Livres
520 452
Membres
536 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camilla Simon

735 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
132 lecteurs
Or
300 lecteurs
Argent
207 lecteurs
Bronze
141 lecteurs
Lu aussi
175 lecteurs
Envies
234 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
32 lecteurs
PAL
223 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 404

0 Citations 166 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camilla Simon

Sortie France/Français : 2020-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque

J'ai adoré, je commence à me dire que Mme Simon Camilla est une autrice que j'apprécie grandement :)

Elle a une plume assez fraîche, au niveau de la lecture cela est fluide, sans trop de chichi, avec une bonne dose d'humour et du torride pas trop accentué.

Un vrai petit plaisir de lecture simple !!!

P.s : à lire en premier "le voisin parfait est un enfoiré", histoire de comprendre pleinement tous les personnages présent de cette histoire et ainsi pouvoir la savourer à 100% !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-08-16T14:04:11+02:00
Initiation with my enemy

Cette comédie romantique m’a beaucoup fait rire mais pas que, j’ai serré les dents et j’ai eu le cœur comprimé. Mais ça en valait la peine, c’est une histoire des plus adorables que j’ai pu lire.

Galiane est une jeune femme qui écrit dans un journal londonien « The Ladies », elle vit actuellement dans un appartement avec sa meilleure ami et à côté de celui de son frère et de son meilleur ami, Sedge qui lui est le frère de Eda.

Oui vous l’aurez compris on a ici un quatuor d’ami, même si dans l’affaire Galiane et Sedge sont plus des ennemis (même si pour moi c’est plus de la taquinerie).

La jeune femme se voit promue pour tenir une chronique mais pas des moindres, une sur le sexe, elle va devenir Miss Love, jusque-là vous me diriez ben rien de bien folichon, ben en fait c’est plutôt comique car notre chère Galiane, âgée de 22 ans est encore vierge, donc niveau sexe elle est aussi blanche que la neige en hiver.

Sedge lui est de retour de France où il a étudié, il revient pour tenir avec sa sœur, le bar hérité de son grand-père. Depuis toujours il a un faible pour la petite Galiane, la fille d’à côté, la meilleure amie de sa sœur, la sœur de son meilleur ami, la fille de la meilleure amie de sa mère (wouah ça en fait des meilleurs). Comme souvent entre l’amour et la haine, la barrière est faible.

Quant au détour d’une conversation il va découvrir que sa belle Lia est encore une terre non conquise, et qu’en plus elle va devoir écrire sur le sexe, il y voit là un moyen d’obtenir enfin ce qu’il désir, d’obtenir enfin la libération de ce qui lui trotte dans la tête, lui montrer qu’il est celui qu’il lui faut.

Alors pour ça il va lui suggérer des sujets pour ses articles hebdomadaires, des sujets qui au fur et à mesure le rapprocheront de son but, ils vont devenir aux fils des pages amants/ennemies, il va lui apprendre le plaisir jusqu’au jour où tous va basculer, le danger, l’incompréhension seront de mises dans ce rebondissement plus qu’inattendu.

L’alternance de point vu est et restera ce que j’aime dans un livre, on en apprend sur les pensées et les sentiments des deux protagonistes. L’auteure a construit son roman en deux parties voir trois, dans la première on a le côté joueur, la séduction avec le deal, ensuite nous avant plus d’intensité, des barrières qui tombent, des retournements de situation et enfin dans la dernière partie c’est le rebondissement ultime, la révélation qui bouscule toutes les certitudes, celle qui risque de tout détruire (et je peux vous dire que je ne me serais jamais douté à ça).

J’avais beaucoup aimé la plume de cette auteure dans Le voisin parfait est un enfoiré et dans L’amant parfait est un inconnu ou presque, et je peux dire qu’elle m’a encore conquise par cette histoire, on a toujours cette touche de nouveauté qui nous subjugue et qui nous transporte dans un tourbillon d’émotions. On s’attache aux personnages et on ne veut pas les quitter.

Les personnages sont attachiant car oui Lia par sa timidité, son inexpérience et son voile devant les yeux nous donne envie de la secouer, de lui dire de regarder les choses en face, quant à Sedge, on aimerait lui donner un coup de pied au cul et d’arrêter de passer par quatre chemins pour dire les choses, dès fois poser des mots sur ce qu’on ressent est la meilleure des solutions.

J’ai beaucoup aimé aussi Eda, sa légèreté, son franc parler et sa joie de vivre même si par moment on se demande si quelque chose ne cloche pas après il y a le frère de Galiane, cet homme protecteur envers sa sœur, il la protège comme le joyau d’une couronne mais il cache quelque chose, il m’intrigue, j’aimerais beaucoup une histoire sur lui.

Ce livre aborde, comme vous l’aurez compris, plusieurs sujets, les liens fraternels, la découverte de la sexualité, le sacrifice. Des thèmes qui peuvent parler à tout le monde.

Cette romance est tous ce qu’on aime, de la tension, de l’amour, de la passion et de l’humour.

Afficher en entier
Initiation with my enemy

J’aime beaucoup la plume de Camilla Simon. Toujours mâtinée de légèreté mais non dénuée d’émotions. Initiation With My Enemy n’échappe pas à la règle. La bonne humeur et une passion ardente en sont les mots clés.

Galiane, une jeune journaliste qui rêve avoir sa place au soleil de ce magazine londonien de renommé où elle travaille. Avoir sa propre rubrique, après tout elle le mérite. Et pour cause, elle a travaillé d’arrache-pied pour arriver là où elle est aujourd’hui, et un peu de reconnaissance n’est jamais de refus. Toute sa vie a été vouée aux études qu’elle est arrivée à oublier qu’elle est jeune et qu’elle a droit aux divertissements comme toutes les personnes de son âge. Mais non, Galiane s’est accrochée à se construire un avenir, une bonne situation ne s’accordant aucun répit. Le regrette-t-elle ? Avant cette promotion dont elle rêvait tellement, jamais. Mais, écoutant son patron louer son travail et lui offrir cette rubrique tant attendue, oui. Grand regret qu’elle n’ait pas batifolé à droite et gauche… Comment une vierge est censée parler des relations sexuelles, elle qui rougit rien qu’à l’énoncé du mot pénis ou vagin. Que faire ? Dire à son patron qu’elle n’est pas apte de parler de ce sujet brûlant et risquer de perdre son travail ? Accepter et déclarer à ses hormones en berne un état d’urgence pour se sortir de ce guet-apens ? Parler de sexe ne doit pas être un sujet bien difficile même pour une vierge n’est-ce-pas ? Elle pourrait regarder du porno ? Beurk, plutôt mourir. Regarder des documentaires ? Pas assez instructifs pour pondre un sujet concluant en moins d’une semaine. Se trouver un mec pour l’initier ? Oui, c’est la seule alternative qu’elle ait ! Mais qui pardi ? Les hommes, elle n’en connait pas des masses, alors faire du sexe pour le sexe avec un simple inconnu, rien que la pensée la fait gerber. Il y a bien Sedge, son ennemi juré de toujours, mais lui demander l’aide, c’est équivalent à se tirer une balle dans les pieds. Et il est hors de question de lui donner le bâton pour se faire battre ! Elle a toujours été son souffre-douleur même si elle n’était pas en reste rendant coup pour coup. Sedge et elle, c’est une longue histoire dans laquelle le sexe et l’amitié n’ont pas de place. Mais s’il était son seul recours pour garder la place pour laquelle elle a sacrifié des années de travail acharné ?

Sedge est ravi d’aider quand il s’agit de sexe et surtout quand il s’agit d’initier Galiane ou Lia comme il aime bien l’appeler pour la mettre en rogne. Toute sa vie, il lui a tourné autour sans s’expliquer ce fil qui le retenait à elle. Elle a toujours fait partie intégrante de sa vie, la taquiner et titiller sa colère, lui procurait un grand plaisir même s’il ne se posait pas de questions sur ses sentiments ambigus envers elle. Mais aujourd’hui, le destin lui offre une chance de les approfondir et pousser Lia dans ses retranchements, alors il ne va se priver ! Jouer, c’est son domaine de maîtrise mais jouer avec Lia, c’est le bonus dont il compte bien user et en abuser. Et la leçon numéro un sera comment consommer un ange effarouché jusqu’à se consumer. Un plan plié d’avance !

Mais dans le jeu du chat et de la souris, c’est rare que le chat gagne. Que le jeu de l’initiation commence. Et peut-être même que ce jeu en voudra la chandelle !

Encore une fois, Camilla Simon m’a embarquée d’emblée dans cette histoire pleine d’humour. Une romance fort sympathique dans laquelle les personnages et les évènements évoluent d’une manière surprenante. Sedge, le charmeur de ses dames et coureur de jupons impénitent, se transforme en prince charmant ou presque, vous convenez bien qu’il n’y a qu’un pas entre les deux ! Et Lia, de timide et réservée à entreprenante, la vierge rougissante devient une tigresse dans toute sa splendeur. Une histoire qui s’annonçait simple et sans prise de tête mais qui nous surprend pleinement en cours de route révélant plus de profondeur à laquelle je ne m’attendais pas.

Une romance sexy dosée à point. Elle nous offre des moments de rire, d’autres plus torrides, des sentiments intenses, des émotions qui font virevolter les papillons au ventre, des personnages touchants, une thématique d’actualité car au-delà du sexe, l’auteure nous parle aussi de l’attachement familial et bien d’autres sujets forts.

Bref, tout un tas d’ingrédients exquis qui accrochent et nous font voyager sans escale au fil des pages. L’auteure nous offre une histoire pleine de pep’s et une ambiance électrique. Alors, si vous avez besoin de légèreté, d’une lecture sexy ou forte en émotions voire les trois à la fois, je vous recommande Initiation With My Enemy. Une lecture à ne pas manquer.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour ce bon moment de lecture.

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2020-08-17T17:49:28+02:00
Initiation with my enemy

Lecture assez mitigée pour ma part ça va vite entre les personnages quelques longueurs bref je n’ai pas été transportée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2020-08-18T20:45:47+02:00
Initiation with my enemy

Très bon moment de lecture, fluide et agréable. Histoire d’un amour rafraîchissant.

Afficher en entier
L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque

Un roman qui me fessait envie après avoir lu quelques chroniques sur la blogosphère et, surtout, le résumé m'attirait tout particulièrement. Et franchement, ce fut une excellente découverte que je ne regrette pas...

L'histoire est celle d'Aiden, qui était censé partir seul en road trip à travers les Etats-Unis avant une nouvelle tournée avec son groupe. Cependant, Nell va rentrer dans sa voiture pour s'enfuir de son propre mariage. Les deux compères, qui ne se connaissaient pas, décident de faire une partie de ce voyage ensemble. Mais rapidement, une amitié se noue entre eux. Et leurs sentiments, ainsi que leurs attirances l'un envers l'autre, vont vites prendre le pas sur cette simple amitié...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire originale et addictive. Il faut dire que j'adore les roads trips et que celui-ci est très intéressant, car il nous permet d'en découvrir plus sur les personnages au fil du temps. Effectivement, nous avons les deux points de vue, mais chacun garde certaines choses secrètes, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressant. Puis, j'ai trouvé leur début de relation originale. Même si vers le milieu du roman, le lecteur retrouve un schéma classique de la romance avec une séparation avant une réconciliation.

D'ailleurs, j'ai trouvé cette dernière un peu trop rapide, sans trop d'explications... J'aurais voulu en savoir plus, notamment sur le père de Nell et sur la sœur d'Aiden... Tu l'auras compris, et comme quasiment à chaque fois, je suis un peu frustrée avec cette fin.

Du côté des personnages, je me suis énormément attachée à Nell, qui n'a pas eu une vie facile jusqu'ici et qui, du coup, a du mal à faire confiance à la vie et aux personnes qui l'entourent. En effet, son mariage a été une catastrophe et sa relation passée était mal seine. Mais en compagnie d'Aiden, elle va se rendre compte que la vie n'est pas comme cela et qu'elle peut rencontrer des personnes meilleurs, qui la font se sentir bien. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Nell, je me suis énormément attachée à elle et à son histoire.

A côté d'elle, il y a Aiden, un musicien membre d'un groupe célèbre, qui cherche à s'éloigner un peu de sa vie avant de rentrer dans une tournée mondiale. Ce côté célèbre n'a pas été assez développé à mon goût d'ailleurs, comme j'ai pu le voir dans d'autres de mes lectures. Cependant, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce personnage. En effet, je l'ai trouvé vraiment adorable pour Nell. Il essaye de lui faire reprendre confiance en elle, tout en lui montrant ce que la vie peut lui offrir. J'ai adoré Aiden, qui est un des personnages les plus attentionnés que l'on puisse trouver.

Enfin, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui est vraiment intéressante et addictive. Elle nous plonge vraiment dans son univers au milieu de ses personnages. Et surtout, le double point de vue nous permet de nous attacher à Nell, comme à Aiden. Je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteure.

En général, une excellente lecture au milieu d'un road trip en compagnie de Nell et d'Aiden, qui nous fait voyager tant avec le côté aventure qu'avec le côté sentimental.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/08/lamant-parfait-est-un-inconnuou-presque.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lcyrielle 2020-08-21T21:24:24+02:00
Initiation with my enemy

C’est un chouette livre. J’ai regretté le faite que l’auteur ne nous laisse pas plus dans le suspense, dès qu’il y a un problème ou une dispute, elle est trop vite réglée. L’histoire ne nous torture pas assez pour savourer les bons moments du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-08-27T09:34:16+02:00
Initiation with my enemy

Sedge aime Galiane depuis des lustres mais n'a jamais su le dire autrement qu'en la provoquant et en se rendant insupportable. Galiane doit écrire une rubrique sexe pour son journal et ne sait pas quoi faire. Sedge saisit l'occasion pour lui faire découvrir l'amour.

Lecture agréable, style fluide mais sans qualité particulière, histoire sans prise de tête. Ce n'est pas in chef d'oeuvre dans le sens où dans une semaine j'aurais oublié le livre mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophacosta 2020-08-29T17:31:06+02:00
Initiation with my enemy

Sedge est une pépite, la charrier comme il le fait, c'est mythique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sassalali 2020-09-08T19:57:19+02:00
Initiation with my enemy

J'ai bien aimé cette histoire. L'histoire de Lia et Sedge est très touchante. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

Afficher en entier

Dédicaces de Camilla Simon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 2 livres

Addictives - Luv : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array