Livres
458 273
Membres
411 297

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.J. Sterne

268 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Jaïga

Dernier livre
de C.J. Sterne

Sortie France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T18:20:34+02:00
Stigmata, Bonus

Des petits bonus sympathiques qui nous permettent de voir l'adaptation d'Enki à une vie normale. L'auteur écrit toujours aussi bien ! Mais ça reste encore léger, on aimerais en savoir plus sur leur vie commune. J'espère qu'il y en aura d'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-09-14T14:32:33+02:00
Terra 21

Tout d’abord un immense merci à YBY Éditions pour leur accueil et cette nouvelle belle découverte ! Je suis ravie d’être tombée sur ces éditions et de pouvoir vous partager mes magnifiques lectures.

Terra 21 est une novella, qui se lit rapidement. Malgré le format court, on entre tout de suite dans l’histoire, et celle-ci est bien développée, de même que l’univers. Ici, on évolue dans le futur lointain (bien qu’il n’y ait pas de date posée sur la période abordée). La terre a été désertée après des catastrophes liées aux folies de l’humanité, et la nature a repris ses droits, couvrant la planète d’une végétation luxuriante, dans laquelle restent encore, visibles ou invisibles, les ruines de la civilisation.

Nous débarquons sur cette planète à nouveau sauvage en compagnie de Seidh, un ranger qui vient poser des balises pour surveiller l’activité animale et potentiellement humaine sur terre, dans le but de la préserver (notamment, on l’apprend assez vite, des braconniers qui sévissent par endroits). Seidh accomplit donc des missions régulières sur terre, et là, on se retrouve à ses côtés, seul dans ce désert vert qu’il aime et qu’il connait par cœur.

On découvre peu à peu, alors qu’il évolue avec une adresse incroyable dans cet univers verdoyant et dangereux, que son organisme a été modifié de bien des manières, pour lui permettre d’avoir d’incroyables capacités de survie et d’adaptation à ce milieu sauvage et inextricable. On découvre donc un corps qui n’est plus tout à fait humain, même si, extérieurement, il l’est encore, et que Seidh possède un cœur et un esprit purement humains également. Seidh est un soldat, mais un soldat solitaire, qui œuvre pour le bien d’une planète abandonnée par les Hommes.

Mais peu à peu, alors qu’on se perd dans la jungle et que des évènements inattendus se précipitent, on découvre que Seidh cache un terrible secret. Une meurtrissure qui ne s’est jamais refermée, et qu’il continue de porter, ainsi qu’un espoir fou, que l’on ne soupçonne pas au début de l’histoire. Et que je vous laisse découvrir en suivant les pas de Seidh, puisque les révélations se feront peu à peu, après une rencontre inattendue en pleine forêt.

Terra 21 est une histoire trépidante et touchante, dont j’aurais adoré pouvoir lire la suite et continuer de suivre Seidh, ainsi que ce mystérieux Kayden dont on sait finalement si peu de choses. Et qui nous intrigue dès son arrivée au sein du récit. De nombreuses énigmes vont se soulever peu à peu, que nous suivrons avec plaisir et intérêt !

La plume de l’autrice est belle, directe et incisive. Elle ne nous laisse pas de répit, nous tient en haleine tout du long. J’ai parfois regretté quelques changements de point de vue un peu rapides, mais c’est assez personnel, je préfère généralement me centrer sur un seul point de vue. Cela permettait tout de même de ne pas tout dévoiler tout de suite et de s’attacher aux différents protagonistes en en apprenant un peu plus à chaque instant. Le rythme est haletant, la scène érotique qui y est décrite est très travaillée. Un peu « trash », mais bon, nous sommes dans un univers sauvage, entourés de jungle, en compagnie de rangers, on n’attendait pas forcément de la douceur, et c’était très bien mené.

Un très beau moment de lecture pour moi, que j’aurais adoré prolonger ! Mais malgré mon désir de voir l’histoire se poursuivre, j’ai trouvé cette novella très bien dosée, il n’y manque rien, et si on a envie de savoir ce qui va se passer par la suite pour Seidh et Kayden, on n’en est pas frustrés pour autant en voyant la fin arriver ! ^^

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2018/09/chronique-terra-21-jaiga.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-10-25T14:12:13+02:00
Stigmata

J'aime beaucoup. C'est érotique, le couple est mignon et ça se lit très vite.

Je valide ce petit roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2018-11-12T16:40:12+01:00
Les 7 péchés capitaux

Voilà un recueil fort agréable.

Certaines des histoires ne m'ont totalement emballé mais dans l'ensemble chacun des auteurs à réussi à me transporté d'un univers à l'autre même si la première et la dernière histoire sont au-delà de mes espérance.

J'ai été ravie de découvrir de nouvelles plumes très talentueuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-12-01T12:08:08+01:00
Les 7 péchés capitaux

J'ai. Absolument. Adoré. Ce. Recueil.

Franchement il n'y a rien à redire.

J'ai en générale trouvé superbe la façon dont les auteurs ont fait vivre les 7 péchés capitaux, mais les nouvelles qui m'ont vraiment touchées, mes préférées sont Raven, Une réception d'enfer, Am I to your taste, Loving Chamallow, Fuzen to love et Cœur de glace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kerco 2019-03-03T22:48:23+01:00
Stigmata

Petit livre sympathique.. histoire un peu douloureuse mais une fin agréable .

Enki et rey sont adorables , franchement si l’auteure avait plus développée je l’aurai dans ma liste de d’or ou de diamant .

Bonne lecture..

Afficher en entier
Anthologie des créatures fantastiques, Tome 1

Trois nouvelles qui sentent bon les embruns et le grand large. Il y a les sirènes et la magie et de l'amour aussi, que demander de plus ? Quelques mots suffisent pour vous emmener bien au-delà des vagues pour un voyage merveilleux.

Afficher en entier
Anthologie des créatures fantastiques, Tome 1

Une anthologie très bien pensée dans la suite logique des histoires. J'ai vraiment apprécié de les lires toutes les trois et n'ai compris la chronologie de la présence des sirènes (juste des symbole dans la première, une présence dans les océans et caché parmi les humains dans la seconde et une immersion dans leur monde sous-marin dans la dernière). J'ai apprécié la vision qu'avait chaque auteur de ses créatures mais j'avoue que le second récit, celui C.J.

Sterne, a été le plus captivant pour moi, il est celui qui nous force le plus à réfléchir et l'écriture est fluide et agréable. La seule chose que je pourrais reprocher à ce récit serait en quelques sorte la fin heureuse malgré la présence de la mort autour du héros. J'ai également aimé l'énonciation des dieux dans la dernière histoire bien que le déroulement soit trop prévisible à mon avis. Sinon je recommande grandement se livre à quiconque aime ces créatures.

Afficher en entier
La Forteresse de neige, Tome 1 : L'Astre et le Veilleur

Ici CJ Sterne :) Merci pour l'intérêt que vous portez à cette histoire ! Mais pour l'instant, elle n'est disponible que sur wattpad et le restera probablement du fait de son format particulier. Vous pouvez la retrouver ici :

https://www.wattpad.com/591605098-l%27astre-et-le-veilleur-tome-1-partie-1-la

À bientôt ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-04-06T19:41:12+02:00
Stigmata

J'ai passé un bon moment à lire cette petite histoire,le passé et même la vie d'Enki est douloureuse et un peu pitoyable par moment mais Rey apporte quelque chose de nouveau de très plaisant. La fin est toute mignonne. C'est un bon livre rapide à lire qui permet de passé un moment sympa

Afficher en entier

Dédicaces de C.J. Sterne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

YBY Editions : 8 livres

MxM Bookmark : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode