Livres
515 772
Membres
529 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camille Benyamina

87 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camille Benyamina

Sortie France/Français : 2018-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Swein 2018-09-09T16:47:32+02:00
Chaque soir à onze heures

N'ayant pas lu le livre, je base uniquement mon avis sur la BD. Et c'est très bof. Les graphismes sont pas trop mal mais la construction me perturbe et chaque petite ellipse semble trop nette et me surprennent à chaque fois. Le scénario est aussi saccadé avec des personnages qui continuent de faire comme si de rien était alors que quelqu'un vient d'essayer de les tuer. Les mystères soulevés ont du coup assez peu d'importance (au profit de la romance) du coup je me fichais d'avoir les réponses (ultra-clichées en plus) à la fin. Au moins ça se lit vite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granoise 2018-12-04T13:04:32+01:00
Les Petites Distances

Ce fut une agréable découverte.

Une BD très douce, avec des dessins très agréables.

Sans oublier l'histoire qu'on ne peut lâcher... Après tout, que feriez-vous, si du jour au lendemain plus personne ne vous voyiez, oubliant jusqu'à votre existence même ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aywaka 2019-04-24T12:40:19+02:00
Les Petites Distances

Un poil déçue par la fin,

Mais des illustrations absolument magnifiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelT02 2019-06-09T13:32:06+02:00
Chaque soir à onze heures

Ce livre n'est pas très plaisant et le réadapter en BD est une erreur !!

Afficher en entier
Les Petites Distances

Il y avait une tension tout au long de l'histoire assez bouleversante. Les dessins sont exquis. Les personnages principaux sont perturbants par moment. À vous de découvrir ce qu'ils viennent réveiller en vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par apriltheseven 2019-08-23T19:33:07+02:00
Les Petites Distances

Voilà une histoire qui me restera longtemps en mémoire. Je ne m’attendais pas à ce charivari d’émotions en tournant la première page de cette bande dessinée, et pourtant, elle m’a tourneboulée.

Les petites distances, c’est l’histoire de Max. Max est un homme quelconque, qui ne fait pas grande impression au premier abord. Il est tellement quelconque qu’il finir par s’effacer. S’effacer pour mieux se faire oublier. Introverti au point de devenir transparent… au sens littéral du terme. Peu à peu, Max disparaît de la mémoire de son entourage, avant de perdre toute consistance physique. Du coup, il s’installe chez sa nouvelle voisine, Léonie. Et c’est ainsi que commence une incroyable histoire d’amour unilatérale.

Cette histoire résonne de manière toute particulière. Ça tient à de petites choses. D’abord, les planches ! Elles sont… incroyables ! Sensibles, sensuelles et colorées. Un véritable plaisir pour les yeux qui ne fait qu’ajouter un peu plus à la saveur de l’histoire.

Malgré leurs démons respectifs, les deux protagonistes principaux renferment de belles choses. Charmants dans leur simplicité. Émouvants dans leurs espérances. Lumineux dans leur solitude. La relation qui finit par les lier est singulière, unique en son genre. Elle nous laisse avec un arrière-goût un peu étrange, mélange de mélancolie et d’émotion.

En résumé, cette bande dessinée est douce et vraiment magnifique. Véro Cazot et Camille Benyamina nous livrent une histoire sans tabou mais pleine de pudeur, qui charme son lecteur d’un coup de crayon. Une lecture un peu magique, pour tous ceux qui veulent bousculer le quotidien et réduire les petites distances.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/les-petites-distances-camille-benyamina-et-vero-cazot

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-12-09T20:42:49+01:00
Les Petites Distances

Je me suis totalement laisser emporter par ce livre (comme avec « ces jours qui disparaissent », je dois avoir un truc avec les disparitions…).

Mais voilà, il y a tout dans ce livre : le sujet est original, le traitement est bon, l’avancée est logique, tant dans la disparition petit à petit que dans l’installation chez Léonie…

Chaque personnage secondaire a sa vie, de la copine psy aux parents, existe pleinement.

Outre la trame principale qui est prenante et belle comme du Roméo et Juliette, il y a celle de la mère, celle de ce père qu’il ne connaît pas…

Tout se déroule avec une belle logique, on s’attache à Max, on a de la peine pour lui…

Le dessin est simple comme l’histoire mais aussi efficace qu’elle. J’ai adoré ces dessins précis et souple, à la fois pastel et pourtant tellement habillés par leur couleur…

Bref, je me suis laisser envoûter par ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibliobibuli 2020-01-23T14:54:35+01:00
Les Petites Distances

J'ai vraiment adoré cette bande dessinée, non pas seulement pour les illustrations et les couleurs magnifiques mais aussi pour le fait qu'elle ait traité plein de tourments auxquels on fait face parfois de façon quotidienne.

C'est l'histoire de Max, un jeune homme tellement discret qu'on finit par être ignoré et puis par disparaitre complètement. C'est l’histoire aussi de Léo, jeune femme adorant la cuisine mais sujette à des hallucinations et des cauchemars dont Max sera le témoin lorsqu'il décide de s'inviter chez Léo.

Des personnages attachants, imparfaits, qui font de le mieux pour se retrouver dans un monde trop bryant qui n’arrête pas de grandir.

Cette bande dessinée parle d'amour, de solitude, de sexualité, le tout mêlé à un peu de douceur et de mélancolie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2020-03-04T13:23:17+01:00
Chaque soir à onze heures

Je ne savais pas qu'il existait en livre, en tout cas la version BD ne m'a pas vraiment plus, l'histoire n'est pas intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OrangeLyne 2020-03-22T19:50:31+01:00
Les Petites Distances

Très bonne lecture qui porte à réflexion sur plusieurs sujets. Je la recommande fortement.

Afficher en entier

Dédicaces de Camille Benyamina
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 3 livres

Petit à Petit : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array