Livres
559 120
Membres
607 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camilla Läckberg

Auteur

Suède Né(e) le 1974-08-30 ( 46 ans )
2 947 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-10-08T21:37:17+02:00

Biographie

Ecrivain suédoise

[Littérature étrangère]

Née à Fjällbacka le 30 août 1974

Malgré son jeune âge, Camilla Läckeberg, de son vrai nom Jean Edith Camilla Läckberg Eriksson, n'a pas tardé à s'imposer comme la reine du polar scandinave, jusqu'à faire concurrence à son compatriote Stieg Larsson. Créatrice du personnage d'Erika Falk, écrivain devenue enquêtrice, l'auteur signe cinq tomes de cette série qui se déroule dans un petit port de Suède, près de son village natal. Le public français a pu découvrir les best sellers 'La Princesse des glaces' en 2008 et 'Le Prédicateur' en 2009. Lauréate du Grand prix de littérature policière en 2008, Camilla Läckeberg a vendu plusieurs millions de ses livres et ne compte pas s'arrêter là.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 800 lecteurs
Or
4 168 lecteurs
Argent
2 482 lecteurs
Bronze
1 287 lecteurs
Lu aussi
1 510 lecteurs
Envies
2 042 lecteurs
En train de lire
150 lecteurs
Pas apprécié
128 lecteurs
PAL
2 611 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 2 421

0 Citations 1 205 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camilla Läckberg

Sortie France/Français : 2020-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2021-06-20T23:18:19+02:00
La Sirène

Encore un très bon tome, et une enquête très intéressante. Je l'ai beaucoup aimé, et même si j'avais un peu deviné la fin de l'enquête, j'ai quand même été tenue en haleine pendant une très grande partie de l'histoire. Sans parler de cette fin ! Je suis du coup obligée d'enchainer avec le tome suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-06-28T18:03:57+02:00
Le Dompteur de lions

Bonjour à tous. Je viens de finir ce livre et je projette de commencer le dixième et dernier roman demain. Je tiens à vous rappeler que j'aime les histoires policières mêlées à de l'humour comme cette saga-ci. J'ai bien aimé ce roman-ci que je relirai plus doucement ainsi que le reste de la saga policière afin de mieux comprendre l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai surtout été très ému quand j'ai découvert à la fin de ce livre que Dan a décidé de pardonner à Anna de l'avoir trompé avec ce criminel, Melker, vers la fin du tome précédent. Ca m'a vraiment surpris et rendu heureux bien sûr. En effet, je croyais qu'Anna allait rompre avec Dan pour ensuite sortir avec Martin qui a tué Melker pour la sauver. Mais finalement je m'étais trompé. En effet, j'ai certaines hypothèses qui sont réelles et j'en ai d'autres qui sont irréelles. Tout comme vous, je suppose. Bonne fin de journée à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jl76000 2021-07-03T16:56:12+02:00
La Cage dorée

Grande surprise à la lecture de ce livre, si différent de la série avec Erica Falck. Cette dernière avait un côté "madame tout le monde" avec un supplément d'intelligence, de finesse, de tendresse. On suivait ses aventures familiales ou criminelles avec plaisir.

Ici, première surprise, des scènes de sexe crues, explicites détaillées, tandis qu'elles étaient juste évoquées dans les précédents ouvrages. Pourquoi pas. Une héroïne qui est tout sauf lisse. Un caractère affirmé, une femme forte et fragile à la fois qui se débat dans un monde qui lui est hostile depuis l'enfance. Fort bien.

Mais ce qui me gêne davantage concerne les caractéristiques des personnages masculins. C'est un vrai jeu de massacre, aucun ne trouve grâce aux yeux de Camilla Läckberg. Tous les hommes du roman et de sa suite y sont des êtres puants, nombrilistes, egocentriques, et surtout manipulateurs et bien sûr violents et violeurs. La révérence à la tendance Metoo, devient trop appuyée pour ne pas être exagérée. L'héroïne ne trouve aide et assistance qu'auprès d'autres femmes, tandis que tous les hommes qu'elle croise n'ont pour but que de l'utiliser de toutes les manières possibles. Un peu caricatural à mon goût, d'autant que ça enlève tout suspense au déroulement de l'histoire dont on se doute rapidement de la fin.

J'espère que les prochains ouvrages seront moins manichéens, à moins que Camilla Läckberg ne souhaite désormais réserver la lecture de ses romans à une clientèle exclusivement féminine, ce qui peut être un choix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-07-06T17:54:59+02:00
La Sorcière

Bonjour tout le monde. Je viens de finir ce dernier tome de la série policière "Erica Falck". Je dois admettre que ce livre-ci est sans doute le plus gros roman de la série que j'aie jamais lu. J'ai parcouru au moins une bonne centaine de pages par jour quand je l'ai commencé. J'avais en fait l'impression que je voulais rester un peu plus longtemps avec les personnages principaux de la série avant la fin. Notamment avec mes trois préférés qui me manqueront : Erica, Patrik et Anna. J'ai vraiment été heureux d'avoir connu cette série policière qui fera partie de celles dont je me souviendrai pendant très longtemps. A moins que je ne me trompe, j'ai appris que l'auteur projette de revenir bientôt avec un nouvel épisode de la série. Si c'est le cas, j'attendrai ce nouvel opus avec impatience. En attendant, je commencerai la biographie de Churchill lundi parce qu'il faut vraiment que je me repose. Bonne fin de journée à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2021-07-07T23:21:29+02:00
La Cage dorée

Faye, brillante jeune femme et mère d'une fille unique, est dévouée à Jack, son mari, depuis des années. Pour lui (ou plutôt pour sa carrière), elle a arrêté ses études et fait le choix de rester à la maison. L'entreprise de Jack, Compare (à noter que c'est Faye qui a eu cette idée de nom), lui prend tout son temps mais l'a rendu millionnaire, mettant ainsi la famille à l'abri. Ceci dit, chez les riches comme chez les pauvres, les problèmes conjugaux mettent les couples à rude épreuve. Faye semble devenue totalement transparente aux yeux de Jack...

Ayant lu toute la série des "Erica Falck et Patrik Hedström", je n'ai pas du tout été déstabilisée par les allers-retours entre le passé de Faye et son présent... Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de scènes de sexe et qu'elles soient aussi détaillées. Camilla Läckberg ne nous avait pas habitué à cela, jusqu'à présent. Ce n'est pas désagréable, mais ça ne fait pas toujours avancer l'intrigue, c'est parfois même sans intérêt. Et comme toujours avec cette autrice, les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût. Malgré tout, ce fut une lecture assez addictive, j'étais très curieuse de connaître le dénouement et je ne m'attendais pas aux rebondissements à la fin du roman. Il y a également quelques scènes fortes en émotion Spoiler(cliquez pour révéler)(la fin de vie de Chris m'a particulièrement touchée).

La fin de "La cage dorée" se suffit à elle-même, mais j'ai tout de même envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2021-07-14T11:40:08+02:00
L'Enfant allemand

Cette fois-ci c'est Erica qui est un peu plus mise en avant, ce qui change et fait que l'on ne se lasse pas. J'ai encore une fois bien apprécié ma lecture, ce que j'aime le plus dans l'écriture de Lackberg c'est que tout est lié, une phrase prononcée dans une conversation qui semble anodine à en fait toute son importance dans le déroulé de l'histoire. Le fait de voir les personnages évoluer est aussi très appréciable, j'aime beaucoup le personnage d'Anna par exemple. Je lirai la suite avec grand plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otchi 2021-07-14T21:58:02+02:00
Le Gardien de phare

Comme d'habitude, j'ai dévoré ce nouvel épisode des aventures de Patrik et Erika. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on découvre de plus en plus la vie quotidienne des personnages secondaires récurrents de la série (Paula, Melberg, Rita, Martin, Anna...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otchi 2021-07-17T16:37:36+02:00
La Faiseuse d'anges

Comme d'habitude, je n'ai rien à redire à propos de la suite des aventures de Patrik et Erika. Les polars de C. Lackberg sont définitivement mes préférés du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2021-07-19T19:07:53+02:00
La Sirène

Quelle lecture intense ! J'ai été totalement emportée par l'enquête, je ne m'attendais pas du tout à tous ces rebondissements. Certains évènements m'ont carrément donné la chair de poule !! Et cette fin ... il me faut absolument la suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2021-07-20T22:01:43+02:00
Des ailes d'argent

Dans ce deuxième tome des aventures de Faye, nous retrouvons la jeune femme à la tête de la société Revenge, anciennement Compare. Elle habite maintenant loin de la Suède, en Italie, avec sa mère, sa fille et son amie Kerstin. Tout semble lui sourire, mais quelque chose d'étrange se trame dans l'ombre. Les actions de Revenge sont peu à peu rachetées par une personne anonyme, Faye risque de perdre le contrôle de sa société...

"Des ailes d'argent" n'est ni meilleur ni moins bon que "La cage dorée", je lui reproche exactement la même chose qu'au premier tome : des personnages très caricaturaux, un côté féministe et #MeToo qui manque de subtilité et se contredit parfois, les scènes de sexe qui n'apportent rien,... Et cependant, malgré tous ces défauts, j'avais envie d'aller jusqu'au bout du livre. Les rebondissements m'ont tenu en haleine et je voulais découvrir le sombre passé de Faye (ou devrais-je dire Matilda). La fin de ce tome est assez surprenante pour un diptyque, laissant penser qu'un troisième volet est en cours d'écriture.

Je préfèrerais un onzième tome des aventures d'Ericka Falck et Patrik Hedström, mais je lirais tout de même la suite de cette vengeance douce et impitoyable...

Afficher en entier

Dédicaces de Camilla Läckberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 24 livres

Casterman : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Audiolib : 2 livres

Babel : 2 livres

livre audio vdb : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

XO Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array