Livres
511 803
Membres
522 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.J. Sterne

322 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
53 lecteurs
Or
100 lecteurs
Argent
115 lecteurs
Bronze
69 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
244 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
149 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 158

0 Citations 87 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Jaïga

Dernier livre
de C.J. Sterne

Sortie France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-09-16T12:57:35+02:00
Stigmata

L'histoire de Enki et de Rey dans ce qui ressemble à un pays asiatique médiéval.

Enki vit dans une maison close. Jeune garçon au milieu des "filles de joie", lucide sur ses "fonctions" et son avenir très très limité.

Un jour, Rey passe les portes du bordel. Rey, chevalier, guerrier ? Et qui porte sur sa peau d'étranges dessins, les stigmates d'une autre vie.

Enki se défend de le remarquer, se défend de l'apprécier, de rêver, de l'aimer...

J'ai beaucoup apprécié cette courte histoire où le personnage d'Enki, bien que faible physiquement et dans une position de soumission, semble pourtant le plus fort des deux, car sans illusion sur sa vie et le peu d'avenir qu'on lui accorde. Certes, beaucoup de scènes de sexe, mais nous sommes dans un bordel ! Et puis les liens qui se nouent entre Enki et Rey, révélés par leur introspection, nous rapprochent des personnages et nous rallient à leurs côtés.

Histoire très agréable , joliment écrite. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-09-27T20:05:40+02:00
Stigmata

Une pure merveille, l'auteure a su nous transporter dans son univers, elle nous fait ressentir la vie précaire de Enki, sa vie dans le bordel, sa souffrance de passer d'un homme à un autre, son impression de vide immense, le néant qui l'engouffre jusqu'à Rey... Et même une fois cette rencontre, Enki ne croît pas aux beaux princes sauvant les putains, les belles chansons chantées aux enfants.

C'est poignant, débordant d'émotions et la happy end y est. Tout est parfait dans ce roman.

Il ne plaira pas à tout le monde, comme on le disait avec une autre lectrice, il ya énormément de sexe et c'est cru. Mais pour ma part c'est aussi très beau, et ce n'est pas que du cul pour du cul, non c'est profond et les personnages sont attachants.

Un univers à découvrir impérativement si ça n'est pas déjà fait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-11-11T12:17:55+01:00
Les 7 péchés capitaux

Mmh, satisfaisant mais j'ai quand même pas trop accroché. J'ai aimé quelques nouvelles mais très peu sur le nombre qu'en contient le livre. La plupart m'ont plutôt ennuyée sans mentir. Comme dit dans un commentaire précédent, je conseille de ne pas lire le livre d'un coup.

Mes préférées sont : Raven, Loving Chamallow et Dans les flammes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-11-14T18:44:43+01:00
Stigmata

Une histoire en demi teinte entre espoir et désespoir ! Un Enki très fataliste face à un Rey néophyte, pourtant il en découlera une contine romanesque... Très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T22:13:46+01:00
Propos au cœur des ombres

J'aime bien les histoires qui mêlent érotisme et démons ou créatures sombres (ça manque de MM avec des démons, d'ailleurs !). Du coup, forcément, j'ai été attirée par ce livre.

La première nouvelle, j'ai été très surprise. Et comme c'est bourré d'insectes type araignées, mille-pattes et autres nuisibles, j'avoue que j'ai vraiment frissonné d'effroi XD Clairement, j'aurais pas fait preuve d'autant de courage que le héros à sa place...

La deuxième nouvelle, c'est tout mignon, mais sans plus à vrai dire ^^"

Et la troisième est vraiment sympa. Même si le revirement de situation à la fin est un peu bizarre. Je sais pas trop comment dire... Ça fait pas naturel et on dirait presque qu'on a deux trios différents entre le début de l'histoire et la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2020-04-15T17:11:14+02:00
Terra 21

Avant toute chose, merci à YBY éditions pour m’avoir permis de découvrir cette histoire, et plus largement pour me faire confiance pour parler de leurs livres !

Je commence le partenariat avec YBY Éditions par la découverte d’une petite histoire, une nouvelle (d’une trentaine de pages) Terra 21. On atterrit directement dans un univers différent. Facilement, on comprend que l’histoire se déroule dans un futur ou la Terre a été dévastée, et abandonnée par l’Homme. C’est le personnage principal, Seidh, qui nous fait découvrir cette nouvelle planète Terre ou la nature a repris ses droits. C’est un soldat/ranger, dont le travail est de surveiller un secteur, pour y voir l’évolution des animaux, de la nature, mais également des quelques populations humaines restaient sur la planète, et franchement hostiles. Mais alors qu’il est habitué à se promener sans problème, cette fois-ci une rencontre fortuite va avoir lieu, et va mener à la plus agréable des captivités …

J’ai bien aimé cette histoire, et les deux personnages Seidh et Kayden ; en particulier le second qui est auréolé d’un voile de mystère, on a envie d’en apprendre plus sur lui. J’ai trouvé l’univers bien décrit, on rentre directement dans l’histoire. Cependant, je garde toujours ma réserve envers les nouvelles : je trouve ça beaucoup trop court, il n’y a pas assez d’informations, et surtout il n’y a pas de vrai fin. J’ai toujours envie d’en savoir plus sur l’avenir des personnages, ce n’est pas assez détaillé pour moi, on reste en surface des caractères, des histoires … Mais c’est le souci avec ce style littéraire, très court. Malgré tout j’ai passé un agréable moment, et ai apprécié l’histoire.

C’est Jaïga qui a écrit ce texte, aussi connu sous le nom d’auteur C.J Sterne. Ça été avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture, car j’avais adoré Stigmata, écrit quelques années plus tôt. Je n’ai pas été déçu, j’aime toujours autant la plume de cette auteure. Il y a beaucoup de descriptions pour nous ancrer dans son monde, très visuel. On est vite immergé. La lecture est fluide, on ne voit pas les pages tourner. Enfin, cette nouvelle est classée en érotique, mais la scène sexuelle n’arrive qu’à la fin du récit, et reste très sensuelle.

Une bonne découverte en conclusion, même si j’aurais aimé que cela soit plus long !

https://lecariboulitteraire.wordpress.com/2020/04/15/jaiga-terra-21/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-04-15T18:43:43+02:00
Terra 21

La première chose que je veux faire c'est de remercier les Editions YBY de m'avoir fait confiance et surtout m'avoir permis de découvrir cette histoire !Et surtout encore merci pour ce choix c'est exactement ce qui me plaît en lecture !

Cette histoire se déroule dans un monde où la terre n'est plus habitée et où la végétation à repris ses droits. Seidh, un ranger descend souvent sur terre pour exécuter des missions de reconnaissances. L'une d'elles ne se passera pas du tout comme prévue...

Déjà j'ai vraiment trouvé cette couverture magnifique, le dessin de Myst-A est vraiment beau et à un style que j'aime beaucoup !

J'ai vraiment adoré l'univers de cette nouvelle. Certes, les humains qui quittent la terre n'est pas quelque chose de nouveau, mais j'ai vraiment aimé la manière dont ça a été traité dans cette histoire. La nature qui reprends entièrement ses droits et qui couvre la planète de végétations sous lesquelles disparaît les créations humaines, les ranger qui tente de la préserver en empêchant des braconniers de s'en prendre à la faune et à la flore et le côté calme et désertique de la zone où arrive Seidh.

Et comme l'auteur à une écriture fluide, belle et clair c'est très facile de se plonger dans l'histoire et surtout s'imaginer les décors dans lequel progresse les personnages.

En parlant de nos héros, je les ai vraiment adoré. Ils sont simples, attachants On en apprends pas beaucoup sur eux, mais ça ne nous empêche pas de les apprécier. Je ne parlerais pas d'eux sinon je risque de spoiler des informations importantes qui faut découvrir par sois-même lors de la lecture.

Cette histoire est une nouvelle et donc le nombre de pages est assez petit et je peux vous dire que je le regrette parce j'aurai vraiment aimé me plonger plus longtemps dans cet univers en compagnie de ces personnages. Malgré la volonté d'en avoir plus parce que j'ai vraiment apprécié ma lecture, on a tout se dont on à besoin pour aimer cette histoire il ne manque rien : un peu de secret, d'action, de sentiment et une scène torride qui se termine sur une chute assez drôle.

Tout ça pour dire que cette lecture a été un vrai bonheur et est même un petit coup de cœur pour moi ! Ce fut vraiment agréable et je la relirai avec grand plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aficaholic 2020-04-20T19:11:38+02:00
Terra 21

Sur une Terre à l'abandon depuis des décennies, la nature a repris ses droits. Seidh, ranger de l'espace effectue une mission de reconnaissance lors de laquelle il se fera kidnappé par 2 humains survivants. Et si l'un de ces geôliers était un fantôme du passé ?

Déjà j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette nouvelle un peu futuriste post-apocalyptique. L'écriture retranscrit vraiment bien l'univers et on est complètement plongé dans l'atmosphère dès les premières lignes.

Ensuite la rencontre et le dénouement arrivent très vites mais ça ne m'a pas choqué outre-mesure parce qu'il s'agit d'une nouvelle, on s'y attend, mais surtout on comprend rapidement les liens qui unissent les personnages.

Il y a pas mal de texte, mais il est fluide, agréable et dégage beaucoup de charme.

Les dialogues sont beaucoup moins presents mais le peu qu'il y en ait est percutant et drôle.

J'ai passé un très bon moment de lecture, et cette nouvelle m'a même donné envie d'en vouloir plus de cette histoire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2020-06-02T23:00:10+02:00
Terra 21

Une tite nouvelle pour suivre Seidh au cœur d'une Terre ravagée par un holocauste nucléaire -enfin on le suppose- et qui se remet doucement des retombées radioactives. Ranger de son état, il est de son devoir de patrouiller au sein d'une végétation luxuriante à la recherche de braconnier pillant les dernières ressources terrestres pour entre autre s'enrichir.

Seidh a l'habitude d'arpenter autour de son point de chute : terra 21, mais cette fois-là, il fait la rencontre d'un homme qui semble vivre sur Terre tranquillement et en harmonie, enfin en surface!!

Au fil des pages, on sent que l'auteure a axé son roman, ses réflexions sur la destruction de notre planète, d'où transparait l'égoïsme humain détruisant son propre lieu de vie au profit du pouvoir et de la richesse. Elle y décrit la puissance de la nature ayant repris le dessus et envahissant tout, surtout la jungle de béton, ferrailles et verres composant les villes.

Bien que la romance soit présente en fin de bouquin, qu'elle soit chaleureuse et émoustillante, on ressent plus le côté ode écologique au-travers ses écrits, mais sans jugement, ni incriminations juste des faits dus à des actes qui pourraient tout à fait nous arriver.

Même si c'est une très chouette nouvelle, je suis un peu restée sur ma fin quant à la longueur du roman, j'aurai aimé en connaitre plus sur ce monde-là , sur les événements plus ou moins tragiques ayant abouti à l'abandon de cette Terre, aux relations des protagonistes entre, au fonctionnement des rangers... On arrive à faire des suppositions, l'imagination turbine car on devine les problèmes ayant conduit à cette situation, on suppose , on extrapole... ce qui laisse une espèce de flou libre d'interprétation au lecteur. C'est loin d'être négatif juste un peu déstabilisant, ça donne envie d'en savoir bien plus sur ce monde afin de nourrir encore plus mon esprit fertile. Un bon moment de dépaysement loin d'être pessimiste malgré le thème abordé. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/terra-21-de-jaiga-a187761478

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-06-17T01:34:22+02:00
Stigmata

Intrigue et univers sympathique. Des personnages intéressants qui m'ont plu. C'est court, du coup quelques points sont un peu survolés, dommage.

Ça reste un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de C.J. Sterne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

YBY Editions : 8 livres

MxM Bookmark : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array