir toute ces choses ! Comment peut on aimé un récit ou une jeune fille se fait violée ? Non vraiment je ne comprend pas
Par kissbook le 20 Juin 2016 Editer
kissbook
Bon je suis un mec et franchement je ne peux pas non plus cautionner ce type de livre . C'est vrai que classer cela dans de la "romance" est choquant, nauséabond. A déconseiller
Par rosealivre le 12 Août 2016 Editer
rosealivre
Je n'ai pas aimé ce livre.
L'erotisation du viol et de la torture... très peu pour moi. Je n'ai pas du tout apprécié l'ambiance.

En tout cas pour la dark "romance" je passe mon tour. Néanmoins je ne nie pas le talent de l'auteur pour la fluidité de son écriture et la manière dont elle décrit les émotions des personnages.

Par Candyshy le 30 Octobre 2015 Editer
Candyshy
On va commencer fort comme cette lecture : j'ai adoré !!!! Oui, difficile à imaginer au vu du sujet, cette histoire est troublante voir plus, le côté noir, dur et atroce des événements sont limites supportables... Je n'accepte et ne tolère pas ce qui arrive à l'héroïne... et pourtant ! Quelque part la cruauté fait partie intégrante de l'histoire !

C'est très compliqué, à dire que l'on a aimé quelque chose de difficilement acceptable !

Livvie, quelle femme, on fait corps avec elle, s'est un sacré personnage qui évolue très vite, qui change, elle nous effraie elle aussi. Elle est très courageuse car rien ne lui est épargnée, en même temps elle est fragile. On est dans sa tête, on comprend et accepte ses choix. Une héroïne forte et fragile. Elle m'a conquise complètement, je suis sous le charme de Livvie.

Caleb, une petite parcelle de nous le comprend, enfin mauvais mot : s'explique l'homme qu'il est, ce qu'il est devenu. Par moment, on est comme Livvie, on baisse la garde mais en même temps on a peur de lui. Son personnage est vraiment bouleversant, complexe, dur et méchant. Pour parler de lui, on retient son souffle, il nous captive et nous effraie. On hait une facette de son être, il nous révulse mais... Y a toujours a un moment où l'on change d'avis.

Le récit, a deux voies, amène une dimension totalement différente à notre lecture. Avoir le point de vue de Caleb est fort, notre perception est chamboulée !! Si je n'avais eu que le point de vue de Livvie mon avis aurait été tellement différent et je n'aurai pas adhéré je pense !

Mon ventre et mon coeur ont fait des saltos, les larmes sont venues, quand je reposais le livre j'avais le coeur qui tambourinait et je tremblais mais on est captivée par la lecture, par notre héroïne et son bourreau !!!!! Et pour ma santé mentale : il me faut la suiteeeeeee !!!!!!

L'auteure est vraiment trop forte, elle mène son histoire avec justesse, les personnages sont poignants, horribles mais ils ont plusieurs facettes, leur passé est lourd, enfin tout est parfaitement bien géré !!!!!!!

Elle alterne les points de vue : de la première personne quand c'est Livvie qui nous raconte, du coup on est totalement en communion avec elle. Puis la troisième personne pour Caleb, on essaye du coup de rester détaché de lui. C'est magnifiquement choisi !

Je ne regrette rien, bien au contraire, les personnages et l'écriture de l'auteur sont d'une grande puissance ! Cette histoire est certes : dérangeante, horrible mais raconter de main de maître !

Je ne peux le conseiller ...A chacun de voir jusqu'où ils veulent aller dans leurs lectures. Je mets en garde : âmes sensibles s'abstenir, ceci n'est pas une romance, on n'est très loin du fleur bleue ! Vous acceptez de plonger dans la noirceur.


Je conclurai par mon avis personnel : une lecture coup de poing, grinçante dans les aspects mais que j'ai dévoré ! Nos sentiments sont ballotés, contradictoires, ça nous choque cependant c'est plus fort que nous, on est ensorcelé ! Une lecture qui change, qui sème le doute, qui nous retourne, qui est aussi bluffante dans sa narration ! L'auteur m'a retenu captive, on est à sa merci !!!
Par sorello le 13 Février 2017 Editer
sorello
Alors la ... j'ai déjà lu de la dark romance mais pas comme celle-ci et franchement rien ne sauve l'histoire. La plume est sympa mais loin très loin de donner une certaine beauté a l'histoire. Alors on reste la, avec des mots fades qui nous décrit une histoire qui n'a AUCUN sens. Caleb tombe sur Livvie et la choisie. Pourquoi on le sait pas vraiment, il l'a pense soumise mais n'est pas surpris quand elle ne l'est pas (vous voyez l"incohérence déjà ?) Ensuite. MON. DIEU. A la limite je peux comprendre qu'elle se sente moins seule quand il est la puisqu'il devient le centre de son monde mais comment elle peut tomber amoureuse (sous prétexte d'un syndrome de Stockholm) en si peu de temps ? Parce que techniquement, tout le livre se passe sur trois petites semaines ou caleb ne vient parfois que pour lui donner à manger. Ou le lien se crée ? Comment ? Pourquoi ? Et cette histoire de vengeance qui nécessite une femme vierge pour choper un type qu'il veut tuer pour quelqu'un d'autre que lui, rien que ma phrase résume l'étrangeté de la chose. L'autre point dérangeant c'est que tout reste en surface (TOUT) a part la description des scènes de viol. Les sentiments entre eux sont à peine décrit. Grosse deception, le malaise qui ressort de ce livre n'a rien du malaise qu'on ressent après un thriller ou une bonne histoire. C'est juste dérangeant.
Par Vpommes le 27 Juillet 2016 Editer
Vpommes
J'avais lu plusieurs avis positifs sur ce livre par des chroniqueuses qui semblent avoir d'habitude les mêmes avis que moi. Alors je ne peux pas dire que je sois déçue ou autre, j'ai aimé ce livre, je l'ai lu très rapidement. Pourtant, il est vraiment dérangeant. Je ne sais pas pourquoi j'ai aimé ce livre. Le style est très fluide, et je trouve que contrairement à certains romans érotiques que j'ai pu lire, il n'est pas vulgaire, en tout cas dans le langage. Et heureusement, car les supplices que subit l'héroïne se passent de descriptions plus poussées. J'ai en revanche trouvé qu'elle s'abandonnait beaucoup trop vite à Caleb. Je ne vois pas comment quelqu'un de sequestré et battue peut prendre aussi vite du plaisir à tout ça, on comprend qu'elle soit plus ou moins atteinte par le syndrome de Stockholm, mais cela va beaucoup trop vite je pense.

Malgré tout, ce livre a été une lecture agréable je dirais, même si l'histoire est nauséabonde...
Par nadoss le 12 Novembre 2015 Editer
nadoss
malgré le sujet perturbant j'ai apprécié cette lecture.
la lecture est très prenante et intrigante avec des scènes à la limite du supportable.
l'écriture est intense, caleb est pervers, son vécu est atroce
Il lutte contre ses démons de pervers grâce aux sentiments qu'il éprouve pr livvie, ce qui lui donne un coté attachant
Bref une lecture addictive avec plein de mélange de sentiments
Par lokitas1401 le 17 Mars 2014 Editer
lokitas1401
J'ai aimé être dans la tête de Caleb bien que ce livre ne soit pas indispensable à la saga. Revivre certains moments du passé de son point de vue était intéressant.
Conclusion d'une saga qui aura été très intense pour moi, pas toujours dans le bon sens du terme!
Par Tenebra le 26 Juillet 2016 Editer
Tenebra
Je n'ai pas lu ce livre et je ne le lirai JAMAIS, mais le fait de voir que celui-ci est classé dans de la "romance" me choque et me révolte au plus au point. Je ne peux pas faire sans donner mon avis.
J'aimerai bien voir la tête de mes connaissance ayant été victime de viol ou d'attouchement voir ce qu'ils en penseraient, ainsi que les gamines qui ont vécue ce genre de cauchemar... Pour vous, ces femmes/filles séquestrée pendant des mois et des années ont vécues de belles histoires d'amour ?
Je suis désolée, mais je trouve cela révulsant que l'on idéalise le viol. C'est un acte barbare, il n'y a rien de beau ou d'érotique là-dedans.
Dans une série policière, thriller, horreur ou autre, pas de soucis.
Mais dire que le viol est une histoire d'amour, c'est que vous avez un sacré pète au casque...
Par Nene33 le 25 Juin 2016 Editer
Nene33
Waaaouhhh!!! Que dire? Ce 2nd tome est époustouflant et concentre une myriade d'émotions plus intenses les unes que les autres : dégoût, tristesse, peur et même terreur, fascination, compréhension, empathie...
On peut dire que c'est une série qui m'aura marquée de part son thème et la façon dont il est traité. Impossible de s'en décrocher et pourtant c'était vital par moment de faire des pauses!
Ce 2nd tome est bien plus trash que le 1er où certaines scènes sont très malsaines et à peine supportables d'humiliation et d'inhumanité. Et pourtant, l'histoire reste fascinante, inattendue avec de nombreux rebondissements et surtout très bien menée.
Toujours aussi bien écrite, l'auteur prête aux différents personnages des actes et des réflexions fascinantes. On oscille sans cesse entre le surréaliste fantasmé et la réalité des émotions humaines...
Nos 2 héros sont profondément attachants ; Livvie de part sa force de caractère exceptionnelle et son intelligence et Caleb... De part le contraste entre ses différentes attitudes à la fois cruelles et touchantes. Assister à la lutte entre ses différentes personnalités ; celui qu'il a été et celui qu'il devient a été à la fois un sacerdoce et un véritable bonheur!
Et même si l'histoire et le contexte sont violents et malsains ; c'est bien d'une très belle histoire d'amour dont il s'agit merveilleusement écrite et amenée.
Par ge39 le 16 Avril 2016 Editer
ge39
Pas de romance dans ce 1er tome, juste de l'humiliation et de la soumission non consentie.

ça ne m'a jamais dérangé de lire des romans avec des personnages entretenant des rapports dominants/dominés, mais je ne peux pas me laisser totalement apprécier cette lecture autour d'un sujet tel que l'esclavagisme sexuel parce que malheureusement cela existe.

C'est assez dérangeant en fait parce que malgré tout, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour Livvie.



Par noemie45520 le 28 Février 2016 Editer
noemie45520
Un livre violent avec un coté malsain qui ne laisse pas indemne. J'ai apprécié cette lecture pour ce que nous montre l'auteure en dépit de cette violence, spécialement l'instabilité émotionnelle et mentale d'Olivia qui se rends compte que ce qu'elle ressent n'est pas normal mais qui ne peut malgré tout pas s'empêcher de le ressentir, nous plongeants dans la complexité du syndrome de Stockholm.
Ce livre est donc perturbant et ne ressemble en rien au schéma habituel auquel on peut avoir à faire dans des livres avec une relation de maitre/esclave.
Le terme de livre "dark" est donc approprié contrairement à celui de romance, en tout cas pour l'instant, la relation entre Caleb et Olivia n'étant que violente et malsaine dans ce premier tome.
J'attends donc la suite
Un livre qui ne ressemble donc à aucun autre mais qui vaux, je pense le coup d'être lu.
Par SmallBab le 24 Février 2016 Editer
SmallBab
J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce premier tome...

Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé pour autant. Y'a pas de classification possible pour ce livre (bien que je l'ai mis en Argent). J'ai tout de même envie de lire le deuxième tome pour voir ce qu'il va se passer et pour découvrir ce que l'auteure peut encore réserver à cette pauvre Olivia et à son bourreau...
Par La_romance_des_Anges le 23 Février 2016 Editer
La_romance_des_Anges
http://laromancedesanges.com/captive-in-the-dark-c-j-roberts/

C'est le 1er livre du genre "Dark Erotica" que je lis, je m'étais préparée à être bousculée par rapport aux romances que je lis habituellement. Car ici, il n'est clairement pas question de romance. "Captive in the Dark" est un récit sombre et troublant qui met mal à l'aise.

Livvie est une jeune femme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Une famille éclatée, une mère peu aimante, elle fait tout ce qu'elle peut pour s'éviter les problèmes et s'en sortir.

Caleb lui non plus n'a pas été épargné. Enlevé et torturé dés son plus jeune âge, K'leb "le chien" devient Caled "le fidèle disciple" et jure de se venger. Pour cela, il perd son âme et infiltre le monde des dresseurs d'esclaves sexuels pour réaliser son objectif.

Pour mener à bien sa vengeance, Caleb décide de kidnapper une jeune femme qu'il pourra briser et remodeler selon son envie et lui apprendre à satisfaire les désirs de son futur acquéreur. Elle sera "son arme" qu'il livrera à son ennemi. Et cette jeune femme ce sera Livvie.

Livvie se retrouve donc prise au piège, contrainte de se plier aux volontés de son bourreau et maitre.
L'histoire est saisissante et cruelle, on ressent une peine infinie pour Livvie. Son ravisseur la dépossède de son prénom, de ses repères, elle subira les humiliations, les châtiments et corrections censés la faire plier pour qu'elle devienne la soumise parfaite mais Livvie refuse d'y laisser son âme et à la volonté de s'en sortir.

Cependant, une relation singulière va naitre entre ces 2 âmes tourmentées. Livvie va alors éprouver des sentiments contradictoires, Elle déteste caleb, son comportement froid et calculateur mais ressent un apaisement dans les bras de son bourreau. Caleb, lui, ne cesse de penser à sa captive, il découvre qu'elle a quelque chose de spécial par rapport à ses précédentes esclaves il est attiré par elle mais refuse l'attendrissement.

Une histoire complexe et oppressante avec une intrigue prenante. L'auteure par ses mots et son choix de narration alternant entre Livvie et Caleb, arrive à nous faire espérer en une fin plus douce, nous mettant ainsi dans une position étrange et perturbante de souhaiter que tout s'arrange pour ces 2 personnages poignants.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode