Camilla Läckberg
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.64/10Nombre d'évaluations : 3 392
0 Citations 1 570 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Sympa à lire, facile et rapide, pas de prise de tête, mais tellement prévisible que j'avais compris la fin au milieu du livre.
Afficher en entierLecture basique qui m’a occupé pendant mon trajet en train. Histoire assez prévisible dès le début et au final quelques découvertes inattendues… j’ai bien aimé le dénouement final.
Afficher en entierUn huis-clos dans le style d'Agatha Christie mais en moins bien, trop court, trop rapide.
Afficher en entierBon livre pour se familiariser avec la plume de l'auteure.
La dynamique est bonne.
J'aurai cependant aimé un peu plus de détails sur les plans de vengeance et sur les sentiments des différentes femmes.
Afficher en entierJe suis très mitigé sur ce roman. Je comprend qu'il soit si populaire le style a quelque chose d'addictif. Mais côté polar je suis resté sur ma faim, l'autrice installe beaucoup de faux suspens en faisant un mystère des informations que trouve les personnages pour nous les révéler quelques paragraphes plus loin.
De plus c'est lent, on se concentre beaucoup sur la vie des personnages plus que sur l'enquête dont la résolution est presque décevante.
Afficher en entierUn très bon polar, additif à souhait, bien écrit.
Afficher en entierPas franchement emballée par ce titre... Trop de longueurs, trop de détails inutiles (à mon gout...) et cette histoire de sorcière qui ne sert à rien.
Reste une atmosphère particulière, des personnages bien campés, une intrigue simple mais menée de main de maître. C'est un roman dans l'air du temps, avec son quota d'adolescents perturbés, de familles recomposées ou décomposés, ses migrants inadaptés à leur nouvel environnement. Un peu trop consensuel pour me donner des frissons !
Afficher en entierErica, biographe, revient dans sa région natale à la suite du décès de ses parents pour faire du tri dans leur maison. En voulant rendre visite à son amie d’enfance, Alexandra, qu’elle n’a pas vue depuis plusieurs années, l’horreur lui saute à la gorge : elle la retrouve morte dans son bain.
Tout semble s’apparenter à un suicide, mais l’autopsie va vite confirmer la crainte de ses parents, puisqu’il s’agit bien là d’un meurtre. Le mari de la victime est rapidement entendu et l’enquête est prise en charge par un commissaire un peu blasé de son métier, qui va pousser l’ensemble des suspects un peu à bout de nerfs sans vraiment avancer.
Retrouvant ses compagnons de fortune de jeunesse, Erica va se lancer à corps perdu en quête d’indices pour tenter de résoudre le meurtre de son amie d’enfance avec l’aide d’un ancien camarade, Patrick, devenu Inspecteur.
On va découvrir un socle familial autour de la victime un peu particulier, et qui apporte son lot de révélations au fil des pages. On conduit le lecteur sur des pistes qui semblent trop évidentes, mais qui amènent à des rebondissements très intéressants. Le fil conducteur de l’histoire est cohérent, et j’ai vraiment beaucoup apprécié l’issue de cette histoire !
Mention spéciale pour la présentation des personnages dès les premières pages, avec une description certes succincte, mais très claire qui nous permet de mieux nous projeter dans l’histoire, et de faire ainsi, les rattachements entre eux.
Les dessins sont très beaux et bien travaillés, sur des tons pastel qui se mélangent très bien avec le côté glacial et venteux de l’histoire.
Cette bande dessinée m’a véritablement donné envie de lire le roman de Camilla Läckberg, je vous la recommande les yeux fermés !
Afficher en entierJ'ai trouvé que ce tome était un peu long à démarrer. L'enquête ne débute vraiment qu'à la deuxième moitié du livre et ne s'accélère que sur les 100 dernières pages même si on avait compris bien plus vite qui était le meurtrier.
Mais malgré ça j'ai quand même pris plaisir à ma lecture et la fin du livre inauguré l'histoire qui suit et donne très envie de se plonger dans la suite
Afficher en entierpas fan de CAMILLA c'est le 1er livre d'elle que je lis et ça m'a laissé froid , l'histoire est bien mais tous les à coté des personnages aux prénoms innenreghistrables m'ont vite lassé
Afficher en entierOn parle de Camilla Läckberg ici :
2020-07-09T23:16:41+02:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-06-20T16:46:00+02:00
2016-12-09T20:53:24+01:00
2013-06-14T20:51:23+02:00
2013-05-03T15:02:29+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Camilla Läckberg
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Actes Sud : 29 livres
Babel : 3 livres
Casterman : 3 livres
Fleuve Noir : 2 livres
Audiolib : 2 livres
livre audio vdb : 1 livre
France Loisirs : 1 livre
XO Editions : 1 livre
Biographie
Ecrivain suédoise
[Littérature étrangère]
Née à Fjällbacka le 30 août 1974
Malgré son jeune âge, Camilla Läckeberg, de son vrai nom Jean Edith Camilla Läckberg Eriksson, n'a pas tardé à s'imposer comme la reine du polar scandinave, jusqu'à faire concurrence à son compatriote Stieg Larsson. Créatrice du personnage d'Erika Falk, écrivain devenue enquêtrice, l'auteur signe cinq tomes de cette série qui se déroule dans un petit port de Suède, près de son village natal. Le public français a pu découvrir les best sellers 'La Princesse des glaces' en 2008 et 'Le Prédicateur' en 2009. Lauréate du Grand prix de littérature policière en 2008, Camilla Läckeberg a vendu plusieurs millions de ses livres et ne compte pas s'arrêter là.
Evene.fr
Afficher en entier