Livres
429 646
Membres
351 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camilla Läckberg

Suède Né(e) le 1974-08-30 ( 44 ans )
2 255 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-10-08T21:37:17+02:00

Biographie

Ecrivain suédoise

[Littérature étrangère]

Née à Fjällbacka le 30 août 1974

Malgré son jeune âge, Camilla Läckeberg, de son vrai nom Jean Edith Camilla Läckberg Eriksson, n'a pas tardé à s'imposer comme la reine du polar scandinave, jusqu'à faire concurrence à son compatriote Stieg Larsson. Créatrice du personnage d'Erika Falk, écrivain devenue enquêtrice, l'auteur signe cinq tomes de cette série qui se déroule dans un petit port de Suède, près de son village natal. Le public français a pu découvrir les best sellers 'La Princesse des glaces' en 2008 et 'Le Prédicateur' en 2009. Lauréate du Grand prix de littérature policière en 2008, Camilla Läckeberg a vendu plusieurs millions de ses livres et ne compte pas s'arrêter là.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 226 ajouts
Or
2 922 ajouts
Argent
1 793 ajouts
Bronze
916 ajouts
Lu aussi
971 ajouts
Envies
1 544 ajouts
PAL
1 771 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 534

0 Citations 867 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camilla Läckberg

Sortie France/Français : 2017-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luciehope 2018-08-06T23:08:18+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome, avec une histoire reprenant certaines actualités, c'est un plaisir de retrouver Erica et Patrik encore une fois. Une bonne intrigue très bien menée, nous souhaitons juste connaitre le dénouement. Cependant j'ai trouvé le lien entre l'histoire actuelle et du passé un peu décevante, c'est vraiment minime c'est dommage.

Mais sinon encore une fois c'est un très bon thriller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2018-08-13T21:37:51+02:00

Je ne pense pas lui avoir vraiment donné sa chance. Mais il lui manque quelque chose. Certes l'écriture est bonne, l'intrigue intéressante, mais je n'arrive pas à me concentrer. Je lis, je tourne les pages sans chercher à comprendre ce qu'il se passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilouchat 2018-08-27T17:52:33+02:00

Que dire, c’est un roman policier comme je les aime, dont je n’ai jamais réussis à deviner le coupable. J’ai apprécié que l’enquête mette du temps à ce faire, que certains indices soient révélés au moment où on les découvre, mais que leur importance ne soit apprise que plus tard. Habituellement, je suis très critique envers les relations amoureuses des personnages dans les livres qui ont un autre but que le romantisme, mais ici j’ai aimé voir des trentenaires hésiter, douter d’eux et que ça mette du temps à s’installer.

S’il y a quelque chose qui m’a un peu dérangé, c’est la longueur des chapitres, je crois qu’il y en a six pour un livre de 391 pages. Pour quelqu’un comme moi qui dit « aller, un dernier chapitre et au lit », c’est assez problématique… En tout cas, je lirais très probablement la suite pour connaitre les histoires secondaires des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-08-29T15:06:15+02:00

3ème volume des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström, après la réussite La princesse des glaces et la suite bâclée et décevant Le prédicateur.

Erica, qui vient de mettre au monde leur enfant, se noie dans sa nouvelle maternité pendant que Patrik est chargé d’une affaire effroyable : une enfant est retrouvée morte noyée et tout porte à croire que ce n’est pas un accident. Ils connaissaient tous les deux cette petite fille et ses parents, l’affaire les touche donc d’autant plus… De fausses pistes en découvertes déconcertantes et dérangeantes, on suit également en parallèle l’histoire d’une femme dans les années 20 qui, après un coup du sort, devient un être abject, et qui m’a glacé le sang à plusieurs reprises.

Comme toujours dans les romans de Camilla Läckberg, les deux intrigues ont un lien, sont éloignées de plusieurs dizaines d’années, et se recoupent pour un final particulièrement dérangeant (mais c’est mon cœur de maman qui parle)

Un très bon roman, que je n’ai pas réussi à lâcher avant la fin, même si parfois il était très difficile pour moi à digérer…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-08-29T16:01:54+02:00

Après le très bon « Le Tailleur de Pierre « et ce petit twist sympathique à la fin, j’ai dû tout de suite enchainer sur la lecture de l’Oiseau de mauvais augure, 4ème volume des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström.

Dans ce nouveau roman, Camilla Läckberg nous plonge dans l’univers cynique et vénal de la télévision et plus particulièrement de la télé-réalité. Une nouvelle émission doit être tournée à Tanumshede et quand l’une des participantes est retrouvée morte, c’est tout naturellement Patrik et son équipe qui sont chargés de l’enquête. Une nouvelle collaboratrice fait d’ailleurs partie de cette équipe mais son comportement parfois un peu curieux laisse planer quelques interrogations à son sujet…

Erica, enfin à l’aise avec son nouveau rôle de maman, doit également prendre soin de sa sœur et de ses neveux, qui ont emménagé chez elle après la mort de Lucas… et organiser son prochain mariage !

Ce roman, de très bonne facture quoiqu’un peu trop prévisible, m’a assez plu pour que je me lance prochainement dans le tome 5 : l’enfant allemand !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-08-31T10:36:13+02:00

Premier volume des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström, la Princesse des Glaces de Camilla Läckberg est un excellent polar, et un très bon premier roman.

On y fait la connaissance d’Erica, romancière d’une trentaine d’années qui investit la maison familiale suite à la perte tragique de ses parents. Elle retourne vivre à Fjällbacka où elle doit très vite faire face à une nouvelle disparition : sa meilleure amie d’enfance est retrouvée morte gelée dans sa baignoire. Elle décide alors d’enquêter, et sa route croise celle d’un policier, Patrik, ancien camarade de classe qui est chargé de l’enquête. De révélations en coups de théâtre, ces deux-là se rapprochent et se découvrent beaucoup de points commun…

L’intrigue est très bien menée, et on est baladés entre les fausses pistes et les différents indices. On découvre également la charmante et glaciale campagne suèdoise, pour changer un peu des polars des grandes villes européennes.

Ce très bon premier roman de cette autrice m’a donné envie de lire toute la série, même si malheureusement j’ai été assez déçue de la suite Le Prédicateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patounet52 2018-09-03T05:48:24+02:00

Bon petit polard agréable à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-17T14:44:14+02:00

Dans ce cinquième volume des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström, l’autrice Camilla Läckberg nous plonge dans le passé de Fjällbacka entre la résistance contre l’envahisseur de la Norvège voisine et l’histoire personnelle de la mère d’Erica.

On y découvre une Elsy adolescente, sensible et joyeuse … à mille lieues de l’adulte, qui a mis au monde 2 filles auxquelles elle n’a jamais témoigné la moindre tendresse ni amour.

Quand l’une des figures de la ville, spécialiste de la seconde guerre mondiale et du nazisme est retrouvé assassinée, Patrik est comme toujours chargé de l’enquête. Or Erica était justement en contact avec le malheureux défunt pour une médaille nazie qu’elle avait retrouvée dans les affaires de sa mère, et qui aurait pu lui expliquer un peu son passé. Elle s’investit donc à son tour dans l’enquête, et ce qu’elle va découvrir changera à jamais son regard sur sa mère…

J'ai beaucoup aimé ce roman, où l'on en apprend plus sur Elsy et où l'on voit un peu Mellberg et les personnages secondaires évoluer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-17T14:49:05+02:00

Ce sixième tome des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström est sans conteste celui qui m’a le plus marquée jusqu’à présent. Même si la trame est assez évidente et si j’avais plus ou moins deviné le dénouement assez rapidement, l’autrice Camilla Läckberg nous balade quand même pas mal et le suspense et la tension sont très présents. J’ai eu beaucoup de mal à refermer le livre à la fin de chaque moment de lecture, et j’y repensais encore longtemps après. Une vraie réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-18T14:14:06+02:00

Je referme à l’instant ce septième tome des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström et je dois avouer qu’il me laisse comme un mauvais goût dans la bouche. Après avoir traité de la maltraitance des enfants dans le tailleur de pierre et la sirène et de l’inceste dans l’oiseau de mauvais augure , la violence conjugale est au centre de l’intrigue de « Le gardien de phare » . On s’insurge contre les mauvais traitement infligés à ces épouses, et parfois à leurs enfants, on pleure presque à la lecture de la description des coups et des brimades, et on s’inquiete pour l’avenir de ces enfants sans repère qui doivent parfois , contre toute logique, s’occuper de leur maman…

Cette lecture a parfois été émotionnellement difficile pour moi, même si je me suis un peu ennuyée durant la première moitié.

Un sentiment de grande tristesse m’envahit à la fin de cette lecture et je m’inquiète presque du sort de Madeleine et de ses enfants, qui ont complétement été laissés de côté dans la narration. Je suis également dépitée du sort que réserve l’autrice à la petite sœur d’Erica, Anna, qui prend cher à chaque livre…

Camilla Läckberg , même si elle suit toujours la même trame et n’arrive jamais complètement à me surprendre, a su encore me captiver avec ce polar, et j’ouvre déjà le suivant : la faiseuse d’anges.

Afficher en entier

Dédicaces de Camilla Läckberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 19 livres

Audiolib : 3 livres

livre audio vdb : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Fleuve Noir : 1 livre

Babel : 1 livre

XO Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode