Livres
535 987
Membres
562 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caleb Carr

Auteur

451 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-05T18:03:16+02:00

Biographie

Il est né à New York, où il a obtenu un diplôme d'histoire. Il est l'auteur du Soldat du mal, du Tueur de temps, ou encore del'Ange des ténèbres. Il a aussi écrit le roman L'alieniste en 1996 pour lequel il a reçu le grand prix de Littérature policière et le prix Mystère de la critique.

Il habite actuellement dans l'état de New York, dans une propriété fermière nommée “Misery Mountain”, dans la ville de Berlin du comté de Rensselear (situé à une centaine de kilomètres au nord de la ville de New York). Il enseigne l'histoire militaire à l'université de Bard. Il était un ami proche et confident de l'historien James Chace, décédé en 2004.

Caleb Carr a participé à la conception de la suite du film L'Exorciste, en tant que scénariste. Il est ainsi présent au générique du film.

Carr s'est présenté en tant que candidat indépendantiste dans le comté de Rensselear en 2005, mais il a été largement battu.

Son père, Lucien Carr a été président de l'UPI (united press international),ainsi qu'une figure de la Beat Generation (groupe d'écrivains américains des années 50.)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
124 lecteurs
Or
202 lecteurs
Argent
113 lecteurs
Bronze
78 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
243 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
195 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 152

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caleb Carr

Sortie Poche France/Français : 2013-08-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Larrey 2019-09-10T20:40:34+02:00
Le Secrétaire italien

Grand fan de Sherlock Holmes, j'ai beaucoup aimé l'aliéniste de Caleb Carr, mais j'ai été plutôt déçu par ce roman. Pas vraiment de curiosité, pas de mise en avant des talents de Sherlock Holmes. Je l'ai trouvé un peu plat.

Cela reste une aventure de Sherlock :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-09-25T20:25:15+02:00
L'Aliéniste

À mis-chemin entre la série "Sherlock", "Le silence des agneaux" et "Mindhunter", ce livre m'a beaucoup plu!

Les personnages sont intrigants et attachants, l'intrigue se dévoile petit à petit au même rythme que l'équipe qui mène l'enquête.

C'est très bien écrit, j'ai tout de suite était plongé à cette époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isobelle 2019-11-07T19:37:06+01:00
L'Ange des ténèbres

J'ai connu cet auteur grâce à l'adaptation en série de son premier livre et je vous assure que ce second tome est une merveille!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on connait déjà l'auteur des crimes ses raisons restent inconnues et nous poussent à finir cette incroyable et effroyable histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-14T13:20:58+01:00
Le Secrétaire italien

Si l’énigme policière tient la route, l’auteur ne perd pas de temps pour en révéler les tenants et les aboutissants, en profitant ainsi pour consacrer le dernier tier de son roman à mettre en scène la capture des criminels. Les personnages de Watson et de Holmes reprit par l’auteur sont assez grossièrement esquissé, mais après tout, tout le monde les connait, l’auteur semble donc se consacrer aux indices, au fantôme hantant un château écossais et à une enquête rondement menée mais bon le livre n’est pas très gros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-05T07:56:17+01:00
L'Aliéniste

Mon seul bémol est le traitement psychologique du personnage principal. En dehors de ça, c'est un bon polar. Suspense, action et une belle reconstitution du New York de l'époque. Ce qui met le roman un peu au dessus du lot , c'est la description de l'émergence des techniques d'enquêtes policières modernes. Ce trait original donne une saveur particulière au roman.

Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T09:25:07+02:00
L'Aliéniste

Une belle expérience avec ce thriller qui nous plonge dans un univers sombre à la poursuite d'un tueur en série qui s'en prend à des enfants.

Rondement menée, l'enquête nous fait vivre les prémices du profilage.

Le rythme est palpitant et l'on est très vite prit dans le file de l'histoire. Difficile de lâcher ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:00:51+02:00
L'Ange des ténèbres

Roman dense visuellement mais passionne. Une enquête haletante, un suspens parfois insoutenable et un final grandiose.

Retrouver l'équipe de "l'aliéniste" était vraiment très agréable et cette fois-ci si l'aspect psychologie criminelle est encore présente, cela fait également place à l'enquête en elle-même et aux techniques médico-légales : la balistique, la science dans l'analyse, les empreintes digitales...

Le début du roman est un peu long à se mettre en place, le temps pour que le lecteur s'imprègne de tous les protagonistes, mais ensuite les chapitres s'enchainent assez rapidement. Un très bon roman policier avec un suspens qui prend le lecteur aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-08-29T14:49:44+02:00
L'Ange des ténèbres

Le bébé d'un diplomate est kidnappé devant sa mère dans le métro. Sara Howard, détective privé, mène l'enquête. Caleb Carr, durant l'enquête, immerge le lecteur dans une lecture haletante, pleine de rebondissements et de suspense. Ce livre doit se lire après l'"Aliéniste" où on découvre, à la fin du 19è siècle, les 1ers pas de la recherche scientifique et psychologique. Dans "l'Ange des ténèbres", c'est la même équipe qui enquête. L'atmosphère de New York est des plus ténébreuses, c'est merveilleusement bien écrit et l'intrigue très bien ficelée. Un grand moment de lecture avec un très bon polar, mais pas que !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MichelleD 2020-11-13T08:53:33+01:00
Le Secrétaire italien

Je vous le recommande chaudement ce livre (surtout si vous êtes un(e) fan de Sherlock Homes), ainsi que "Une affaire de sang" par Bonnie Macbird, "Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" par Ellery Queen, et "Mycroft Holmes" par Kareem Abdul-Jabbar et Anna Waterhouse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2020-12-29T12:03:16+01:00
L'Aliéniste

Une histoire que j’ai eu beaucoup de mal à suivre alors que j’ai adoré le thème... Mais l’écriture si petite et si condensée, me fatiguait très vite... Et parfois j’avais l’impression qu’on recevait tellement d’informations différentes que je m’y perdais et n’arrivais plus à comprendre où voulait m’emmener l’auteur...

Afficher en entier

Dédicaces de Caleb Carr
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 5 livres

Presses de la Cité : 5 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array