Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. J. Tudor

Auteur

220 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
72 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
141 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
151 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 113

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. J. Tudor

Sortie France/Français : 2022-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T15:39:09+02:00
L'Homme craie

C'est un très bon thriller. Le côté psychologique est très intéressant. Quand on voit ce qu'ils ont vécu à douze ans, on se demande comment nous on aurait réagi et quand 20 ans, après les secrets et mensonges de chacun resurgissent, on ne peut que constater une fois encore que les apparences sont souvent trompeuses et que l'on ne peut connaître quelqu'un sur les bouts des doigts même en le côtoyant depuis le plus jeune âge. Le style de l'auteur est simple mais hyper efficace. On est transporté dans le futur et le présent aisément et on arrive à suivre toutes leurs péripéties avec des fois de l'enthousiasme et des fois de la peur.

Pour les mordus de thrillers, c'est un livre que l'on ne peut que recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-08-05T20:53:49+02:00
L'Ombre des Autres

J'ai eu du mal à m'immerger dans ce récit, et pour ce faire il m'a fallu arriver aux deux tiers de celui-ci.

La faute peut-être à la plume de l'écrivaine, un peu trop froide à mon goût, et c'est donc avec un certain détachement que j'ai suivi le roman et considéré les personnages.

De ce fait, l'ensemble est, de mon point de vue, plutôt moyen avec un dernier tiers malgré tout intéressant. Je lui ai largement préféré "L'homme Craie".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniela-31 2022-08-10T00:33:47+02:00
L'Ombre des Autres

Quelle claque!

Je ne vais pas mentir, j'ai pris ce livre un peu au hasard au supermarché pour avoir une promotion, et bien le hasard fait bien les choses.

Je trouve ce roman fabuleux. Le rythme ainsi que l'ambiance qui sont installés vous mettent dans la peau des personnages. Personnages qui eux sont tous réellement bien construits. Leurs passés, leurs personnalités ainsi que leurs quêtes. On s'y attache, et on veut en savoir plus. Ils ont des qualités mais aussi des défauts et ce n'est pas pour autant qu'on les déteste. On essaie de les comprendre, de se mettre à leur places mais surtout on essaie de comprendre ce qu'il s'est passé ce jour où tout a basculé. Gabe est un personnage réellement touchant qui en a vécu des choses, tout autant que Katie que je porte vraiment dans mon coeur. J'ai eu un peu plus du mal avec Fran, mais rien de particulier.

Chaque page nous transportait dans leur monde, j'avais hâte de continuer et je ne voulais jamais m'arrêter. La plume y est pour quelque chose, elle est si fluide qu'on ne voit même plus le temps passé. À l'heure d'aujourd'hui, il s'agit du livre que j'ai lu le plus rapidement. Je pense que ça en dit long sur ce que je ressens pour ce roman.

Malgré tout, j'aimerais revenir sur certains points qui m'ont déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce thriller se suffisait à lui-même, toute l'enquête mené par Gabe pour retrouver Izzy, la course-poursuite de Fran, le mystère qui tournait autour de certains personnages, tout était parfait. Et pourtant, l'autrice nous a mis ce pouvoir d'Izzy où celle-ci à une connexion spéciale avec Isabella. Ce domaine qui touche un peu au fantastique était selon moi, pas nécessaire (surtout le passage dans la chambre d'Isabella où tout d'un coup tout se met à voler?) Et surtout, à aucun moment nous n'avons réellement d'explication sur ça. C'est un petit trou noir que je trouve dommage. Il y aussi des incompréhensions sur certains points. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, pourquoi Fran a-t-elle emmené sa fille sur un lieu dangereux ? L'explication comme quoi personne ne pouvait s'occuper d'elle ne tient pas la route. C'est une pensée qui je trouve n'a ni queue ni tête. Je voulais notamment rajouter que vers la 100è page, j'avais déjà deviné plusieurs éléments de l'histoire, et pourtant cela ne m'a pas empêché de savourer pleinement l'histoire et de vouloir lire la suite. Au contraire, je voulais absolument savoir si ce que j'avais prédit était juste ou pas. Cela prouve encore une fois que ce roman est vraiment happant.

C'est pour ça que je lui mets un 4,5/5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toreadistoliveforever 2022-08-13T14:19:16+02:00
Les incandescentes

Ce n'est pas le premier roman de l'autrice que je lis mais de loin le meilleur pour moi.

A deux doigts du coup de coeur

J'ai été embaquer des les premières pages. l'histoire est original et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages de jack et flo .

Une intrigue époustouflante tout du long on est happé, intriguer, on s'interroge, on fait des suppositions mais au final on est loin mais loin de la vérité !!!!!

Un roman palpitant, passionnant qui nous fait vivre des moments angoissants avec des rebondissements jusqu'à la fin. Une fin dont je n'ai pas une seconde vu venir !!!!!

L'autrice à une plume diabolique, prenante , addictif, elle sait nous balader tout du long du roman et nous amène sur de fausse piste et ce n'est au'a la toute fin qu'elle a pitié de nous et nous réveille ,ce dont jamais on se serait douter.

Je l'ai dévoré !!!!!

Bref, un thriller qui nous mène dans un petit village ou les habitants ont leurs secrets et la arrive un nouveau pasteur et de sa fille adolescente et ensuite tout s'enchaîne jusqu'à la vérité !!!

Lisez-le !!!!!!!!!!

Merci infiniment @ed_pygmalion pour ce service presse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T09:38:51+02:00
L'Homme craie

L'histoire démarre bien, une lettre reçue, des amis retrouvés, le passé qui ressurgit. Mais je n'ai pas était emballé plus que ça. Rien d'extraordinaire. Une fin attendue.

Un petit moment de lecture somme toute agréable, rien de plus...

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par itildine 2023-01-21T12:12:44+01:00
L'Ombre des Autres

Livre commencé par curiosité mais finalement que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé !

Un beau panel de personnages qui vont se dévoiler petit à petit, et dont les liens entre eux se font au fur et à mesure que l'histoire avance tout en subtilité. Un mystère qui va se renforcer au fil des pages, qui permettra de maintenir un total suspens entre surnaturel et fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VickDsn 2023-04-19T15:49:21+02:00
Les incandescentes

Un coup de cœur. Un roman tellement facile à lire, un histoire si prenante, que je n'ai pas vu passer le temps. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une lecture. Tout était très clair dans ma tête, comme si je regardais un film.

Après avoir lu "L'ombre des autres" je voulais absolument tester une autre œuvre de CJ Tudor, et maintenant j'ai envie de toutes les lire.

Les personnages et leurs relations sont très réalistes et intéressants, le développement de l'histoire très fluide, et la fin parfaite, pleine de retournements de situation et de réponses.

J'ai particulièrement aimé la relation entre Jack et sa fille, ainsi que l'ambiance du village de Chapel Croft avec ses mystères et ses habitants qui donnaient une impression de huit clos au livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-06-17T21:11:52+02:00
L'Homme craie

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/06/17/lhomme-craie-c-j-tudor/

L’homme craie est omniprésent. Trente ans plus tard, Eddie se souvient. De son professeur albinos à la terrible histoire. Des drames successifs. Du cadavre que ses amis et lui ont découvert. Et des petits bonshommes dessinés à la craie. La lumière du présent va-t-elle lui permettre d’éclaircir le passé ?

Quand j’ai trouvé ce livre, que j’avais souvent vu passer sur Instagram et doté d’un résumé plus qu’alléchant, offert pour l’achat de deux autres romans, je n’ai pas hésité et j’ai profité de la promotion. La lecture des premiers chapitres m’a aussitôt refroidie.

Pendant un moment, je me suis demandé si je n’avais pas rouvert Ça (Stephen King), or si vous suivez mes chroniques, vous devez connaître mon désamour pour cette duologie…

Tout y est ! Un gang des ratés composé de plusieurs garçons et d’une seule fille (une rousse au père violent de surcroît), des morts et des accidents qui s’enchaînent, une alternance passé / présent avec un intervalle de trente ans, le tout dans une petite ville où règne beaucoup de noirceur.

Le récit a néanmoins réussi à me happer au fil des pages, là où je devais me forcer à progresser dans Ça. Je souhaitais connaître le fin mot de l’histoire, élucider le mystère autour de l’homme craie, et je dois avouer que, contrairement à la plupart des thrillers que j’ai lus récemment, je n’ai pas vu venir le dénouement.

Ce qui devrait être un point positif, me direz-vous ? Eh bien non. Pour la simple et bonne raison qu’il tombe à plat, et que c’est son évidence, son absence totale de surprise et de profondeur, qui le rend paradoxalement si inattendu.

L’auteur en promet trop, ou a trop voulu calquer Stephen King. Seulement, dans Ça (je n’arrive pas à croire que je suis sur le point d’écrire quelque chose en sa faveur), on a un unique et véritable ennemi, surnaturel qui plus est, et accessoirement tueur en série… ce qui n’est pas le cas dans L’homme craie.

Il n’y a pas une explication, il y a des explications. Et encore, pas pour tout. Comme le dit l’un des personnages, il vaut parfois mieux ne pas tout savoir. Sauf que c’est trop facile, trop… « tout ça pour ça ».

Je ressors frustrée de cette lecture. Malgré un début rebutant de par sa ressemblance avec l’œuvre de Stephen King, la suite s’est révélée plus intéressante, mais j’attendais bien davantage du final. Mon intérêt est retombé comme un soufflet en même temps que l’intrigue.

Je ne déconseille pas ce roman, parce que mon avis relève de la subjectivité la plus pure, mais je ne le recommande pas non plus. Si, d’aventure, vous vous laissez tenter, ou si vous l’avez déjà lu, je serais ravie de savoir ce qu’il vous a inspiré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2023-11-13T16:27:12+01:00
L'Ombre des Autres

Un thriller addictif dès les premières pages : Gabe est sur l'autoroute pour rentrer chez lui, il change de file et se retrouve derrière une voiture, et là, dans le pare-brise arrière apparaît Izzy, sa fille.

Trois ans plus tard, Gabe n'a pas perdu espoir et continue de rechercher sa fille, inlassablement…

L'auteure installé un climat rempli de suspense dès le début, et les questions se multiplient… pourquoi Gabe est-il persuadé d'avoir vu sa fille ce soir là, alors que son corps et celui de sa femme ont été découverts à leur domicile, sans vie ? Quel est le rapport avec Fran et Alice, qui semblent fuir quelque chose ou quelqu'un ?

À partir de là, de nombreux rebondissements vont se développer, impossibles à voir venir, et l'auteure laisse volontairement planer un climat fantastique, pour mieux nous perdre.

C'est un thriller rondement mené, très réussi, prenant et surprenant, impossible à lâcher une fois commencé !

Afficher en entier
La disparition d'Annie Thorne

Après avoir lu et apprécié "l'homme craie" ,j'ai enchainé avec ce 2ème opus de CJ TUDOR . Je reste sur un sentiment partagé . J'ai retrouvé la même ambiance et le même environnement ( l'Angleterre, les quartiers pauvres, les familles de classe moyenne ) . J'ai bien aimé la petite touche de surnaturel mais au final je n'ai pas été emballé plus que ça et j'avoue être resté sur ma faim concernant ce qui se passe vraiment dans cette mine abandonnée ...

Afficher en entier

Dédicaces de C. J. Tudor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Pygmalion : 2 livres

Pigmalion : 1 livre

Pygmalion-Gérard Watelet : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode